Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sécurité routière

Chargement...

Flux RSS 1540 messages · 86.914 lectures · Premier message par marc · Dernier message par guigues

  • Kempf tu roules à 92 à l'heure :O ben moi meme avec mon pot je n'y arrivait pas bien ben moi je l'ai hoter à cause des flics et de ma copine mais bon fait gaff à toi c'set chaud quand meme et je sais ce que je dit :( :(
  • Vous allez rire... quand j'avais ma meule elle était tellement lente que je me suis fais doubler par un cycliste... b-(
    Enfin j'avais vite tourner à droite pour que le doublage soit pas complet...

    C'était l'interlude nikolko :)
  • mick a écrit :
    Kempf tu roules à 92 à l'heure :O ben moi meme avec mon pot je n'y arrivait pas bien ben moi je l'ai hoter à cause des flics et de ma copine mais bon fait gaff à toi c'set chaud quand meme et je sais ce que je dit :( :(


    On recommence pas j'ai dit . =; :-$
  • Mais c'est vous qui prenez le problème à l'envers ! Ce n'est pas l'arbe qui est fautif, mais le type qui perd le controle sur une route bordée d'arbre alors qu'il sait qu'il risque gros...

    Je ne fais que pousser votre exemple à l'extrême. Pourquoi se limiter aux arbres ? Hier, deux jeunes se sont grièvement blessés à l'entrée d'Eguisheim en percutant un petit muret. Faut-il donc raser tous les petits murets au bord des routes ? Dans mon boulot, combien de fois ai-je vu des motards s'enrouler autour d'un simple panneau de signalisation ? Faut-il les supprimer ? Et combien de voiture viennent heurter des poteaux EDF ? Faut-il aussi les supprimer ? Le nuisible, c'est le chauffard inconscient, pas l'arbre, le muret ou le poteau...
  • boogie a écrit :
    Mais c'est vous qui prenez le problème à l'envers ! Ce n'est pas l'arbe qui est fautif, mais le type qui perd le controle sur une route bordée d'arbre alors qu'il sait qu'il risque gros...

    Je ne fais que pousser votre exemple à l'extrême. Pourquoi se limiter aux arbres ? Hier, deux jeunes se sont grièvement blessés à l'entrée d'Eguisheim en percutant un petit muret. Faut-il donc raser tous les petits murets au bord des routes ? Dans mon boulot, combien de fois ai-je vu des motards s'enrouler autour d'un simple panneau de signalisation ? Faut-il les supprimer ? Et combien de voiture viennent heurter des poteaux EDF ? Faut-il aussi les supprimer ? Le nuisible, c'est le chauffard inconscient, pas l'arbre, le muret ou le poteau...

    Mais tu sais les gens qui se tuent c'est pas forcément des personnes bourrées... J'en connais qui par un moment d'innatention sont sorties de la route. Heureusement y'en avait pas des platannes.
    C'est quoi franchement le problème de les replanter ailleurs?
  • boogie a écrit :
    Mais c'est vous qui prenez le problème à l'envers ! Ce n'est pas l'arbe qui est fautif, mais le type qui perd le controle sur une route bordée d'arbre alors qu'il sait qu'il risque gros...

    Je ne fais que pousser votre exemple à l'extrême. Pourquoi se limiter aux arbres ? Hier, deux jeunes se sont grièvement blessés à l'entrée d'Eguisheim en percutant un petit muret. Faut-il donc raser tous les petits murets au bord des routes ? Dans mon boulot, combien de fois ai-je vu des motards s'enrouler autour d'un simple panneau de signalisation ? Faut-il les supprimer ? Et combien de voiture viennent heurter des poteaux EDF ? Faut-il aussi les supprimer ? Le nuisible, c'est le chauffard inconscient, pas l'arbre, le muret ou le poteau...


    Ok donc pour toi on ne doit pas adapter les route pour qu'elle soit plus sure, les gens doivent juste se démerder pour éviter les obstacles ....
    Ok c'est la logique même !
  • francisalaparol a écrit :

    Ok donc pour toi on ne doit pas adapter les route pour qu'elle soit plus sure, les gens doivent juste se démerder pour éviter les obstacles ....
    Ok c'est la logique même !


    Ben ouais, tu vois, c'est tout con... La meilleure des sécurités, c'est de rouler en toute sécurité :)

    Nos routes n'ont pas vocation à devenir des circuits de formule 1...

    Et alors toi, tu fais quoi avec les murets, les poteaux, les maison au bord des routes ?
  • boogie a écrit :
    francisalaparol a écrit :
    boogie a écrit :
    Mais c'est vous qui prenez le problème à l'envers ! Ce n'est pas l'arbe qui est fautif, mais le type qui perd le controle sur une route bordée d'arbre alors qu'il sait qu'il risque gros...

    Je ne fais que pousser votre exemple à l'extrême. Pourquoi se limiter aux arbres ? Hier, deux jeunes se sont grièvement blessés à l'entrée d'Eguisheim en percutant un petit muret. Faut-il donc raser tous les petits murets au bord des routes ? Dans mon boulot, combien de fois ai-je vu des motards s'enrouler autour d'un simple panneau de signalisation ? Faut-il les supprimer ? Et combien de voiture viennent heurter des poteaux EDF ? Faut-il aussi les supprimer ? Le nuisible, c'est le chauffard inconscient, pas l'arbre, le muret ou le poteau...


    Ok donc pour toi on ne doit pas adapter les route pour qu'elle soit plus sure, les gens doivent juste se démerder pour éviter les obstacles ....
    Ok c'est la logique même !


    Ben ouia, tu vois, c'est tout con... La meilleure des sécurités, c'est de rouler en toute sécurité :)


    T'esau second degré j'espère sinon c'est vraient très grave...
  • boogie a écrit :
    francisalaparol a écrit :

    Ok donc pour toi on ne doit pas adapter les route pour qu'elle soit plus sure, les gens doivent juste se démerder pour éviter les obstacles ....
    Ok c'est la logique même !


    Ben ouais, tu vois, c'est tout con... La meilleure des sécurités, c'est de rouler en toute sécurité :)

    Nos routes n'ont pas vocation à devenir des circuits de formule 1...

    Et alors toi, tu fais quoi avec les murets, les poteaux ?

    Parce que d'après toi, le long des routes à Platanne on doit tous passer à 50 km/H???
  • nikolko a écrit :
    Parce que d'après toi, le long des routes à Platanne on doit tous passer à 50 km/H???


    Non, non, le législateur a estimé qu'en roulant à 90 km/h et en restant maitre de son véhicule, ça serait largement suffisant... :)
  • francisalaparol a écrit :
    T'esau second degré j'espère sinon c'est vraient très grave...


    Non, premier degré pur et dur...

    Tu ne réponds pas à ma question...
  • boogie a écrit :
    nikolko a écrit :
    Parce que d'après toi, le long des routes à Platanne on doit tous passer à 50 km/H???


    Non, non, le législateur a estimé qu'en roulant à 90 km/h et en restant maitre de son véhicule, ça serait largement suffisant... :)

    Va demander à une nana d'être maître de son véhicule :))
    Nan sérieux meme à 90 km/h tu peux perdre le controle.
    Surtout les jeunes qui ont pas d'experience. Mon premier trajet seul un peu long j'avais failli sortir de la route le long de la RN4. Si j'étais vraiment sorti et que des arbres se soient trouvé là ben... b-(
    Et oui le gros problème c'est les jeuns conducteurs. C'est souvent eux qui s'éclatent contre les arbres.
    Hum hum...
    D'ou pas de permis à 16 ans :)
  • J'avoue rester toujours perplexe devant ces platanes qui jouxtent les routes. C'est clair qu'en cas de sortie de route ou de perte de contrôle du véhicule, (qui peut très bien arriver même en conduisant prudement et pas trop vite, un pneu qui explose, un animal qui traverse la route, kempf qui se rétame en faisant le cake sur son scooter atomique, etc etc...) ca fait très mal de s'en prendre un en pleine tronche, voir souvent fatal. b-(

    Moi je serais tenté de penser qu'il vaut mieux au maximum sécuriser tant que possible les routes. Evidement dans de nombreux cas ce n'est pas possible (l'exemple du muret en pleine ville cité par boogie). Mais si c'est possible de les replanter plus loin, pourquoi ne pas le faire?

    Autre aspect, en automne, un peu d'humidité sur les feuilles tombées sur la route, c'est pas hyper glissant et un facteur de risque plus important?
  • boogie a écrit :
    francisalaparol a écrit :
    T'esau second degré j'espère sinon c'est vraient très grave...


    Non, premier degré pur et dur...

    Tu ne réponds pas à ma question...


    Ecoute je trouve ton raisonnement très bizard ( souvent par l'absurde) je te parle des arbres le long des route et tu me parle des maisons, faut pas abuser,
    Enfin moi je trouve que autant que possible au doit sécuriser les routes (un assureur devrai être dac je pense) et les arbres ont peut très bien les metre plus loin ...pas vraiment le même pb pour les maisons ...
  • boogie a écrit :
    francisalaparol a écrit :

    Ok donc pour toi on ne doit pas adapter les route pour qu'elle soit plus sure, les gens doivent juste se démerder pour éviter les obstacles ....
    Ok c'est la logique même !


    Ben ouais, tu vois, c'est tout con... La meilleure des sécurités, c'est de rouler en toute sécurité :)

    Nos routes n'ont pas vocation à devenir des circuits de formule 1...

    Et alors toi, tu fais quoi avec les murets, les poteaux, les maison au bord des routes ?


    Tout à fait... et en montagne on va mettre des filets sur les bords des routes pour ceux qui sortent de leur chemin ? Une sortie de
    route n'est jamais le fruit du hasard... quelques soient les raisons, c'est toujours de la faute du conducteur. Un assoupissement, une trop grande vitesse alors qu'il y a du verglas, une inattention passagère, etc...
    Car la sortie de route, si elle a lieu, peut aussi très bien se faire non à sa droite, là où il y a des arbres, mais sur sa gauche, dans la caisse qui arrive en face... va t'on mettre un espace de sécurité entre les deux voies ??

    Déplacer les arbres, pourquoi pas, mais je ne crois pas que de vieux platanes soient si aisément transférables...
  • hans a écrit :
    boogie a écrit :
    francisalaparol a écrit :

    Ok donc pour toi on ne doit pas adapter les route pour qu'elle soit plus sure, les gens doivent juste se démerder pour éviter les obstacles ....
    Ok c'est la logique même !


    Ben ouais, tu vois, c'est tout con... La meilleure des sécurités, c'est de rouler en toute sécurité :)

    Nos routes n'ont pas vocation à devenir des circuits de formule 1...

    Et alors toi, tu fais quoi avec les murets, les poteaux, les maison au bord des routes ?


    Tout à fait... et en montagne on va mettre des filets sur les bords des routes pour ceux qui sortent de leur chemin ? Une sortie de
    route n'est jamais le fruit du hasard... quelques soient les raisons, c'est toujours de la faute du conducteur. Un assoupissement, une trop grande vitesse alors qu'il y a du verglas, une inattention passagère, etc...
    Car la sortie de route, si elle a lieu, peut aussi très bien se faire non à sa droite, là où il y a des arbres, mais sur sa gauche, dans la caisse qui arrive en face... va t'on mettre un espace de sécurité entre les deux voies ??

    Déplacer les arbres, pourquoi pas, mais je ne crois pas que de vieux platanes soient si aisément transférables...

    C'est faisable si on s'en donne les moyens. Je refuse également qu'on coupe de magnifiques arbres sans les replanter.
    Pour le reste je trouve ton raisonnement un peu juste. Si on peut limiter un minimum les risque d'accident autant le faire non?
  • hans a écrit :
    boogie a écrit :
    francisalaparol a écrit :

    Ok donc pour toi on ne doit pas adapter les route pour qu'elle soit plus sure, les gens doivent juste se démerder pour éviter les obstacles ....
    Ok c'est la logique même !


    Ben ouais, tu vois, c'est tout con... La meilleure des sécurités, c'est de rouler en toute sécurité :)

    Nos routes n'ont pas vocation à devenir des circuits de formule 1...

    Et alors toi, tu fais quoi avec les murets, les poteaux, les maison au bord des routes ?


    Tout à fait... et en montagne on va mettre des filets sur les bords des routes pour ceux qui sortent de leur chemin ? Une sortie de
    route n'est jamais le fruit du hasard... quelques soient les raisons, c'est toujours de la faute du conducteur. Un assoupissement, une trop grande vitesse alors qu'il y a du verglas, une inattention passagère, etc...
    Car la sortie de route, si elle a lieu, peut aussi très bien se faire non à sa droite, là où il y a des arbres, mais sur sa gauche, dans la caisse qui arrive en face... va t'on mettre un espace de sécurité entre les deux voies ??

    Déplacer les arbres, pourquoi pas, mais je ne crois pas que de vieux platanes soient si aisément transférables...


    La j'ai du mal a comprendre vraiment, on dirais que pour vous tant pis si les gens se tue de toute façon c'est de leur faute. Je dit juste qu'il faut aménager les routes, mais si vous préférer voir les gens creuvé après tous !!

    Hans ca n'est pas tjs la faute du conducteur, c'est totalement faux, t'es jamais a l'abris d'au chaufard !!
  • nikolko a écrit :

    C'est faisable si on s'en donne les moyens. Je refuse également qu'on coupe de magnifiques arbres sans les replanter.
    Pour le reste je trouve ton raisonnement un peu juste. Si on peut limiter un minimum les risque d'accident autant le faire non?


    Je veux bien me fier à ta connaissance de l'environnement pour les capacités de replantage ;)
    Bien sûr qu'il est nécessaire de réduire au maximum les risques d'accidents... mais ce qui m'embête c'est que c'est souvent par des palliatifs, au lieu de s'attaquer au vrai problème: notre conduite (je mets "notre" en connaissance de cause...).
  • Là dessus, c'est clair que tu as raison, la priorité doit être donnée a une amélioration du comportement au volant.

    Néanmoins, pourquoi ne pas autant que possible améliorer la sécurité des routes en elles même?
  • conan a écrit :
    Là dessus, c'est clair que tu as raison, la priorité doit être donnée a une amélioration du comportement au volant.

    Néanmoins, pourquoi ne pas autant que possible améliorer la sécurité des routes en elles même?


    Merci et que vive le bon sens !!
  • francisalaparol a écrit :


    La j'ai du mal a comprendre vraiment, on dirais que pour vous tant pis si les gens se tue de toute façon c'est de leur faute. Je dit juste qu'il faut aménager les routes, mais si vous préférer voir les gens creuvé après tous !!

    Hans ca n'est pas tjs la faute du conducteur, c'est totalement faux, t'es jamais a l'abris d'au chaufard !!


    Qu'un conducteur vraiment imprudent se prenne un arbre, ça ne me fait pas verser de larmes... sauf pour ceux qui n'y pouvaient rien à l'arrière du véhicule. L'arbre en lui-même n'est pas un facteur de mortalité, les sorties de route ne sont tout de même pas si banales et "normales".
    Pour le chauffard qui t'oblige à te déporter, ça revient au même, la conduite en général.
    Ne croyez pas que je m'en fous des morts, parce que les arbres c'est "joli", mais qu'il m'apparaît plus important de lutter contre les vraies causes.
    C'est pour ça que la répression aussi énervante soit elle quand on est au volant, est enfin une bonne chose, et si elle pouvait se généraliser, ce ne serait pas un mal... Quant à l'éducation...
  • hans a écrit :
    boogie a écrit :
    francisalaparol a écrit :

    Ok donc pour toi on ne doit pas adapter les route pour qu'elle soit plus sure, les gens doivent juste se démerder pour éviter les obstacles ....
    Ok c'est la logique même !


    Ben ouais, tu vois, c'est tout con... La meilleure des sécurités, c'est de rouler en toute sécurité :)

    Nos routes n'ont pas vocation à devenir des circuits de formule 1...

    Et alors toi, tu fais quoi avec les murets, les poteaux, les maison au bord des routes ?


    Tout à fait... et en montagne on va mettre des filets sur les bords des routes pour ceux qui sortent de leur chemin ? Une sortie de
    route n'est jamais le fruit du hasard... quelques soient les raisons, c'est toujours de la faute du conducteur. Un assoupissement, une trop grande vitesse alors qu'il y a du verglas, une inattention passagère, etc...
    Car la sortie de route, si elle a lieu, peut aussi très bien se faire non à sa droite, là où il y a des arbres, mais sur sa gauche, dans la caisse qui arrive en face... va t'on mettre un espace de sécurité entre les deux voies ??

    Déplacer les arbres, pourquoi pas, mais je ne crois pas que de vieux platanes soient si aisément transférables...


    Ben perso je suis pas totalement d'accord avec toi, tu peut perdre le controle de ton véhicule à cause de la mauvaise qualiter de la chaussé, ou à cause d'un objet ou une substance(gravillons-huile-pierres!!!!) Je me suis fait surprendre des fois, donc c'est vrai quand roulant à une allur moin soutenu on peut "gérer" ces situations mais des fois tu ne t'en rend mème pas compte et là ça passe ou ça casse !! Ou l'été quand il fait très chaud et que des plaques de goudrons fondent...
  • (Post effacé à la demande de Natacha)
  • conan a écrit :
    Là dessus, c'est clair que tu as raison, la priorité doit être donnée a une amélioration du comportement au volant.

    Néanmoins, pourquoi ne pas autant que possible améliorer la sécurité des routes en elles même?



    Oui, oui, bien sûr qu'il faut l'améliorer... mais commencer par couper des milliers d'arbres, ça me choque un peu, je dois t'avouer. En gros, c'est: "continuez à rouler à 130 sur les routes campagne, les arbres ne vous dérangeront plus".
  • hans a écrit :
    conan a écrit :
    Là dessus, c'est clair que tu as raison, la priorité doit être donnée a une amélioration du comportement au volant.

    Néanmoins, pourquoi ne pas autant que possible améliorer la sécurité des routes en elles même?



    Oui, oui, bien sûr qu'il faut l'améliorer... mais commencer par couper des milliers d'arbres, ça me choque un peu, je dois t'avouer. En gros, c'est: "continuez à rouler à 130 sur les routes campagne, les arbres ne vous dérangeront plus".


    Moi ca m'évoque pas ce message du tous hans mais plutot, "on a réfléchi a votre sécurité, on est pas des crétins, on pense a vous !"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives