Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Gauclin

Chargement...

Flux RSS 417 messages · 70.240 lectures · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio

  • tu penses qu' on serait arrivé à le faire signer en lui promettant rien d'autre qu'une place de numéro 2 en 3ème division, c'est à dire avec des matches de DH ( 7ème division) et au mieux 2 tours de coupe à prévoir dans sa saison ?
    Pour un mec de 26 ans, c'est un enterrement de carrière, non ?
  • Perso, je pense que Gauclin restera numéro 1.

    Oukidja, c'est un recrutement qui a l'air correct, mais en pratique, il a fait une seule saison de titulaire dans sa carrière, en D2 belge, qui doit être de niveau National.

    Et encore, sur certains sites belges, ils laissent entendre une certaine fébrilité la saison passée, qui expliquerait son non renouvellement.

    Donc c'est un bon back-up, mais Gauclin reste à mon avis le niveau au-dessus. En tout cas, il peut mettre un peu de pression sur Gauclin, pour que celui-ci essaye de retrouver son vrai niveau (ce que Vencel Jr ne peut pas encore faire de manière suffisamment crédible).
  • Je n'ai pas de boule de cristal. Et je ne suis pas manager de joueurs, encore moins je fais partie du Staff du Racing.

    Mais Oukidja me semble était à la recherche d'un club car son bail avec Lille prenait fin ou a pris fin.

    D'après moi JD ne lui a rien promis (comment pourrait-il aussi), au mieux il le met en concurrence avec Gauclin, et le meilleur joue, ceci me semble logique.

    Pour l'instant il doit faire ces preuves à l'entrainement et s’il est bon il joue. Mais d’ici là Gauclin N° 1.

    Mais ces stats (de Oukidja) sont pas renversantes !
  • "D'après moi JD ne lui a rien promis (comment pourrait-il aussi), au mieux il le met en concurrence avec Gauclin, et le meilleur joue, ceci me semble logique."

    C'était pareil avec Vencel Jr...
  • Au delà de la question du talent de Vencel et de Schmittheisler (et les deux en ont), c'est surtout la gestion de la pression qui aurait pu poser problème en cas d'absence de Gauclin...

    Dugué a déjà eu à gérer une concurrence entre deux gardiens de niveau relativement similaire (Cassard et Vercoutre en 2004/2005), il devrait parvenir à le faire ici. Pour le moment, Gauclin part titulaire eu égard à ses états de service et son début de saison plutôt honorable. Sauf que désormais, il sait qu'à la moindre mauvaise période, il aura un remplaçant immédiatement opérationnel derrière lui. La question est aujourd'hui de savoir si ça va le motiver ou l'inhiber.
  • Vencel jouera une saison en DH et Schmittheissler en U19 - je pense - ça leur fera une saison bien remplie et à la hauteur de leur expérience. Peut-être qu'on se dit en haut lieu que ça sera une belle saison et qu'il ne faut pas lésiner sur les détails.
  • C'est une bonne nouvelle. Je n'ai pas beaucoup vu jouer Vencel Jr, juste à l'entrainement ; c'est peut-être un gardien prometteur mais je ne le vois pas capable de jouer en équipe 1 en National.
  • A participé au match RCS - Boulogne 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - RCS 3-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille Consolat 3-0, sur tapis vert (National) le : titulaire
  • A participé au match Bourg-Péronnas - RCS 3-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bastia CA 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - RCS 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Chambly - RCS 2-1 (National) le : titulaire
  • Un fauteuil pour deux



    En choisissant de remplacer Guillaume Gauclin par Alexandre Oukidja dans les buts vendredi contre Avranches (1-2), Jacky Duguépéroux a bousculé la hiérarchie en vigueur depuis le début de saison. « Jacky m’a dit à mon retour de vacances qu’au vu des dernières semaines, il allait faire jouer Alexandre. Il a dû en parler avec Alex (Ndlr : Vencel, l’entraîneur des gardiens) et Guillaume » , indiquait samedi le président strasbourgeois Marc Keller.

    La décision a d’autant plus surpris que Gauclin avait gardé sa cage inviolée lors des quatre premiers matches du Racing à domicile. Et qu’il avait notamment stoppé, le 15 août, un penalty du Spinalien Benkajjane à la 85e , rapportant ainsi deux points à son équipe, victorieuse 1-0. Le coach et quelques actionnaires influents lui imputeraient en grande partie la responsabilité de la défaite à Chambly il y a quinze jours (2-1).

    Sur le premier but oisien, le portier n’avait certes pu que freiner la reprise à bout portant de Guillaume Heinry, sans l’empêcher de franchir la ligne. Mais sur l’action, le centreur Rodrigo et le buteur avaient échappé à la surveillance de leurs gardes du corps respectifs. Et Gauclin, livré à lui-même, s’était fait fusiller. Si responsabilité il y avait, elle était donc partagée. Quant au penalty vainqueur de Diawara en toute fin de match, il n’y était pour rien.

    Vendredi, la première prestation d’Alexandre Oukidja en National (il avait déjà joué en Coupe de France à Guebwiller et Reipertswiller) s’est soldée par un bilan mitigé. S’il a réussi plusieurs arrêts et ne pouvait rien sur les deux buts normands, l’ex-gardien de Mouscron (D2 belge) s’est aussi mis tout seul en difficulté sur quelques sorties hésitantes qui auraient pu lui valoir une expulsion à la 50e.

    L’entraîneur du RCSA n’a pas dévoilé s’il lui renouvellerait sa confiance ce vendredi (20 h 30) au Red Star. Mais entre un Oukidja dont le baptême en National n’a sûrement pas accru l’assurance et un Gauclin sans doute déstabilisé par ce changement inopiné, le dossier reste éminemment sensible.

    L'Alsace
  • A participé au match RCS II - Hegenheim 2-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Seltz - RCS 0-4 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Sundhoffen - RCS II 1-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Luçon 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Épinal - RCS 2-2 (National) le : titulaire
  • Gauclin intéresserai Colmar ... mais bon Gauclin n'est pas conservé..
  • Guillaume Gauclin ne sera pas conservé au Racing.
    Moi il va pas me manquer, il a fait beaucoup trop d'erreur quand il était titulaire.
    Il a pas le niveau pour la monté en ligue 2.
  • Ce message est une brève publiée par manacor67, via DNA :
    L'ancien joueur du Racing Guillaume Gauclin s'est engagé avec Schiltigheim (CFA2).
  • Bonne chance a lui, comme tout le monde on peu le critiquer sur certaines rencontres, mais pour moi un bon gardien qui a permis au racing d'être en national et qui a participer à la reconstruction.
    Et je ne pense pas que sans son arrêt à grenoble on en serait la aujourd'hui....
  • SES arrêts! Et pas qu'à Grenoble. Je rajouterai cet arrêt à 11 contre 9 contre la-Duchère parmi les parades qui resteront en mémoire.
  • franchement pour moi Oukidja est bien meilleur que Gauclin
    je trouve que Oukidja est plus vif et plus décisif que Gauclin
    la plupart du temps quand Oukidja prend un but c'est surtout
    à cause de la défense sinon pour moi il est au top(+)
  • A participé au match Schiltigheim - RCS II 2-1 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • Bon gardien sans plus...
  • A participé au match Schiltigheim - RCS II 0-1 (CFA2 (D)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 1-3 (CFA2 (D)) le : titulaire [C]
  • Après une dernière saison pleine à Haguenau, en N2, Gauclin raccroche les gants, à 41 ans.
  • Merci pour tout. Merci tout particulièrement pour ce duel gagné à 11 contre 9 Lyonnais et merci pour Grenoble. Grenoble, 8 mains 4 pieds selon @odin38 un stubiste grenoblois écoeuré.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives