Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Concours de pronostics

Chargement...

Flux RSS 243 messages · 36.587 lectures · Premier message par chris · Dernier message par etpourtoujours

  • Sinon, regardez comment nos potes de OMplanète ont goupillé leur concours. Chez eux, il faut définir le 11 de départ ainsi que les remplaçants...

    A titre perso, ça me branche pas des masses car j'aime bien quand c'est vite fait bien fait... mais why not, y a peut être à creuser ?
  • sinon je propose de donner le chiffre exact de fois ou la balle passe la ligne médiane :p
  • Malheureusement, le Racing ne joue pas avec le ballon Puma Microchip RX2 donc cette information sera difficile à connaître :)
  • marc a écrit :
    Sinon, regardez comment nos potes de OMplanète ont goupillé leur concours. Chez eux, il faut définir le 11 de départ ainsi que les remplaçants...

    A titre perso, ça me branche pas des masses car j'aime bien quand c'est vite fait bien fait... mais why not, y a peut être à creuser ?


    Trop complexe je trouve... Enfin c'est un avis, mais j'ai pas d'idées pour t'eclairer plus donc bon :'> :'>
  • Le concours OMplanète, c'est typiquement le truc que je veux éviter ici. Tu mets 10 minutes à remplir le formulaire, c'est trop farfelu. Faisons simple !
  • Bon, alors je me répète mais la solution de score + minute + affluence me semble bonne.

    Le vainqueur serait déterminé de cette façon :

    - le score

    --> si plusieurs participants ont le même score alors on départage grâce à la minute du premier évènement (contrairement au concours actuel, il serait possible de sélectionner la même minute qu'un autre participant)

    --> si plusieurs participants sont toujours ex-aequo, alors on départage grâce à l'affluence (une même affluence ne pourrait pas être choisie par plusieurs stubistes).


    C'est simple et efficace je pense.
  • Le "petit" probléme, c'est qu'on devra se creuser la tête à remplir un champ "affluence" en plus à chaque fois, alors qu'avec cette formule, celui ci ne sera utile, pour un stubiste lambda, qu'une fois tout les 5 ans!
    Statistiquement je dois pas être loin... puisque ce n'est utile que si on a le bon prono, la meilleure minute, et qu'on est encore à égalité parfaite avec un autre à ce moment là :-B
  • C'est pour ça que je prone la formule "score + affluence" :)
  • Nan mais vous allez pas me faire croire que remplir score + minute + affluence c'est fastidieux ? :O
  • C'est pas fastidieux, c'est inutile 999 votes sur 1000 O:)
  • Bah l'affluence sa risque de l'être car on ne connais pas forcément la capacité de tout les stades de frances #-o #-o
  • aragon a écrit :
    C'est pas fastidieux, c'est inutile 999 votes sur 1000 O:)


    Bah en gros, toi tu veux qu'on reste en l'état et que 999 fois sur 1000 les mecs soient bloqués parce plus aucune minute n'est disponible, j'ai bon ?
  • marc a écrit :
    Nan mais vous allez pas me faire croire que remplir score + minute + affluence c'est fastidieux ? :O


    C'est la meuilleure solution que j'ai vu jusqu'à maintenant.

    mettre 2-0 29e 12 500 n'est pas vraiment fastidieux ou alors #-o
  • Bah non, si le minutage a montré ses limites, il ne faut prendre que l'affluence, les deux ensemble sont inutiles O:)
  • Ben si 10 stubistes mettent la meme minute ils pouront etre départagés avec l'affluence...

    Meme si Score+Affluence pourait également etre la solution.
  • je trouve dommage que l'affluence soit le seul critere.
    perso je suis du meme avis que marc.
    ca ne prend pas plus de 5 seconde de reflechir a une eventuelle affluence....
  • Bon mon avis à moi :
    Pronos sur score et minutes (pas de changements) mais plusieurs gagnants possibles (je vois pas trop ce qu'il y a de gênant).
    Voili voilou :)

    Sinon chose bizarre, pour RCS- Lyon, j'ai pronostiquer 0-1 but à la 60ème et il y a eu 0-1 but à la 59ème.
    Je pensais gagner mais celui qui a pronostiquer 0-1 58ème l'a remporté. Si je ne m'abuse, j'étais plus proche que lui non?
  • Comment ça "plus proche"? #-o

    Vous étiez tous les 2 à une minute de la "bonne minute".

    Dans ce cas, pour départager les ex aequo, c'est celui qui a pronostiqué en 1er qui l'emporte.
  • Sacrebleu!
    Je suis donc 100% pour plusieurs gagnants si il y en a !
  • C'est pas très fun d'avoir plusieurs gagnants je trouve... imagine que tu sois seul vainqueur parmi 400 participants, t'es quand même vachement plus fier ! C'est plus glorifiant ! :)
  • Oui mais le gagnant unique l'est un peu de manière artificielle puisque plusieurs pourraient avoir senti le bon score et la bonne minute mais ne pourraient pas valider le prono pour cause de minutes déjà prise...
    C'est mon avis mais pour un vrai concours de pronos on devrait pouvoir attendre la dernière seconde (au sens figuré) pour jouer sans être embêter par ces histoires de minute.
    Le pronostic est un art, faisons le dans les règles :)
    Si l'on veut effectivement un gagnant unique, alors là pourquoi ne pas tabler sur le joueur du match...( l'affluence je vois pas trop le rapport avec le côté sportif du pronostic).
    Je sais je fais mon chiant...
  • Tous les avis sont souhaites et bons à prendre, personne n'est "chiant" dans cette affaire :)

    On peut aussi raisonner en se disant qu'il y a effectivement plusieurs gagnants qui reçoivent un nombre de points précis mais que parmi eux, il y a un "super gagnant" qui gagne un petit bonus par rapport aux autres vainqueurs. Donc au final, ceux qui ont bon au niveau score et minute, bah ils sont pas trop lésés par rapport à un facteur "extra sportif" (affluence).

    (houla, j'suis clair ?)
  • Ou sinon, on peut faire la chose suivante :

    Si le score est de 1-0 ( par exemple ) pour le Racing, si le but est marqué à la 54 ème minute, le vainqueur est celui qui est le plus proche de la minute (ou le but est marqué ) mais aussi ceux qui ont mis la minute du premier but marqué ( ou cartons,... ) avec une marge d'erreur de 2 minutes ( ou plus ) mais ceux qui gagnent de cette façon auront moins de points que le vrai gagnant. :)

    Oui je sais, c'est un peu compliqué ce que j'ai dis :p et je pense aussi que j'ai mal expliqué.
  • et le faux gagnant serait celui qui n'a pas le bon score ??? #-o

    nan, nan, moi je pense qu'il faut rester simple.
    1 seul gagnant c'est suffisant.


    :o) a moins qu'on partage les points entre les gagnants comme au loto....
    s'ily a 5 gagnants et que la victoire est a 10 points, c'est 2 points pour chacun des gagnants... :o)
  • Ben non, il faut avoir le bon score, puis ensuite ce que j'ai dis :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette

Mode fenêtre Archives