Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Liverpool 0-3 RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 19.087 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio

  • L'équipe de Liverpool alignée était bien au niveau de la plupart des équipes de L1, le Racing les a assommés dès le départ puis a parfaitement tenu la baraque quand les Reds ont dominé presque toute la seconde mi-temps
  • Tiens, Diallo a marqué…
  • Excellent résultat et surtout en considérant tous nos absents à nous aussi.
    Superbe match de senaya...
    Il a dû attendre le dernier match de préparation pour que Stéphan lui donne du temps de jeu non négligeable..( ou lui accorde confiance).....et le bougre ne l'a pas laissé passer.... incroyable prestation avec
    .deux passes décisives je crois...
    En tout cas c'est bon pour la confiance, pas de blessés supplémentaires ....et un super souvenir pour tout le monde.
    Place au championnat maintenant et la réception de Monaco.
    Vous ne marcherez jamais seul.....
  • fripon67 a écrit, le 31/07/2022 23:15 :
    Excellent résultat et surtout en considérant tous nos absents à nous aussi.
    Superbe match de senaya...
    Il a dû attendre le dernier match de préparation pour que Stéphan lui donne du temps de jeu non négligeable..( ou lui accorde confiance).....et le bougre ne l'a pas laissé passer.... incroyable prestation avec
    .deux passes décisives je crois...
    En tout cas c'est bon pour la confiance, pas de blessés supplémentaires ....et un super souvenir pour tout le monde.
    Place au championnat maintenant et la réception de Monaco.
    Vous ne marcherez jamais seul.....


    Sauf LeMarchand peut-être ;)
  • C'etait un match officiel Strasbourg a battu Liverpool a Anfield 3 à 0 merité au vu de la physionomie du match. Aucun autre club français n'a jamais fait ça à ma connaissance. Tout le reste ne saurait rien y changer.

    Parmi les jeunes qu'on a aligné (hé oui il n'y a pas que Liverpool qui a fait jouer des jeunes). J'ai apprécié Senaya et la rentrée de Doukouré.
  • Depuis quand un match amical est un match officiel ? Faut éviter d'employer les mauvaises formules

    Et lire que cette équipe alignée par Liverpool a le niveau Ligue 1 , vous pouvez pas être sérieux

    Chambers , Mabaya, Frauendorf, Davies (le gardien) et Morton ont même pas le niveau National

    Alors oui c'est une victoire de prestige 3-0 à Anfield mais ca vaut pas plus que gagner contre une équipe UNFP en enseignements, j'ai trouvé l'opposition de Cagliari (pourtant reléguée en Série B) bien plus coriace .

    Pour moi le match le plus costaud fut clairement celui de Brentford dont on peut tirer des conclusions , surement pas celui de ce soir
  • Pas faux mais j'assume tout a fait ma mauvaise foi.
  • Entièrement d'accord avec donizzio, victoire de prestige ok mais je retiens surtout le match contre Cagliari où on a ramé face à une équipe au dessus de celle de Liverpool bis.
  • Équipe B ou G, on s'en fiche un peu, ça reste un nouveau 3-0 contre Liverpool et à Anfield cette fois-ci ! :)
  • donizzio a écrit, le 01/08/2022 01:28 :

    Chambers , Mabaya, Frauendorf, Davies (le gardien) et Morton ont même pas le niveau National


    Morton est un des jeunes les plus prometteurs de Liverpool... Il est titulaire dans 50% des équipes de L1, sans forcer
  • Super cette victoire mais faut pas de suite croire qu'on va titiller le PSG .
  • Ce n'est pas un problème de niveau individuel des joueurs, mais beaucoup plus de manque d'automatisme entre les joueurs... et quand on rajoute 2-3 erreurs individuelles en début de match c'est sûr que la victoire a l'air facile.


    Assez confiant pour la saison, mais surement pas à cause de ce match :)
  • couscous a écrit, le 01/08/2022 08:27 :
    mais faut pas de suite croire qu'on va titiller le PSG .

    Ah Ben mince alors
    Pfff
    Quel intérêt maintenant cette nouvelle saison ?
  • On se calme les duettistes! Il est officiellement reconnu par la faculté, la LFP, la FFF, la PL, the FA que la rencontre Liverpool FC - Racing Club de Strasbourg était officiellement un match amical. Ce n'était pas un match au hasard d'une rencontre entre les joueurs des deux clubs sur les docks de Liverpool où on s'est dit, tiens on va taquiner le cuir à Anfield ni vu ni connu.
    Tout ceci est officiel.
    Ne manque plus que la publication au Journal Officiel, mais ce dernier ne parait pas le lundi.
    Déconsidérer cette victoire fera l'objet d'une alerte officielle auprès de la modération et de Madame la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques.
  • Certains joueurs de Liverpool n'ont pas le niveau du National.....faites moi rire !!!
    Le Racing a fait un match plus que sérieux et a amplement mérité sa victoire
    Sauf miracle on retrouvera bien l'équipe de la saison passée et tant mieux avec une défense ou la concurrence sera rude et une attaque dont certaines équipes de L1 en rêveraient !!
    Pas besoin de titiller certaines grosses écuries et l'essentiel est de refaire une bonne saison et terminer dans les 8 premiers
    Notre coach saura les motiver et le public sera au RDV
    Souvenir inoubliable pour ces joueurs qui ont foulé la pelouse de Anfield et ces supporters qui ont fait le deplacement
    ALLEZ RACING
  • Je veux bien qu'il ne faille pas en faire trop sur la victoire du Racing vu l'opposition en face mais à l'inverse il ne faudrait pas non plus la dénigrer.

    Liverpool a comme prévu mis son équipe bis, pas une équipe C, D, Z, poussins : il s'agissait des remplaçants qui ont peu ou pas joué face à Manchester City et des jeunes au fort potentiel. Je ne connais pas tous les joueurs qu'on a affronté mais ce qui est clair, c'est que des Milner, Konaté, Gomez, Fabio Carvalho ou Elliott seraient titulaires dans une équipe de L1 qui joue l'Europe. Alors oui peut-être ne jouent-ils pas beaucoup en match ensemble mais ils s'entrainent ensemble.

    Et de notre côté, accessoirement, il nous manquait quand même 4 titulaires potentiels (Djiku, Delaine, Dagba, Gameiro) + Sissoko et Kandil.

    Donc oui on peut simplement dire que le Racing a fait une bonne performance, rassurante, comme ce qu'il est parfois capable de faire à l'extérieur (Nice l'an passé par exemple) : punir l'adversaire par des attaques tranchantes puis faire le dos rond. Le Racing a montré que ce n'était pas n'importe qui. L'environnement les a peut-être galvanisé, Thomasson semble prêt, Diallo a ouvert son compteur buts dans son style de prédilection, Senaya a impressionné alors que jusqu'à maintenant c'était pas folichon... et je suis pas sûr que Senaya est censé être meilleur que les joueurs en face. Donc ça fait du bien au moral, curieux de voir ce que ça va donner samedi.
  • Liverpool ça reste Liverpool. C'est légendaire, mythique. Aller gagner là-bas, même contre une équipe remaniée c'est très bon pour engranger de la confiance, se rassurer, se faire plaisir.
    Bref que des points positifs à quelques jours de la reprise du championnat.
  • A noter aussi la superbe ambiance avec un public exceptionnel qui n'avait pas l'air de soutenir une équipe B !
    Une ferveur, des chants et un grand respect pour l'adversaire, pratiquement pas de sifflets sauf sur quelques décisions arbitrales...
    Qu'est-ce que j'aimerais que les Alsaciens en prennent de la graine et cessent par exemple cette façon lamentable d'insulter grossièrement les adversaires qui rentrent sur la pelouse !
  • Y a eu silence de cathédrale tout le match, je ne sais pas d'où sortent ton public exceptionnel, ta ferveur et tes chants.
  • Je pense qu'il était ironique.

    On a plus entendu les 50 strasbourgeois qui ont fait le déplacement que les 50 000 anglais.
    Qu'est ce que ça doit être pénible pour les supporters historique de Liverpool de voir dans quel état de mort cérébrale se retrouve Anfield.
    Et quel pied de voir comment la Meinau chante et rugit en comparaison...
  • Au temps pour moi dans ce cas, mais la fin du message m'a laissé à penser que le message était au premier degré.
  • La grosse surprise pour moi, à une semaine du début de championnat, c'est le choix de faire débuter Prcic sur le banc, puis de mettre Thomasson sur le banc en seconde période.
  • greg a écrit, le 01/08/2022 12:00 :
    Y a eu silence de cathédrale tout le match
    Parole d'expert (cf. ton avatar). :D
  • superdou a écrit, le 01/08/2022 12:29 :
    La grosse surprise pour moi, à une semaine du début de championnat, c'est le choix de faire débuter Prcic sur le banc, puis de mettre Thomasson sur le banc en seconde période.


    En même temps Prcic a bcp joué les matchs précédents, comme Thomasson d'ailleurs, ça me semble pas déconnant de les préserver un peu à une semaine de la reprise....et peut-être d'éviter un pépin musculaire, ou autres, alors qu'on a déjà l'infirmerie qui est au taquet.
    Je pense que la raison est celle- la.
  • superdou a écrit, le 01/08/2022 12:29 :
    La grosse surprise pour moi, à une semaine du début de championnat, c'est le choix de faire débuter Prcic sur le banc, puis de mettre Thomasson sur le banc en seconde période.


    Ce n'était pas une surprise. Les 2 ont joué la totalité du match mercredi en mettant beaucoup d'impact.
    L'option Bellegarde en 6 n'a encore jamais été travaillée en match amical alors qu'on sait que c'est potentiellement intéressant notamment face à une équipe davantage joueuse que la nôtre. C'était le match parfait pour tester cette disposition. Quant au remplacement de Thomasson, je pense qu'il a déjà bien prouvé sa forme et son importance dans l'équipe. Le perdre sur blessure aurait été un énorme coup dur et quand on sait la débauche d'énergie du bonhomme... D'autant plus que Diarra mérite largement du temps de jeu, pour moi ce sera lui la révélation de la saison de ligue 1 !

    La plus grosse surprise pour moi c'est la rentrée très (trop) tardive de Sahi. Je m'interroge sur le message que Stéphan lui envoie. Il est trimballé à tous les postes, parfois se retrouve titulaire et parfois ne rentre pas. Quel est le projet avec ce jeune joueur ?

    Un petit mot pour Senaya dont le match a été tout bonnement énorme ! Je suis content pour lui, il a bien progressé et a su se montrer et rebondir après son match raté mercredi. Il a su rectifier les erreurs qu'il avait commises à la Meinau, à savoir toujours vouloir faire la différence (pour se montrer) même lorsque ce n'était pas opportun. Il a eu énormément de perte de balle, alors qu'hier il a su à la fois être propre tout en prenant des initiatives bienvenues qu'on attend d'un piston. En plus il a été décisif à 2 reprises !
    J'espère qu'il sera prêté dans un club qui le fera jouer et accompagnera sa progression. Il pourrait être un pilier des saisons à venir.

    A ce poste, bonne rentrée de RPG qui semble vraiment rapide et costaud dans les duels. Malgré ce qu'on entend parfois sur son manque de qualité offensive, il a offert un but tout fait à Diallo qui s'est manqué de peu. Intéressant pour la saison à venir s'il trouve du rythme pour répéter les mêmes courses sur 90 minutes. Ceux qui pensent qu'on a perdu en qualité par rapport à Caci/Guilbert se trompent. On a seulement changé de profil de joueurs. Je pense d'ailleurs que c'est maintenant plus adapté à ce qu'on attend d'un piston moderne !

    Pour conclure sur ce match : l'équipe a su se remobiliser après la déconvenue de milieu de semaine. Un match très appliqué, on a su maitriser les temps forts et les temps faibles, il n'y a pas eu de baisse de régime ou de déconcentration. En plus l'efficacité revient au bon moment, on va en avoir besoin la semaine qui vient face à un autre gros morceaux !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives