Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Idées de repreneurs

Chargement...

Flux RSS 803 messages · 52.395 lectures · Premier message par style67 · Dernier message par guigues

• pourquoi jeudi [login=schilles ]? une info?
  • Une idée disons entre demain et vendredi
  • De toutes façons on approche du dénouement de l'affaire .
    Ce n'est jamais simple avec le RCS , y a aussi l'histoire de la marque , bref pas trop stresser .
  • Bonjour,

Quand passent-ils à nouveau devant la DNCG ?
  • alfredo71 a écrit, le 2012-06-11 23:08:12 :
    C'est bien le coeur du probléme.....

Qui irait investir dans un club dont les nom, marque et insigne appartiennent en toute illégallité à un tiers ?

Pour comprendre un peu la situation, il faut revenir en arrière. Avant 2003 la marque ne pouvait appartenir qu'à l'association. La loi de 2003 a permis sa cession mais je soutiens qu'elle ne l'a permis qu'au profit de la société sportive liée par convention à l'association....D'ailleurs différents textes du Code du Sport (art D122-10 ou A122-1 par exemple) vont dans ce sens....

Tu ne trouves pas bizarre que Fontanel dise ne pas avoir abordé le sujet dans les négociations ?

Je trouve en effet assez incroyable que ton analyse n'ait pas été davantage commentée sur le stub.

Je serais curieux de savoir si les conseils des parties prenantes ont ou non soulevé ce point ; et dans l'affirmative, dans quelle mesure cela constitue ou non un point d'achoppement dans les négociations avec les éventuels repreneurs.

Un simplement questionnement sur le fait que la marque et insigne appartiennent à un tiers n'a même pas été abordé dans le rapport de l'audit, ce qui est très surprenant, alors que ce point peut avoir des conséquences sur les éléments qu'achète un éventuel repreneur.
  • Il doit y avoir des problemes sinon tout serait deja reglé :(
  • Le dénouement doit être proche, Fontanel ayant ouvert son compte twitter :))
  • schilles1979 a écrit, le 2012-06-12 09:36:35 :
    Une idée disons entre demain et vendredi

oui c'est bel et bien jeudi :))
  • Jeudi une conférence de presse place de l'Etoile?

Le 4 août il y'aura un match amical à...Blodelsheim! ça promets!
  • alfredo71 a écrit, le 2012-06-11 23:08:12 :
    C'est bien le coeur du probléme.....

Qui irait investir dans un club dont les nom, marque et insigne appartiennent en toute illégallité à un tiers ?

Le coeur du problème est surtout que l'on entouré d'incompétents qui veulent faire la pluie et le beau temps à la meinau mais sont incapables de tenir des comptes et de s'occuper de la cession du club. La marque n'aurait jamais été un problème si une demande de changement avait été effectuée à temps. Maintenant si je comprend bien, le seul choix qui s'offre à nous serait que le nouvel investisseur rachète la marque à Sitterlé et qu'elle soit rétrocédée gracieusement à l'association vu qu'il n'y a aucune autre structure ou bien ? Si c'est cela, je doute sincèrement qu'on trouve un tel pigeon.
  • Ce qui est marrant c'est qu'Alfredo peut écrire n'importe quoi, tu en arriveras toujours à la même conclusion =;

Il y a 2 autres solutions soit le rachat de la marque est annulé par un tribunal, soit elle est laissée de coté avec la création d'une nouvelle marque. En aucun cas ce que je lis n'est une entrave à ce que l'association RC Strasbourg s'inscrive en championnat de France amateur.

Et comme l'a souligné Alfredo il suffit d'une peu de bonne volonté politique pour faire glisser tout cela ;)
  • La vérité c'est qu'on tourne en rond, on hésite, on tergiverse...

Impossible d'afficher la vidéo YouTube QDZoAxm9cjQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=QDZoAxm9cjQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• guigues a écrit, le 2012-06-12 15:21:54 :
    Ce qui est marrant c'est qu'Alfredo peut écrire n'importe quoi, tu en arriveras toujours à la même conclusion =;

A quel moment Alfredo a t-il répondu à ma question, à savoir s'il est possible d'évoluer sous un nouveau nom et une nouvelle marque alors qu'il en existe déjà une et qui a été, apparemment, validée par différentes instances (tribunal, FFF) ? I-)
    Je ne pense pas malheureusement que cela soit aussi simple que tu ne l'imagines. D'un côté, on a un type qui a investit un million de francs dans la marque et d'un autre, un ou des investisseurs qui ne veulent certainement pas avoir à faire à des procédures judiciaires et de risquer de devoir sortir le carnet de chèques.
  • Ce n'est pas une question de réponse mais simplement que tu racontes la même histoire depuis 6 mois sans te soucier de ce qui se passe au Racing, ou de ce que les autres écrivent sur le stub. D'ailleurs sinon tu saurais que c'est possible :o)
  • Et ça t'arracherait le cul de le re-expliquer au lieu de faire ton kéké ?
  • [-X fais une recherche dans le topic
  • Putain @guigues...
  • jean-marie a écrit, le 2012-06-12 10:57:28 :
    Il doit y avoir des problemes sinon tout serait deja reglé :(

En même temps jean-marie, le problème sera vite réglé auprès de la dncg!
    Ne reste -t-il pas une semaine concernant la sentence DNCGéniale!?
  • ericcantona a écrit, le 2012-06-12 07:21:45 :
    schussboumgol a écrit, le 2012-06-12 00:06:35 :
    Objectivement, si repreneurs il y avait qu'est ce qui les empêches de s'annoncer maintenant, l'audit est paru depuis belle lurette, pour que rien ne filtre du tout ni même du coté de Godin je trouve cela vraiment bizarre et pas forcement annonciateur de bonnes nouvelles, généralement il y a toujours une allusion d'une personne au courant de l'histoire qui laisse filer un indice aussi mince soit il; et la rien de rien...... bizarre alors au travail amis journaleux et dénichez nous des infos dignes de confiance

Vice versa si Godin savait qu'il y avait pas de repreneur ,il prendrait sa plus belle plume pour nous en rendre compte! ,a mon avis c'est plutot l'expectative!! (enfin avouons que j'espère!!)

Ou alors, Godin ne fait peu être pas parti de la confidence cette fois-ci!
  • Godin réserve la bombe pour le jour J :D
  • Ah!!!! donc tu es au courant qu'il va faire exploser le racing!!!!
  • Je suis Godin :D Trêve de plaisanterie, c'est une supposition parmi tant d'autres.
  • Je suis de retour, aussi je vais en profiter pour répondre à quelques questions :

J'ai mis sur le stub un lien vers le dossier législatif de la loi ayant autorisé les cessions de nom marque et autres signes distinctifs au profit des société sportives liés par convention à l'association support pour que ceux que ça interesse puissent rechercher si à un quelconque moment le législateur avait envisagé que cette cession puisse se faire au profit d'une société tierce. Or pour moi la réponse est claire, seule la société liée par convention avec l'association pouvait acquérir la marque. Et comme je suis beau joueur, le premier qui arrive à me prouver le contraire, je lui offre une saucisse mi-cuite de premier choix !!!

Me Jamal, le célébrissime bâtonnier du barreau de Blodelsheim :) me demande s'il est possible d'évoluer sous un autre nom et avec une autre marque ou d'autres insignes. Selon le fameux adage "Nemo auditur propriam turpitidinem allegans", une situation illégale n'est par définition pas réglementée puisqu'elle est illégale....

Et c'est bien le coeur du probléme....

N'avez vous pas remarqué qu'en février ou mars la mairie demandait à Sitterle de réintégrer la marque dans la SAS qui à l'époque était destinée à devenir une des parties de la convention ? Pourquoi pensez vous que la mairie a formulé cette demande?

A mon avis on s'est rendu compte tres tardivement de l'illégalité de la situation que l'on cherche à rattrapper sans savoir comment s'y prendre. La question est aussi de savoir pourquoi cette marque a été vendu à un prix aussi élevé par le mandataire judiciaire (mon avis étant que le prix a été imposé à Sitterlé) et pourquoi FFF et Préfecture auraient validé cette situation...
  • italia67 a écrit, le 2012-06-12 17:31:31 :
    ericcantona a écrit, le 2012-06-12 07:21:45 :
    schussboumgol a écrit, le 2012-06-12 00:06:35 :
    Objectivement, si repreneurs il y avait qu'est ce qui les empêches de s'annoncer maintenant, l'audit est paru depuis belle lurette, pour que rien ne filtre du tout ni même du coté de Godin je trouve cela vraiment bizarre et pas forcement annonciateur de bonnes nouvelles, généralement il y a toujours une allusion d'une personne au courant de l'histoire qui laisse filer un indice aussi mince soit il; et la rien de rien...... bizarre alors au travail amis journaleux et dénichez nous des infos dignes de confiance

Vice versa si Godin savait qu'il y avait pas de repreneur ,il prendrait sa plus belle plume pour nous en rendre compte! ,a mon avis c'est plutot l'expectative!! (enfin avouons que j'espère!!)

Ou alors, Godin ne fait peu être pas parti de la confidence cette fois-ci!

Godin ne faisait déjà pas parti de la confidence de FS, et il a bien réussi à nous dénicher de croustillantes choses sous l'air Sitterlé . non j'ai beaucoup de choses qui m'échappent, et ce silence complet et total en fait parti, même pas une supposition ou un avis sur la question, à croire qu'ils se sont fait kidnapper tous les journaleux sportifs d'Alsace. Verdammi on veut des news !!!
  • jamal a écrit, le 2012-06-12 15:05:27 :
    Maintenant si je comprend bien, le seul choix qui s'offre à nous serait que le nouvel investisseur rachète la marque à Sitterlé et qu'elle soit rétrocédée gracieusement à l'association vu qu'il n'y a aucune autre structure ou bien ? Si c'est cela, je doute sincèrement qu'on trouve un tel pigeon.

L'association aura un droit d'utilisation gratuit, mais, s'il y a rachat de la marque par une société sportive liée par convention avec l'association, cette société n'a aucune obligation de rétrocéder gratuitement cette marque à l'association.

Une autre solution possible passerait par une annulation de la cession de la marque par le Tribunal, mais la ça prend beaucoup beaucoup de temps c'est évident....

Au fait j'oubliais une derniére info. En ce moment deux clubs qui vont évoluer la saison prochaine en National sont en train de constituer une société sportive et de mettre sur pied une convention de transfert d'activité pour transférer à cette société la gestion de leur équipe première. Il s'agit de Luzenac (Ariège) et d'Epinal (Vosges). Or, curieusement aucun de ces deux clubs n'a choisi de le faire par le biais d'une SAS bel bel et bien en constituant une SASP....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives