Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le tour de France... commence par le dopage !

Chargement...

Flux RSS 348 messages · 22.247 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par niko67

  • Le Tour de France commence le mois prochain :D

    Boonen positif à la cocaïne?

    La nouvelle pourrait faire l'effet d'une bombe: selon le journal belge Het Laatste Nieuws, Tom Boonen a été contrôlé positif à la cocaïne fin mai.

    Citant notamment l'Agence mondiale antidopage, le quotidien affirme que le Belge a été contrôlé trois jours avant le Tour de Belgique, le 25 mai lors d'un contrôle hors-compétition. Outre l'AMA, Het Laatste Nieuws affirme avoir obtenu confirmation de ces résultats auprès de la Communauté flamande, responsable des contrôles sur le territoire de la région de Flandre, et de deux sources judiciaires. Le journal flamand précise aussi que des perquisitions étaient prévues lundi soir au domicile des parents de Tom Boonen à Postel et chez sa compagne, Lore, à Meerhout.

    Vainqueur de Paris-Roubaix, champion du monde en 2005, Boonen est l'unes des immenses stars du peloton, l'uns de ses plus grands sprinters. Il possède un riche palmarès, à 27 ans seulement. Cette affaire, si elle se confirmait, serait un nouveau coup très dur porté au cyclisme. Pour l'instant la Quick Step refuse de communiquer. Tom Boonen avait déjà été cité dans une affaire de cocaïne fin décembre par le coureur de cyclocross Tom Vanoppen, lui-même contrôlé positif à la cocaïne. Il avait alors cité Boonen comme fournisseur. Des perquisitions, qui n'avaient rien donné, avaient alors déjà eu lieu au domicile des parents du coureur.

    source : lequipe.fr

    :o)
  • Nan... la cocaïne c'est pas du dopage! [-X
    C'est pour que les chutes soient moins violentes et douloureuse... vaut mieux tomber en... planant! :D

    Planeusement (et pas planteuseument) tien, Paplo
  • Bien sûr que si c'est un dopant puisque stimulant et permet de repousser les limites de la fatigue.
    :-B
  • Mutu a d'ailleurs pris une amende de 12 millions d'euros :O pour dopage à la cocaïne.
  • Ça va être la saison Hushovd ! :D/
  • samh a écrit, le 2008-06-10 10:47:39 :
    Bien sûr que si c'est un dopant puisque stimulant et permet de repousser les limites de la fatigue.
    :-B


    C'est pareil pour les vitamines, la Red Bull et le café noir.
  • oui et ? #-o

    Effet indésirables :

    - des crises épileptiques, convulsions, agitations avec délire, syndrome neuroleptique malin
    - désordres neurologiques et psychiatriques (paranoïa)
    - attaques cérébrales, hémorragies cérébrales
    - des sclérodermies
    - des atteintes pulmonaires, infections, inflammations, atteintes vasculaires, bronchiolites, barotraumas
    - atteintes du parenchyme, atteintes gastrointestinales (ischémiques)
    - atteintes hépatiques (nécroses)
    - atteintes rénales (infarctus, nécroses)
    - atteintes sanguines (effets plaquettaires), altérations hormonales
    - atteintes immunitaires, certainement d'origine centrale
    - perforation du septum nasal (sniffage entraînant la nécrose de la cloison)
    - trace des injections (dues aux contaminants comme pour l'héroïne)
    - kératites (dues au fait que l'anesthésie de la cornée provoquée par les fumées de crack fait supporter des traumatismes ou corps étrangers qui sinon, seraient douloureux)
    - érosion dentaire.


    ça aussi c'est pareil pour les vitamines, la Red Bull et le café noir. b-(
  • samh si tu pouvais arrêter de prendre à chaque fois n'importe quel stubiste de haut comme tu le fais sur quasiment tous les topics ça serait bien. Tu es vraiment cultivé et tout, rien à redire là-dessus, mais ce petit détail, je sais pas les autres mais moi ça me pompe un peu, et pas ça date pas d'aujourd'hui.
    C'est pas une attaque bête et méchante, juste ma réflexion du jour.
  • la pompe... :o) =>[]
  • samh a écrit, le 2008-06-10 13:19:42 :
    Quel est le rapport avec le tour de France ?

    t'est bète ou tu fais exprès ? :o)
    c'est toi qui a relancé le topic avec ton post :D
  • C'est sur que tous ne roulent pas à l'eau claire... Mais l'euro??? Certains après une saison hyper chargée sont encore à 100%?? C'est vrai c'est leur job et ils ont l'entrainement... Ben voyons, ne prenons pas des vessies pour des lanternes.

    Juste deux chiffres: Tour 2006:357 contrôles sanguins, coupe du monde.... 3!!

    Cherchons l'erreur!! X-( X-(

    (le total des controles sanguins comprend ceux d'avant tour faits par l'UCI.)
  • En tout cas Boonen, pour l'avoir vu fin 2006 déchiré comme là >

    http://imageshack-france.com/out.php/i122367_fusegiloucprtoi.jpg

    Ca ne m'a étonné qu'à moitié (me demande s'il était pas déjà drogué ce soir-là d'ailleurs :o) )

    Quel singe quand même!
  • Serait-ce la rançon de la gloire???
  • titi6768 a écrit, le 2008-06-10 17:07:12 :
    C'est sur que tous ne roulent pas à l'eau claire... Mais l'euro??? Certains après une saison hyper chargée sont encore à 100%?? C'est vrai c'est leur job et ils ont l'entrainement... Ben voyons, ne prenons pas des vessies pour des lanternes.

    Oui, c'est leur job, ils ont de l'entrainement, et je rajouterai que s'ils ne peuvent pas tenir en étant clean et bien ils ne méritent pas de gagner autant pour le métier qu'ils font ! [-(
  • Ah parceque vous pensez vraiment qu'ils sont clean dans le foot ? =;
    Je pense qu'ils sont dopés, mais vu qu'ils le sont tous (avis perso), et bien cela ne m'empèche pas de m'entousiasmer ...
    Après les notions de dopage ne sont pas les mêmes, l'exemple le plus flagrant étant la créatine, interdite en France, et autorisée en Italie, en Espagne, ...
    (Cf Zizou, Thuram a la juve, ...)
  • Tu noteras que je ne nie pas le dopage, je dis juste, en gros: "ceux qui se dope ne méritent pas d'être appelés des footballeurs, aussi bons soient-ils". :-'
  • Donc, il n'existe pas de footballeur de haut-niveau!!
  • La cocaïne a souvent été utilisé comme dopant dans le cyclisme, elle rentre notamment dans la composition du terrifiant pot belge :|s
  • jphilou a écrit, le 2008-06-10 17:02:16 :
    samh a écrit, le 2008-06-10 13:19:42 :
    Quel est le rapport avec le tour de France ?

    t'est bète ou tu fais exprès ? :o)
    c'est toi qui a relancé le topic avec ton post :D


    Pour les insultes gratuites --> MP
  • Tour : Bonnen confirmé indésirable.

    Les organisateurs du Tour de France ont confirmé lundi que Tom Boonen ne serait pas admis au départ de la Grande Boucle, après son récent contrôle positif à la cocaïne. Les dirigeants d'ASO, Patrice Clerc, Gilbert Ysern et Christian Prudhomme ont maintenu leur décision après avoir reçu lundi les représentants de l'équipe Quick Step, de Tom Boonen.

    Si Boonen n'encourt aucune sanction sportive, au vu des réglements, puisque son contrôle a eu lieu hors compétition, ASO a fait toutefois signer aux équipes participantes du Tour un accord aux termes duquel elles s'engagent à ne pas aligner ou à retirer toute personne qui porterait atteinte à l'épreuve.

    Source: lequipe.fr
  • J'aimerais en savoir plus sur l'usage de la cocaïne...
    Je veux dire, bien sûr prendre de la cocaïne c'est mal, mais ne doit-on pas différencier prendre un rail dans une soirée branchée et l'utiliser pour améliorer ses performances?
    C'est comme fumer un joint et fumer du cannabis pour contrebalancer les effets du stress et de la fatigue.
    vous en pensez quoi?

    Mutu avait-il pris réguolièrement de la cocaïne pour améliorer ses performances, ou en avait-il pris dans le cadre du milieu londonien de la nuit, car à l'époque on lui reprochait assez son côté "jet-seteur".
  • Je me suis posé la même question que toi. De plus, étant un fan de vélo, j'en ai marre des affaires. Mais dans le cas de Boonen c'est une récidive donc à priori rien à voir avec des soirées jet-set. Sachant que ce produit n'est pas soumis à sanctions dans le cadre de l'UCI que faire?? ASO l'a déjà viré du tour, la FFB est en train de statuer sur son cas..

    voilà un artcile tiré de la presse belge:

    Tom Boonen contrôlé positif à la cocaïne

    Tom Boonen a été contrôlé positif à la cocaïne à la suite d'un contrôle hors-compétition survenu le 25 mai, c'est-à-dire trois jours avant le Tour de Belgique, indique Het Laatste Nieuws. Hier soir, des perquisitions étaient prévues au domicile de ses parents à Postel ainsi qu'à celui de sa petite amie Lore à Meerhout.

    Boonen avait déjà été lié à une affaire de cocaïne, lorsque, fin décembre dernier, son ami et collègue cycliste Tom Vanoppen fut contrôlé positif à la cocaïne par les autorités antidopage flamandes. Tom Boonen fut alors dénoncé par Vanoppen comme son dealer de coke. S'en suivirent des perquisitions, entre autres au domicile de ses parents à Postel.

    Une fois de plus le dopage vient entacher le vélo. Boonen ou pas si c'est confirmé faut le virer et basta!!
    marre des cons!! X-(
  • D'après wikipedia :

    L'usage de la cocaïne provoque :

    - une forte euphorie;
    - un sentiment de puissance intellectuelle (illusion de tout comprendre et d'avoir une intelligence inconcevable) et physique (voire sexuelle) qui provoque une désinhibition;
    - une indifférence à la douleur, à la fatigue et à la faim.


    Daprès le point 2, on peut quasiment être sûr qu'Armstrong en ait pris :o)

    De toute façon que ce soit juste une ligne lors de la gay pride ou un pot belge tous les matins, la coke est interdite, donc si Boonen voulait en prendre, fallait pas faire cycliste... Le règlement, c'est le réglement! [-(
  • OK, sauf que là c'est un controle hors-course, il n'est pas considéré comme dopé et relève de la justice civile.

    Le Code mondial antidopage, sur lequel se sont alignées l'Union cycliste internationale (UCI) et la Communauté flamande, en charge du contrôle positif de Boonen, stipule que l'usage de cocaïne n'est interdit qu'en compétition. Depuis 2005 en effet, l'Agence mondiale antidopage (AMA) a introduit une différence entre les produits interdits en et hors compétition, du type anabolisants ou hormones..., et ceux proscrits uniquement en compétition (cannabinoïdes, narcotiques, stimulants, tels que la cocaïne...). Dans le cyclisme, un contrôle est considéré hors compétition jusqu'à la veille du départ d'une course et jusqu'à trois jours pour un grand Tour.
    orange sport

    Bien, sûr cela ne change pas le problème de fond!!
  • Comment l'AMA veut elle rester crédible en pondant des réglements à la con comme celui là?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives