[Euro 2012] (Quart de finale 3) Espagne - France
Flux RSS 152 messages · 5.099 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mediasoc
-
dudumostovoi a écrit, le 2012-06-24 10:00:14 : spiskopat a écrit, le 2012-06-24 09:45:29 : dudu a écrit, le 2012-06-24 09:09:48 : pourquoi partir avec 23 joueurs et n'en utiliser que 14 ou 15
Sur les 20 joueurs de champ, il en a utiliser 18 ...
En sachant en plus que Matuidi était out une bonne partie de cet Euro et donc sans doute pas à 100%. Il ne reste donc réellement que Valbuena...libre à toi de penser qu'il aurait pu être notre superhéros sauveur de la nation.
Perdre avec une équipe qui a tout donné et avec des joueurs qui ont fait honneur au maillot, je suis preneur....mais quand c'est avec des mecs qui font la gueule en permanence, qui se moque des gens et des joueurs qui n'ont que des états d'ames parce que les journaleux critiquent un peu trop a leur goût, non ça c'est vari que j'ai du mal....
Maintenant j'ai jamais dit que VALBUENA aurait été le sauveur mais au moins on aurait vu un joueur se battre sur le terrain et surtout avoir plaisir a y être.
Mais si tu as pris du plaisir a voir évoluer l'EDF dans cet Euro, tant mieux pour toi. -
spiskopat a écrit, le 2012-06-24 09:45:29 : dudu a écrit, le 2012-06-24 09:09:48 : pourquoi partir avec 23 joueurs et n'en utiliser que 14 ou 15
Sur les 20 joueurs de champ, il en a utiliser 18 ...
Pour combien de minutes de jeu ? :))
Blanc aussi tristounet que Domenech dans ses choix et sa tactique !
Qu 'il dégage, lui et toute sa clique ........ -
attendons de voir comment Blanc va réagir ,a mon avis il y a des éléments qui ont du soucis a ce faire Nasri, Ben arfa ,Menez , Evra et M'vila par leur comportement pas trés collectif et surtout pour certains detestables par rapport a l'image, ensuite vu leur age( Reveillère ,Malouda,Mexes, Carasso) et moi je continuerais a construire en vue de l'Euro dans 4 ans (le seul et vrai objectif avoué )avec Diarra (pour sa mentalité exemplaire lors de cette euro ,et pour etre un peu ce grand frère qu'il manque) Pour ma part voici les joueurs que je garderais Lloris- Mandanda -Clichy-Debuchy-Koscielny-Rami -Cabaye-Martin-Matuidi-Benzema-Ribery-Giroud-Valbuena et j' y rajouterais des Costil ou Ruffier-Yanga mbiwa-Sakho-Baysse-Corchia-Gonalons-Grenier-Kakuta-Diaby-Capoue-Cissokho-Mounier-Guilavogui-Lacazette-Remy-Roux-Gameiro-Griezmann-Kembo -Gourcuff voila a mon avis un groupe qui aurait une moyenne de 27 ans a l'euro et qui serait pas loin d'etre le bon a mon avis en y rajoutant certainement 3 ,4 talents qui exploseront d'ici la!!
-
Triste a pleurer ce match. Si ca les fait chier de venir jouer en EDF qu'ils restent a la maison les pseudos joueurs. Par contre ils ne font pas la gueules pour recevoir les primes........ Heureusement qu'il est possible de zapper sur d'autres chaines.
-
Une fois pour toute il faut dégager ceux qui n'ont pas conscience que jouer en équipe de france doit tout d'abord être un honneur et qu'il faut mouiller le maillot pour sa nation et pas pour soi-même (n'est-ce pas M NASRI et j'en oublie).
on s'en fou a la rigueur de la qualité technique ou d'une défaite à partir du moment qu'on voit notre équipe se battre avec leur moyens et collectivement.
regardez la suède qui en est un exemple parfait je trouve.
alors qu'importe le sélectionneur, qu'importe les joueurs, mais battez vous pour la france et arrêter vos conneries.
Pour les autres DEGAGEZ -
Les commentaires de L.BLANC sur Télé Foot, par rapport aux propos de NASRI sont quand même éloquents et on voit bien qu'il l'avait mis en garde sur une rechute et surtout les dégats par rapport a l'image sur le reste de l'équipe....
-
ça confirme ce que je dit plus haut attendons la réaction ,Blanc ne feras pas la meme erreur que ce guignol de Nasri ,mais a mon avis reaction il y auras!
-
L'analyse a l'instant de LIZARAZU sur TF1 est exactement ce qui est dit sur le stub a savoir les quelques joueurs qui ont donnés satisfaction et en premier lieu CABAYE et LLORIS en y rajoutant KOCIELNY.
Par contre il a bien insisté sur l'état d'esprit et la nécessité a l'avenir de donner priorité a l'esprit d'équipe et le collectif quitte a se priver de certains talents (suivez son regard...).
La ou je suis aussi d'accord c'est qu'il y a bien eu un avant et un aprés par rapport au match contre la SUEDE car aprés la victoire contre l'UKRAINE je pense qu'il y avait un souffle nouveau d'espérance mais le non match contre la SUEDE a mis par terre tous ces espoirs et surtout fait remonter les vieux démons de la derniére coupe du monde.
En attendant j'ai bien l'impression que NASRI est rayé pour un moment de l'EDF et que certains autres peuvent également en faire leur deuil....
Peut être est-ce enfin l'occasion de faire table rase du passé et crever l'absés de ces jeunes talents certes mais perturbateurs de l'esprit de groupe. -
ericcantona a écrit, le 2012-06-24 11:17:53 : attendons de voir comment Blanc va réagir ,a mon avis il y a des éléments qui ont du soucis a ce faire Nasri, Ben arfa ,Menez , Evra et M'vila par leur comportement pas trés collectif et surtout pour certains detestables par rapport a l'image, ensuite vu leur age( Reveillère ,Malouda,Mexes, Carasso) et moi je continuerais a construire en vue de l'Euro dans 4 ans (le seul et vrai objectif avoué )avec Diarra (pour sa mentalité exemplaire lors de cette euro ,et pour etre un peu ce grand frère qu'il manque) Pour ma part voici les joueurs que je garderais Lloris- Mandanda -Clichy-Debuchy-Koscielny-Rami -Cabaye-Martin-Matuidi-Benzema-Ribery-Giroud-Valbuena et j' y rajouterais des Costil ou Ruffier-Yanga mbiwa-Sakho-Baysse-Corchia-Gonalons-Grenier-Kakuta-Diaby-Capoue-Cissokho-Mounier-Guilavogui-Lacazette-Remy-Roux-Gameiro-Griezmann-Kembo -Gourcuff voila a mon avis un groupe qui aurait une moyenne de 27 ans a l'euro et qui serait pas loin d'etre le bon a mon avis en y rajoutant certainement 3 ,4 talents qui exploseront d'ici la!!
continuons a construire!!! -
Quand on est pas motivé avec le maillot de l'EdF sur le dos, lors d'un 1/4 de finale de l'Euro face à l'Espagne, faut changer de métier...
-
La motivation est une chose , l'intelligence en est une autre !!!
Celui qui en manque le plus , c'est le GRAND PATRON de la FFF !!!!
A moins qu'il ne soit visionnaire (ce dont je doute quelque peu quand même) comment a-t-il pu faire un signer un contrat à Laurent BLANC se terminant le 30 juin ??????
Un jour avant la finale !!!! Que nous aurions pu jouer (mais que nous ne jouerons pas )!!!!!
Cela aurait été marrant de voir le coach national être obligé de faire du "travail au noir" -
bon ben tout cela est quand même une belle ouverture pour Gourcuff en EDF, si il se ressaisit un minimum, car pour le coup c'est son profil qui faisait défaut hier, quelqu'un qui cherche les ballons en bas et trouve des solutions de passe rapidement.
Ca faisait mal au coeur de voir ce pauvre Adil Rami galérer avec le ballon face au demi pressing espagnol, sans solution de passe évidente à part Lloris et ses compères de la défense. -
Moi il y a un truc qui hier soir a parfaitement résumé mon opinion sur l'EDF.
Je regardais le match, entre désespoir et frustration. Je voyais un joueur qui sommes toute se défonçait.. enfin à la française.. mais gagnait plutôt ses duels. Il avait ensuite un peu de mal à transmettre la balle vers l'avant puisqu'il se retrouvait le plus avancé des français, mais bon ça aboutissait quand il n'y avait pas de mauvaise passe à une action potentiellement dangereuse.
ce joueur a évidemment du être remplacé. On n'allait quand même pas laisser un joueur aussi dangereux dans l'équipe et il a été remplacé par Nasri.
Malgré les 7 touches de balles en moins que d'habitude, celui ci a gagné quoi.. un duel. Bon il faut dire que c'était contre un brin d'herbe de pelouse mais quand même il fallait le dire.
Le premier... c'était Malouda. -
ericcantona a écrit, le 2012-06-24 11:37:05 : ça confirme ce que je dit plus haut attendons la réaction ,Blanc ne feras pas la meme erreur que ce guignol de Nasri ,mais a mon avis reaction il y auras!
La seule réaction de Laurent BLANC sera de ne pas ressigner de contrat en temps que sélectionneur.
Je pense que le problème est un problème de philosophie de jeu, les tactiques se basant sur les individualités ne marchent pas et ne marcherons jamais! le foot est un sport collectif, si les jeunes pro français ne le comprennent pas et bien les prochaines échéances internationales ils les joueront ! Sur leurs consoles de jeux ! -
Je ne sais pas si vous avez remarqué... mais le Menez n'aurait même pas dû finir la rencontre!
Après une faute (c'est vrai... quasi inexistante) sifflée contre lui, il a osé traiter l'arbitre de "va fanculo", lequel, sympathiquement, ne lui a mis qu'un jaune.
Peut-être n'était-il pas italien? :D (pas le temps de vérifier) -
Malouda faisait un truc bien et un truc mauvais , non il a fait son temps .
Sinon pour Menez du talent mais un caractère de cochon , donc dangereux pour une équipe .
Il sera difficile d'avoir un esprit d'équipe avec certains car ce qui compte pour eux est de briller , de marquer , car alors amour , gloire et beauté . C'est à celui qui en mettra plein la vue .
Quand tu vois les journalistes "il a marqué un but , c'est formidable , c'est un exploit extraordinaire" alors qu'il n'a fait que son boulot , il est d'ailleurs trop payé pour celà . -
Je pense qu'il faudrait juste les non sélectionner histoire qu'ils comprennent , un peu comme Cassano avec l'Italie et aujourd'hui c'est un leader dans l'equipe.
-
Que dire de cette équipe de France. La même rengaine depuis le fameux coup de boule de Zizou en 2006. L'équipe, dans son ensemble, ne semble vouloir que participer, et non être compétiteur dans chaque compétition internationale.
Pour moi, trois joueurs sortent du lot : Cabaye, Ribéry et Lloris.
J'en veux tout d'abord à Laurent Blanc. Il a eu certes le mérite de reprendre une équipe au bord du gouffre, mais n'a absolument pas réussi à insuffler un semblant de volontarisme et de combatitivité dans cette équipe.
J'en veux également à toute la clique des Ménez, Malouda, Nasri, Ben Arfa et autres. Bordel, mais qu'ils se cassent de cette équipe. Ils ne sont là que pour se montrer, faire les beaux, mais s'en branlent du maillot, du pays et de nous supporters.
J'en veux à la fédé, qui reste passive, et n'agit pas en faveur de notre football. On a vu ce que donne une génération (87) pouvait donner, avec pour mot d'ordre de trouver pour chaque joueur le club le plus offrant. Résultat, des joueurs totalement insipide, avec très peu d'intelligence de jeu.
Bref, il va falloir un choix, et un choix radicale. Je préfère mille fois voir des joueurs sans talents mais qui se donnent à fonds (Valbuena en est un exemple), plutôt que des starlettes qui se contentent d'un quart de finale.
Si l'on souhaite créer un engouement autour de cette équipe, ça doit passer par une exemplarité avec ce maillot, des joueurs qui en veulent et qui ne sont pas là pour remplir leur calendrier.
PS : 120K de prime pour ça, merci la crise. -
Si ces charlots avaient un minimum de caractère et de décence, ils en feraient don à une oeuvre caritative...Personnellement, je crois que je ne pourrais plus me regarder dans une glace à leur place, mis à part le tant décrié Ribéry qui a été au four et au moulin...
-
Il faut bien avouer que BLANC est quand même fautif car lors de sa prise de fonction aprés le désastre de l'AFS, il avait toutes les cartes en main pour imposer une ligne de conduite irréprochable et surtout sanctionner la moindre dérive, ce que tous les joueurs se devaient d'accepter car ils n'avaient pas le choix.
Au lieu de cela et malgré des débuts encourageant sur le sujet, il a vite levé le pied en faisant revenir un EVRA dans le groupe alors qu'en tant que capitaine des grévistes il devait ne jamais remettre les pieds en EDF.
Mais surtout BLANC a fait rentrer des loups dans la bergerie avec les sélections de NASRI, BEN ARFA et a un degré moindre MENEZ... mais surtout il se devait de les avoir a l'oeil et ne pas passer la moindre incartade ce qui n'a pas été le cas car NASRI a commencé son bordel trés vite et MENEZ lui lors des matchs de préparations.
LE GRAET aussi a sa part de responsabilité car il devait sévir aussi dés le début et même au niveau des négociations des primes avec des sanctions en cas de dérive avec les médias, surtout encore une fois aprés la piteuse CDM et deux ans aprés donc en période de convalescence et de reconquéte en terme d'image.
Bref, j'espére que le coup de balai aura lieu car sinon c'est repartit pour la même pagaille et le rejet des supporters de cette équipe de France. -
Blanc devait mettre de l'ordre . Même s'il sélectionne Evra , qui est quand même un bon joueur , il doit le remettre en place .
Actuellement il n'ose pas leur faire une réflexion .
Avec Mourinho les fortes têtes n'auraient pas été sélectionné .
Tchao Lolo -
Nan mais comme le souligné un superbe article de SO Foot, les fortes têtes on les vire. Ballack, Raul, Ginola, etc etc.
-
honnetement en lisant cette article suis desolé ma sanction serait exclu a vie de l'equipe de France ,en meme temps comme ils ont l'impression d'etre les boucs emissaires et ben ils seraient l'exemple a ne plus suivre point
-
Pareil, à rayer définitivement de la séléction.
La rage contre tous ces cons.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.