Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 4-1 Laval | Après-match

Chargement...

Flux RSS 176 messages · 11.746 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • On est qu'à neuf points du 3e :O c'est juste ça ? on peut encore prétendre à la L1 :)
  • Oui enfin faut pas rêver :p
  • jean-marie a écrit, le 2010-01-17 11:54:47 :
    On est qu'à neuf points du 3e :O c'est juste ça ? on peut encore prétendre à la L1 :)


    Oui pour l'instant mais Metz a deux matchs en retard ;)

    Pour matteo, c'est bien Arnaud Szymanski qui commentait sur FBA et que les habitués du 1/4 NO connaissent très très bien ;)
  • matteo a écrit, le 2010-01-16 22:34:46 :

    Lucile a posé la même question et le consultant du soir (Szymanski ?) a prétendu que l'arbitre avait sifflé une faute du joueur strasbourgeois (Fauvergue je crois).


    Merci pour la précision. C'est peut-être ça alors. N'empêche que c'était bizarre comme action.
  • aprés tant de soufrances , on peut enfin sourir et en plus avec Angers qui gagne Guingamp hier (1-0) on est 17éme :)- on est plus releguable
  • gregrcs a écrit, le 2010-01-17 11:14:21 :
    gregrcs a écrit, le 2010-01-17 11:10:59 :
    C'est juste que comparé a cela , je vois pas pourquoi tu vien raler pour une simple banderole. Il y a pas mort d'homme !!

    ca c'est de l'argumentation =D c'est bien tu soutiens la betise humaine =D ce sont des injures sans fondement qui n'ont pas raison d'etre, on peut deja etre content qu'il y ait des personnes qui ont le courage de racheter le racing et qui essayent de remettre de l'ordre dans ce club ils meritent un minimum de respect, donc les insultes gratuites n'ont pas leurs place dans le stade, a part pourrir encore un peu plus la situation ca n'amene rien, laissez les travailler et on fera un premier bilan en fin de saison, ceux qui ralent tout le temps parce que soi disant fontenla n'a pas de thunes , qui insultent gratuitement, qui ne sont jamais contents, n'ont qu'a aller supporter le FC metz
    il ne faut pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs
    SOUTIEN TOTAL A FONTENLA n'est ce pas greg ? jean marie ? ;) :D
  • Bas fait une banderole pro fontenla et tu te branle dessus dès que t'en a envie mais arrête de cassez les couilles avec ta morale a 2 balles. C'est pas les banderoles que tu condamne, c'est le fait que beaucoup ne pense pas comme toi.
  • c'est les banderoles que je condamne, et qui ne sont pas justifiees a moins que tu arrives a justifier ces banderoles ?
  • Tu sais qu'il y a des nuances entre être "pro-Fontenla" et anti (comme la banderole ?). Tout comme il y a des nuances entre un message cru, un message ironique, une critique etc...
    Les UB ont juste été cru, voir vulgaire. Et c'est ça qui ne passe pas.
    Il n'est pas de question d'être pro-bidule ou anti-truc, mais les UB ont toujours fait preuve d'une certaine retenue, ou au moins d'une certaine intelligence dans l'utilisation de la langue française, et cette banderole ne met pas en avant les qualités qui ont toujours été les leurs...
  • Mais pourquoi tu veux absolument les justifier? les auteurs de ces banderoles ont leurs raisons, si toi t'es pas d'accord rien ne t'empêche au prochain match de chanter pour fontenla et d'écrire une éloge sur banderole pour ce dernier.
  • Ces banderolles sont condamnables au même titre que celles envers les chtis même si la rancoeur contre FONTENLA peut se comprendre.
    Ce qui l'est moins se sont les injures car on peut exprimer sa défiance voir son rejet envers FONTENLA sans être pour autant injurieux a l'extréme.
    Concernant la victoire du Racing contre LAVAL, elle ne sera véritablement positive que si elle est suivie par un bon résultat a ARLES, sinon ce sera encore une fois un coup d'épée dans l'eau et si nous voulons vraiment remonter la pente il faut enchainer une série de bons résultats et surtout par une victoire a l'extérieur.
    Maintenant s'imaginer que le podium est encore accessible c'est vraiment réver au pére Noél et une place en milieu de tableau serait déja une sacrée performance pour cette saison catastrophique.
  • C'est pas en insultant que les choses bougeront. Qu'ils expriment leurs mécontentement est normal et j'approuve. Mais les insultes comme ça, c'est un peu bas.
  • Ca a l'air sympa la Meinau n'empêche. Le kop ;

    http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/article/ill...

    Le reste :

    http://www.guigui.fr/IMG/arton77-144x200.jpg
  • tu vois tu n'arrives pas a donner une raison a ces banderoles, a part envenimer encore un peu plus le climat ca amene quoi ? d'autant que fontenla a prevu de passer jeudi vendredi rencontrer les supporters, avec un peu d intelligence ils auraient attendu la rencontre avec fontenla et ecouter ce qu'il a a dire, au lieu d insulter gratuitement
    tu preferes peut etre ginestet qui a mis le club dans cette situation ? si le club est là où il est ce n'est certainement pas a cause de fontenla
    tu preferes des investisseurs locaux qui se regroupent a une dizaine juste pour trouver 1.6M€ ? et apres une fois qu'ils ont rachete le club ils se tirent dans les pattes ?
    fontenla ne connait rien au foot tout comme ginestet mais au moins il essaye de s'entourer de personnes qui connaissent un minimum
  • Comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic,je suis contre les insultes mais selon moi le fait de montrer de l'indifférence et de prendre de haut un groupe de supporters pendant plusieurs semaines est bien pire encore.
    Les UB ne demandaient pas grand chose si ce n'est un minimum de respect et en retour ils n'ont eu que du mépris à travers un silence tout aussi insultant que certaines banderoles,hors l'oeuvre du groupe lors de ces 20 dernières années méritait bien qu'on prenne une heure de son temps pour rencontrer ceux qui font vivre la Meinau.
    A présent j'espère que Fontenla tiendra ses engagements la semaine prochaine car dans cette histoire il n'est pas le seul responsable mais le premier condamnable et ainsi c'est à lui de faire ce premier pas qu'il aurait du faire depuis longtemps déjà.
  • Vous croyez pas que le club a surement d'autres soucis que de juger la banderole, il y a surement des choses plus urgentes à faire actuellement, un club à faire vivre, recruter et dialoguer (n'est ce pas Mr Fontenla) et enfin savoir ou on en est ! depuis début décembre, rien n'a été fait et dit, à part des mensonges, donc c'est à Fontenla de nous expliquer ce qu'il a l'intention de faire et je pense qu'ils le feront fin de semaine comme prevu et si cela n'est pas le cas se serait une honte de la part de Mr Fontenla et la banderole ne sera que plus juste. Bien sur il faudra un jour travailler dans la serenite, d'ailleurs je pense que tout les supporters le veulent, maintenant c'est au tour le Mr Fontenla de faire ce geste et apres, tout cela pourra s'apaiser et les dirigeants pourront travailler en paix et peut etre reussirons ils, je leur souhaite et à nous aussi car il y en a vraiment marre de cette situation, avec le dialogue on arrive à tout, alors a vous de le faire Mr Fontenla.
  • avant de dire son projet il a prefere attendre et analyser la situation du club et placer ses hommes, ca fait juste un peu plus d'un mois qu'il a rachete le club, un peu de patience
  • quels sont ces mensonges jean marie ?
  • Quand à la banderole, je trouve cela legitime, les supporters sont egalement à bout de nerfs, ils attendent une explication qui ne vient jamais. Les mensonges ? les 10M d'investissements, un tres bon recrutement etc... alors qu'on est en recrutement controlé !
  • en quoi la banderole qui traite fontenla et isseneger de "putes" et tous les autres de "troupeau de salopes" est elle legitime ?
  • stepth a écrit, le 2010-01-17 16:00:00 :
    quels sont ces mensonges jean marie ?



    Déclarer qu'on a manqué son avion par exemple pour finalement se retrouver dans un studio de radio..
    Et en 1 mois il aurait pu prendre 1 heure de son temps pour rencontrer les différentes associations et montrer ainsi sa bonne volonté..
    De petits détails qui donnent une impression négative en somme.
  • jean marie t'es tetu toi, les 10M€ fontenla en n'a jamais parle ni meme de bon recrutement, les 10M€ c'etait loban qui les avait promis sur 2-3 saisons c'est pour ca que fournier etait venu, et loban a revendu a fontenla donc faut arreter avec les 10M€
  • Maintenant il faut attendre fin de semaine et voir ce que Mr Fontenla à l'intention de faire comme c'est prevu et on verra bien, je n'ai rien contre notre nouvel actionnaire et lui souhaite de reussir, j'étais meme tres content debut decembre quand ils sont arrivés et content que Ginestet degage mais depuis plus rien.
  • rcsforever a écrit, le 2010-01-17 16:07:59 :
    stepth a écrit, le 2010-01-17 16:00:00 :
    quels sont ces mensonges jean marie ?



    Déclarer qu'on a manqué son avion par exemple pour finalement se retrouver dans un studio de radio..
    Et en 1 mois il aurait pu prendre 1 heure de son temps pour rencontrer les différentes associations et montrer ainsi sa bonne volonté..
    De petits détails qui donnent une impression négative en somme.

    je prefere attendre 1 mois avant d'entendre son projet, que quelqu'un qui rachete le club et qui annonce de suite que l'annee prochaine on va jouer la ligue des champions etc...
    il a pris le temps d'analyser la situation du club avant d'annoncer son projet en fin de semaine, c'est plus logique comme ca
  • Encore une fois :On est pas à parler contenu du projet et résultats. On est au point où ceux qui suivent le Racing espèrent juste bénéficier d'un minimum de respect. Quand tu débarques quelque part, la moindre des choses est de te présenter. Même si c'est pour ne pas dire grand chose, c'est une forme de politesse. Une politesse dont nous ne sommes manifestement pas dignes aux yeux de Fontenla.

    Alors oui, ça serait sans doute très chrétien de tendre l'autre joue mais parfois aussi on ne se contient pas et quand quelqu'un est grossier avec vous vous l'êtes en retour. Que celui à qui ça n'est jamais arrivé jette la première pierre aux UB. Pour ma part, je continue à penser que la vulgarité est bien plus solidement installée d'un côté que de l'autre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives