Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.805 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Si ce manipulateur avait voulu sortir par le haut, il l'aurait fait depuis belle lurette. Un chèque pour combler le déficit et céder la SAS au prix du capital social au repreneur choisi par la mairie.
  • moi je pense qu'il on pris contact, mais que facebookmen negocie #-o (et pour moi ce serait le signe que c'est une crapule de première!!)
  • Je garde quand même, naïvement, un mince espoir que Sitterlé, par rapport à ses projets professionnels destinés au grand public et son lien, au moins familial, avec l'Alsace, essaie de sortir de cette situation le moins honteusement possible. Cela fait au moins deux différences avec le flan de la Tamise.

    Sinon, ce sera la guerre, notamment sur son terrain de jeu que sont le net et la communication.
  • Ont peut commencer a lui pourrir FB :))
  • Venir avec une banderole à Blodelsheim.....
  • Il vit à Paris, sûr qu'une banderole à Blodelsheim le fera frémir b-(
  • Kumm! Kumm! Kumm! Pour une fois qu' "unser Racing" vient à Blodelsheim d'où il est un jour parti avec son Bàbbabba pour découvrir la Meinau, lui l'homme de la première pierre, du ruban bleu, pourfendeur de la merguez mi-cuite, héraut du bénévolat qu'il prône en valeur racinguienne, il va bien venir à Blodelsheim tenir la buvette à titre ........ bénévole.
  • Allez FS fais leur cracher le million...!
    Chacun ici ferait la même chose à ta place.
    Et ceux qui disent le contraire, soit ils ont trop de millions soit ils ont rien compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    :)-
  • Message édité
  • (+)
  • Mais complot adore la provoc !
    Bon le problème c'est qu'à force
    c'est lassant.
  • complot a écrit, le 2012-06-14 21:18:56 :
    Allez FS fais leur cracher le million...!
    Chacun ici ferait la même chose à ta place.
    Et ceux qui disent le contraire, soit ils ont trop de millions soit ils ont rien compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    :)-

    En même temps, ou c'est toi qui ne réfléchit pas ou FS est vraiment con!
    Mais je ne pense pas qu'il veuille perdre 150 K€ sous pretexe de les faire cracher car eux n'ont rien à perdre!!!
    Tu as l'air à côté de la plaque!
  • Le pognon et c'est tout!!!!!!!
    Pourquoi chercher à négocier?
    Juste pour un RCS et si c'est juste pour ca! 150 000euros la marque est la pour X années et donc toujours négociable quand certains seront déjà entre 4 planches.....


    PS à LOEB si tu lis; si tu le souhaite, on peut en parler chez Patrick,Eric, tony......?
  • Envoie lui un mail ou un sms, parce que la probabilité qu'il lise ton invitation ici est proche du néant.


    Sinon, au final si une nouvelle marque est crée RCSA (nouveau logo aussi non? b-( ), Sitterlé aura quand même payé sa saison en quelque sorte.
    156000€ certes, mais ça aura permis de faire une belle transition entre la liquidation et l'accession au CFA.
  • disons qu'il a une chance de ne pas partir totalement haie d'une grande partie de l'Alsace, et de garder le bénéfice du doute sur ses intentions réelles il y a un an. Car il aurait fallu, même avec une association aux ordres, s'attendre à perdre bien plus que 150 000 euros si il avait été cohérent avec ses projets.
  • Petit rappel: Les 156 k€ ne sont pas allés dans les caisses de l'asso, mais dans celles de la justice pour qu'elle puisse se payer et régler une infime partie des créances de la SASP.
  • Oui mais pas tous les créanciers uniquement les super privilégiés à savoir frais de justice et auxiliaires ainsi que salaries
  • Exact. J'ai pas eu 1 centime sur les créances de plusieurs centaines de ke que j'ai déclarées au tribunal
  • Encore une chance
    Finalement ta reprise était un pari financier...quelle horeur
  • bou a écrit, le 2012-06-15 20:33:06 :
    Exact. J'ai pas eu 1 centime sur les créances de plusieurs centaines de ke que j'ai déclarées au tribunal

    TU ? En quoi la SASP défunte t'était redevable ? Les créanciers sont tous ceux qui n'ont pas vu leurs prestations payées...
  • Pas exclusivement
    L un des principaux voire le principal était HILLALI et dans la transaction le repreneur à très bien pu racheter pour un euro les créances de HILLALI sur la SASP
    Sachant que ces créances ne peuvent être que des apports au delà des fonds propres donc des actions
  • schilles1979 a écrit, le 2012-06-15 20:43:03 :
    Encore une chance
    Finalement ta reprise était un pari financier...quelle horeur


    Non pas du tout, simplement en abandonnant ces créances, cela réduisait le passif. Ainsi il y avait notamment 1.6M€ que la SASP devait a la holding que j'ai rachetée à Hilali, et quelques centaines de milliers de K€ envers celles en-dessous. Si quelque chose avait été reversé à l'issue de la liquidation, cela aurait été évidemment au bénéfice d'une assoce, pour reinvestir dans le club.
  • À petits pas

    http://www.dna.fr/fr/images/01A59161-5C88-4D27-A905-4BCFF65C3D6A/...

    Si Marc Keller et des investisseurs se sont mis en ordre de bataille, il s'agit désormais de trouver un accord avec Frédéric Sitterlé, propriétaire de la marque. Photo archives DNA

    Frédéric Sitterlé, propriétaire de la marque Racing, et les candidats à la reprise ont entamé des négociations. On est encore loin du compte.

    Il fallait bien s'y attendre. Une situation qui se dégrade depuis des semaines, voire des mois, n'allait pas être réglée en deux coups de cuillère à pot. Alors qu'un tour de table a été organisé autour de Marc Keller pour reprendre le Racing en grosse difficulté financière, alors que différentes collectivités locales ont affirmé leur volonté de soutenir significativement le club phare strasbourgeois, quelques grains de sable peuvent apparaître dans les rouages.

    « Si je n'ai pas assumé mes responsabilités, je ne suis pas le seul »

    La première étape du changement ayant été menée à bien avec l'engagement de divers investisseurs privés, la deuxième en est aux balbutiements. Il s'agit de définitivement tourner la page Frédéric Sitterlé, propriétaire de la marque Racing depuis neuf mois, président météorique (octobre 2011), qui a finalement reculé devant le montant des dépenses à consentir. Pour présenter un budget équilibré au 30 juin, pas moins de 850 000 euros sont nécessaires immédiatement ou presque.

    Muré dans un silence assourdissant depuis plusieurs semaines, Frédéric Sitterlé avait choisi de le rompre, en milieu de semaine pour simplement indiquer : « Si je n'ai pas assumé mes responsabilités, je ne suis pas le seul. » En quelque sorte, il se refusait à assumer la paternité de l'intégralité du bazar en cours.

    Les premiers échanges autour de la cession de la marque ont confirmé la tonalité. Frédéric Sitterlé a précisé par texto hier qu'il était prêt à faire un point de « vive voix lorsque j'aurai plus d'infos. Pour l'instant, je n'ai rien ». En fait, la première offre formulée s'est révélée loin de ses attentes : le groupe d'investisseurs était prêt à lui racheter la marque pour un euro symbolique. Lui considère être à l'origine de la dynamique sportive et populaire qui a permis au Racing de monter en CFA en évoluant à domicile devant près de 7 000 spectateurs en moyenne.

    À ses yeux, cela a un coût alors qu'il avait consenti au rachat de la marque au tribunal négocié pour 150 000 euros. Entre l'offre et ses attentes, il y a un gouffre. « Mais c'est propre à toute négociation, souligne un observateur du dossier. Et puis il faut également voir qu'il reste du temps pour trouver un accord. »

    Et le camp des candidats à la reprise dispose d'une arme qui pourrait être fatale au vendeur. Le conseil régional, par le biais de son président, Philippe Richert, a évoqué sa volonté de soutenir financièrement le club strasbourgeois à condition que le terme Alsace soit intégré à son nom. C'est une possibilité, comme existe la possibilité de complètement débaptiser le club.

    Ce n'est pas nécessairement la solution privilégiée par la Municipalité. Mais s'il faut en passer par là pour remettre définitivement le club dans le sens de la marche...

    DNA
  • Quelle différence de ton entre cet article des DNA et celui de l'Alsace !!!!
  • Clairement ! :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives