Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS 1-2 Pontarlier | Après-match

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 12.957 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Pour ma part, j'aurais bien vu une entrée de Tommy De Jong, qui a l'air en forme en ce moment.
  • Félicitations à l'équipe de Pontarlier et son coach qui avec un peu de réussite ont parfaitement joué le coup.
    Et pour le reste tout a déjà été dit,à savoir que le Racing devra garder les pieds sur terre durant toute la saison pour espérer atteindre son objectif et que cette défaite reste un accident.
    Enfin pour finir Vesoul a également laissé ses premiers points en route.
  • RCS - CAP, la revue de web

    Malgré l'ouverture du score contre Pontarlier de David Ledy, le Racing n'a pas su se mettre à l'abri et s'est fait battre par une équipe combattive et accrocheuse (1-2). Retour sur la 1ère défaite strasbourgeoise en CFA 2...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • slade a écrit, le 2011-09-25 10:47:32 :

    Le Racing, invaincu depuis plus d'un an et demi dans son antre, reçoit l'anonyme club de Pontarlier.


    Je me disais bien que ça faisait un sacré bail que je ne les avait pas vu perdre à la Meinau. C'est d'autant plus dur à digérer b-(

    edit : j'ai confiance en l'entraîneur pour leur remonter les bretelles afin qu'ils en plantent 4 au prochain match :)-
  • après une bonne nuit de sommeil voila ce que je pense de la défaite du racing et des perf' individuelles des joueurs :

    -kehi: il a du talent mais pour l'instant on le voit pas sur le premier il y peut mais le deuxième ... je suis content que aupic vienne pour qu il y est de la concurrence et que vauv' se remette au boulot et qu'il soit surtout plus décisif

    -ndema:sans plus il a du soucis a ce faire avec donzelot

    -goliart: il fait son boulot mais a abandonne kehi sur le premier but

    -modeste:a fait son boulot et ces montées sur corner sont vraiment dangereuse

    -guignery:très bon hier soir beaucoup d'activité sur le flanc gauche

    -ursch: voila voila ....

    -martin: toujours bon et très sobre il était quand même un peu moins a son aise hier

    pinaud: après avoir vu son match face a l'asim je pensait qu il pouvait en faire plus malheureusement il a chercher a faire trop la différence par ses dribbles au lieu de faire la passe ou centrer

    -sichi:c'est le contraire de pinaud au lieu de faire la passe il devrait plus essaye de dribbler

    -benchenane : très bien museler par la défense de pontarlier dommage ...

    -ledy: vraiment un ton au dessus des autres par sa vitesse son engagement mais toujours trop esseler il faudrait vraiment un autre attaquant pour l'aider

    -sow : il m'a fait vraiment très bonne impression et a fait bonne rentrer c'est le seul qui a essaye dans la deuxième mi-temps

    -ounissi: a trop essayer de faire la diff' tout seul dommage mais pas trop mauvais
  • lawknight a écrit, le 2011-09-25 11:33:29 :
    slade a écrit, le 2011-09-25 10:47:32 :

    Le Racing, invaincu depuis plus d'un an et demi dans son antre, reçoit l'anonyme club de Pontarlier.


    Je me disais bien que ça faisait un sacré bail que je ne les avait pas vu perdre à la Meinau.


    Cela datait d'un 2-1 pris contre Angers le 5 mars 2010.
  • Wahou alors je ne sais pas si j'ai vu le même match que certains: Modeste et Guignery ont fait des relances atroces :|s Ils ont rendu un grand nombre de ballons à l'adversaire, même si dans le boulot défensif, placement et un contre un Modeste rend une bonne copie.
  • Merci à strasbourg6700 et à xeliem67 pour leurs analyses footballistiques comme on n'en lis jamais dans la PQR. J'ajouterais qu'au vu des 2 buts "Pontarrissilassiliens", Golliard et Modeste pêchent au niveau du placement. Soit ils sont tous les 2 trop avancé, comme aspiré vers le milieu, soit il couvrent la même zone en laissant Guignery tout seul (second but) et ça c'est clairement la préparation trop courte qu'on paye cash.
    Le seul "problème" qui n'a pas été évoqué dans cette défaite qu'on souhaite tous salutaire c'est que les autres équipes qui vont venir à la Meinau auront maintenant une sorte de modèle et ils y croiront.

    Mais les leçons à tirer seront nombreuses et il me semblle que malgré la maigreur de l'effectif, les possibilités d'ajustement existent. Derrière, on peux raisonnablement penser que Donzelot va faire du bien. Au milieu j'espère qu'on pourra voir Coulibaly en coupe parce qu'il a quand même fait une sorte de demi préparation avec l'équipe et que sur les matchs amicaux les commentaires sur ses prestations étaient flatteurs. Ursch peux faire des bons matchs mais il ne faut pas oublier qu'il est super jeune et il faut penser à le faire souffler. Devant j'espère qu'on verra Sow associé avec Ledy sur de plus longues périodes histoire de voir ce que ça donne. Enfin il semble qu'il y ait toujours un coté gauche plus faible que le droit et là il faudra aussi faire quelque chose si ça se confirme dans les prochains matchs. Genghini à beaucoup déçu l'an dernier mais à ce niveau et avec un volonté de revanche il peut apporter des solutions.

    Bref si j'en crois ce qui a été dit sur les faiblesses physiques de l'effectif (le manque de préparation encore une fois) il faudra peut-être que Keller assouplisse son parti pris de jouer toujours avec les mêmes et introduise une petite dose de rotation sans jeter le bébé avec l'eau du bain parce-qu'au vu du résumé, si le Racing en joue 5 matchs comme ça, il en gagne quand même 3 ou 4.
  • jean-marie a écrit, le 2011-09-25 10:43:37 :
    Je me repete mais pourquoi Coulibaly ne joue pas #-o

    Je me pose la même question depuis le début de saison, même à Weyersheim il n'était pastitulaire!
    Pourquoi avoir fait signer un tel joueur pour la DH? je pense que pour la DH faut faire du local!!!
    Lui ne joue pas et surtout n'entre pas sur le terrain!!!!!
  • Moi aussi, je verrais plus un Coulibaly, à la place d'un Ursch lors du prochain match. Que de fautes et petites erreurs pour le dernier cité hier après-midi...
  • Moi je dirais qu'il faudra un voir deux joueurs d'expérience d'un certain âge pour devant je verrais bien un Carlier avec Ledy
    Pour le gardien vivement de la concurence
  • On a un match en retard et on le joue quand ? et pourtant il y a largement le temps #-o
  • Tu trouves qu'on a eu le temps de le jouer pour l'instant ?
    Pis au contraire ca nous laisse un joker sous la manche.
  • J'ai l'impression de ne vraiment pas avoir assisté à la même rencontre que la plupart d'entre vous. Surtout quand je lis qu'on est tombé sur un gardien en état de grâce. L'état de grâce c'est parce qu'il a sorti un gros arrêt en seconde période sur une tête à bout portant ? si il suffit de ça pour recevoir des éloges, il suffoquera sous le poids de ces dernières avant la fin de saison. Défaite imméritée nous sommes d'accord là-dessus (Pontarlier est vraiment faible notamment sur le plan technique) mais Strasbourg ne s'est pas créé beaucoup plus d'occasions nettes que les Doubiens. On a fait tourner la baballe sans se montrer dangereux face à une équipe bien regroupée et qui nous a posé des soucis sur le plan physique (comme une impression qu'ils faisaient tous 15 cm de plus que nos Bleus...). Un Benchenane complètement amorphe et fantomatique n'a pas facilité notre jeu offensif malgré un Ledy qui s'est démené sur le front de l'attaque. Pour moi, les deux latéraux n'apportent pas assez le danger surtout sur ce genre de matches où leur opposant direct ne se montre guère dangereux et offensif. Un Pinaud (très bon face à l'ASIM) qui a abusé du grand pont et une défense centrale qui par moments me donnait l'impression de jouer sur un air de reggae (visiblement, c'est pas un nerveux ce Modeste...).
    Bref, une défaite stupide compte-tenue de la maigreur "footballistique" de l'adversaire. Ce qui pourrait en inquiéter plus d'un, c'est que je n'ai pas trouvé le Racing moins à l'aise physiquement que son adversaire d'un soir (en termes d'endurance et de fraîcheur)...
  • Leur gardien est juste très bon dans les arrêts réflexes. Pour avoir été derrière lui quand il a sorti en première mi-temps sa double parade sur Ledy et Modeste, c'était juste inimaginable (Ledy a d'ailleurs pensé que la balle avait franchi la ligne). Après, état de grâce c'est abusé puisque ses sorties aériennes étaient .. magiques, ses parades sur les frappes de loin furent chanceuses.

    Pinaud a eu une très grosse activité en première mi-temps, ce qui peut expliquer le fait qu'il fut un peu en-dessous en deuxième mi-temps. Mais il est évident que cette défaite est avant tout celle d'un manque de création en seconde période, mais c'est peu rare avec nos Bleus.
  • Le racing a enchainé 4 victoires depuis le début de saison avec le même effectif ! Donc je pense que :
    1. il faut faire tourner l'équipe, surtout lors des matchs de coupe. Il faut éviter les blessures et faire souffler les cadres
    2. Continuer le recrutement avec bientôt les arrivées de Donzelot et Aupic, mais je pense que Carlier ferait du bien devant! Ensuite, il faut privilégier les joueurs d'expérience.
  • pour carlier il est pas encore arriver loin de la ..
  • T'as pas tort Mostovoi, physiquement j'avais l'impression que le RCS ne pouvait pas emballer le match.Pourtant avec une telle aisance technique en début de match, je me disais que même en jouant petits bras ça allait le faire tranquille, surtout à 1-0.Ca a manqué de mouvement, le RCS s'est endormi, et donc forcément, on peut mieux critiquer individuellement.Les milieux axiaux n'ont pas eu l'aura habituelle.Certains sont durs avec Ursch, Martin ou Benchenane, qui se sont compliqués la tâche faute de solutions, et n'ont donc pas eu le rayonnement habituel, mais quitte à citer...à part Golliard à un dégré moindre pour moi, les 3 autres arrières ont été en-dessous de ce qu'ils peuvent et doivent faire.Jamais on doit prendre ces 2 buts même si les adversaires ont alors pile poil joué juste avec le geste juste.100% maxi réussite.Oui, fallait le faire, certes.
    Modeste est intéressant sur les corners, offensifs aussi, mais qu'est-ce qu'il paraît emprunté à la relance...Guignery a gagné peu de duels et N'Dema manquait de confiance pour apporter plus offensivement.Donzelot fera du bien.
    Pinaud avait mal, ça se voyait en 1ere mi-temps, où il s'est exilé à gauche et a quasi disparu, je l'ai vu se tenir et tester sa cuisse.Côté gauche encore en fin de match, dommage son rush de l'ultime seconde, où son centre est renvoyé par une tête doubiste in extremis, méritait mieux.C'est le premier et le seul à avoir pris la direction du kop pour nous saluer après le match, quand les autres filaient d'abord aux vestiaires avant de se raviser.
    C'est bien d'avoir été derrière eux comme ça à 1-2, d'être un soutien sans faille malgré la défaite frustrante.Ca peut arriver, c'est tôt dans la saison, et c'est moins grave de ce fait.Keller pourra le rappeler à l'avenir à ses joueurs.
  • Bon, je viens de voir le résumé. Avant tout il faut souligner le match exceptionnel du gardien adverse, en véritable étât de grâce !

    Ensuite, notre défense semble trop statique et naïve par moment, et même en CFA2 ça ce paye cash. Cette défaite n'est pas une alerte, mais une piqure de rappel. Alors oui nous sommes favoris, mais la seule vérîté c'est sur le terrain, et il va falloir que nos jeunots se posent les bonnes questions.
  • cohade1 a écrit, le 2011-09-25 19:00:04 :
    Le racing a enchainé 4 victoires depuis le début de saison avec le même effectif ! Donc je pense que :
    1. il faut faire tourner l'équipe, surtout lors des matchs de coupe. Il faut éviter les blessures et faire souffler les cadres

    Voilà qui ne lasse pas d'inquiéter.

    5 matches (4+1) et l'équipe est déjà sur les rotules. Or c'est une équipe qui est quasiment pro, on s'entraine tous les jours et on vit du foot.
    Fichtre, mais comment parvenir à la trève?

    Ce manque de fraicheur physique est une des conséquences de la préparation bâclée.
    La faute à qui vous savez!
  • La préparation n'a pas été bâclée. Il n'y a pas eu de préparation du tout, aucun joueur n'étant encore présent pour en faire une ...
  • Merci kafar :-B
  • Bon ceci dit, je pense que comme "les vrais" pros, en attendant de signer un contrat, ils continuent de s'entrainer soit en club, soit en solo sur indication de leur ancien staff.
    Faut pas chercher de fausses excuses non plus.

    Les seules acceptables sont, le manque d'automatisme (qui devrait être pallié par leurs qualités intrinsèques à priori supérieures) et... le manque d'envie, dans ce cas là, cette défaite doit les faire réagir.
  • Le manque d'automatisme, c'est pas avec les arrivées de Donzelot et peut être Genghini, que sa va se faire rapidement. Puis pour joué en CFA 2 ne faut-il pas de contrat fédéral?
    Et pour Farez viendra, viendra pas? Car Pinaud, Sichi ou Benchenane, si il venait a perdre leur place de titulaire, s'a n'est pas bon pour le vestiaire.
  • zvain1318799508.jpg
    Modifié par zvain ·
    zvain
    Je lis que le championnat est long mais je ne suis pas trop d'accord, il n'y a "que" 30 journées et c'est beaucoup moins long qu'un championnat pro... Cette défaite est donc vraiment embêtante... Perdre déjà son invincibilité à domicile contre une équipe lambda de CFA2 c'est vraiment pas terrible ! Mais bon attendons de voir les prochains matchs... Ca va ptet les secouer.

    Ralala si on m'avait dit en 2008 qu'on perdrait à domicile contre Pontarlier en CFA2 trois ans après... :(

    Au fait j'ai vu sur le SO que quand quelqu'un achète un billet, il a le droit à une invit, et pareil pour les abonnés qui ont toujours droit à une invit, ca fausse un peu le chiffre officiel de spectateurs dans le stade, non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • islay Heureusement que le Racing est riche..
  • steven Soit modifié, (donc en augmentant la part des plus petits clubs)
  • steven En cas de fourchette basse des droits il souhaite que la clé de révision
  • steven Ah, il lui demande sur la répartition n’égale des droits et sommes issues de la CVC
  • steven International on double les droits a 160M€ mais 200M€ étaient prévus
  • steven 865M€ étaient prévu en droit cette année en droit domestique
  • steven Philippe Diallo président de la FFf
  • steven A priori le CVC devrait prendre 19-20% (car rattrapage sur les années précédentes)
  • mouloungoal Habib?
  • steven Diallo sur public sénat en ce moment auditionné sur la cvc entre autre
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines

Mode fenêtre Archives