Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2009-2010)

Chargement...

Flux RSS 589 messages · 62.910 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par athor

  • Hors, on est plus en L1, et loin d'y retourner, et comme le centre risque fort de perdre des moyens financiers, il perdra aussi sa place en catégorie 1.
    Avec Plessis, je pense (ou plutot j'espère) que le centre aura des moyens
  • C'est sûr.

    Maintenant faut voir si l'écart entre la D2 et le CFA2 ne sera pas trop pénalisant pour l'équipe première.

    J'ai confiance quand même.
  • Il y a d'autres clubs pro dont la réserve évolue en CFA2
  • bentreter a écrit, le 2010-03-20 22:53:17 :
    Avec Plessis, je pense (ou plutot j'espère) que le centre aura des moyens

    Le problème, c'est que c'est pas Plessis qui va les mettre, ces moyens.
    Et si on compte sur Fontenla ...
  • triangle a écrit, le 2010-03-20 22:53:43 :
    C'est sûr.

    Maintenant faut voir si l'écart entre la D2 et le CFA2 ne sera pas trop pénalisant pour l'équipe première.

    J'ai confiance quand même.


    Le Havre et Monaco il me semble que leur réserve est aussi en CFA2 et il n'y a pas qu'eux
  • mulhousien68 a écrit, le 2010-03-20 17:32:39 :
    Et ca donne quoi au clasement?


    Un naufrage..

    1Colmar72241464412516
    2Villemomble702511122301812
    3Alfortville64241185352411
    4Nancy6326114113234-2
    5Besancon6224108640319
    6Drancy60251051034313
    7Lille5825713537343
    8Entente SSG562396833321
    9Amnéville542486103640-4
    10Vesoul53247891724-7
    11Noisy-le-sec5223514430282
    12Dunkerque522576122633-7
    13Raon l'Etape51237792829-1
    14Epinal50227782426-2
    15Mulhouse50227782832-4
    16Lens47226792324-1
    17Compiegne472251071823-5
    18Marck472366112433-9
    class="st-bb-underline">19 Strasbourg4024210121731-14


    Vivement que la saison se termine pour l'équipe réserve car c'est triste à voir..
  • Le mot naufrage devient presque faiblard. Incroyable comment cette équipe a dégringolé au classement, à force de ne plus vouloir investir dans le centre de formation, on en paye les conséquence avec une relégation casi assurée !
  • Match après match, force est de reconnaitre que certains joueurs réguliers de l'équipe 2 ne remplissent pas leur srôle de cadre, je pense notamment à Moog et à N'jama. Parmi ceux qui mértite leur chence en équipe une, j ene vois que Satli et Kekteo.
  • Tout a fait d'accord avec toi! (+) (+) (+)

    Satli et Ketkeo meritent leur chance.

    Le truc que je ne comprend pas, c'est que Ketkeo a joué en décembre avec les pros et n'etait pas du tout degueulasse, puis il n'est plus jamais remonté.

    Quant à Satli, il mérite largement d'etre testé en defense! Il est solide derriere!

    Ils sont reguliers en CFA, faudrait les sortir de la reserve qui ne joue plus ses matches, pour les voir peut etre "exploser" avec les pros!
  • Gasmi à la relance. Laissé pour compte depuis six mois aussi bien avec les pros qu'avec la réserve, Romain Gasmi, en fin de contrat en juin, a rejoué hier à Molsheim avec la réserve lors de la défaite contre Lens 2 (0-2, voir par ailleurs). « Nous avons eu une bonne discussion ensemble il y a une quinzaine de jours », explique le coach du RCS 2 François Keller, « Romain m'a dit qu'il était prêt à faire 15 heures de bus avec la CFA même pour être remplaçant et jouer dix minutes. Que s'il lui fallait en passer par là pour rejouer, il y était disposé. C'est un discours positif. Partant de là, il n'y avait pas de raison que je ne fasse pas appel à lui, d'autant que Farez Brahmia, passeur décisif avec les pros contre Brest, n'est pas redescendu avec moi. » Malheureusement pour lui, Gasmi, qui s'est bien battu, a raté un penalty à huit minutes de la fin. « Désolé », s'est-il sincèrement excusé auprès de son entraîneur en quittant le vestiaire.

    L'Alsace

    L'équipe reserve aussi est touché par les ratés de penalty... :p
  • ATHOR,BENTREDER,je fini par constater qu il y a certains fans clubs de joueurs qui viennent ici pour faire le culte de la personnalité de certains joueurs.Quand je regarde le resumé du match par ATHOR j ai du mal a croire qu il vois bien,j espère qu il n est pas aveugle.celui qui fait la mauvaise relance c est Rivier..........et en plus c est pas 3joueurs qui vont faire gagner une equipe.En plus il y a encore un grand espoir de maintient il y a encore plus de 10matchs et un match gagné vaut 4points.
  • gabede a écrit, le 2010-03-21 18:28:52 :
    Quand je regarde le resumé du match par ATHOR j ai du mal a croire qu il vois bien,j espère qu il n est pas aveugle.celui qui fait la mauvaise relance c est Rivier..........


    Je ne suis pas aveugle, je suis myope :p
    Pour le second but encaissé, en fait, c'est d'abord Ndjama qui rate une première relance, le ballon revient sur Rivieyran qui le perd à son tour.

    Enfin, le seul joueur dont je suis vraiment fan dans cette équipe est toujours blessé ...
  • gabede a écrit, le 2010-03-21 18:28:52 :
    En plus il y a encore un grand espoir de maintient il y a encore plus de 10matchs et un match gagné vaut 4points.

    J'ai du mal à voir une équipe au fond du trou, qui n'a gagné que 2 matchs dans la saison (et dont les membres ne savent pas de quoi leur avenir sera fait) réussir à se maintenir. Mais l'espoir fait vivre.

    Si ils se maintiennent, je veux bien me promener en col roulé tout l'été.
  • gabede a écrit, le 2010-03-21 18:28:52 :
    ATHOR,BENTREDER,je fini par constater qu il y a certains fans clubs de joueurs qui viennent ici pour faire le culte de la personnalité de certains joueurs.Quand je regarde le resumé du match par ATHOR j ai du mal a croire qu il vois bien,j espère qu il n est pas aveugle.celui qui fait la mauvaise relance c est Rivier..........et en plus c est pas 3joueurs qui vont faire gagner une equipe.En plus il y a encore un grand espoir de maintient il y a encore plus de 10matchs et un match gagné vaut 4points.


    le culte de qui?? j'aimerai bien , mais il y a que des pas bons et des trop jeunes!
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    En CFA, la réserve du Racing s'est inclinée à Drancy sur le score de 1-0.
    Source: FFF
  • Encore, encore et encore une défaite .... (-)
  • D'après les rumeurs, on aurait aperçu le fantôme de Furlan dans les sombres couloirs du centre de formation. :|s


    Sinon, c'est vraiment dommage pour la réserve. La formation des jeunes va probablement un peu en souffrir l'année prochaine. (-)
    Alors, lorsque l'on connait les difficultés pécuniaires pour financier le centre de formation à l'heure actuelle, le fait posséder une réserve au meilleur niveau sportif envisageable est l'une des meilleures garanties d'une formation des plus complète et de qualité.
    Il va falloir encore redoubler d'effort pour les gens du centre dès l'année prochaine. :-s
  • La chose rassurante, c'est que la relève (les U19 du racing), est troisième du championnat et qu'ils ont l'air méga-balaise... :D/
  • ca fait longtemps que il n'y a pas eu de victoires :-s
  • cohade1 a écrit, le 2010-03-29 18:44:50 :
    La chose rassurante, c'est que la relève (les U19 du racing), est troisième du championnat et qu'ils ont l'air méga-balaise... :D/


    C'est absolument incomparable. Les U19 jouent contre des jeunes du même âge et souvent contre des clubs qui n'ont pas de centre de formation. Ils sont tous les ans dans la tête du classement.
  • Et ceux là aussi ils seront libre de signer où ils veulent si on se bouge pas avant la fin du mois ?
    Ou bien leur statut est différent ?
  • Le club a un droit de préemption jusqu'au 30 avril.
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    La réserve du RCS et Compiègne ont fait match nul 1-1 (but de Seïd Khiter).
    Source: Foot National
  • Le fait que la convention avec le centre de formation a été signée et reconduite, me semble plutôt une bonne nouvelle.
    Le club va pouvoir continuer a travailler sur la formation et faire signer ses jeunes pousses...
    Franchement c'est même une trés bonne nouvelle.
  • Première bonne action de Plessis!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives