Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les modérateurs font-ils bien leur boulot ?

Chargement...

Flux RSS 450 messages · 37.500 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par ajax.fan

  • A propos de Neu-neu, quelle est la signification de cet avatar ? Une punition, une sorte de bonnet d'âne ? :-/
  • tom67 a écrit :
    D'ailleur je crois avoir été l'un des premiers à avoir écoppé de l'avatar Neu-neu. :-s


    Prems des prems pour ce joli avatar... :D
  • T'y a eu droit [login=Boogie ] ? :))
  • Je fais partie d'une élite sélectionnée avec rigueur et lucidité... :D
  • Citation:
    A propos de Neu-neu, quelle est la signification de cet avatar ? Une punition, une sorte de bonnet d'âne ?


    C'est l'inverse d'une mise à l'honneur si je comprends bien ? :-/ :'>
  • boogie a écrit :
    tom67 a écrit :
    D'ailleur je crois avoir été l'un des premiers à avoir écoppé de l'avatar Neu-neu. :-s


    Prems des prems pour ce joli avatar... :D


    Exact je peux me rappelle que quand je l'avais tu m'avais dis que toi aussi tu avait eu l'honneur d'avoir cet avatar :-& et que tu étais l'un des premiers à l'avoir obtenus mais j'avais peur que tu le prennes mal si j'avait citer non pit pseudo. :))
  • Pour en revenir au sujet du topic je vais tout simplement dire que l'équipe du stub fait merveilleusement bien son travail...Ca doit être du boulot avec les brèves, les articles et orchestrer toutes les améliorations comme la rubrique écharpes....Bravo =D
  • Nonobstant l'excellent boulot fait par les modos, ce topic prend de savoureux accents de brèves de comptoirs. En tout cas je me suis bien bidonné en lisant certains passages !
    Comme ce sont de vieilles histoires, j'espère ne piquer la sensibilité d'aucun Stubiste =;
  • J'ai déjà fréquenté plusieurs forum de foot et le Stub est de loin le mieux géré !! Et je ne dis pas çà pour être sympa puisque sur un des autres forum j'étais Administrateur mais bon quand on va pas tous dans le même sens, ca ne fonctionne pas !!
    Enfin, sur le Stub, c'est très bien comme çà, continuez ainsi !! ;)
  • Oui, le Stub est un site génial, tout le monde s'accordera là-dessus. C'est convivial à mort, complet à mort, y'a tout de chez tout (enfin, ce qui manque ne me vient pas à l'esprit :D )
    Cela dit, je trouve que gueuler de temps en temps, reprocher des trucs, ça peut être utile. Ca ne signifie pas conspuer les modos ou les rédacteurs. Juste une critique, ou un débat (comme celui de ce topic), dans le but de faire avancer les choses.
    Mais c'est vrai qu'il est peut-être plus sain d'écrire un MP à un modo dont la décision est discutable, plutôt que de le caillasser sur la place publique...

    Un dernier souhait : on n'arrête pas de voir des gens s'insulter sur les topics "tendus" qui s'ouvrent (et se referment :D ) des derniers temps (rien de bien méchant, mais genre "des cons comme toi...", "t'es le genre d'idiot...") Faites un effort s'il vous plaît. Il arrive à tout le monde de déraper, de dire des conneries, c'est pas la peine d'en rajouter une couche en s'insultant les uns les autres. Les modos sont là pour sévir, pas besoin d'en rajouter.
    Et quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un, on lui expose des arguments, c'est mieux que des injures. C'est ça qui construit un débat. Et qui évite la fermeture d'un topic.
  • J'ai l'impression que [login=modérateur] devrait être utilisé à chaque intervention modératrice. Je pense que c'est pour ça qu'il est inscrit sur le site.

    En effet, il se trouve que des membres du stub ont parfois du mal à faire la différence entre un membre qui s'exprime en tant que modérateur au nom du staff (dont je tiens d'ailleurs à féliciter la ligne de conduite exemplaire) et un modérateur (qui a lui aussi d'avoir ses propres opinions) qui parle en tant que membre.
    Or, ça fait maintenant un an et demi que je savoure le stub et que j'ai souvent vu des attaques personnelles faites à un modo en son nom parce que :
    - il y avait confusion entre ces deux entités
    - il est très facile d'attaquer un membre sur son propre cens, sens ou essence lorsqu'il est lui-même modérateur.
    Quelque soit la raison, la conséquence en est souvent le "polluage" de topic et la grande remise en question du stub qui est la plupart du temps très déplacée et gratuite.
    Je pense donc, qu'à mesure que le stub progresse et grossit son nombre de membres -qui quelque part se doivent être eux aussi des "adhérants consentants" en évitant la provocation-, les modérateurs devraient être anonymes dans leur interventions non-grammaticales .

    C'est une mesure austère et froide qui doit poser pas mal de problème lors de son application, je veux bien le comprendre. Mais cela me semble être une mesure à coup sûr moins usante pour eux et pour tout le monde.
    Bien sûr cela entraîne d'autres problèmes et frustre un peu la communion du Stub.
    Or, en l'état actuel des choses, je tiens à remercier sincèrement les modérateurs qui prennent le temps d'expliquer ouvertement (par le biais de leur pseudo) certaines de leur décisions ; comme je regrette que certains stubistes n'arrivent pas à dissocier les deux entités.

    Les modérateurs sont avant tous des stubistes. (+)
    Et je n'ai jamais vu l'un d'entre eux faire pression sur un débat en vantant sa fonction...
  • moderateur fait très bien son travail, là dessus on est d'accord.

    Mais sincèrement, je me pose la question depuis que je suis là.
    C'est quel Stubiste qui s'en occupe ? :D
  • Tu me surprends. Tout le monde sait bien que c'est moi O:)
  • Vu que ta été impliqué dans le "débat" de la chienne euthanasiée, je pense pas :))
  • C'est expliqué là, mais c'est plus tout jeune :
    lien
  • Non, sinon ce serait moderatrice.

    Excuz' lenain
  • the-naturel a écrit, le 2008-06-10 23:14:52 :
    Vu que ta été impliqué dans le "débat" de la chienne euthanasiée, je pense pas :))


    Là tu hallucines , j'ai pas participé à ce truc [-X
  • zottel a écrit, le 2008-06-10 23:15:49 :
    C'est expliqué là, mais c'est plus tout jeune :
    lien



    Ah ouais fort :)
    Merci ;)
  • zottel a écrit, le 2008-06-10 23:15:49 :
    C'est expliqué là, mais c'est plus tout jeune :
    lien


    Wow, y a de la mise à jour à faire dans cette FAQ ! :'>
  • C'est quoi encore ce topic ?! #-o
  • Désolé lenain j'ai cru voir ton pseudo & ton avatar :'>


    Autant pour moi, ça doit etre la fatigue :)
  • tom67 a écrit, le 2008-06-10 23:18:57 :
    C'est quoi encore ce topic ?! #-o



    Tu l'avais ouvert y a 4 ans :D
  • ...Au lieu de faire ses devoirs :))
  • oui :)

    EDIT: réponse au titre du topic
  • bug ; j'arrive plus à me connecter à mon double-compte. J'ai windows 7, j'ai vidé le cache.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives