Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Association RC Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 1144 messages · 99.963 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • Normalement quand un club descend en CFA2 tu recommence à zero avec des joueurs amateurs et un tout petit budget d'amateur alors qu'au Racing en plus du centre de formation on a une équipe de foot pros et tout cela coute tres cher ! et bien sur Sitterle sait qu'un beau jour il n'arrivera plus à suivre financierement, ce qui est normal donc il cherche de nouveaux investisseurs pour pouvoir continuer à se rythme. Par contre je croyais qu'on avait pas le droit de créer une SASP !
  • Comme l'a très bien dit guigues, et j'axccentuerais encore un petit peu la-dessus, la montée en fin de saison est impérative pour ne pas être contraint de déposer à nouveau le bilan et d'être à nouveau placé en liquidation judiciaire. C'est pour cela que le mercato hivernal tapera très haut (sikimic et noro comme l'a pratiquement confirmé sitterlé + certainement un attquant.)! Autrement dit, on a pas le choix, on se doit d'être à 100% derrière notre équipe jusqu'au bout, c'est notre unique chance, il n'y en aura pas de deuxième....
  • Admettons qu'il ouvre le capital, il reste président, même salarié au cas où il n'est plus majoritaire? Parce que perdre Sitterlé à ce poste (aux finances je veux bien pour du plus lourd) ça me fouterait quand même le cafard :(
  • En général c'est celui qui à le pognon qui décide, même si il resterait président, ca ne serait qu'un pantin... #-o
  • A mon avis Sitterle connait deja les éventuels investisseurs.
  • Dommage, on aura peut être du fric mais on redeviendra un club plus "banal" je vois mal qqun d'autre monter dans un train de supporter, animer le site off, être aussi dispo, etc.
  • Juste pour éclairer ma lanterne :
    Étant donné que le nombre d'employés à lourdement diminué, que les salaires des joueurs ont été baissés, que le coût du Stade (loyer + entretien) est pris en quasi totalité par la Ville, que le centre de formation bénéficie toujours de subventions de la Ville, la CUS et de la Région, ..... Je me demande comment le Racing vit encore et toujours au-dessus de ses moyens (Cf guigues) ?
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où viennent ces dépenses..........et ces nouvelles difficultés ?
  • Il va ouvrir le capital de la nouvelle sasp mais je ne pense pas qu'il quittera la présidence. Il va juste intégrer un ou des actionnaires qui sont sur la même longueur d'onde que lui. En s'assurant de pouvoir garder la majorité au moins jusqu'au professionnalisme
  • secteure a écrit, le 2011-12-05 10:43:48 :
    Juste pour éclairer ma lanterne :
    Étant donné que le nombre d'employés à lourdement diminué, que les salaires des joueurs ont été baissés, que le coût du Stade (loyer + entretien) est pris en quasi totalité par la Ville, que le centre de formation bénéficie toujours de subventions de la Ville, la CUS et de la Région, ..... Je me demande comment le Racing vit encore et toujours au-dessus de ses moyens (Cf guigues) ?
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où viennent ces dépenses..........et ces nouvelles difficultés ?


    Les 2.4M€ de déficit viennent déjà dans un premier temps des salaires des joueurs (au moins équivalent au national pour la majorité), il vient aussi en très grande majorité du centre de formation qui coûte très cher (bien supérieur aux subventions) et je ne suis pas si sûr que l'entretient du stade, du cdf et des terrains d'entrainement soit financer par la ville (cf les supporteurs qui nettoient le stade...).. Alors j'irais même plus loin en disant que le club vit encore plus au-dessus de ses moyens que les années précédentes...
  • Un investisseur avisé, fera confiance à une personne compétente pour diriger le club. Il n'est pas impossible que cette personne soit FS.

    Triaud est toujours président des girondins malgré que M6 soit le financier. Sa marge de manoeuvre n'est pas la même que si il était actionnaire principal mais il a tout de même réussi à être champion.
  • secteure a écrit, le 2011-12-05 10:43:48 :
    Juste pour éclairer ma lanterne :
    Étant donné que le nombre d'employés à lourdement diminué, que les salaires des joueurs ont été baissés, que le coût du Stade (loyer + entretien) est pris en quasi totalité par la Ville, que le centre de formation bénéficie toujours de subventions de la Ville, la CUS et de la Région, ..... Je me demande comment le Racing vit encore et toujours au-dessus de ses moyens (Cf guigues) ?
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où viennent ces dépenses..........et ces nouvelles difficultés ?


    L'entretien est à la charge du Racing ( je crois) mais les joueurs sont payés, tu crois que Sikimic et peut etre Noro viennent pour la gloire ? le centre de formation je ne sais pas mais Sitterle doit surement verser quelque chose.
  • axis a écrit, le 2011-12-05 10:44:02 :
    Il va ouvrir le capital de la nouvelle sasp mais je ne pense pas qu'il quittera la présidence. Il va juste intégrer un ou des actionnaires qui sont sur la même longueur d'onde que lui. En s'assurant de pouvoir garder la majorité au moins jusqu'au professionnalisme


    Pour arriver à nouveau un jour au professionnalisme, je craint hélas qu'on soit littéralement contraint à monté cette saison voir même la suivante. Je pense que ce n'est loin d'être un hasard si sitterlé ouvre le capital 3 ans avant ses plans...
  • Il est un peu obligé de chercher des financiers car on se rend compte que l'équipe actuelle - qui coûte déja cher - n'est pas du tout assurée de monter et qu'un redoublement serait catastrophique.

    D'où l'obligation de recruter et de chercher des fonds.

    Ce n'est pas une fuite en avant mais presque.
  • Le racing est face au mur, rien que cela le démontre:
    On manque d'argent mais un mercato hivernal niveau national est effectué, paradoxal non?

    Nous devons être 100% derrière notre équipe, Françcois Keller et Frédéric Sitterlé pour impérativement remonté en fin de saison afin de continuer notre ascension vers le professionnalisme qui s'annonce plus que jamais périlleuse!
    Qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige: Tous à la meinau!!!
  • Il faudra tout de même jeter un oeil au budget en fin de saison. Le chiffre de 1,6M€ pour le centre de formation laisse croire qu'il est à la seule charge du club, alors que les collectivités le subventionnent pour moitié (voir les délibérations des conseils municipaux et de CUS). Ensuite, je ne suis pas sûr que le budget global ait été construit avec un revenu estimé de billetterie aussi important qu'il ne l'est actuellement.

    Par contre, ce qui plombe, c'est clairement une masse salariale assez éléphantesque, avec une flopée de gros contrats fédéraux (en attendant Sikimic voire Noro), ainsi que les frais de fonctionnement et d'entretien de le Meinau les soirs de matchs. Ces deux points sont sans communes mesures avec les autres clubs de CFA2,et même CFA voire National, mais un tel investissement parait aujourd'hui essentiel pour le bon lancement de la fusée si cher à Sitterlé (faudra juste éviter de suivre l'exemple de la navette Challenger).
  • Cela fait peur car fin de saison il va quoi se passer .Une nouvelle liquidation .
    Bon on va être optimiste .
  • athor a écrit, le 2011-12-05 11:55:00 :
    pour le bon lancement de la fusée si cher à Sitterlé (faudra juste éviter de suivre l'exemple de la navette Challenger).


    En sachant qu'on ne va pas faire une simple mission de routine à l'ISS, mais qu'il s'agit du grand décolage pour Mars :|s
  • La subvention de la mairie est de combien :-/
  • 350K€ pour la Mairie et 300K€ pour la CUS, les deux ont également voté un marché de prestations de 50K€.
  • N'empêche je sais pas vous, mais moi à l'annonce de cette nouvelle, ben je me rend compte que les épisodes précédents m'ont bien traumatisé car je n'arrive pas à ressentir le moindre enthousiasme ou espérance, ni même à me dire que c'est une étape essentielle dans la reconstruction du club. Au contraire, je suis inquiet et circonspect... :-/
  • Donc grosso modo le centre coûte 900 000 € au club. Le budget du RCS, hors centre, reste néanmoins pharaonique. Combien pour Colmar en D3 :-/
  • 1.7M au total pour les SRC je crois.
  • Y a un truc qui me fait peur quand même. Ok on peut raisonnablement penser que Sitterlé va correctement "choisir" ses investisseurs, leur demander de respecter nos valeurs, l'état d'esprit du club etc. Mais pour un investisseur, c'est très facile de dire "oui oui" pour vite faire tout autre chose dès lors que les parts son acquises. En gros, j'ai peur d'un clash relativement rapide dès l'arrivée d'investisseurs extérieurs qui ne seraient pas en phase avec notre président jusqu'ici irréprochable et même admirable. :(
  • Vu sur le facebook du président :

    "Frederic Sitterle : La création de la sasp permet d'accélérer le retour au statut pro et d'assurer le moyen / long terme. C'est un renforcement du club. Nous avons assuré la survie immédiate cet été en redémarrant a partir de l'association. La relance de la sasp est l'étape suivante logique et prévue depuis le début. Ne pouvant légalement être président de l'association et de la sasp en même temps, j'ai choisi de prendre la présidence de la sasp et demande à Patrick Spielmann de reprendre du service sur l'association. Comptez sur moi pour la suite !"
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Patrick Spielmann reprend la présidence de l'association support.
    Source: Site officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives