December 2006







Un tour en tram

18/12/2006 19:23
222 lectures
Les parisiens ont délaissé les embouteillages du matin, les heures de pointe dans le métro, profitant du weekend ensoleillé pour retrouver le plaisir de l'entassement dans un nouveau transport en commun passéiste et moderne : le tram.

Lire la suite...



Rapide superposition d'une même information

14/12/2006 19:12
1.048 lectures
Aujourd'hui, nous avions prévu de parler de Fersen, le suédois qui a grandement contribué à la belle réputation des nordiques dans les coeurs romantiques, ou encore du forum du financement ou bien nous enivrer d'une lettre à Accompagnaman, ou encore comment intégrer la DRIRE, mais hui l'écclétisme laisse place à la briéveté.

Lire la suite...




La pluie à Rethel

09/12/2006 18:04
355 lectures
Citation:
Pour écrire La pluie à Rethel, et le désarroi incandescent d'une vie perdue, point n'est besoin de littérature ni d'aucun courage. Ce qu'il faut, plutôt, c'est un bourgogne trop vert, quelques bonnes vieilles gauloises, et une rêveuse errance en appellation d'origine contrôlée. Il faut aussi la nuit, et l'aube blême d'un bout de ciel qui hésite entre brouillard et crachin. Tout un univers abandonné au fond d'une province captive des rêves des vieux étés.

4ème de couverture de La pluie à Rethel, Jean-Claude Pirotte



Parce que perdu entre Reims et Sedan, jamais je n'aurais cru qu'on puisse porter sa plume sur Rethel, cette sous-préfecture des ardennes (08). Non loin de là, des villages égarés le long de la Suippe, le long de l'Aisne prêtent leur concours à l'oubli. Depuis que le sol marneux s'est laissé travailler par l'industrie de la betterave à sucre, il n'y a plus de paysage, si ce n'est l'imposante "suquette" qui joint à la récréation des collégiens son odeur insupportable.

http://www.frenchwayoflife.net/photos/villes/r/rethel08300.jpg
Rethel


Le moment allemand

06/12/2006 13:41
226 lectures
Alors qu'hier au soir, les allemands de la Weser nous ont rappelé les mots "Pleite", "Niederlage", "Enttauschüng", nous profitons de notre moment de germanophonie germanophile pour faire la promotion d'une émission de qualité : Karambolage, qui fera rosir de joie notre ami AccompagnaMan, lui aussi kinzlérien d'origine incontrôlé.

Lire la suite...


Fußball total : Werder Bremen

Ce soir, toute l'europe du ballon rond aura les yeux fixés sur la rencontre Barcelone/Brême, car comme trop rarement dans une compétition cadenassée, un coup d'éclat est possible. Ce coup d'éclat illustrerait la déroute du tenant du titre, éliminé au premier tour. Mais ce serait ne pas rendre justice à un adversaire, le Werder de Brême qui, vous, spectateurs de téléfoot, ne le savez pas, marque son époque.

Lire la suite...


  • 1 (current)