Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2017

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 13.888 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par schilles1979

  • uso45 a écrit, le 23/07/2017 19:52 :
    J'ai bien aimé Barguil.
    Pourquoi pas un futur vainqueur ?
    Malgré tout un beau tour de France, avec un Froome que j'ai trouvé moins dominateur que les années précédentes.


    Un beau tour ? On a pas vu le même alors, qui s'est encore une fois et tout les jours, résumé à une course de côte et des attaque dans les 2 derniers km. J'aurai bien aimé des attaque dès le début de l'étape (en montagne), quitte à se cramer et perdre définitivement le tour, et au moins essayer et tout tenter. C'est sûr qu'avec un minimum d'entrainement et de cardio, n'importe qui peut suivre qqn qui attaque sur 2km, par contre sur 150km non !

    Je rêve aussi d'un Tour avec un seul clm de 20-30km certes,mais seulement un, afin de privilégier les coureur qui attaquent et qui essaye. Là cette année, on le savait à l'avance que même s'il comptait un débours d'1min Froome allait gagner.
  • Pour citer un bon coureur pro relativement anonyme (Benoît Vaugrenard) :

    Citation:
    Le gros changement qu’il y a eu ces dernières années, c’est au niveau du renforcement des équipes. Les grosses écuries comme la Sky, BMC ou Quick-Step Floors ont un leader épaulé par sept-huit équipiers, qui eux pourraient être leaders en Pro-Continentale. Avant, à Liège-Bastogne-Liège, au pied de Saint-Nicolas, il y avait 20 mecs. Aujourd’hui il y en a 70. Les équipiers sont beaucoup plus forts qu’avant. Du coup, et c’est ce que reprochent les spectateurs, les grosses équipes cadenassent la course.


    ici


    Il est vrai qu'on voit beaucoup moins d'attaques de loin, mais c'est simplement parce que certaines équipes ont un tel pouvoir de dissuasion que c'est suicidaire. Dans la montée de l'Izoard, Kwiatkowski s'est délibérément fait péter la caisse pour maintenir le tempo, on le voyait sur les images de la télé mettre pied à terre peu après avoir enfin décroché du groupe maillot jaune tellement il n'en pouvait plus. Or, le mec est un des meilleurs coureur de la saison jusqu'ici : vainqueur de Milan-San Remo, des Strade Bianche et deuxième de l'Amstel,ancien champion du monde qui plus est. La seule possibilité d'attaquer serait que les principaux concurrents du maillot jaune se coalisent, mais c'est une alliance improbable parce que tout le monde aurait peur que l'autre en garde sous la pédale pour niquer tout le monde à la fin. Bardet et Pinot ne sont pas capable de s'entendre dans une étape du Dauphiné ou à 500 mètres de l'arrivée à Mende, pas la peine d'espérer que ça se fasse avec Uran ou Aru.

    L'autre jour ils ont repassé une vieille étape vers Joux Plane en 2000 sur l'équipe TV et quelqu'un a fait remarquer la différence flagrante sur le rôle des équipiers. Et, effectivement, on voyait souvent un Armstrong remonter le peloton dans vent, sans équipier. Ca n'arrivera jamais à Froome.
  • Je l'ai bien aimé ce tour, il y a de très belles choses, la victoire du petit Calmejane à la pédale, un grand Barguil qui a abordé le tour sans pression, en ne se mettant pas dans le rouge dans les premières étapes de Montagne et qui finit très très fort. Et qui finit à la Virenque, en nous ramenant un maillot à pois mérité ( c'est pas toujours le meilleur grimpeur qui est détenteur de ce maillot, cette année c'est déjà plus proche de la réalité ) et deux victoires d'étapes ( presque trois ) au courage.
    Le type a déjà fait 12 ème du tour en étant régulièrement avec les 15 meilleurs du peloton dans les grosses ascensions. Voyons un peu sa courbe de progression, ça fait un français de plus dans le Top 20.

    La belle victoire de Bardet en contre-attaque, dommage de ne pas avoir déclenché les hostilités un ou deux kilomètres avant vu la petite forme de Froome.
    Le retour du Sprint français avec Arnaud Démare, qui était en sur-régime durant une semaine, mais qui était rafraîchissant.
    La belle attaque de Bardet qui met 30 secondes aux favoris sur une descente.

    Non il y a eu de belles choses, quelques déceptions, un Pierre Latour sur lequel je fondais un peu plus d'espoir, mais pour son premier tour il a montré de belles qualités d'équipier, un peu court encore pour une course de trois semaines.

    Et surtout il manquait le dynamiteur fou du peloton et l'un des grands espoirs français si il s'améliore en montagne, j'ai nommé Julian Alaphilippe. Avec ce lascar là il y aurait eu encore davantage de spectacle.

    Par contre la Sky n'est qu'une pâle copie de l'US Postal, qui a lancé la mode des supers équipes après les premières victoires d'Armstrong en montant de grosses écuries avec de gros rouleurs et d'excellents grimpeurs servant de rampe de lancement à Armstrong ( Pena, Rubiera, Heras, Hincapie, Popovych, Azevedo, Leipheimer, Zabriskie, Padrnos, Beltran etc... )
  • Dynamiteur fou...j'aurai dit Valverde oui !!!! il a battu tout le monde à la pédale cette année et vu que le tour n'a franchement pas été très montagneur, c'était interessant pour lui.

    J'avais mis une grosse pièce sur Richie Porte mais avec le recul, l'équipe BMC n'était déjà pas super au Dauphinée mais là Porte aurait se débrouiller seul en montagne !!!!

    Il me semble m'avoir dit sur le stub, que Bardet n'avait pas bossé le CLM...ben ça s'est vraiment vu...quand on voit le casque des AG2R...on voit clairement un axe de progrès !!!
  • Question qui me taraude : pourquoi Mikel Landa n'a pas disputé la 3e place à Romain Bardet aux sprints intermédiaires sur les Champs Élysées, à l'image de Vinokourov en 2005 qui a arraché la 5e place au général à Leipheimer, permettant d'empocher des gains plus importants ? Il n'avait qu'une seconde de retard...

    A moins que la Sky n'en ai pas donné la consigne, elle qui s'est gavée de primes sur ce Tour. Des problèmes de riches ? Un petit élan de générosité pour laisser quelques euros aux autres ? :-/
  • Il n'y a pas de bonification en temps lors des sprints intermédiaires, seulement dix, six et quatre secondes aux trois premiers de l'étape.

    uniquement des points pour le maillot vert et des prîmes
    - pour chaque sprint intermédiaire : 20-17-15-13-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 points.
    - Primes Sprints intermédiaires : 1 500 €, 1 000 €, 500 €.
  • Merci d'avoir éclairé ma lanterne, @vp68 ;)
  • L'équipe Sky est dégueulasse pour l'aspect "humain" du TDF. Quand je vois Froome, lui-même invincible, disposer de 4-5 coéquipiers à 5 km d'un col hors catégorie, ça me décourage comme ça doit décourager l'ensemble du peloton et des potentiels rivaux. Impossible d'attaquer sur la durée dans ces conditions. Il suffit de voir Landa, qui fait le tour avec le frein enclenché et qui explose les 3/4 des "favoris" ; si ce mec roulait vraiment, Froome serait au tapis.

    Sinon, le tour a été couru à une vitesse moyenne jamais vue depuis les années Armstrong ... Bon, distances et relief étaient différents et il faut relativiser, mais tout de même, on y pense forcément en voyant la facilité insolente avec laquelle les Sky marchent sur tout le monde.
  • Stratégie initiée par Hinault il y a bien longtemps
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives