Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Supporters] Comment sauver le Rc Strasbourg ?

Chargement...

Flux RSS 301 messages · 14.443 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par roquettesyntaxe

  • argueti a écrit, le 2009-10-31 17:49:14 :
    http://img97.imageshack.us/img97/6366/manifestion07112009.jpg


    C'est "pacifique" et pas "pacifiste" que vous voulez dire, je pense.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-10-31 17:53:44 :
    Pourquoi après le match . Qu'est il prévu sur place ?

    Je pense qu'une "visite" massive à l'entrainement aurait plus de poids.


    Je privilégie également la visite pacifiste à l'entrainement cette semaine avant le match contre Istres... histoire de motiver un peu plus nos stars.

    Paraitrait que le silence est la plus grosse des insultes... dépôt de gerbe et/ou mini cercueil avec Rc Strasbourg 1904 - 2009 ?

    Cependant il est clair qu'avec un outil de communication comme Internet visible par tous la sécurité nous attendra sur place.

    Demander dans la foulée à être reçu par Ginestet afin de voir s'il vit toujours et par les joueurs du Racing.

    Présence de la presse obligatoire.
  • Effectuer une pression pour le décrassage ou un entrainement serait une excellente idée!
    Au moment de passer les grilles du stade d'entrainement il serai tellement bon de faire genre une haie de "déshonneur" d'une 20è de mètre avec des pancartes "vous etes la risée de toute une région".Mais tout ceci dans un silence de cathédrale!Les joueurs auraient forcement une prise de conscience!!!!!
    Qu'en pensez vous??????
  • La seule solution est que dirigeants et joueurs nous lisent sur le racingstub :p et ne quittent pas leur PC :)
  • Perso je vois les choses ainsi :

    - les grands responsables sont la structure, staff, direction
    - les joueurs ont le niveau qui est le leur et qu'on leur donne l'occasion d'exprimer
    - en ce sens si une action doit être menée, je pencherais plutôt pour un siting devant les bureaux

    Parce que si certains joueurs (appuyés pas la direction ou pas) ont laché volontairement le début de saison gargorov, bezzaz parmi les restants, les autres ont fait ce qu'ils ont pu.
    On ne peut :
    - repprocher à lacour ou ledy d'être limités, ils se battent avec leurs moyens, le premier d'ailleurs depuis plusieurs saisons maintenant. Ce n'est pas de leur faute si la direction les conserve et confirme pour ces qualités là.
    - repprocher aux jeunes d'avoir du mal à percer, ils jouent de façon épisodique, changent assez souvent de système, position, ne progressent pas parce que les anciens ont un niveau technique affligeant
    - repprocher à l'équipe un déficit de création, le seul à trouver grâce est un bulgare en cristal, on a bien 2 joueurs potentiellement dans ce registre dedola et gasmi mais on ne récolte que des on dit à leur sujet puisque si certains ont régulièrement droit à une nouvelle chance, pour d'autres... Au passage s'ils n'ont pas le niveau pourquoi les prendre, conserver...

    Bref de ce que j'ai décortiqué, il faut un joker et 3 recrues au mercato pour monter, mais encore faut-il avoir les compétences pour ensuite être cohérent et efficace avec de tels choix.
  • Je l'ai souvent dit, il faut donner leur chance à Dedola, Gasmi et Damour :-w alors pourquoi Janin redonne la chance au gros Zenke ?
  • Gasmi, il est nullissime en CFA, pourquoi lui redonner sa chance ?
  • L'option pacifique est la bonne...On veut pas ressembler à nantes ou St-é, supporter violant...
    N'oublions pas que le foot n'est qu'un jeu...En ce moment, on a plus tendance à perdre, je vous l'accorde cependant la roue va tourner...enfin je l'espère!!
    Chacun à son avis sur la question, pourquoi ne pas faire un sondage sur le Stub, quel genre de manifestation organiser?

    Marche silencieuse avec des cierges...
    Visite à l'entrainement....
    Stade vide au prochain match...
    Débat avec les hauts membres actifs du RCS, Président, Entraineur, Joueurs, Etc...

    La liste n'est pas exhaustive, mais donne une première idée...
  • C'est pas sur qu'il serait nul avec les pros ;) réponse à SUPERDOU.
  • Petit résumé des discussions et des idées :

    - présence à un entrainement : à regardez le programme de cette semaine, que le matin donc difficile pour 90 % des personnes, rien le dimanche en ce moment, donc reste le samedi matin
    - pourquoi le 07/11 : seule date de dispo, malgré le match d'Istres et même avec une victoire, on reste dans le fond de classement de L2 et vu la piètre qualité actuelle ça risque pas de changer !
    - présence de la presse : si je vois que ça suit sur le net, le communiqué sera diffusé (j'ai les contacts)
    - sur place : rassemblement en silence, après avis aux idées : pose d'une gerbe et d'un cercueil, chants, etc avis aux idées

    Pour l'organisation, je veux bien me réunir cette semaine avec les autres responsables des associations

    ;)
  • Attention , après le match contre Istres , y a plus de match pendant 3 semaines ( barrage coupe du monde). Ce sera tempête dans un verre d'eau .


    Si action il doit y avoir, c'est avant ou pendant le match, mais pas durant cette trève internationale, ça n'aura aucun impact
  • Personnellement je suis pour AVANT le match...

    :-'
  • L'idéal à ce moment la serait de faire quelque chose de jour et avant le match, soit vendredi à 17h ?
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-10-31 18:48:21 :
    Attention , après le match contre Istres , y a plus de match pendant 3 semaines ( barrage coupe du monde).


    Deux semaines. Il y a le 7è tour de la coupe le week-end du 21-22.
  • greg a écrit, le 2009-10-31 13:59:19 :
    L'épisode avec Bertin?

    Je suis curieux d'avoir quelques détails.


    Moi ce que je me souviens c'est une descente de certains supporters a l'entrainement apres une mauvaise serie de l'equipe , ça chambré pas mal sur les joueurs de l'epoque , histoire de les provoqués de leurs mettre la pression . Bertin a ce moment a perdu son sent froid et insulté les supporters .

    Maintenant ce que je voulais souligner avec cette anecdote , c'est la pression bien plus grande qui me semble qui regnait autour de l'equipe et du club . Y'a quelques temps j'entendais une ou deux voire trois saison en ligue ne peut pas nous faire de mal , ce sera l'occasion de reconstruire un vrai projet sportif ect..... Aujordhui j'entend pareil concernant le national prenant exemple sur des equipes comme vannes , ou autres . A l'époque je pense le supporters etait moins passif qu'aujordhui .
  • Dans ma mémoire à moi, Bertin a traité des vieux du coin de bôches, pas des Woultras ou Woulligans.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-10-31 19:21:18 :
    Dans ma mémoire à moi, Bertin a traité des vieux du coin de bôches, pas des Woultras ou Woulligans.


    Les gens qui ne sont pas des Woultras ou Woulligans ne sont pas des supporters du raçing ? On est obligé d'être une une de ces gategorie pour être supporters ?
  • Ou l'art de lire entre les lignes ...

    Sur ce, Resto Chinois pour moi, prend toi la tête avec quelqu'un d'autre (+)
  • argueti a écrit, le 2009-10-31 18:53:51 :
    L'idéal à ce moment la serait de faire quelque chose de jour et avant le match, soit vendredi à 17h ?


    et on s'adresse à qui cette période ?
  • Ou alors à un entraînement ! Lundi par exemple, déjà que c'est encore les vacances, il y aurait un peu plus de monde ( moi par exemple, ou alors cyrkinpark,znitneuq... )
    Parce que le lendemain du match par xemple, les jeunes (comme moi) ont classe...
  • Et le lundi y'a des gens qui bossent :D
  • Ha mince, je n'y avait pas pensé, alors je sais pas...
  • J'ai la solution pour que les supporters aident efficacement le club O:)

    A l'occasion du prochain match, contre Istres, il suffit de faire en sorte de bloquer tous les accès au Stade de la Meinau pour les joueurs istréen.
    De cette façon, on gagnera le match par forfait.

    Cette opération peut être renouvelée pour chaque match à domicile :o)
  • Pas bête pas bête mais ils viennent à quelle heure ces istréens ?
  • Logiquement, entre 1 et 3 heures avant le match :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives