Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Devrions-nous saborder le Racing ? Comment ?

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 7.521 lectures · Premier message par orthopedux · Dernier message par frank2night

  • greg a écrit, le 2011-05-25 14:04:21 :

    Se dissocier de quelqu'un qui réclame son départ, au vu de tout ce qu'il se passe tous les jours, c'est prendre sa défense. Le reste c'est du blabla!


    On peut voir les choses comme ça, effectivement. C'était juste pour préciser que JMB ne s'est toutefois pas lancé dans un panégyrique de SAS Jafar Ier.
  • Au-delà de ces considérations, on sait tous que le CCS ne collaborera jamais avec les autres assocs, pas même pour un tournoi de foot entre supporters. Et pourtant niveau collaboration, ils en connaissent un rayon :D
  • Greg,

    Je considère que c'est un risque à prendre, mais il est vrai que je ne suis pas concerné directement par les associations. Je pense que votre noyau dur resterait ce qu'il est. Quand j'étais plus jeune, je prenais une carte UB pour avoir des pris en 1/4 de virage, j'aimais l'ambiance et le racing mais concrêtement si une autre assoc m'avait proposé un meilleur prix, j'y serai allé. Combien de mecs aujourd'hui qui font comme moi à l'époque ? Ces mecs ne se cartent plus, ben tu t'en fous de les perdre. Ce ne sont pas eux qui font vivre l'association et ils reviendront dès que des jours meilleurs viendront.

    Reprendre un abonnement sous l'ère Hilali pose à mon sens un sacré problème moral, outre la pression que le boycotte pourrait mettre sur ce gland !
  • Rien ne met la pression sur ce gland, il agit comme un d***** m***** donc c'est pas la peine de raisonner logiquement pour chercher à l'atteindre.

    Tout tes arguments ne répondent pas à ce point: si on part il a le champ totalement libre!
  • On peut estimer qu'il aura le champs libre sur un stade vide donc sur un club sans vie. Il n'empêche que les arguments économiques et médiatiques voire sportif en faveur d'un boycott existent et dans la balance, ils ne me paraissent pas moins lourds que l'absence de banderole dans le stade et la diminution des cartés assocs de supp.
  • Je comprends bien tes arguments et je suis d'accord avec l'intégralité d'entre eux. Mais c'est compliqué.

    Espérons que la situation se décante un peu dans les prochaines semaines!
  • Par l'intermédiaire des assocs allez chaque WE supporter un club de la région au lieu d'aller à la meinau

    avec une banderole type 'les supporters du Racing soutiennent le foot en Alsace mais pas les conneries d'Hilali'
  • foot-france67 a écrit, le 2011-05-24 22:45:51 :
    On devrait plutôt saborder Caroussel Finance.


    Sûr que pour faire mal à Jafar, il faut frapper là où c'est douloureux : au porte-feuille.
    Et les stadiers et la sécurité qui, paraît-il, n'ont pas été payés, ne peuvent pas faire pression ? Du genre "tu payes ou tu te barres" ?
    Quitte à saborder le club, autant s'y mettre à plusieurs, chercher toutes les volontés qui vont dans ce sens (même si personnellement, je préférerais que la DNCG arrête cette mascarade le 9 juin, ça mettra tout le monde d'accord b-( )
  • Malgré toute sa volonté de nuisance et même si chaque jour qui passe risque de peser lourd sur notre prochaine saison il reste extrêmement improbable que celle-ci débute avec Hilali à la tête du club.
  • Le principal facteur est, comme l'a rappelé Hellzass , d'ordre moral. Prendre un abonnement ou redémarrer une saison en achetant régulièrement des places à Hilali pose un véritablement problème d'honneur que, personnellement, je ne franchirai pas.

    Ensuite, un boycott total peut aussi avoir des conséquences économiques réelles, peut-être indispensables à la chute d' Hilali.

    Et si l'on en croit la ligne éditoriale des journaux locaux ( voire nationaux ), je crois que la portée médiatique peut être importante.
  • le problème personellement je ne sais plus quoi faire entre:

    -prendre un abo pour supporter mon équipe et en même temps donner du fric à jaffarschloch (dileme)

    -ne pas prendre d'abo pour faire chier el Kafar (el : c'est pas une faute de frappe je trouvais que ça faisait bien) mais en même temps je n'irais pas supporter mon équipe (redileme)

    solution placebo, ne pas prendre d'abo, pas de sous pour jaffy, se pointer à la mi-temps quand les portes sont ouvertes pour supporter mon équipe.
  • greg a écrit, le 2011-05-25 15:52:45 :
    Je comprends bien tes arguments et je suis d'accord avec l'intégralité d'entre eux. Mais c'est compliqué.

    Espérons que la situation se décante un peu dans les prochaines semaines!

    Puisses-tu avoir raison ...

    Le débat est en tout cas fort intéressant.
  • Je me pose une question, la fédé la dncg et l'ensemble des instances du foot Français pensez vous qu'ils soient au courant des agissements, de la manière de gérer le quotidien au sein du club, bref de l'ensemble de l'oeuvre de notre mozart hilali 1er? bien sûr ils doivent connaître certains faits comme vouloir faire jouer un match à huit clos, les problèmes de trésorerie etc... Mon idée et de leurs faire un récapitulatif des faits de cette saison, et d'y apposer le maximum de signatures des supporters en leurs demandant de nous venir en aide !!!
    Idée peut-être bête mais quand je vois ce qui se passe actuellement, j'avoue que je fais parti de ceux qui pensent qu'il vaut mieux redémarrer à zéro et enfin être débarrassé de cette immondice.
  • Je me pose une question, la fédé la dncg et l'ensemble des instances du foot Français pensez vous qu'ils soient au courant des agissements, de la manière de gérer le quotidien au sein du club, bref de l'ensemble de l'oeuvre de notre mozart hilali 1er? bien sûr ils doivent connaître certains faits comme vouloir faire jouer un match à huit clos, les problèmes de trésorerie etc... Mon idée et de leurs faire un récapitulatif des faits de cette saison, et d'y apposer le maximum de signatures des supporters en leurs demandant de nous venir en aide !!!
    Idée peut-être bête mais quand je vois ce qui se passe actuellement, j'avoue que je fais parti de ceux qui pensent qu'il vaut mieux redémarrer à zéro et enfin être débarrassé de cette immondice.
  • brolix a écrit, le 2011-05-25 14:06:52 :
    Je ne sais pas comment cela peut se faire mais ne pourrait-on pas faire signer le numéro d'affiliation à un autre club du genre les vauban. les Ub en avaient parlé un temps. Je pense que c'est une solution pour sortir de l'impasse actuelle. Mais je ne sais pas si légalement c'est faisable. Car comme sa on repart en cfa et on peut resconstruire tout de suite pour demain et la saison prochaine !


    Je suis du même avis.

    En tout cas, je ne rependrais pas mon abonnement la saison prochaine, avec hilali au commande.

    Je prefère voir des matchs de DH avec quelqu'un de compétent au club et d'ambitieux.

    Proporsitions :

    - Ne pas s'abonner.
    - Continuer à demander son départ.
    - Informer les joueurs de la situation du club (les joueurs ne risquent pas d'être payer la saison prochaine)
  • Pour l'abonnement je ne sais pas.

    Ca dépendra avant tout de l'équipe, car si c'est une équipe type cette saison, avec lolo comme entraineur et tout je ne vois pas pourquoi je me priverais d'une bonne ambiance, Hilali ou non.
    Mais comme c'est parti avec le vendeur de Halal, les joueurs de cfa et compagnie, non non et non.

    Mais il faudrait ne pas lacher la pression pour autant. Car un stade désert et un club laché sans plus de couverture médiatique c'est la mort assurée.
  • Sérieux, vous êtes prêts à lui offrir son fantasme ultime : une saison à huis-clos ? #-o

    Au contraire, je pense qu'il est important de montrer que l'institution Racing est au-dessus d'Hilali, de Cornélie ou de Tartempion en continuant à assurer une présence au stade - chacun à sa manière : très souvent pour les passionnés, de temps en temps pour les autres.
  • Hein ? Saborder le racing ? Comment faire ?
    Comme ça, non ?

    http://img837.imageshack.us/img837/2562/sansren.jpg
  • david671 a écrit, le 2011-05-25 17:07:04 :

    - Informer les joueurs de la situation du club (les joueurs ne risquent pas d'être payer la saison prochaine)


    Les joueurs ? Quels joueurs ?? #-o Tous ou presque sont libres et les autres vont s'arranger pour partir b-(
  • father-tom a écrit, le 2011-05-24 22:33:40 :
    orthopedux a écrit, le 2011-05-24 21:53:16 :
    de manière à le transformer en coquille vide et lui retirer jusqu'au moindre cent de valeur


    Mais euh... c'est bon là, y a plus rien à faire... on y est déjà en fait...

    Et même si Rouen - par miracle - bat Guingamp, avec une politique sportive comme ça, on va faire de la figuration en L2.
    L. Fournier sera de toute façon remplacé par le Mollah Omar ou une éminence du monde du fast-food, Issenegger va faire enfin venir les moldaves, ouzbèques non homologués, et les stadiers seront remplacés par des hélicoptères d'attaque.

    Et si on reste en National, financièrement, c'est mort puisque Jafar 1er ne compte plus faire de rallonges.

    Donc je ne vois pas ce qu'il reste trop à saborder...
    Ginestet a déjà fait le nécessaire, avec un passage de témoin bien réussi à un gars qui va finir le travail dans une apothéose grand-guignolesque.

    (Ah... et l'amoureux du Racing, le fameux sauveur qui ne regarde pas à la dépense, n'existe pas en dépit de toutes les bonnes déclarations d'intention... ce qui ne laisse de toute façon pas de perspectives).



    Tiens, tu as changé d'avis sur Jafar ?? ;)
  • Hacker les sites de Carousel / SO ?
  • Dire que l'on ira plus au stade durant toute une saison c'est une chose,le faire s'en est une autre.
    Un an c'est long pour quelqu'un qui aime le Racing et le football même si Hilali est un c..
    Sans oublier que le grand public (ou ce qu'il en reste) ne suivra pas les associations.
    En fait le seul qui peut vraiment vider le stade c'est Hilali en faisant exploser le prix des billets (comme face à Evian) et en mettant en place une équipe qui sombrerait sur le terrain..
  • Je n'avais déjà pas le moral en rentrant, mais à lire les DNA d'aujourd'hui, :(( :(( :((

    Voilà, des années de gachis, brisé par des affaires en coulisses! Des années d'espoir décus, et cette année encore...LA vraie bonne solution serait un dépôt de bilan, avec un nouveau départ à zéro avec des gens compétents!
  • Perso, je pense que le fait de trouver un stade sans les assoc de supporters serait vécu comme une victoire pour Hilali.
    C'est au contraire en étant toujours présent qu'on l'a toujours le plus énervé, et qu'il a eu le plus de problèmes.

    Donc, c'est je pense une mauvaise solution.

    Etre présent au stade, c'est aussi l'assurance de la survie de l'association, car sinon, le nombre d'adhérents va tomber en flèche.
  • brolix a écrit, le 2011-05-25 17:21:00 :
    Car un stade désert et un club laché sans plus de couverture médiatique c'est la mort assurée.


    C'est justement le gros problème : une couverture médiatique quasi inexistante.

    Le Racing n'intéresse plus la presse et c'est tout juste si une brève apparait de temps en temps dans L'Équipe.

    A part l'Alsace ou les DNA, tout le monde se contrefiche de la situation actuelle du Racing qui a fait rire quelques temps mais qui agace désormais tout le monde...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives