Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Des Socios au Racing ?

Chargement...

Flux RSS 533 messages · 27.122 lectures · Premier message par boobasiro · Dernier message par schilles1979

  • jamal a écrit, le 2012-05-31 14:08:18 :
    C'est qui Pradeau ?
    Pourquoi on veut tout le temps mettre la charrue avant les boeufs dans ce club ?

    Avec un tel nom c est vouer a l echec. Ca sera le pradeau de la Meduse
  • Heureusement qu'il a pris la précaution de limiter le nombre d'actionnaires à 10.000. :D :D

    10.000, ce doit être un Marseillais de la plage du Prado. :D



    Amusant de constater que son site propose une déclinaison, via gogol, dans toutes les langues, mais que lui-même ne maîtrise pas le français.

    Citation:

    ASSOCIATION DECLARER AU TRIBUNAL D'INSTANCE DE STRASBOURG

    Declarer sous le numero : VOLUME 88 - FOLIO N°264
  • S'il y a bien une chose dans lequel je suis d'accord avec la position de la fédé des supporters, c'est le moment de l'arrivée des "socios" au RCS. Celle-ci doit voir lieu au moment ou le Racing retrouve le statut pro et non pas avant..
  • Dans le principe, je suis d'accord également. Avec la modération toutefois que je ne fixerais pas le moment de l'arrivée des socios à l'obtention du statut pro, mais à la démonstration sur 1 ou 2 ans d'un mode de fonctionnement enfin clair, stable, et efficace. Cela pourrait alors se faire, de façon progressive autour de la Nationale par exemple, pour préparer une ouverture plus importante à la montée en ligue 2.
  • Ah bon :-/

    Tu répondais à quoi en fait ?
  • euh, effectivement, tu répondais à quoi?
  • Et encore des nouveaux rigolos ... Après Fritz et cie ! b-(
  • Il serait bon qu'on ait un projet de présenté , pas simplement "donnez 150 € je m'occupe du reste".
    D'ailleurs vous pouvez m'envoyer des dons , ils seront bien utilisés dans l'achat d'une voiture .
    Merci
  • Fritz et Virtualjohn même combat mdr
  • Une association avec un capital de 20 000 € soi disant actionnaire de SIG et TERRITOIRE qui a un éventail de prestation du consulting sportif à la création de sites internet en passant par la création musicale (voix off, organisation de concerts ou encore court métrage) ça sent l'arnaque à plein nez. Même bou sent moins le sapin à côté.

    Un conseil : restez à l'écart.
  • Au risque de me faire une nouvelle fois bannir, dans un souci de transparence envers les supporters qui sont concernés par le club, veuillez trouver ici un dossier de présentation de la SCIC, qui a, entre autre, été envoyé à des différentes instances du football, et différents ministères :

    https://docs.google.com/open?id=0B9iS1O8kyI3YaE5HcFN3TUVlZGM
  • Mais pourquoi ce pauvre club attire autant de détraqués qui ne veulent que faire parler d'eux pendant 5 minutes avec des projets irréalistes et insensés?
  • Par chance il intéresse pas mal de monde....il suffit de faire le bon choix
  • bou Arrête de nous harceler sur ce forum avec ton projet irréaliste et débile... Réveille toi un peu c'est pas comme ça que ça marche un club de foot !
  • bou a écrit, le 2012-05-31 20:53:35 :
    Au risque de me faire une nouvelle fois bannir, dans un souci de transparence envers les supporters qui sont concernés par le club, veuillez trouver ici un dossier de présentation de la SCIC, qui a, entre autre, été envoyé à des différentes instances du football, et différents ministères :

    https://docs.google.com/open?id=0B9iS1O8kyI3YaE5HcFN3TUVlZGM
  • bou a écrit, le 2012-05-31 20:53:35 :
    Au risque de me faire une nouvelle fois bannir, dans un souci de transparence envers les supporters qui sont concernés par le club, veuillez trouver ici un dossier de présentation de la SCIC, qui a, entre autre, été envoyé à des différentes instances du football, et différents ministères :

    https://docs.google.com/open?id=0B9iS1O8kyI3YaE5HcFN3TUVlZGM


    C'est pas possible, PAS POSSIBLE, voilà que tu remets ça avec ta SCIC !!! Faut consulter bou, sérieux, faut consulter.
  • Du balai les boulets :-& b-(
    Enfin, ils sont le meilleur argument pour surtout ne pas faire participer les supporters à la vie du club (+)
  • Participer à quoi , socios ?
    Pourquoi, vous n'auriez plus le droit d'aller dans le quart et mettre des pancartes ?
  • Tapie, des socios à l'OM ?
    26/05 22h09 - Football, L1

    Dans le Canal Football Club ce dimanche, Bernard Tapie, l'ancien président de l'OM, a donné quelques conseils à Marseille pour concurrencer les clubs très riches : «Je trouve que l'OM est un des clubs qui peut arriver à mobiliser un actionnariat populaire un peu au même niveau que l'on a pu le voir chez les socios, au Barça ou ailleurs, et qui peut donner une assise formidable. Parce que finalement, la vie d'un club, c'est les supporters. (...) Je crois que la vraie façon pour Marseille d'avoir des budgets importants, c'est d'essayer de copier le modèle de ces grands clubs qui ont réussi à intéresser les socios, pour en faire une association avec un directoire et une collégialité. Maintenant le club appartient à Margarita, elle n'est pas prête de le laisser, alors laissons la faire.»

    Sport24

    :p
  • Huppé l'OM??? Euh pardon, je voulais écrire UPLOM?
  • Franchement le projet socios a Strasbourg intéresse pas mal de gens qui avance masqué en le critiquant grandement , mais quand une association structuré le mettra en place tous le monde dira , oui c'est possible au final . Aujourd'hui il est bien plus d'actualité que hier , maintenant que le club a soldé beaucoup de passif , bref l'idée fais son chemin et gagne en crédibilité ,

    petit article intéressant

    C'est quoi un socio ?

    «Quand mon grand-père est décédé, il m'a légué son fauteuil en tribune. Être socio du Barça, c'est ce qu'il y a de plus grand ». Oriol a 29 ans. Il est socio du club de son père, de son frère et de son grand-père depuis qu'il est né : «Chez nous, quand un gamin nait, le grand-père le fait socio du club». À Barcelone, ils sont 150 000, à Madrid 80 000, à Bilbao 35 000 et à Osasuna 15 000. Tous ont en commun «une fierté d'être une partie du club». Car être socio en Espagne, c'est être propriétaire d'un petit bout du Real, du Barça, de l'Athletic ou de l'Osasuna. Mais rien à voir avec Colony Capital ou Dodi Al Fayed. Ces clubs-là appartiennent à la fois à tout le monde et à personne. Le club est seulement tributaire de ses socios. Peu importe la taille de leur portefeuille. D'ailleurs, tous les quatre ans, les riches comme les pauvres entrent dans l'isoloir afin d'y voter pour leur président. Le boss du club n'est pas celui qui le possède, mais celui qui a été choisi.

    Ca sert à quoi ?



    Comme à l'intérieur d'un parti, d'une association ou d'un syndicat, les socios sont égaux quels que soient leur patrimoine ou leur puissance financière. Comme dans une association, "un homme = une voix". Donc tous les socios sont égaux en droit et votent pour les décisions importantes. Au Real, Perez est le socio 3 303. Son vote pèse autant que celui de Francisco Garcia, socio 15 402 et membre de la Peña de Leganes. Car le pouvoir au sein d'un club n'est pas une question d'argent mais plutôt une question d'influence et de réseaux. Devenir président du Real, c'est avant tout une affaire politique. Exemple : quand Perez fait son retour en 2008, ce sont les banques qui financent les transferts des néo-galactiques. Avec 150 000 employés dans toute l'Espagne, Florentino Perez n'est pas de ceux à qui on demande leur carte d'identité avant de leur ouvrir le coffre-fort. Son principal actif, c'est sa crédibilité, sa principale garantie, c'est le Real Madrid, ses installations, son histoire, sa marque. Il n'a donc pas versé un seul euro personnel des 700 millions dépensés en transferts. Prends-ça Abramovich.

    Combien ça coûte ?

    Être socio coûte entre 700 et 1000 euros par an. En échange, le socio a sa place attitrée au stade et/ou un accès privilégié aux billets d'entrée. «Quand nous ne pouvons pas nous rendre au match, soit nous cédons notre carnet à quelqu'un, soit nous laissons notre siège à la disponibilité du club. Celui-ci le loue et nous verse une partie du montant de la vente, raconte Oriol. Si tu te débrouilles bien, tu peux même arriver à te rembourser ton abonnement». Ce qui, en période de Pep Team, serait quand même une grave faute de goût.

    Ca prend combien de temps ?

    Être socio, c'est le projet d'une vie. À Madrid, comme à Barcelone, ils sont rares à abandonner leur poste. Comme les gens finissent toujours par mourir, l'attente dure en moyenne entre sept et huit ans pour obtenir son carnet. Francisco a 53 ans et est madridiste depuis sa naissance. Son plus beau souvenir date de 1994 quand, après huit ans d'attente, il a enfin reçu son carnet de socio: «J'ai toujours été merengue et je le serai toujours». Pour la finale de Coupe du Roi, les 18 000 places destinées à chacun des deux camps ont été tirées au sort uniquement entre les socios. A Barcelone, ils sont 70 000 à avoir tenté leur chance, à Madrid 45 000.

    Alors être socio, c'est mieux ?

    Le régime des socios est une exception réservée à des clubs à forte identité régionale et historique. Au Pays Basque : «Notre statut de club nous empêche peut-être de grandir aussi vite que les autres mais il est le garant de notre philosophie. Demandez aux supporters de Liverpool ce qu'ils en pensent» rappelle Iker, socio de Bibao depuis l'âge de 14 ans. Depuis sa création, Bilbao n'a jamais renoncé à sa philosophie : seuls des joueurs basques ou formés au club peuvent évoluer sous le maillot rayé. En Catalogne, «être socio du Barça, c'est appartenir à une même famille et à une même histoire», celle de la Catalogne, rappelle Oriol. Alors quand il s'agit de renoncer à porter le logo de l'UNICEF, au profit de la Qatar Fundation, c'est une affaire d'Etat et Sandro Rosell fait du Christine Lagarde : «Les socios doivent comprendre que grâce à cet accord économique (165 millions d'Euros en 5 ans, ndlr), le Barça est un peu plus fort». Le contrat sera soumis à l'approbation des socios à la fin de l'année. Il devrait être accepté. En tout cas, Oriol est pour : «Je préfère avoir Messi comme attaquant et Qatar sur un maillot, plutôt que UNICEF et Bojan comme avant-centre». Certes.

    Thibaud Leplat, à Madrid source so foot
  • Tapie prône un système de socios





    En marge des festivités du vingtième anniversaire du sacre de l'OM en Ligue des Champions, Bernard Tapie s'est entretenu avec Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus.

    Le boss a profité de l'occasion pour leur livrer ses idées sur la gestion du club. Conscient de la popularité de l'équipe phocéenne, il serait partisan d'un système à l'Espagnole (propos livrés à Canal Plus et rapporté par FootMercato) : "je trouve que l'OM est un des clubs qui peut arriver à mobiliser un actionnariat populaire un peu au même niveau que l'on a pu le voir chez les socios, au Barça ou ailleurs, et qui peut donner une assise formidable. Parce que finalement, la vie d'un club, c'est les supporters." Des solutions qui ne seront pas forcément suivies d'actes : "le club appartient à Margarita, elle n'est pas prête de le laisser, alors laissons la faire."

    S'il ne trouve pas un moyen d'augmenter ses recettes, le club devrait avoir toutes les peines à lutter avec Monaco et le Paris-SG. On espère dès lors que Margarita Louis-Dreyfus ne fera pas la sourde oreille devant toutes ces propositions, ou se décidera à investir
  • http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSzTHgOMpi6FrszCD7g6AOEr2...
    SCIC vaincra !
  • Je vois pas le rapport avec la SCIC mais bon......... si François 1er Zottel en vois un .....

    Je tiens a préciser que je ne suis pas Fritz l'ancien président du raçing
    Et que je suis fort content que la fédé a repris pas mal d'idée de ce forum pour construire leur fédération des supporters .
  • Ce qui m'énerve c'est que ce sujet qui est important et pourrait être une idée dont on devrait discuter posément a été pourri par bou et l'animosité à son égard.
    On a eu assez de présidents/actionnaires plénipotentiaires qui nous ont mené là où nous sommes pour ne pas envisager un léger contre pouvoir.
    La montée en national est peut être un peu trop fraîche pour engendrer ce processus mais l'oublier, surtout au prétexte qu'il est porté par quelqu'un honni, me semble regrettable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives