Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • Effectivement. :))
    La fatigue prend le dessus. :|s
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Laurent Fournier a appris par SMS qu'il devrait dorénavant s'en référer à Jafar Hilali concernant toutes ses décisions.
    Source: DNA
  • :O :O :O

    On est mal, on est mal, on est mal !
    Au fil des jours les nouvelles sont quand même de plus en plus hallucinantes :(
  • Quoiqu'en dise Plessis, notre équipe est une équipe moyenne de nationale (même moyenne mois). Au classement nous éloignons doucement du podium pendant que Bastia Et Guiguamp respectent leur statut de favoris.

    Il y a clairement eu volonté de la part de la direction de se payer les têtes de l'équipe qui est descendue (reste Sikimic et Pichot, et encore tout à été fait pour les faire dégager). Réaction puérile et stérile.
    Il y a également eu une propension à "la jouer petite bitte" dans le recrutement, intégralement réalisé dans les divisions inférieures et qui ne pouvait donner qu'un résultat inférieur à notre objectif annoncé.

    Reste à savoir si il y a eu négligence ou volonté de nuire. Je penche encore pour la première solution mais pour combien de temps.

    Prochain objectif l'amateurisme :-/
  • Ce qui est rageant c'est que si on fait abstraction du contexte qui ne le permet absolument pas, on à là l'archétype de l'équipe qui a du potentiel pour peu qu'on lui donne un peu de temps pour se trouver. Elle est très jeune et ne joue bien que par intermittence mais tu laisse ces gars se battre tout l'année ensemble l'an prochain t'as une équipe capable de se maintenir en ligue 2, j'en suis sûr. Le seul hic c'est que ça ne se passera pas comme ça.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68
    .
    Laurent Fournier a appris par SMS qu'il devrait dorénavant s'en référer à Jafar Hilali concernant toutes ses décisions.
    Source: DNA

    Y compris la compo de l'équipe !!! On est en plein délire !!!
  • UN MERCATO ATONE.

    Alors que la succession de Jean-Claude Plessis est à l'ordre du jour, quelques orientations ont d'ores et déjà été dessinées au niveau sportif. Ainsi, Laurent Fournier devra grosso modo se contenter de son groupe actuel. Le directeur sportif du Racing, Jean-Luc Witzel, envisage un mercato de janvier « atone ».

    « S'il faut faire un effort, ce sera au niveau de l'attaque avec le recrutement d'un buteur capable de transformer un match nul en victoire à la faveur des deux ou trois ballons favorables, notamment à l'extérieur », indique celui qui a négocié la plupart des arrivées et des départs cet été.
    Les dirigeants strasbourgeois envisagent également de renforcer le groupe en obtenant la qualification de Yohan Betsch. Victime d'une rupture des ligaments du genou durant la préparation, le milieu offensif pourrait prendre part à la seconde moitié de la saison.

    DNA
  • Quelle surprise..
    Sinon Jérémy dans tout ça ?
  • Il est plus au club depuis un certains bout de temps...
  • Il est surtout en attente de quelque chose qui n'est pas prêt d'arriver visiblement.
    La moindre des choses serait de valider son contrat avant de recruter un éventuel attaquant.
    Une question de respect tout simplement.
  • Oui, surtout pour un joueur ayant déjà porté les couleurs du club.
  • rcsforever a écrit, le 2010-10-16 16:06:48 :
    Il est surtout en attente de quelque chose qui n'est pas prêt d'arriver visiblement.
    La moindre des choses serait de valider son contrat avant de recruter un éventuel attaquant.
    Une question de respect tout simplement.

    Perso, je vois pas à quoi servirait de qualifier un Abadie.
    Le Racing, c'est pas une oeuvre de bienfaisance, c'est une entreprise, qui doit agir au mieux de son intérêt.
    Et qualifier Abadie au détriment de joueurs évoluant à d'autres postes où le Racing est réellement en manque ne va aucunement en ce sens.
    Alors, il faut oublier Abadie (désolé pour lui), mais le Racing a besoin d'autre chose.
  • D'une manière comme d'une autre, il reste Abadie et Betsch, donc le tour des "qualifiables" est vite fait, vu qu'il n'y aura vraisemblablement pas d'autres recrues au mercato :-s
  • C'est ton avis et je ne le partage pas du tout (superdou).
    Ce n'est pas une question de besoin pour l'équipe mais de respect vis à vis d'un joueur à qui le club a fait des promesses.
    Et demain on va venir lui expliquer qu'on a peut être de l'argent pour engager un attaquant mais pas pour valider son contrat.
    C'est juste minable comme manière d'agir,et d'autant plus qu'il a déjà porté notre maillot comme l'a souligné (Katzo).
    Alors ce qui peut sembler logique sur le plan sportif,ne l'est pas vraiment sur le plan humain.
  • Bien entendu que c'est dégueulasse.

    Mais moi, en tant que supporter du club, j'en ai rien à faire d'Abadie. Ce qui m'intéresse, c'est que le Racing puisse atteindre des objectifs sportifs. Alors, comme Abadie ne servirait strictement à rien dans cet effectif, étant déjà barré par plusieurs autres joueurs, et que par ailleurs, on a pas 2 attaquants valables, ni meneur de jeu valable, mon choix est vite fait.

    Après tout, dans le monde des entreprises, cela ne se passe pas différemment, de temps à autres, une boite ne recrute pas un mec qu'elle voulait au départ parce que le budget est ré-attribué à d'autre services qui en ont plus besoin. Personne ne s'en offusque, alors, je vois pas la différence ici.
  • superdou, le choix est effectivement vite fait, puisqu'il n'y a aucune tune de dispo pour engager qui que cela soit :-s De là à t'entendre dire qu'en tant que supporter du club tu n'en a rien à faire d'une éventuelle qualification de Jérémie Abadie, je trouve ces propos toutefois un peu déplacé, on dirait presque qu'une once de Jafar a reussi à se frayer un passage... :-s
  • J'ai bien compris ton raisonnement qui se base sur le côté sportif et qui n'est pas faux d'ailleurs.
    Mais humainement parlant c'est une autre histoire donc reste à savoir si le respect vis à vis d'un joueur,qui au passage a toujours eu un comportement exemplaire,est plus important que le reste ou non.
    Chacun aura son avis sur la question mais moi cette manière d'agir me dérange et c'est d'autant plus vrai que Jérémy est un jeune homme sans histoire dont le seul tort est d'avoir fait confiance à certaines personnes.
  • C'est triste peut être, mais si on commence à faire du social au lieu de penser aux priorités du club, c'est mort! Donc je suis l'avis de superdou. Pourquoi lui plus qu'un autre ? Quid de tous les autres qui ont déjà été jetés avec des promesses (Moog, De Jong, Kirch, Gasmi pour ne citer qu'eux) ?
  • Bon Boubacar Kebé et Farez Brahmia vont bien revenir un jour, voilà deux joueurs offensifs capables de transcender notre attaque.
    Kebé à l'expérience de la ligue 2 et il a déjà évolué en national, certes il n'a jamais fait d'étincelles sous le maillot du Racing, mais il a par intermittence démontré qu'il possédait quelques qualités.

    Quand à Brahmia sa fougue devrait faire du bien à notre attaque en panne d'inspiration.

    Pour ce qui est d'Abadie, j'espère que le club va revoir son jugement, c'est un jeune bon footballeur, ancien capitaine de notre réserve, et l'on s'étonne que la réputation du RCS est écornée partout en France, c'est à cause de ce genre de crasses que certains joueurs y réfléchissent à deux fois avant de s'engager pour notre équipe.

    De plus il représente l'avenir du club, il a l'amour du maillot. Par ailleurs des joueurs comme Pichot, Damour, Peuget, Donzelot, ou même Marcio en défense central auraient du soucis à se faire pour leurs places si Abadie signait, il n'a vraiment rien à leur envier, en tout cas sur ce qu'on a pu voir en ce début de saison.
  • En être réduit à esperer un retour de Kebé, on est tombé si bas.... :(
  • C'est quand même qu'attendre la pseudo-éclosion de Victor Correia !
  • Mais noooon, on prospecte en Inde, ugh !
  • Et pourtant, plus de traces de Ralphy, officiellement.. :O
  • Un petit point sur l'interview d'Hilali au sujet du prochain mercato:

    Allez-vous renforcer l'équipe ? Si oui, avec quels moyens financiers ?

    Nous avons déjà commencé avec l'arrivée de Bill Tchato qui va apporter par son expérience et fera beaucoup de bien dans les vestiaires pour encadrer avec les anciens nos jeunes joueurs. Il devrait notamment faire du bien lors des matchs où nous menons pour conserver la victoire.
    Nous faisons également en sorte de ramener d'autres joueurs même si la masse salariale est encadrée par la DNCG. Nous avons demandé à des clubs amis (Monaco , PSG, Arles ...) de nous prêter certains de leurs joueurs en équipe réserve avant même que le mercato hivernal ne commence. Ces choses là prennent toujours beaucoup de temps et nous sommes contraints d'être patients.

    Jérôme Rothen a décliné l'offre du Racing : comment se sont déroulées les négociations et y avait-il vraiment une chance qu'il vienne ?

    J'ai contacté moi-même Jérôme pour lui demander de venir. Il a pris le temps de me rappeler à plusieurs reprises et n'a pas complètement fermé la porte. Il doit avant tout gérer avec le PSG sa situation pour pouvoir décider de la suite de sa carrière. Il a légitimement envie de continuer a évoluer en ligue 1. Il veut attendre de voir ce qui se passe pendant le prochain mercato et nous verrons d'ici la.

    Concernant Brunel et Diawara, où en sont ces deux dossiers ?

    J'attends dans les prochains jours la réponse de Kaba Diawara et nous verrons avec le coach s'il décide de l'intégrer dans son effectif. Nous avons demandé a Arles Avignon de prendre l'intégralité de son salaire à sa charge en échange de l'abandon du suivi sur Franck Dja Dje Dje.
    Concernant Brunel, nous ne pouvons pas malheureusement prendre en charge son salaire à cause des contraintes de la DNCG.

    Avez-vous des contacts avec d'autres joueurs ?

    Oui notamment Albert Baning qui est en soin chez nous mais également d'autres joueurs.
    Nous avons plusieurs dossiers en cours. Nous sommes à la recherche d'un milieu offensif et d'un attaquant.


    Pas un mot sur l'éventuel départ de Billy par contre même si c'est vrai que la question ne lui a malheureusement pas été posée.
    On verra à présent ce qu'il en est au niveau des actes..
  • De toute façon, aucune question pertinente ne lui a été posée, on dirait que c'est Hilali lui-même qui a sélectionné les questions pour ne jamais avoir à répondre des choses qui fâchent. Et malgré cela, il est ridicule en de nombreuses occasions dans les réponses ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives