Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouredine Bouachera

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 9.489 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par rcsforever

  • Un topic (probablement inutile) pour un néo-placardisé de l'époque Furlan.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Nouredine Bouacherra va rester au Racing en tant qu'adjoint chargé de l'observation des adversaires, de la cellule vidéo et de missions de recrutement.
    Source: L'Alsace
  • En quoi une mise au placard peut être un topic utile ZOTTEL ? :-B
    Boucharra va supervier le côté vidéo de la saison , je vois pas bien en quoi ça mérite un topic ?

    Merci de préciser tes pensées pour le bon déroulement de la discussion.
    Perso même je veux bien en débattre mais faut en donner matière.
  • Ben... c'est un mec du staff du Racing et y a une actualité, même minuscule, le concernant. Ca me paraît suffisant, vu que le site c'est Racingstub.com.
    Y a bien des topics Vencel, Khirat, Herzog, qui ne sont pas non plus des feux d'artifice de nouveautés. Et si un jour Bouachera revient en interview sur 2008-2009, etc... ça sera ici qu'on en discutera.
    Sauf si tu as une meilleure idée.
  • Pas de meilleures idées Zottel, je dis juste ça car ça me semble pas primordiale de créer un topic sur ce type , c'est tout.

    Si ça devient constructif je participerai bien sur, mais là franchement j'ai pas de quoi animer la conversation, je vais donc attendre les réactions des stubistes pour voir si ça enchante les troupes.

    Idem pour les topics que tu as cités, c'est bien sur pas des foudres de guerres ces topics mais bon on peut librement créer des topics de ce type sur le stub, rien est interdit bien entendu...
  • Topic utile (+) Je pensais qu'il existait déjà, d'ailleurs.
  • Le problème c'est le premier post de ce topic (rien à voir avec toi zottel), ça ouvre la voie aux questionnements. Si toi-même tu commences par "topic probablement inutile" tout le monde va suivre.
  • katzo68 a écrit, le 2009-06-28 10:47:16 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Nouredine Bouacherra va rester au Racing en tant qu'adjoint chargé de l'observation des adversaires, de la cellule vidéo et de missions de recrutement.
    Source: L'Alsace


    Est ce que ça signifie que personne ne s'occupait de cela jusqu'ici ? #-o
  • Ca faisait quand même 10 ans qu'il était l'adjoint de Furlan, je les pensais indissociables.
  • Il a peut être pressenti que JM Furlan n'avait plus beaucoup d'avenir dans le métier d'entraîneur ?
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-06-28 16:42:13 :
    katzo68 a écrit, le 2009-06-28 10:47:16 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Nouredine Bouacherra va rester au Racing en tant qu'adjoint chargé de l'observation des adversaires, de la cellule vidéo et de missions de recrutement.
    Source: L'Alsace


    Est ce que ça signifie que personne ne s'occupait de cela jusqu'ici ? #-o


    Pour les missions de recrutement et l'observation des adversaires, je pense que d'autres s'en occupaient. Pour la vidéo, c'est le statisticien de Furlan si je me souviens bien.

    En tout cas je trouve aussi cette news surprenante, je m'attendais pas à ce qu'il reste dans l'ombre et surtout je pensais qu'il suivrait Furlan. Alors peut-être s'est-il frité avec lui ? Ou sait-il que Furlan ne trouvera plus de poste donc il assure ?
  • Ou tout simplement il tient à avoir du boulot et il est toujours en contrat avec le Racing. Et comme Furlan risque de ne rebondir que cet hiver voire un peu plus, au moins il a du boulot pendant ce temps et il étoffe ses compétences.

    Concernant la vidéo, je ne suis même pas sûr que le Racing y avait recours l'an dernier. Si je me souviens bien, le statisticien n'avait pas résisté à la relégation, et Furlan avait un moment envisagé de continuer à travailler avec lui en le payant lui-même.
  • Le statisticien faisait partie de l'effectif 08/09 mais été bel et bien payé par Furlan. Idem pour les différents marabouts et magnétiseurs venus.

    D'ailleurs ça fait peut être partie des couleuvres :)
  • sgoufy a écrit, le 2009-08-10 22:46:18 :
    Pourquoi ne raisonnerait-on pas, pour une fois, avec le cerveau plutôt qu'avec le porte-feuille et les vitrines de façades? Je pense qu'une solution interne, en l'occurrence celle de Nourredine Bouachera, serait une idée judicieuse à plusieurs titres: tout d'abord c'est quelqu'un qui connait très bien le club et qui en plus à l'adhésion des joueurs. C'est aussi un homme de club qui connait la notion d'amour du maillot, qui sait ce que le sacrifice individuel veut dire, au bénéfice d'une réussite collective. Sincèrement, qu'allons-nous encore recruter? un entraineur-mercenaire qui va mettre 6 mois pour découvrir et reconstruire le club, avec en prime un gros chèque! Tout ça pour dire: à Strasbourg c'est un entraineur connu qu'il faut. On a vu le résultat. Redevenos sérieux et pensons à notre avenir.



    Pourquoi pas. c'est une idée.

    Mais pas sûr que Bouacherra ait le DEPF.
  • D'après les DNA de ce matin il l'aurait...

    Citation:
    Et le banc ?
    Si Gilbert Gress était démis de ses fonctions par le conseil d'administration demain soir, se poserait la question de l'entraîneur présent sur le banc à Laval. Selon une source proche du club, une solution interne serait privilégiée, sachant que Pascal Janin, Jacky Canosi, Jean-Marc Kuentz, voire même Noureddine Bouachera ont les diplômes nécessaires et pourraient « dépanner » temporairement.
  • Exact. Et bien ça serait une piste à étudier. Bouacherra était un vrai adjoint du temps de Furlan, à la différence de Janin qui pose surtout les plots avec Gress. Il dirigeait souvent les entraînements, donnait des consignes en match... Reste juste à savoir s'il a pu faire la part des choses entre ce qui a marché l'an dernier et les erreurs de son binôme.
  • Tout à fait d'accord avec vous. Il me semble que Bouachera possede une vraie panoplie de compétences d'entraineur, par rapport à Janin. Il n'y a qu'a voir les entrainements de cette année et ceux de l'an passé. Bouachera a l'avantage d'un panel de compétences beaucoup plus large. Les joueurs en tout cas le réclament. Une chance pourrait lui être donnée, compte tenu de son parcours autodidacte et reconnu (ex-prof d'EPS).
  • 'Tain ça serait le pied sérieusement, du caractère, plutôt jeune, a su se détacher de Furlan ((+)), connaissant assez bien presque tout le groupe, pi surtout gratuit hein.
    De tout les noms qui sortent c'est le seul qui m'inspire pour ma part, faites moi rêver dirigeants !

    EDIT : J'avais pas lu temporairement :( (oué j'ai l'air d'un con m'en fous mon opinion change pas, c'est lui qu'il nous faut !)
  • :(( OH NON pas Nourredine Bouacherra.
    Perso, quand je suis payé pour entrainer ou pour jouer par 1 club pro comme le Racing, j'évite d'incendier les pauvres supporters qui font le déplacement à Reims l'hiver dernier lorsque ceux-ci osent se plaindre de la qualité + que médiocre du jeu proposé par leur équipe.
    Pour rappel le RCS a perdu 4-1 à Reims qui était alors bon dernier du championnat L2.
    M.Bouacherra ne trouve rien de + malin que de leur répondre que si ça ne leur plait pas, il ne fallait pas venir.
    Message édité par l'équipe de modération
    Mon commentaire quoique plus qu'outrancier, je l'assume.
    Gress en réponse aux journalistes si il trouvait ça normal la bronca à la fin du match contre Châteauroux à répondu :
    "Oui, vous ne voulez pas les voir applaudir quand même"
    Perso, je trouve ce commentaire nettement + humble et + sain d'esprit et surtout + correct avec les supporters qui ont fait le déplacement au stade.............
    Mais après tout, chacun réclame ce qu'il veut.
  • Je ne suis pas certain que c'était lui... C'était pas plutôt Ferhat Khirat ?
  • :* la dessus, j'ai l'air d'1 andouille; c'était effectivement ferhat khirat.
    milles excuses à ce sujet conçernant M.Nourredine Bouacherra.
    Ca peut arriver de se tromper, surtout avec ce club on voit le mal partout mais il ne s'agit pas de M.Bouacherra à Reims mais bien de M.Khirat.
    De source sûr par internet, UB 90 et enfin le modérateur donc désolé, je suis confus :'> .
    Bon, bein on va pas te regretter Fehrat alors, 1 bonne chose de faite déjà =D .
    Pour le reste conçernant M.Bouacherra, je ne retire rien au fait qu'il n'a pas voulu suivre son mentor Furlan à la fin de la saison dernière 2008-2009 et certainement par crainte d'être au chômage comme son coach Fufu et que j'appelle ça 1 espèce de lâcheté de la part de Bouacherra. :)
    C'est sûrement pas l'entraineur qu'il nous faut. [-X [-X
    Son contrat coure jusu'à juin 2010, à ne pas conserver pour en finir 1 X pour toute de la clic à Furlan. :D
  • Si ils prennent ce type pour entraineur, alors c'est qu'ils ont touchés le fond :-w peut etre par économies comme le recrutement #-o
  • Pas forcément pour le poste d'entraineur, mais pour celui d'adjoint.
    A ce poste, il peut prétendre apporté son aide au futur entraineur, tout comme Pascal Janin par ailleurs.
  • Bouachera s'occupait d'une grosse partie du travail de Furlan. Je suis persuadé qu'associé (en tant qu'adjoint) à Jpp cela pourrait être plus que sympa. :)
    Les 2 ont des qualités qui se complètent : Jpp pour le coeur, la combativité et la solidarité, et Bouachera pour le coté technique, tactique, le fond de jeu en somme. Je dis pourquoi pas !
  • Papin avec comme adjoint Bouacherra, ok, mais on fait quoi de Janin dans ce cas de figure là? :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives