Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Supporters] Comment sauver le Rc Strasbourg ?

Chargement...

Flux RSS 301 messages · 14.443 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par roquettesyntaxe

  • arbo a écrit, le 2009-11-01 14:41:08 :
    fredstrbg a écrit, le 2009-11-01 14:37:06 :
    pour répondre a la question comment sauver le raçing je répond ?

    Essayer de federer les supporters autour d'un projet de reprise du raçing , peut être créer un genre de coopérative , trois millions d'euros ce n'est pas insurmontable
    Un exemple 3000 x 1000 =3000000 donc un groupement de 3000 personnes injectant chacun 1000 euros . Je répète que ce n'est qu'un exemple .


    Ok pour le rachat, mais comment tu fais à la fin d'année avec un passif de quelques M€? Tu refais un tour de table? Et tu fais ça chaque année?
    Si c'est le cas, c'est un peu risquer d'acheter la Première part, car chaque année tu repasses à la caisse.


    non je pense qu'il existe une solution qui onsiste a revendre une partie des parts du club a des investisseur locaux ou autre un peu comme le model du havre ou il y'a beaucoups de société qui détiènne des parts allant jusqu'a 10% du capital .



    Exemple d'un actionnariat

    le capital social est de 1.4 millions répartit ainsi :

    29% association HAC
    21% actionnaires historiques(15 chefs d'entreprises à titre personnel)
    Des nouveaux actionnaires depuis decembre 05 constituées de 53 entreprises ayant mis chacun entre 10.000 et 100.000€ dans le capital (soit au total 700.000 €;). compte tenu de la répartition de ces nouveaux actionnaires, personne n'est vraiment majoritaire.
  • [Supporters] comment sauver le Rc Strasbourg ?

    En demandant la démission immédiate de Ginestet et pour la simple et bonne raison qu'il est le principal responsable du marasme du Racing depuis 4 ans maintenant.

    Vous allez me répondre : oui, mais il n'y a pas personne pour reprendre le club
    Faux, M. Ginestet qui a reçu les clubs de supporters leur a expliqué que il était le seul a aimer le Racing et qu'il se dévoue pour le bien du racing, car personne ne s'interresse à ce club tout pourri

    En fait, Ginestet cherche à vendre le club, mais en voulant récuperer son maigre investissement, car il a décidé à l'issue de la saison dernière de laisser tomber son joujou...pas de montée et pas d'Eurostadium...puis de réapparaître pour tenter de récuperer son pactole en n'investissant plus un seul kopek

    Mais le début de saison est calamiteux et le club perd chaque jour de la valeur financière....
    Il est certain que les acheteurs potentiels du club en tiennent compte dans les offres qu'ils peuvent faire...
    Mais la Ginette joue la montre, en espérant une miraculeuse remontée au classement, et tentera peut-être un ou deux coups de poker sans sortir l'oseille pour que le club reste en L2 et enfin le vendre en fin de saison

    En résumé, Ginette n'a qu'une qualité : la communication et l'art de caresser les groupes de supp dans le sens du poil (retour du logo, paiement des dép., compassion avec les supp.)!

    Aujourd'hui, l'avenir du racing pour ne pas descendre en national est une partie de poker entre les mains d'un homme qui a montré en 4 ans son incompétence sur le plan sportif ...Moi, ca me fout les jetons et je n'y crois plus du tout

    Il faut faire pression pour que Ginette démissionne immédiatement, un homme d'affaire qui fait des conneries doit en assumer les conséquences financières et laisser la place à une nouvelle équipe dans les plus brefs délais
  • fredstrbg a écrit, le 2009-11-01 17:46:11 :
    arbo a écrit, le 2009-11-01 14:41:08 :
    fredstrbg a écrit, le 2009-11-01 14:37:06 :
    pour répondre a la question comment sauver le raçing je répond ?

    Essayer de federer les supporters autour d'un projet de reprise du raçing , peut être créer un genre de coopérative , trois millions d'euros ce n'est pas insurmontable
    Un exemple 3000 x 1000 =3000000 donc un groupement de 3000 personnes injectant chacun 1000 euros . Je répète que ce n'est qu'un exemple .





    Le soucis c'est que niveau investisseurs locaux, ça se bouscule pas au portillon pour faire des offres à Ginette :-s
  • Je pense que c'est la situation actuel du club qui tend a ne pas investir dans le celui-ci . Avec un autre projet et des gens compétent aux bonnes places la donne peut changer .
  • En gros tu penses que si on était 5e de L1 le club serait plus attractif?
  • Je pense qu'il existe des investisseurs potentiel pour la reprise du club , met qui attendent en retrait que le club coule encore un peu plus afin de l'acheter moins cher . Strategie bien connue des fond de penssion ou de placement . Et qui ne présage rien de bon .

    Pour répondre a la dernière question ?

    En gros tu penses que si on était 5e de L1 le club serait plus attractif?

    je pense que dans ce cas préçis Ginestet ne serait pas vendeur .............
  • Pour répondre à la question du titre, une réponse simple:

    Que les joueurs se bougent le cul et nous ramènent des victoires X-(
  • macmorback a écrit, le 2009-11-01 18:53:35 :
    Supporter comment sauver le Rc Strasbourg ?

    En demandant la démission immédiate de Ginestet et pour la simple et bonne raison qu'il est le principal responsable du marasme du Racing depuis 4 ans maintenant.

    Vous allez me répondre : oui, mais il n'y a pas personne pour reprendre le club
    Faux, M. Ginestet qui a reçu les clubs de supporters leur a expliqué que il était le seul a aimer le Racing et qu'il se dévoue pour le bien du racing, car personne ne s'interresse à ce club tout pourri

    En fait, Ginestet cherche à vendre le club, mais en voulant récuperer son maigre investissement, car il a décidé à l'issue de la saison dernière de laisser tomber son joujou...pas de montée et pas d'Eurostadium...puis de réapparaître pour tenter de récuperer son pactole en n'investissant plus un seul kopek

    Mais le début de saison est calamiteux et le club perd chaque jour de la valeur financière....
    Il est certain que les acheteurs potentiels du club en tiennent compte dans les offres qu'ils peuvent faire...
    Mais la Ginette joue la montre, en espérant une miraculeuse remontée au classement, et tentera peut-être un ou deux coups de poker sans sortir l'oseille pour que le club reste en L2 et enfin le vendre en fin de saison

    En résumé, Ginette n'a qu'une qualité : la communication et l'art de caresser les groupes de supp dans le sens du poil (retour du logo, paiement des dép., compassion avec les supp.)!

    Aujourd'hui, l'avenir du racing pour ne pas descendre en national est une partie de poker entre les mains d'un homme qui a montré en 4 ans son incompétence sur le plan sportif ...Moi, ca me fout les jetons et je n'y crois plus du tout

    Il faut faire pression pour que Ginette démissionne immédiatement, un homme d'affaire qui fait des conneries doit en assumer les conséquences financières et laisser la place à une nouvelle équipe dans les plus brefs délais


    Très bonne idée ... tu commences quand ?
  • Bon, si on ne décide rien de concret en ce début de semaine on avancera pas...

    Visite à l'entrainement mercredi ou jeudi avec banderoles ? demande de réunion avec Ginestet, Janin et joueurs du Racing ? présence de la presse ?
  • Bonjour,

    Je propose de se réunir tous dans le calme et avec une banderole unique le jeudi 5 novembre à l'entrainement de 16h, veille du match face à Istres.

    Je reste encore une fois à la disposition de vos responsables pour l'organisation.

    20ème de Ligue 2, il est plus que temps de réagir !

    Frédéric
    www.infosracing.com
  • alsacien2 a écrit, le 2009-11-02 10:46:09 :
    Bon, si on ne décide rien de concret en ce début de semaine on avancera pas...]citation]

    J'adore !!! malheureusement je crois pas que cela dépendent des supporters...
  • Malheureusement, je ne pense qu'aucune action de supporters n'aura véritablement de poids pour faire bouger les choses.
    La violence n'est pas une solution et nous décrédibiliserait complètement.
    Les actions pacifistes nous feraient passer pour des Bisounours. Une visite à l'entraînement, pour quoi faire ? Les joueurs auront peut-être honte, ou se sentiront vêxés, mais est-ce que ça va vraiment changer quelque chose sur le terrain ?
    Est-ce que Janin va tout à coup nous pondre un schéma tactique miracle ?
    Un stade vide, pour quel effet ? La moitié du stade ne nous suivrait pas, certains ont payé leur place et refuseront coûte que coûte un boycott.

    Les ultras ont déjà discuté avec les joueurs à Munster (dixit chon dans radiostub), ils sont désolés et destabilisés par la fin de saison dernière tragique.
    Je ne porte aucune critique aux idées qui ont été formulées dans ce topic (inutile de me répondre donc "ben t'as qu'à proposer toi alors"), j'émet simplement un doute sur le poids véritable qu'elles peuvent avoir sur l'équipe et son comportement.
  • Je suis d'accord avec toi mais malheureusement le constat est la et on aura bientôt plus que nos yeux pour pleurer ...

    http://www.facebook.com/event.php?eid=173145550886

    Une banderole du genre : Il faut sauver le Racing Club de Strasbourg : joueurs, dirigeants, la balle est dans votre camp !
  • knacki a écrit, le 2009-11-02 12:34:55 :
    Malheureusement, je ne pense qu'aucune action de supporters n'aura véritablement de poids pour faire bouger les choses.
    La violence n'est pas une solution et nous décrédibiliserait complètement.
    Les actions pacifistes nous feraient passer pour des Bisounours. Une visite à l'entraînement, pour quoi faire ? Les joueurs auront peut-être honte, ou se sentiront vêxés, mais est-ce que ça va vraiment changer quelque chose sur le terrain ?
    Est-ce que Janin va tout à coup nous pondre un schéma tactique miracle ?
    Un stade vide, pour quel effet ? La moitié du stade ne nous suivrait pas, certains ont payé leur place et refuseront coûte que coûte un boycott.

    Les ultras ont déjà discuté avec les joueurs à Munster (dixit chon dans radiostub), ils sont désolés et destabilisés par la fin de saison dernière tragique.
    Je ne porte aucune critique aux idées qui ont été formulées dans ce topic (inutile de me répondre donc "ben t'as qu'à proposer toi alors"), j'émet simplement un doute sur le poids véritable qu'elles peuvent avoir sur l'équipe et son comportement.



    No soucy, j'en suis malheureusement conscient mais on tenait à faire un petit quelque chose avec nos pauvres moyens...
  • Autant je suis convaincu que nous autres supporteurs avons peu ou pas d'influence sur la survie du RCS, autant ce sujet est le plus sensé qui soit en activité sur le stub.

    L'idée d'argueti est concrète et réaliste. Bonne chance pour cette action.
  • Elle me semble déja si loin cette époque..

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="275"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x9dbcv&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x9dbcv&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="275" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x9dbcv_rcsreims-3eme-but-cohade_sport">RCS/Reims 3&egrave;me but cohade</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/keke2103">keke2103</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.</a></i></div>



    On avait encore le droit de rêver :((
  • Peut-être parce que les supporteurs, malgré leurs querelles internes, ont compris depuis bien longtemps ce que les Proisy, Leroy, Gindorf, Gress, Ginestet, Keller... n'ont que peu ou pas compris...

    C'est l'intérêt du Racing Club Strasbourg qui prime, et rien d'autre...

    Je suis fier d'une chose, c'est qu'il n'y ait encore eu aucunes réactions violentes qui puissent nuire à l'image des supporteurs strasbourgeois! (+) (+)
  • alsacien2 a écrit, le 2009-11-02 12:29:49 :
    Il faut sauver le Racing Club de Strasbourg : rdv jeudi 5 novembre 2009 16 h - Stade de la Meinau

    [-o


    Bonne idée. Par contre, je trouve ça pas très intelligent de le faire jeudi ! Certes, c'est la veille du match contre Istres, mais je suis sûr qu'il y aurait eu beaucoup plus de monde mercredi, puisque mercredi c'est encore les vacances, alors que jeudi...
    Bon y'en a qui travaillent de toute façon et pour qui ca ne changera rien, mais déjà moi je sais que mercredi je serais venu, et que je ne pourrai pas venir jeudi, puisque j'aurai cours :-s
  • Oauis c'est vrai, mais moi je ne peux quand même pas pour le 2 :( Mes parents disent ça sert à rien d'aller voir des chèvres...
  • Je pense venir y faire un tour !
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2009-11-02 13:54:01 :
    alsacien2 a écrit, le 2009-11-02 12:29:49 :
    Il faut sauver le Racing Club de Strasbourg : rdv jeudi 5 novembre 2009 16 h - Stade de la Meinau

    [-o


    Bonne idée. Par contre, je trouve ça pas très intelligent de le faire jeudi ! Certes, c'est la veille du match contre Istres, mais je suis sûr qu'il y aurait eu beaucoup plus de monde mercredi, puisque mercredi c'est encore les vacances, alors que jeudi...
    Bon y'en a qui travaillent de toute façon et pour qui ca ne changera rien, mais déjà moi je sais que mercredi je serais venu, et que je ne pourrai pas venir jeudi, puisque j'aurai cours :-s

    Jeudi c'est l'après-midi normalement alors que mercredi c'est le matin à 10h, dans les deux cas c'est chaut pour faire qqch ;)

    Maintenant l'entrainement est programmé à 16h donc même si vous finissez à 17h, passez faire un tour O:)
  • Ouais et puis en general ils ont toujours 12 minutes de retards... L'année dernière, ils avaient eu 1h30 de retard !
  • Gress mettait un point d'honneur a démarré les entrainements à l'heure, par respect pour le / son public.
    ça quand on est un homme de théatre on se refait pas :-'
  • :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives