Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Puydebois

Chargement...

Flux RSS 346 messages · 31.189 lectures · Premier message par fremen-bleu · Dernier message par frollo

  • superdou a écrit :
    astroboy a écrit :
    rcsforever a écrit :
    Merci à lui d'avoir arreté ce tir au but qui nous qualifie au final.
    Mais je suis tout de meme plus rassuré quand Cassard est dans les buts sincèrement.


    Et en quoi?

    Pour ma part, en 1ère mi-temps, j'ai pas mal tremblé sur les interventions de Puydebois, que je n'ai pas trouvé sécurisantes. Il relâche les ballons sur des frappes plutôt molles, mais surtout, il laisse le ballon dans l'aire de jeu après son intervention, ce qui donne toujours le risque qu'un attaquant adverse reprenne la balle pour marquer.

    Donc, je me sens bien plus en sécurité avec Cassard dans les buts ;)


    C'est clair, mais bon, faut dire aussi que Puydebois joue un match tout les 6 mois, et que niveau rythme, c'est pas ça. En tout cas, avec son potentiel et sa mentalité, on tient déjà le successeur de notre Cassard.
  • Moi j'ai accrocher ! merci Nicolas pour cette soirée ... O:)
    il mérite sa place et a montrer a tous ceux qui peuvent le critiquer que lui aussi est cappable de sortir un bon match :)
    Et comme dit lui il travaille dans l'ombre et sa doit pas toujours etre simple , et quand ont le voit c'est un plaisir ..il a toujours le sourire et reste simple !!

    En tout cas un des meilleurs Strasbourgeois hier soir ...MERCI Nico
  • Pour ma part je trouve que Puydebois est un gardien qui a plutôt tendance à repousser les ballons qu'à les arrêter, un peu dans le style des gardiens allemands. Il n'est pas très à l'aise dans ses sorties aériennes mais est meilleur sur sa ligne
  • Sauf que les gardiens allemands, ils repoussent le ballon hors des limites du terrain, et ça, ça change tout.
  • ce qu'il faut pas entendre..du moins lire..
  • Pour juger la prestation de Puydebois il faut quand même prendre en compte le terrain gras et le ballon mouillé qui fuse. Forcément les prises de balles ne sont pas aussi faciles, ce qui peut expliquer quelques imprécisions. Pour moi Puydebois a fait un super match dans des condition pas évidentes. Pour un joueur qui n'avait pas disuté de match officiel depuis plusieurs mois c'est vraiment bien.

    Je pense également qu'il a tout à fait les moyens de devenir numéro 1 après la retraite de Cassard. C'est un poste où la stabilité est parfois plus importante que le talent individuel, et comme notre budget est limité autant ne pas recruter sur les postes où nous sommes bien pourvus.
  • J'ai trouvé qu'il a fait un match très propre, montré toute la décontraction nécéssaire pour mettre ses défenseurs en confiance et sorti les arrêts qu'il fallait quand il le fallait.
    Pour ceux qui lui reprochent de repousser les ballons plutôt que de les bloquer, je rappellerai l'exemple de Cormainboeuf qui agissait de même et qui est resté une idole pour certain. Cela dit avec une balle lourde et glissante sur un terrain mouillé, c'est souvent la meilleure solution.
    Il a de plus montré une belle mentalité comme l'ont relevé certains. Je crois sincèrement que l'on n'a pas à chercher plus loin le successeur de Cassard. En tout cas, il est en tête de mon top pour la soirée.
  • axis a écrit :
    Pour ma part je trouve que Puydebois est un gardien qui a plutôt tendance à repousser les ballons qu'à les arrêter, un peu dans le style des gardiens allemands. Il n'est pas très à l'aise dans ses sorties aériennes mais est meilleur sur sa ligne

    Mis a part une manchette qu'il a faite ou je pense vraiment que meme pour un gardien de classe mondiale il aurait été très difficile de la bloquer sur ce coup là, je n'ai pas spécialement vu une fois ou il n'a pas bloqué le ballon.

    Il a fait un match très propre avec 2 très bons arrêts, de + il prouve depuis qu'il est là qu'il a une mentalité exemplaire et qu'il n'est pas un mercenaire, (+) ! Je suis également de ceux qui lui souhaitent un avenir de succession à notre Stéph Cassard d'ici 1an 1/2 :)-
  • Personnellement, j'ai entièrement confiance en Puydebois pour l'avenir. Il a vraiment fait un bon match à Rouen, de beaux arrêts et surtout il bloque magnifiquement le péno rouennais pourtant bien tiré. De plus, c'est vraiment un joueur à l'état d'esprit irréprochable, en plus de qualités footballistiques. Bref, j'espère qu'il va encore rester un bout de temps chez nous, l'après Cassard selon moi s'appelle Puydebois. :)-
    ~o)
  • astroboy a écrit :
    rcsforever a écrit :
    Merci à lui d'avoir arreté ce tir au but qui nous qualifie au final.
    Mais je suis tout de meme plus rassuré quand Cassard est dans les buts sincèrement.


    Et en quoi?


    Pour moi Cassard reste le numéro 1 au poste de gardien.
    Quand il est dans les buts je suis plus tranquille en général et en plus j'adore ce gars humainement.
  • Si l'apres Cassard s'appelle Puydebois on est pas dans la merde on a vu ça l'année ou on est descendu
  • Le rapport ?
  • A participé au match RCS II - Belfort 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz 0-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • Strasbourg : Puydebois encaisse mal

    Dépité d'être passé à côté du 16eme de finale de Coupe de France face à Metz vendredi à la Meinau (défaite 3-0), Nicolas Puydebois, le gardien de but alsacien, estime ce revers « pas facile à encaisser. »

    « Un derby en Coupe de France, ça ne se joue pas, ça se gagne, a déclaré Nicolas Puydebois sur le site officiel du RC Strasbourg. Nous, nous l'avons que joué. Il va falloir se remettre au travail. Prendre 3-0 à la maison face au dernier, ce n'est pas facile à encaisser. Pourtant, nous avons essayé de développer notre football. Après le premier but, on s'est beaucoup livré et nous n'avons pas su réagir. Nous avions véritablement envie de passer ce tour. La priorité a toujours été le maintien en L1. Mais il va falloir afficher un autre état d'esprit dès la semaine prochaine face à Saint-Etienne. Ce soir, Metz en voulait plus que nous. »


    Source: football365.fr
  • Au delà de la défaite et de sa prestation honorable, ce qui me chagrine le plus c'est qu'on ne le verra surement plus sous les couleurs strasbourgeoises cette saison... :(
  • Perso , j'ai aucune confiance en ce goal :|s Pour remplacer Saint Stéphane quand il arrêtera, il faudra trouver quelqu'un d'autre.
  • Il a alterné le bon et le risible hier soir. Capable d'un arret de Fou en première mi temps, il nous a aussi gratifié de 2 relances à la Coupet :|s
  • Même remarque,
    Puydebois, ne me rassure pas des masses sur les différents matchs où je l'ai vu jouer depuis qu'il est à stras en fait : approximatif dans ses relances, très moyen sur sa ligne, quelques sorties hasardeuses aussi (je me souviens encore d'un strasbourg-lyon en 2005 #-o
    J'espère que Cassard ne se blessera pas, car pour moi puydebois n'a pas le niveau pour être un gardien n°1

    Sinon il faut souligner aussi que ça a l'air d'être un type sympa et respectueux du public, c'est très important aussi (+)
  • pour le peu de match qu'il a dans les jambes je le trouve pas mal!Et je pense qu'il est assez dur de trouver ses marques et tout lorsqu'on joue 1match tout les 6mois. Pour moi c'est lui le futur N°1 du racing. Avec un peu de temps de jeu il devrai prendre (encore) plus d'assurance et rassurer ceux qui ne sont pas content.
    Et de toutes facon des que sa va mal c'est souvent le gardien qui prend parceque c'est lui qui encaisse le but. si il n'avait pas été delaissé paar sa defense hier y aurait eu moin de dega.
  • Puydebois, tout simplement le meilleur Strasbourgeois sur le terrain, si l'on peut se permettre d'en citer un seul dans ce naufrage collectif X-(
  • katzo68 a écrit, le 2008-02-02 22:32:11 :
    Puydebois, tout simplement le meilleur Strasbourgeois sur le terrain, si l'on peut se permettre d'en citer un seul dans ce naufrage collectif X-(

    d'accord avec toi. Lui il a tout a jouer dans les coupes, c'est les seuls match ou il peu faire parler de lui!!!pour l'instant
  • J'ai pas trouvé Puydebois si au dessus des autres que ça hier soir.

    Ok il nous lache deux - trois arrêts magnifiques et le péno (+) , rien à redire là dessus, mais outre ses relances hasardeuses, je l'ai trouvé à la masse sur les 2eme et 3eme but encaissés.

    Sur le deuxieme, il sort un peu, on sait pas si il veut y aller ou pas, et Aguirre enroule tranquillement le ballon pour le mettre hors de sa portée. Sur le dernier but, son anticipation sur le centre est assez monstrueuse, surtout quand on la regarde au ralenti... :)

    Bref, je sais pas s'il constitue une alternative crédible à Cassard.
  • C'est surtout toute l'arrière garde qui à été d'une passiveté lamentable, oui [-(
  • Sur le deuxième but, j'étais trop loin de l'action mais quelqu'un m'a dit que le messin avait poussé son ballon très loin et que Puydebois, avec un peu de lucidité (et de la rapidité) aurait du sortir...

    Et sur le troisième, tout est dit: Santos se fait blamer, certes, mais l'anticipation de notre gardien remplaçant est vraiment désastreuse....

    Et quant à ses relances, il voulait jouer le contre (il n'avait pas tort) et se précipiter le plus souvent au lieu de jouer vite et simplement... Par contre, en match de championnat, je ne suis pas persuadé qu'il aurait eu le même comportement dans ses relances (même si un match reste un match)
  • katzo68 a écrit, le 2008-02-02 22:32:11 :
    Puydebois, tout simplement le meilleur Strasbourgeois sur le terrain, si l'on peut se permettre d'en citer un seul dans ce naufrage collectif X-(


    oui mais est-ce une raison pour le mettre dans le top (il est même premier b-( )... L'équipe a été nulle, s'est ridiculisé aux yeux de la France et nous fout la honte pour aux moins 3 générations donc inutile de mettre des gars dans le top [-(
  • Ducrocq : prolongation à l'étude

    Alors que les négociations ont déjà été entamées avec Nicolas Puydebois (sous contrat jusqu'en juin) et Guillaume Lacour (lié au RCS jusqu'en 2009) pour une prolongation de contrat, le club strasbourgeois souhaite également reconduire le bail de Pierre Ducrocq.

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives