Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

aastra1997

Note
1.3 / 5 (12 notes)
Inscription
Connexions
1.323
Dernière connexion
Habite à
Geispolsheim

Messages dans le forum

  • Dans L'Olympique de Marseille - Modifié par aastra1997
    aastra1997
    En tout cas l'OM devra s'astreindre à une cure d'austérité.
    Ça changera des grosses dépenses et des gros salaires.
    Le recrutement de Lorenzi a été prévu pour gérer cet OM version austère.
    Sacré challenge, mais intéressant à suivre.
  • Dans L'Olympique Lyonnais -
    aastra1997
    Le verdict de la DNCG est également tombé pour Lyon.
    Encadrement de la masse salariale.
  • Dans L'Olympique de Marseille -
    aastra1997
    Le verdict de la DNCG est tombé pour l'OM.
    Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations.
  • Dans Gessime Yassine - Modifié par aastra1997
    aastra1997
    osiris67 a écrit, le 26/06/2026 09:40 :
    Il a 20 ans et ça fait même pas 6 mois qu il est au Racing...


    Il a été recruté en janvier pour répondre à un besoin immédiat, comme c'est généralement la fonction du mercato hivernal.
    Sa prestation face au Racing en CDF avait été jugée suffisante pour générer de l’enthousiasme le concernant.
    Pour l'instant il n'a pas répondu aux attentes.
    C'est pas un jugement définitif, mais il ne suffit pas de marquer un but contre Haïti pour de suite en faire une vedette dont la valeur aurait d'un coup augmenter de 20 M.

    L'idée c'est surtout que sa coupe du monde le fasse progresser sportivement en faveur du Racing.
    Parler constamment d'argent au dépriment du sportif est un des côté néfaste de ce projet BlueCo.
  • Dans Gessime Yassine -
    aastra1997
    C'est effectivement cool pour lui, mais tu ne prends jamais 20 M en marquant un but contre Haïti.

    Il faut surtout espérer qu'il apporte plus au Racing que depuis son arrivée.
  • Lens apparemment bien parti pour recruter Michael Cuisance qui évolue au Hertha Berlin.
  • Dans L'Olympique de Marseille -
    aastra1997
    Quand les prévisions ne se réalisent pas c'est qu'il y a forcément des raisons qui font que.
    On va dire ça comme ça.
    Ça fera des excuses à ressortir.
  • Dans L'Olympique de Marseille -
    aastra1997
    itsmoi a écrit, le 25/06/2026 16:56 :
    aastra1997 a écrit, le 25/06/2026 15:00 :
    De là ou je suis, c'est à dire Geispolsheim-Gare,

    🤣🤣🤣🤣


    Qu'est-ce qui te fait rire concernant Geispolsheim-Gare ?
    On y vit bien crois moi.
  • Dans L'Olympique de Marseille -
    aastra1997
    Si Lyon a finalement été maintenu en ligue 1 en appel c'est pour une raison qui n'a rien de politique.
    Il faut prendre connaissance du dossier et de la réalité des faits.
    Pas se qui se raconte via Molina, l'Equipe ou autres.
    Lyon a quand même au final été sanctionné, avec un encadrement de la masse salariale et des transferts.
    Y a qu'à voir la balance des transferts pour se rendre compte des efforts effectués, pour au final avoir des finances plus saines, et des résultats sportifs satisfaisants.

    Encore une fois, c'est pas en annonçant chaque saison la chute de tel ou tel club que ça permettra au Racing d'atteindre l'objectif Europe et la LDC.
  • Dans L'Olympique de Marseille -
    aastra1997
    De là ou je suis, c'est à dire Geispolsheim-Gare, je suis pas trop mal placé pour savoir si les strasbourgeois sont frustrés ou pas de la saison écoulée.
    L'objectif non-atteint de l'Europe cette saison est une déception et une frustration.
    Assez selon moi pour ne donner de leçons à personne.
  • Dans L'Olympique de Marseille -
    aastra1997
    itsmoi a écrit, le 25/06/2026 14:29 :
    aastra1997 a écrit, le 25/06/2026 13:05 :
    La DNCG n'est pas là pour compenser la frustration des supporters de clubs qui n'ont pas atteint leurs objectifs sportifs sur le terrain.

    Comme les Marseillais :D


    Exact et les strasbourgeois.

    Mais est-ce que les marseillais pestent après les décisions de la DNCG pour justifier leurs échecs sportifs ?
    A vérifier.
  • Dans L'Olympique de Marseille -
    aastra1997
    samh a écrit, le 25/06/2026 14:27 :
    aastra1997 a écrit, le 25/06/2026 13:05 :
    La DNCG n'est pas là pour compenser la frustration des supporters de clubs qui n'ont pas atteint leurs objectifs sportifs sur le terrain.

    Et sinon, tu as des faits pour confirmer tes dires ?


    Ben oui, sauf erreur de ma part chaque année des clubs, et non des moindres sont sanctionnés par la DNCG.
    La saison dernière c'était Lyon, cette saison c'est Monaco et peut-être l'OM.C'est pas n'importent quels clubs.
    Bordeaux a été sanctionné aussi et pas qu'un peu.
    Donc mes dires sont vérifiables je pense pour affirmer que la DNCG est objective et impartiale.

    Donc je me répète pour ceux qui râlent, que la DNCG n'a pas vocation à compenser la non atteinte des objectifs sportifs des autres clubs.
  • Dans L'Olympique de Marseille -
    aastra1997
    La DNCG n'est pas là pour compenser la frustration des supporters de clubs qui n'ont pas atteint leurs objectifs sportifs sur le terrain.
  • Dans L'Olympique de Marseille - Modifié par aastra1997
    aastra1997
    Romain Molina raconte très souvent des inepties.
    Tu me verras jamais lire ou écouter ce que raconte ce Monsieur.
    Il a su à un moment mettre à jour certaines situations, et aujourd'hui il surfe dessus. Un peu comme le Professeur Raoult qui a su créer sa réputation sur des trouvailles et des faits réels, et qui a surfé sur cette réputation en racontant n'importe quoi lors de la pandémie du Covid.
    D'ailleurs, c'est pas durant la période du Covid que Molina affirmait que l'OM était à vendre ?
  • Dans Ligue 1 2026-2027 -
    aastra1997
    Antoine Kombouaré sur le départ du PFC.
    Beye et Rosenior seraient en tête de liste pour le remplacer.
  • Dans L'Olympique de Marseille -
    aastra1997
    La DNCG n'est pas seulement là pour sanctionner. Elle le fait si c'est nécessaire, mais pas seulement.
    La DNCG a aussi vocation à accompagner les clubs. Comme c'est le cas pour Lyon.
    Lyon a mis en place un modèle financièrement plus encadré et réaliste. C'est un club qui ne vit plus aujourd'hui au-dessus de ses moyens.
    Ça n'empêche pas le club de recruter des joueurs de qualités, et d'être sportivement performant.
    C'est justement ce genre de modèle vers lequel l'OM doit se tourner.
    Monaco tout pareil.
    Avoir moins d'argent doit rendre plus intelligent.

    Encore une fois, avancer que la DNCG est complaisante avec certains clubs est une ineptie.
  • Dans L'Olympique de Marseille -
    aastra1997
    La DNCG ne fait de cadeaux à personne. C'est une instance tout à fait impartiale.
    Le contraire n'est qu'invention.

    Si on veut que le Racing soit européen, c'est sur le terrain qu'il doit l'être. Et pas en espérant qu'un concurrent soit sanctionné.
  • Dans Gary O'Neil -
    aastra1997
    Un projet dans la durée pour un entraîneur c'est très relatif.
    Un entraîneur peut être rapidement débarqué. Certains préfèrent logiquement une stabilité pour leurs enfants.
    C'est pas pour ça qu'un entraineur n'est pas investit dans un projet.
  • Dans Gary O'Neil -
    aastra1997
    J'ose pas imaginer que dans ton rêve il réussisse à l'OM.
    Un rêve qui tournerait au cauchemar.
  • Dans [Départ] Gary O'Neil -
    aastra1997
    A Lens peut-être pas, mais pas sur qu'il retournera en Premier League.
  • Dans Ligue 1 2026-2027 -
    aastra1997
    C'est pas l'instabilité le problème, mais le projet.
    L'entraîneur du Racing doit accepter de coacher un effectif qu'il n'aura pas contribué à construire.
    Le coach du Racing c'est comme le cuisinier qui doit cuisiner un poulet PAC ( prêt à cuire ) qu'on lui glisse sous le nez.
  • Dans Gary O'Neil - Modifié par aastra1997
    aastra1997
    montana a écrit, le 23/06/2026 20:17 :
    Bon débarras !

    Et je souhaite qu'il se fasse virer comme Rosenior au bout de 3 mois .
    De toutes façons, c'est une buse :D


    Je connais pas beaucoup de buses qui amène son équipe en demies de compétition européenne, et fait un parcours équivalent à un 5ème de ligue 1.
    Si ta seule raison de traiter O'Neil de buse c'est qu'il ne fait pas assez jouer Nanasi, ça paraît réducteur.
    Dans ce cas tu risques d'en voir passer des buses au Racing.
  • Dans [Départ] Gary O'Neil -
    aastra1997
    spike.spiegel a écrit, le 24/06/2026 08:43 :
    On peut être triste, déçu et tout.
    Mais soyons sérieux, combien d'entre nous signeraient de suite si on leur proposait le même boulot dans une autre boite payé le double? A mon avis, nous ne serions pas beaucoup à refuser...


    Il y a d'autres sources de motivation que l'aspect purement financier.
  • Dans [Départ] Gary O'Neil -
    aastra1997
    Pas forcément.
    Un joueur qui ne joue pas beaucoup en Premier League ne verra pas un retour en ligue 1 comme une régression.
    Exemple : Est-ce que Malang Sarr vit son aventure avec Lens comme une régression par rapport à son passage à Chelsea ?
    Des cas cas comme lui y en pas mal.
  • Dans [Départ] Gary O'Neil -
    aastra1997
    L'entraîneur de Chelsea n'est pas britannique.
    A partir de là le recrutement d'un coach britannique n'est pas une obligation pour le Racing pour faciliter de futurs transferts vers le grand frère.

    BlueCo choisira un entraîneur qui acceptera sans broncher de coacher un club filial de Chelsea, et qui s'accommodera du modèle imposé par BlueCo.
    Qu'il soit britannique ou non.
  • Dans [Départ] Gary O'Neil -
    aastra1997
    Ça en est aussi presque pathétique de toujours comparer ce qui n'est pas comparable.
    Peut-on comparer le cas d'un entraîneur qui part en plein milieu de la saison, avec un entraîneur qui part après la fin de saison ?
    Désolé, mais les cas Rosenior et Sage ne sont absolument pas comparable.
  • Dans [Départ] Gary O'Neil -
    aastra1997
    Ce que moi je constate, c'est que certains trouvent aujourd'hui normal au Racing ce qu'ils trouvent ou trouvaient sans doute anormal ailleurs.
    Le prix qu'ils doivent sans doute payer pour soutenir ce projet BlueCo.
  • Dans [Départ] Gary O'Neil -
    aastra1997
    superdou a écrit, le 21/06/2026 10:47 :
    Prendre Marseille (ou Nantes), comme exemple, bien sûr que c'est le pire, et pas du tout un exemple de réussite.


    Exactement.
    Alors au Racing de faire en sorte d'être un exemple de réussite.
  • Dans [Départ] Gary O'Neil -
    aastra1997
    clutch a écrit, le 20/06/2026 13:54 :
    Il y a des adjoints ou des membres du staff qui ont avantageusement remplacé l'entraîneur en place : Haise, Sage pour ne prendre que des exemples récents et connus de grande réussite.


    Oui et au Racing il y a eu l'échec Le Scornet qui connaissait bien l'effectif aussi.
    Des cas comme ça il y en a pleins qui sont passés par le Racing et ailleurs sans pouvoir être entraîneurs principaux, faute d'avoir les qualités de meneurs d'hommes nécessaires.
    Peut-être que Coelho a les qualités suffisantes, mais je prendrai pas cette solution.
  • Dans [Départ] Gary O'Neil -
    aastra1997
    Je ne suis pas certain que la nomination de l'entraîneur adjoint pour remplacer le coach partant soit la bonne solution.
  • Dans [Départ] Gary O'Neil - Modifié par aastra1997
    aastra1997
    Oui mais moi aussi je suis étonné, et dans le bon sens. Sincèrement.
  • Dans [Départ] Gary O'Neil -
    aastra1997
    titof67 a écrit, le 20/06/2026 11:03 :
    Je vois bien qu'il vont nommé l'adjoint mac farlan je crois a la place.
    J'ai regardé la liste entraîneur libre pas grand chose d'intéressant.
    Terzic,gallardo et Thiago Motta eux je pense pas qu'ils voudraient venir au racing.
    Moi j'aimerais bien glazner.
    Un vrai bordel encore une fois


    J'ai cité Pélissier, très apprécié sur ce forum je crois.
    Il est libre, et souhaite entraîner une équipe plus ambitieuse.
  • Dans [Départ] Gary O'Neil -
    aastra1997
    Oh là !
    Pour le coup je suis en phase totale avec ton post.
    Très intéressant vraiment.
    Comme quoi....
  • Dans [Départ] Gary O'Neil -
    aastra1997
    Pélissier est libre et souhaite entraîner dans un club plus ambitieux.
    Chiche ?
  • Dans [Départ] Gary O'Neil -
    aastra1997
    Le gars il amène le Racing en demies de C4 et à la 5 ème place de la phase retour de ligue 1, et il ne reste pas.
    Et Keller avait pourtant affirmé qu'il resterait pour la saison prochaine.
    Vraiment passionnante la situation du Racing dans ce projet BlueCo.
  • Dans Groupe I (France, Norvège, Sénégal, Irak) - Modifié par moderateur
    aastra1997
    Edit de la modération : tiens, pour une fois c'est le paragraphe introductif qui était dispensable @aastra1997

    Le cas Mbappe représente tout ce qui est détestable dans le foot. C'est à dire des médias, l'Equipe en tête, qui se permettent de véhiculer des inépties.
    C'est pas nouveau c'est récurrent depuis 1998.
    Mais tant qu'il y a des gens pour croire toutes ces conneries, ce genre de média a de beaux jours devant lui.

    En toutcas sur le plan purement sportif, puisque c'est bien ça l'essentiel pour un fan de foot, Mbappe a répondu sur le terrain.
    Dans l'interview d'après match, quand la journaliste a fait référence aux critiques des médias, sa réponse fut d'une grande humilité et d'une grande intelligence.

    Après chacun pense ce qu'il veut.
  • Dans Groupe I (France, Norvège, Sénégal, Irak) - Modifié par aastra1997
    aastra1997
    morphail a écrit, le 18/06/2026 10:10 :
    superdou a écrit, le 17/06/2026 18:12 :
    Totalement d'accord, je n'ai jamais trouvé Digne assez fort pour prétendre à une place de titulaire.

    Et Dembele, son vrai poste n'est pas ailier, mais attaquant de pointe, comme au PSG


    Totalement d'accord on pourrait d'ailleurs décaler notre 9 actuel sur l'aile dont c'est le poste mais son melon ne le supporterait pas et pour ça il faudrait défendre


    Il n'y a aucune raison de changer M'Bappe de poste.
    Son efficacité tant en EDF qu'au Réal parle en ce sens. Il y a une évidence.
    De plus, M'Bappe n'a absolument pas le melon. C'est une légende inventée par les médias, et bien intégrée par certains suiveurs du foot.

    Dembélé doit jouer en 9 oui tout comme au PSG. Mais dans ce cas saura t'il mettre sa fierté de côté en acceptant d'être la doublure de M'Bappe ?
    Pas évident quand on a le statut de Ballon d'Or.
  • Les prestations de Digne en EDF n'ont rien de transcendantes non plus, faut bien le dire.
  • Dans Paris Football Club -
    aastra1997
    Rosenior serait capable de faire la même saison qu'avec le Racing.
    Ça serait peut-être moins rigolo pour le coup.
  • Dans L'Olympique de Marseille -
    aastra1997
    Chez certains la notion de tolérance et de respect est en option.
  • Dans Le Racing saison 2026-2027 -
    aastra1997
    speedy67 a écrit, le 12/06/2026 17:40 :
    Tu sous estimes Doué à mon avis.

    Avoir un latéral aussi costaud physiquement que techniquement, rapide et percutant, capable de jouer dans l'axe et sur le côté, bon centreur et capable de marquer sur des actions de jeu et non des CPA aura été une aubaine pour nous. Il aura été un sacré plus pour nous pendant 2 saisons.
    Dommage pour l'EDF qu'il ait opté pour la Côte d'Ivoire d'ailleurs.

    Il va être très compliqué â remplacer qualitativement.


    Il n'aurait pas été sélectionné avec l'EDF.
    Il n'y a aucun regret à avoir de ce côté là.
  • Dans L'AJ Auxerre -
    aastra1997
    C'est officiel pour Still.
  • Dans Mercato estival 2026 -
    aastra1997
    C'est très relatif.
  • Dans Mercato estival 2026 -
    aastra1997
    Outre l'aspect financier, coacher en Premier League est un challenge sportif excitant.
  • Dans [Départ] Gary O'Neil -
    aastra1997
    Liam Rosenior fait également parti de la short list.
  • La victoire de l'Allemagne contre la France fut scandaleuse par rapport à la fameuse faute de Schumacher.
    Mais la France est également fautive.
    Quand on mène 3-1 en prolongations on arrête de jouer au foot. On défend comme des chiens.
  • itsmoi a écrit, le 06/06/2026 12:01 :
    Balerdi aussi est selectionné avec l'Argentine ( même si il risque de ne pas faire le CDM), et pourtant il est assez décrié a Marseille.


    Tu crois pas si bien dire.
    Balerdi c'est blessé à l'entraînement. Il est out pour un mois et donc forfait pour la CDM
  • Dans Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or - Modifié par aastra1997
    aastra1997
    l'Argentine est une des meilleures sélection du monde.
    Si Balerdi est sélectionné tout comme Médina c'est pas pour rien.
    Balerdi fait parfois des bourdes mais c'est un très bon joueur, et un leader.

    Mais le sujet c'est que la perte chaque saison de ses meilleurs joueurs n'est pas si dramatique pour Lens.
    C'est le cas chaque saison.
    La cellule de recrutement artésienne fait un travail remarquable, efficace sportivement et rentable économiquement.
  • Pourtant il est sélectionné avec l'Argentine pour la CDM.
    Donc c'est qu'il n'a pas été si mauvais à Marseille.
    Pas brillant certes, mais si mauvais que ça ?
  • Dans L'Olympique de Marseille -
    aastra1997
    Le nouveau DG, et plus globalement la nouvelle équipe sont en place pour mettre en place une nouvelle vision et un nouveau modèle.
    Sans doute moins dépensier.
    Moins dépensier et sans doute plus réaliste.
    Les supporters et les médias devront s'en accommoder.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Si je buvais en vin ce que je descend en flotte en ce moment je serais à 4g ......... au réveil.
  • takl Il était pas si con Caton l'Ancien, la preuve on en souvient 2000 ans plus tard
  • takl et je pense qu'il faut détruire Carthage
  • kitl c'est quelque chose la Tunisie
  • takl ça va être pénible pour tout le monde
  • takl je dors pas avant qu'il fasse frais
  • arthas Maintenant ça suffit @takl, une tisane et au lit :)
  • takl et les touches du clavier dans le désordre.. bref
  • takl tain la vedette qui confond Equateur et Comolbie
  • takl l'equateur putain
  • takl benzinmotor vibrator
  • takl oublieza les colombien au prochain tour, ils célèbrent comme un titre
  • takl encore désolé mais en allemand cette fois : [lien] es tut mir leid
  • superdou L'entraîneur de l'Equateur, c'est un rageux
  • ptitpatate L'équateur en gagnant seront qualifié
  • takl désolé : [lien]
  • arthas @takl Mais certaines le sont beaucoup + que d'autres :p
  • arthas Le fait que l'Allemagne en prenne 2 comme ça laisse entendre que Schlotterbeck manque bcp
  • arthas Par contre, autant l'Equateur est très solide dans l'ensemble, autant ce n'est pas censé être une attaque de feu
  • takl les victoires sont toujours méritées

Mode fenêtre Archives