Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 308 messages · 66.954 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cyberyoshi

  • Au contraire :

    -Strasbourg-PSG = remplacant
    -Bayern-PSG = titulaire


    Le but étant de faire encore plus parler du PSG et marquer les esprits. Le championnat de France tout le monde s'en fout, que le PSG termine 1er avec 18 ou plutôt 21 points d'avance sur le second ne change rien.

    Par contre battre le Bayern 2 fois, terminer 1er du groupe avec 6 victoires et un méga nombre de buts inscrits, ça ça en jette et les Qataris veulent qu'on parle du PSG en termes extragavants.
  • Aucune chance.
    La stratégie du PSG (sportive comme marketing) passe par des coups d'éclat, des gros résultats. Avoir l'opportunité de taper le Bayern chez eux serait un formidable coup pour la confiance.
    Il n'y a qu'à voir la démonstration donnée de bout en bout contre le Celtic alors qu'ils auraient pu lever le pied.

    Bref tout ça pour dire que je suis certain que le Bayern se jouera avec l'équipe-type et que si un match doit voir l'équipe bis, ce sera nous.

    Après, jouer contre Di Maria, Pastore ou Meunier, c'est pas un cadeau non plus.

    Edit: grillé par innomine
  • Ce qui fait en effet un peu peur pour ce match, c’est que jusqu’à présent notre jeu sans le ballon est faible. On n’arrive déjà pas à bétonner contre des équipes comme Nice ou Rennes, alors contre le PSG ? Je doute qu’on aura la possession face au PSG et même si on l’avait un peu, avec les flèches qu’ils ont devant et la lenteur de notre axe centrale, leurs contres nous seront fatales... Dans les deux cas, ça sent l’impasse, alors quelle stratégie adopter ?... Mais probablement on n’aura même pas le loisir d’adopter une stratégie, on risque d’avoir rapidement le couteau sous la gorge et notre ADN voudra que les choses basculent vers un match chaotique et passionné. Le brin de folie qui pourra surprendre psychologiquement ? Le 1er but sera capital.
  • Avoir la balle contre Paris va être compliqué, mais cela n'est pas forcément un problème car on peut évoluer en contre, à condition de ne pas en encaisser... La c'est plus problématique...
    Mais honnêtement je pense qu'on aura pas le choix, Paris décidera si ils veulent la balle ou non on devra s'adapter à eux. Comme beaucoup d'équipes d'ailleurs
  • Je vois bien le PSG aligner des remplaçants (ce qui ne veut pas dire changer toute l'équipe, on s'entend) contre Troyes et Strasbourg.
    Premièrement parce que leur calendrier est monstrueusement chargé, d'autant plus qu'ils sont quasiment tous internationaux.
    Deuxièmement car ils ont besoin de vendre et donc de faire jouer et si possible faire marquer leurs valeurs marchandes pas forcément trop utilisées et annoncées plus ou moins sur le départ (Di Maria, Pastore, Lucas(?)) pour tenter de mieux les vendre en janvier.
  • Même avec un PSG 1bis, on risque fort d’avoir droit à un score de babyfoot !
  • "ils ont besoin de vendre "

    Ha bon ?
    Les qatars s'ils.le.veulent peuvent t exproprier à l'aide du maire acheté au préalable,.raser ton immeuble et créer un parc à oiseaux à la place.
    Pourquoi besoin de vendre alors qu'Ils n'ont aucun impératif financier ? Le fond investissement Qatar est purement politique !
  • Pour faire semblant de respecter le fairplay financier, Paris va devoir ajouter des lignes au niveau vente pour que cela semble équilibré.
  • guigues a écrit, le 27/11/2017 11:41 :
    Pour faire semblant de respecter le fairplay financier, Paris va devoir ajouter des lignes au niveau vente pour que cela semble équilibré.


    Tout à fait. Mais on sait qu'ils sont bien équipés pour les écritures comptables.
  • En effet le PSG doit compter les meilleurs avocats juristes etc dans son équipe.
    Ils maitrisent les milles et une failles des textes de loi.
    D'après un journaliste sur RMC, aux yeux de la loi le fair play financier ne tient pas debout et devant La Cour européenne des droits de l'homme, l'UEFA n'a aucune chance...( je n'ai saisi que la moitié ^^ )
    Donc Oui paris fait ce qu'il veut..
  • rusheur a écrit, le 27/11/2017 14:11 :
    En effet le PSG doit compter les meilleurs avocats juristes etc dans son équipe.
    Ils maitrisent les milles et une failles des textes de loi.
    D'après un journaliste sur RMC, aux yeux de la loi le fair play financier ne tient pas debout et devant La Cour européenne des droits de l'homme, l'UEFA n'a aucune chance...( je n'ai saisi que la moitié ^^ )
    Donc Oui paris fait ce qu'il veut..


    après c'est pas parce qu'un journaliste RMC dit que le FPF ne tient pas que c'est le cas, seuls les juges peuvent le dire le cas échéant.

    Mais oui, les failles du PFP il doit y en avoir assez pour permettre aux meilleurs juristes de s'y engouffrer et laisser opérer les gros clubs comme bon leur semble
  • Oui je suis tout a fait d’accord avec toi, le journaliste se trompe peut être mais c'était juste pour citer ma source et que d'apres celle-ci le fair play financier est contournable.
  • oui, tout est toujours contournable, surtout quand un Etat est derrière un club...
  • Petite question, peut être hors sujet, n'hésiter pas à modifier si c'est le cas, mais je viens d'avoir mes places pour le match, habitant loin de Strasbourg et ne venant que rarement au stade (last time Vesoul...), j'aimerais en profiter pour faire un tour à la boutique le soir du match (maillot/écharpe :p ), mais il me semble que l’accès n'est possible qu'au abonné lors du match? Si quelqu'un avais la gentillesse de me renseigner :), merci et aller racing
  • nope accès pour tous ceux munis d'un billet (entrée depuis l'intérieur du stade)
  • En avant. On a gagner. :))
  • SI on joue en 4-4-2 on va se prendre une valise, les poteaux et les barres vont se transformer en but contre les parisiens...

    Le mieux qu'on ait à faire c'est un 4-5-1 défensif pour tenir le plus longtemps possible, et tenter un coup de pied arrêté ci et là.

    "Rien à perdre sur ce match la"...mouais je suis pas tout à fait d'accord, il faut au moins limiter la casse sur le goal-average , si on perd 0-5 c'est presque un -1 qu'on se prend dans la face :s
  • Bon je suis pas coach mais un 4231 peut être intéressant clairement le losange est éprouvant pour nos milieu latéraux qui doivent être au four et au moulin et la contre Paris avec leurs latéraux qui montent sans cesse on risque de être acculé dans nos 40 m.
    Laurey est un bon tacticien il essaiera de faire déjoué paris samedi (bon vu le nombre de lit à l infirmerie il fera comme il peut surtout tout comme les autres matchs !)
  • Je trouve que le losange est en train de montré de sérieuses limites, les adversaires sachant bien exploité ses failles. Ca s'est vu contre sainté (avant passage en 4-2-3-1 au cours du match) et caen ce soir.

    Profitions de ce match "bonus" pour essayer un nouveau système.
    J'ai envie qu'on essaye une défense à 3 pour essayer de stabiliser ce secteur.

    Je vois bien un 3-5-2, avec le retour de seka dans l'axe et avec lala et lienard en piston sur les ailes.
    Un milieu axial plus dense avec aholou et martin. Franchement un gars comme aholou serait bien plus précieux dans un système qui lui permette de se projeter plus souvent. Il fait des différences monstre, je le trouve sous exploité. Il est trop isolé au milieu de terrain actuellement.
  • Je ne suis pas pour jouer à 5 défenseur, il faudra surtout bien densifier le milieu de terrain et verrouiller les ailes.

    Equipe
  • Ce dispositif est une variante plus compacte du schéma actuel, mais il ne s'en éloigne guère !

    De toute manière on en prendra cinq.
  • J’espère sincèrement voir un Da Costa/Bahoken : pour les contres c'est le mieux !
  • DNA
    Au regard des températures négatives attendues jusqu'au week-end,les responsables de la pelouse de la Meinau avaient l'intention de bâcher la pelouse dès ce mercredi matin
  • Ma compo
    Kamara ou Oukidja
    Lala Koné Mangane Seka
    Gonçalves Grimm Aholou
    Martin Lienard
    Terrier
  • 3 scénarios envisageables selon moi..

    Paris joue le coup à fond, on garde la même rigueur.. défensive, Kamara se transforme en ramasseur de balle, c'est une boucherie.

    Paris se contente d'assurer le service minimum en pensant à la suite, le Racing s'en sort avec une défaite honorable.

    Les Dieux.. du stade sont avec nous, le scénario ultra favorable avec un carton rouge pour Paris, quelques pépins physiques, une grande solidarité de notre côté et peut-être même un exploit personnel, nous permettant de prendre un point.

    Bref, la victoire je n'y crois pas et pour un nul il nous faudrait des circonstances très favorables.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives