Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Roland Weller

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 43.371 lectures · Premier message par realiste · Dernier message par guigues

  • Dans le bouquin en question, Weller reprécisait pourquoi il est venu et dans quelles circonstances, et dans lesquelles il a dû partir (que tout le monde connaît). Il est venu grâce à Trautmann, et est reparti à cause de ses choix. Mais entre temps c'est quand même l'âge d'or au niveau finances. Le sérieux de Weller pour gérer l'argent est reconnu, et en plus il y avait une belle période au niveau sportif également. Difficile de faire mieux. Et en plus il n'y passait qu'une demie journée dans la semaine, en plus de son entreprise...
    Comme gestionnaire il n'y a pas mieux, cependant ça m'étonnera toujours qu'il n'ait pas fait quelque chose de grand avec Schilik.
  • Il a fait quelque chose de grand... Il a pris un club relativement lambda de Promotion et en a fait (avec Christian Deleau, René Kuntz, José Guerra...) un pensionnaire régulier des championnats nationaux, quart de finaliste de la coupe de France, quintuple vainqueur de la coupe d'Alsace et un des tous meilleurs clubs de jeunes de la région. Le tout en éclipsant progressivement Vauban, ce qui n'était pas une mince affaire. Le Sporting a un peu décliné dernièrement, mais reste dans le wagon de tête des clubs amateurs alsaciens.
  • j ai contacte sitterle est il ma dit que y'avais pas de projet de nomme weller president je lui dit
    (bonjour monsieur sitterle jai entendu que vous avez contacte weller ? vous pouvez me donne plus d infos svp) il ma repondu(rien de particulier. en tant qu'ancien président je trouvais normal qu'il soit présent au premier match :):)
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Roland Weller à propos d'un éventuel rôle au Racing : « Ce club a subi tellement de mauvaises choses qu'il n'a pas réussi à s'en remettre. [...] Maintenant qu'on voit plus clair dans les comptes, je veux aider le club à retrouver le visage qu'il avait »
    Source: France Football
  • La déclaration est tirée d'un article étoffé ou juste d'un entrefilet ?
    ~o)
  • Moi la phrase que je ressortirais de cet article est celle d'un ancien joueur assez juste "Ils ont liquidé le passif, pas le passé", avec tout le respect que j'ai pour Weller j'ai envie de lui dire comme à d'autres "rester où vous êtes, la passé est le passé, redevenez supporters et laissez le racing vivre".
  • paolo a écrit, le 2011-09-20 12:52:57 :
    La déclaration est tirée d'un article étoffé ou juste d'un entrefilet ?
    ~o)


    Article assez étoffé.
  • Faut pas oublier non plus que l'époque où Weller était président est révolue. Une belle équipe avec une gestion saine ... mais les prix des joueurs et salaires ne sont plus vraiment les mêmes. Autant à l'époque il pouvait nous ramener un "Sauzée" ou un "Mostovoï", aujourd'hui il ne le ferait plus ... à moins d'y laisser toute sa fortune ...
  • J'ai pas trop d'inquiétudes sur Weller en lui-même, c'est plus la situation un peu bancale que ça pourrait engendrer qui pose problème: si on se retrouve avec une même personne impliquée dans deux clubs disputant le même championnat, ça risque de faire froncer quelques sourcils.
  • Je n'ai pas lu l'article, mais a priori il parle juste "d'aider le club", pas de redevenir président ou actionnaire.
    Si tous nos "historiques" sont prêt, à leur niveau, à venir donner un coup de main au club, ça ne peut être que positif ! (+)
  • gag67 a écrit, le 2011-09-20 13:13:01 :
    Faut pas oublier non plus que l'époque où Weller était président est révolue. Une belle équipe avec une gestion saine ... mais les prix des joueurs et salaires ne sont plus vraiment les mêmes. Autant à l'époque il pouvait nous ramener un "Sauzée" ou un "Mostovoï", aujourd'hui il ne le ferait plus ... à moins d'y laisser toute sa fortune ...

    C'est sûr que les prix ne sont plus les mêmes, mais c'est la seule période réussie des transferts post-Bosman au RCS... et la fin de la période Hild au recrutement.
    Bref un gestion de bon père de famille allié à du nez dans le côté sportif.
    Au RCS on est tellement dépensier qu'un gars comme ça ne peut que nous aider.
  • Weller on est encore dans la transition vers le post Bosman. Sauzée c'est l'exemple typique de la vieille gloire que Weller fait signer par amour du joueur, une sorte de coup de coeur. Le comportement qui ne peut plus exister maintenant avec par exemple un Niang qui préfère aller banker à l'étranger et des présidents qui ne mettent plus la main à la poche.
  • J'aime bien Weller, président historique de mon vrai club de coeur, mais il faut laisser toute la marge de manoeuvre possible à Sitterlé qui doit devenir le seul maître à bord (advienne que pourra).

    Le Roles est malheureusement un homme du passé, désormais.
  • Y a t'il moyen de voir cet article qqpart (scan?)
  • Le bénévole Weller doit être le bienvenu en tant que bénévole ni plus ni moins. Si l'association a besoin ponctuellement d'un Président bénévole pourquoi pas lui, ça ne reviens en rien à lui filer les clefs du camion. L'essentiel c'st qu'il n'y ai pas d'accord de coulisse, de coup fourrés ou de bénévoles qui sortent de leur rôle. Je pense qu'avec un Weller à 72 piges au compteur le risque est limité.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Roland Weller sera l'invité de la Fédération des Supporters le jeudi 3 novembre à 19h30. Inscription : fsrcs.local@gmail.com.
    Source: FSRCS
  • J espere que le buffet sera pas assurer par l alsacienne de restauration
  • Si tel était le cas, les finances de la fédé seraient dans un état grec, sans parler de la "qualité" de la malbouffe servie.
  • L'Alsacienne de Restauration sait servir d'excellent repas à son ancien patron O:)
  • Ne serait-ce pas l'alsacienne de restauration qui fait pire et plus cher que McDo dans l'enceinte de la Meinau?
    3€ le verre d'eau (jooooo, d'charch', d'charch' sociales) et 4,50€ la soi-disante merguez (joooo, la main d'oeuf'r, joooo on droufe donc plus personne et il faut payer tellement cher le personnel)
  • A schand...
  • il-vecchio a écrit, le 2011-10-17 07:58:36 :
    Ne serait-ce pas l'alsacienne de restauration qui fait pire et plus cher que McDo dans l'enceinte de la Meinau?
    3€ le verre d'eau (jooooo, d'charch', d'charch' sociales) et 4,50€ la soi-disante merguez (joooo, la main d'oeuf'r, joooo on droufe donc plus personne et il faut payer tellement cher le personnel)

    Si, si, mais avant, c'était encore piure. C'était tout aussi cher, tout aussi mauvais, mais il y avait moins de choix :D
  • katzo68 a écrit, le 2011-10-17 07:59:21 :
    A schand...


    al
  • superdou a écrit, le 2011-10-17 07:47:41 :
    L'Alsacienne de Restauration sait servir d'excellent repas à son ancien patron O:)


    On aura l'occasion de le vérifier demain soir : repas et fût de bière fournis par Roland Weller (+)

    Vous êtes les bienvenus pour en profiter avec nous !
    >> fsrcs.local@gmail.com ou mp à fsrcs.
  • Si j'y pense, je lui ferai signer son bouquin :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives