Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2012] France

Chargement...

Flux RSS 817 messages · 25.827 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz

• Faut arrêter c'est pas parce qu'on ne prend pas tous les surdoués qu'on en devient nuls.
    On a des bons joueurs qui sont demandés dans tous les meilleurs championnats.

On parle pognon.

Si Nasri, ou certains autres mercenaires sans amour du maillots se rendent comptent que pendant que eux se branlent avec leurs sterling , d'autres eux font des étincelles en Edf sans eux vous croyez vraiment que tout d'un coup ils vont pas se réveiller un peu ?
    Moi je crois que si.

Là ils se considèrent comme les tauliers, et invulnérables, donc blanc il peut faire ce qu'il veut il peut rien leur dire.
    Tu prives une bonne année ton joueur d'EDF et là tout d'un coup à City ils se demandent .. on fait quoi nous avec un branleur même pas titulaire en EDF. Et dans son vestiaires, ses potes vont se foutre de sa gueule etc.. bref, croyez moi, là il la retrouve sa putain de motivation !!!
  • Pour moi Blanc n'a non seulement pas su mettre un frein à la chienlit (au final, tout n'était pas la faute de Ray, ou bien ?) mais en plus il est trop impliqué dans le système lié aux agents de joueurs qui a en partie contribué à la faillite morale.
    Il n'est pas un coach d'exception, on a surtout mis en avant sa stature et son aura qui visiblement n'ont pas suffi.

Pour moi, il faut un homme neuf, extérieur au sérail. Ou si Blanc reste, il faudra qu'il taille au sabre.
  • hammerfitz a écrit, le 2012-06-24 20:17:49 :

Tu prives une bonne année ton joueur d'EDF et là tout d'un coup à City ils se demandent .. on fait quoi nous avec un branleur même pas titulaire en EDF. Et dans son vestiaires, ses potes vont se foutre de sa gueule etc.. bref, croyez moi, là il la retrouve sa putain de motivation !!!

A City, ils seront content. Les grands clubs n'attendent que ça, de voir leurs joueurs rester en club plutôt que de partir en sélection.
    Un joueur non-sélectionné, c'est moins de risque de blessure, et moins de matches à jouer pour lui (sachant qu'un club comme City a du jouer plus d'une cinquantaine de matches cette saison, une dizaine de matches en moins par saison pour un joueur, c'est bon à prendre).
  • Franchement je m'interroge sur le l'utilité de former une équipe dans le but de remporter une compétition internationale.
    Quand on voit le rendement ces dernières années c'est peine perdue, surtout face aux vraies nations de foot que sont l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

Je pense qu'on devrait donner une autre utilité à l'EDF au bénéfice du championnat français.
    Pour se faire l'EDF ne serait ouverte qu'aux joueurs français évoluant dans des clubs français.
    Une sorte d'équipe de France de France.
    Certes elle ne serait pas forcément compétitive, mais l'est elle aujourd'hui avec les footballeurs français les mieux payés.

J'y vois plusieurs avantages, d'une part certains très bons joueurs seraient tenter de rester dans nos championnats.
    Il serait plus simple de les réunir, même hors échéance, et de les superviser pour le sélectionneur. On gagnerai certainement en cohésion.
    Peut-être qu'un style de jeu à la française naîtrai naturellement comme on pouvait le voir lors de la CDM 2010 avec les allemands qui jouaient tous en Bundesliga.
    Les joueurs auraient une meilleure conscience de la France en vivant parmi les français.
    Le public aurait un véritable attachement pour des joueurs qu'il voit évoluer tous les week-ends dans leurs stades et cela estomperait l'image de mercenaire des footballeurs surpayés et inaccessibles.

Bref je pense sincèrement que l'EDF devrait tendre à apporter un bénéfice national plutôt qu'un improbable gain internationale.

Je n'ai pas beaucoup suivi la Ligue 1 cette année mais si quelqu'un veut se prêter à établir une équipe de France de France je suis curieux de la connaître.
  • @spiskopat;
    Ben non justement. D'abord parce que c'est une vitrine formidable pour leurs joueurs et ça contribue à ce qu'ils soient connus dans le monde entier.
    Pourquoi crois tu que certains joueurs passent à la trappe et sont à peine connus, c'est parce que leur sélection n'est pas à leur hauteur ( Schevchenko par exemple)

Ce qu'ils veulent.. c'est du pognon, du pognon et encore du pognon. Évidemment qu'ils veulent des internationaux, sinon ils se feraient pas chier à prendre un nasri ou un arshavine. Ce qu'ils veulent c'est en plus un peu d'argent de la part des fédés c'est tout.
  • matteo a écrit, le 2012-06-24 20:00:26 :
    La défaite n'est pas l'essentiel, la nullité non plus, c'est encore une fois l'état d'esprit qui pèche.

Il fallait s'attendre à ce que, comme tous les mauvais films américains, Knysna ait une suite.
    Ces joueurs ont fait la démonstration éclatante qu'ils n'ont strictement rien compris à ce qui s'était passé en 2010 - même si certains ont l'excuse dérisoire ne pas y avoir été.
    Les Bleus ont déjà été l'équipe la plus tristounette du tournoi, il faut encore que certains et leur égo mal placé en donnent une image déplorable.

Laurent Blanc a failli à restaurer les valeurs morales de l'équipe de France, il doit quitter ses fonctions.
    Il faut renoncer à convoquer toutes ces pseudo-divas, et repartir avec des joueurs peut-être moins bons mais à la mentalité irréprochable, quitte à descendre à la 50ème place du classement FIFA.

C'est une question de salubrité publique.

Assez d'accord avec ça.
  • shmoldrukt a écrit, le 2012-06-24 20:37:44 :
    Franchement je m'interroge sur le l'utilité de former une équipe dans le but de remporter une compétition internationale.
    Quand on voit le rendement ces dernières années c'est peine perdue, surtout face aux vraies nations de foot que sont l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

Je pense qu'on devrait donner une autre utilité à l'EDF au bénéfice du championnat français.
    Pour se faire l'EDF ne serait ouverte qu'aux joueurs français évoluant dans des clubs français.
    Une sorte d'équipe de France de France.
    Certes elle ne serait pas forcément compétitive, mais l'est elle aujourd'hui avec les footballeurs français les mieux payés.

J'y vois plusieurs avantages, d'une part certains très bons joueurs seraient tenter de rester dans nos championnats.
    Il serait plus simple de les réunir, même hors échéance, et de les superviser pour le sélectionneur. On gagnerai certainement en cohésion.
    Peut-être qu'un style de jeu à la française naîtrai naturellement comme on pouvait le voir lors de la CDM 2010 avec les allemands qui jouaient tous en Bundesliga.
    Les joueurs auraient une meilleure conscience de la France en vivant parmi les français.
    Le public aurait un véritable attachement pour des joueurs qu'il voit évoluer tous les week-ends dans leurs stades et cela estomperait l'image de mercenaire des footballeurs surpayés et inaccessibles.

Bref je pense sincèrement que l'EDF devrait tendre à apporter un bénéfice national plutôt qu'un improbable gain internationale.

Je n'ai pas beaucoup suivi la Ligue 1 cette année mais si quelqu'un veut se prêter à établir une équipe de France de France je suis curieux de la connaître.

Bonne idée et bon raisonnement. Ce qu'il faudrait effectivement, c'est passer d'une sélection française à une équipe de France, en essayant de prendre plusieurs joueurs d'un même club, comme le font la plupart des nations fortes (la Juve pour l'Italie, le Bayern et Dortmund pour l'Allemagne, le Réal et le Barça pour l'Espagne).

Pour l'exercice de la sélection:

Lloris, Mandanda, Ruffier
    Debuchy, Réveillère, Sakho, Manga-Mbiwa, Congré, Baysse, Cissokho, Trémoulinas
    M'Vila, Capoue, Sissokho, Matuidi (Mavuba, Gonalons ...)
    Menez, Gourcuff, Valbuena, Martin, Tabanou
    Remy, Giroud, Gameiro
  • S'il faut trouver des responsables et des mecs à fracasser, la première tête à tomber devrait être celle de celui qui s'occupe des relations presse.

Tout le monde sait que nos jeunes joueurs sont fragiles face à la presse (surtout Nasri), il faut les cadenasser et empêcher qu'ils soient en face à face avec la presse. Les abandonner en zone mixte un soir de défaite est un crime contre l'équipe.

rcsforever a écrit, le 2012-06-24 01:43:41 :
    On a demandé le départ de Domenech,aujourd'hui celui de Blanc et demain celui de son successeur...
    Au bout d'un moment il faut regarder la réalité en face,cette équipe de France manquant tout simplement de talent.

Il manque du talent, oui c'est vrai, mais surtout ça manque de violence. Combien de fautes on a fait hier soir ? Combien d'espagnols a-t-on foutu par terre le pif dans le gazon ? C'est comme ça qu'on les avait fumé en 2006, en leur mettant des claques au milieu de terrain (Maké + Vieira).

Hier soir, rien de tout cela. Je lis pas mal que ça manquait d'envie, oui ça manquait pas mal de gnac et de combativité, quitte à faire des fautes.

M'Vila en sortant était en colère contre le banc, il aurait mieux fait de se mettre en colère contre les espagnols.

Edit: je suis en train de voir Angleterre-Italie, en cinq minutes, on a vu plus de jeu qu'en 90 de France-Espagne.
  • Equipe

Moi ça me plait bien pas besoin de faire la révolution à 100%. Evidemment on va encore faire des gourcuffs de nos espoirs en les pourrissant comme des Nasri alors qu'ils n'ont qu'à peine eu l'occasion de jouer.

On va quand même pas jeter Giroud avec l'eau du bain je sais pas moi mais faut arrêter de toujours tout vouloir jeter.

Pour moi on manque pas de talent mais de tactique et de détermination
  • hammerfitz a écrit, le 2012-06-24 20:41:35 :
    @spiskopat;
    Ben non justement. D'abord parce que c'est une vitrine formidable pour leurs joueurs et ça contribue à ce qu'ils soient connus dans le monde entier.
    Pourquoi crois tu que certains joueurs passent à la trappe et sont à peine connus, c'est parce que leur sélection n'est pas à leur hauteur ( Schevchenko par exemple)

Ce qu'ils veulent.. c'est du pognon, du pognon et encore du pognon. Évidemment qu'ils veulent des internationaux, sinon ils se feraient pas chier à prendre un nasri ou un arshavine. Ce qu'ils veulent c'est en plus un peu d'argent de la part des fédés c'est tout.

Le président du conseil de l'Association européenne des clubs, Karl-Heinz Rummenigge, a déclaré que la FIFA doit reconnaître le fait que les clubs sont ceux qui paient le salaire des joueurs qui se retrouvent «complètement vidés» parce que la FIFA ne cesse d'alourdir le calendrier des matchs internationaux.

«Nous devons cesser d'aller dans cette direction, d'en faire toujours plus et plus, a affirmé Rummenigge cette semaine. J'espère vraiment que la FIFA est prête à le reconnaître. Nous parlons de nos joueurs, qui ne sont pas payés par la FIFA ou par qui d'autre que ce soit. C'est là une réalité juridique et cela doit être reconnu.»

Source
    Ca date de début 2011, c'est le premier article sur lequel je suis tombé, il y en a des tas d'autres.

Les conflits entre les grands clubs et la FIFA c'est pas nouveau ...
  • Rummenigge a raison , la Fifa ne veut qu'encaisser un max de blé et aux autres de payer .
    Faites des stades , vendez des billets et nous on garde 90 % .
    Comme au racing , y aurait du ménage à faire avec certains qui se payent de belles voitures , des beaux voyages dans de grands hôtels .
  • jack a écrit, le 2012-06-24 18:08:43 :
    Il faudrait leur prêter Sikimic pour oser dire à la fin de la rencontre : "On a été nul, on est désolé".

Il a carrément dit "On est une équipe de merde" :D
  • Le problème est compliqué.
    D'un coté, les clubs forment des joueurs, les entrainent. De l'autre des sélections les font jouer ce qui occasionne des blessures etc.. pendant lesquels évidemment les salaires sont payés pour que dalle.
    C'est effectivement un problème.

Aprés c'est un peu faux cul. Si certains joueurs sont hyper connus et font vendre des maillots c'est bien parce qu'ils sont bon en équipe nationale.

Sinon, un avis parmi d'autre sur notre super équipe

LIen Kiev Post

:(( :(( :((
  • J'suis pas vraiment fan de l'idée "d'équipe de France de France". On se priverait alors de mecs comme Cabaye, Giroud qui va aller à Arsenal, Ribery qui a fait un très bon euro avec une bonne mentalité ( c'était un des seuls à faire le lien entre les différents clan du groupe France ), Debuchy et Lloris qui partiront d'ici un an... Et certains joueurs du championnat de France ne sont pas des lumières, Menez par exemple qui insulte l'arbitre et il y a eu un truc avec Lloris aussi je crois, si quelqu'un sait ce qu'il s'est passé..

Pour moi faut virer les idiots, tout simplement. Jouer dans un championnat étranger ne doit pas être un motif de non sélection. Par contre, l'absence de QI Football ( j'adore cette expression depuis que je l'ai entendue :D ) devrait en être un motif. Prenez l'exemple le plus flagrant : Nasri. Il a du talent, c'est indéniable. Mais sur le terrain il n'a aucune intelligence de jeu et fait n'importe quoi. Cabaye lui au contraire a ce QI Football, et pourtant il a peut être moins de talent pur, or au final, sur le terrain, Cabaye est loin devant Nasri niveau rendement... L'equipe d'Espagne symbolise bien ce QI Footbal, Xavi, Iniesta, Xabi Alonso, Silva... Ils font toujours le bon choix, en plus d'être technique et d'avoir un mental irréprochable. Le mental et l'intelligence de jeu jouent beaucoup sur le niveau du joueur. ( Je pense ne rien vous apprendre, mais on l'oublie pas mal je trouve :D ).

Pour résumer, il faut juste sélectionner des mecs qui méritent de jouer, la légitimité d'un titulaire doit se faire sur ses performances en EDF, et non grâce au prestige du club auquel il appartient.

Ce qu'il faut révolutionner pour moi, et je le dis surement pas pour la première fois sur ce topic, c'est la formation. C'est à la base qu'il faut faire le travail, une fois qu'ils ont prit le melon et sont dans un certains monde, il est quasi impossible de faire changer le joueur. Regardez Evra, toujours aussi insolent, croyez que Knysna l'a vraiment touché ? Non, il s'en contre fout, ou du moins, il n'en a retenu aucune leçon. ( Jurisprudence Ribery , d'ou le "quasi impossible ).
  • Je ne crois pas que l'insolence et le manque d'humilité soit un critère de sélection fort heureusement.
  • Ribery n'a pas le QI Football non plus, à foncer tête baissée dans la défense. Mais lui s'en ait tellement pris plein la gueule qu'il s'est remis en question, contrairement à d'autres. Lui allait au contact, avec 11 Ribery ont avait un match digne de l'Angleterre ce soir. Certains joueurs devraient en prendre de la graine, à commencer par toute la génération 87.

Si seulement on pouvait reconstruire comme l'Italie, bien triste en 2008 et 2010 et qui nous sort ce soir le match de l''Euro, ce serait parfait. Plus facile à dire qu'à faire malheureusement, mais il est clair qu'il manque une équipe type L1 où l'on pourrait piocher pour l'EDF.
  • Il faut surtout a mon avis, sélectioinner des mecs qui sont indiscutables sur le terrain et dans la vie de groupe.
    NASRI dés le départ on sait que c'est un trouble féte et il le démontre dés le premier match avec cette histoire aprés son but alors que celui ci pouvait le faire accepter par le public et la presse...
    BEN ARFA est plus préoccupé par son transfert vers CHELSEA que par l'EDF et il fut un temps pas si lointain ou pour être sélectionné il fallait avoir réglé ses histoires de transfert avant une grande compétition.
    EVRA a définitivement perdu en crédibilité de par ses prestations plus que moyennes et surtout son statut de capitaine des grévistes et ça c'est rédhibitoire au contraire d'un RIBERY qui a su faire profil bas et surtout regagner du crédit sur le terrain....
    Trop de joueurs conflictuels sont présents dans le groupe mais surtout ces joueurs ne sont en aucune maniére indispensable sur le terrain ce qui pourrait éventuellement être la seule motivation de leur sélection car franchement il faudra qu'on m'explique pourquoi BLANC selectionne ces joueurs alors que dés le départ on sait qu'ils ne sont pas des éléments clés et qu'en plus ils ont des précédents dans la difficulté a intégrer une vie de groupe ?
    Bref, nous allons voir maintenant ce que va devenir cette EDF et il faut prendre un peu de recul avant de décider avec qui il faut repartir, staff compris.
    LE GRAET va devoir faire les bons choix.
  • Ben Arfa pour ce qu'il a joué , je lui laisse encore une chance .
    On dit que Blanc aurait dû , pourquoi ne l'a t'il pas fait , peur de vexer quelqu'un , faut qu'il se rende compte ce qu'est le métier d'entraineur .
    Il trouve anormal que les joueurs se soient engueulés à la mi temps contre la Suède , c'était à lui de recadrer les gens . On voit qu'il n'a aucune autorité sur son groupe .

Tchao Lolo
  • jack a écrit, le 2012-06-24 23:46:59 :
    Ribery n'a pas le QI Football non plus, à foncer tête baissée dans la défense. Mais lui s'en ait tellement pris plein la gueule qu'il s'est remis en question, contrairement à d'autres. Lui allait au contact, avec 11 Ribery ont avait un match digne de l'Angleterre ce soir. Certains joueurs devraient en prendre de la graine, à commencer par toute la génération 87.

Si seulement on pouvait reconstruire comme l'Italie, bien triste en 2008 et 2010 et qui nous sort ce soir le match de l''Euro, ce serait parfait. Plus facile à dire qu'à faire malheureusement, mais il est clair qu'il manque une équipe type L1 où l'on pourrait piocher pour l'EDF.

Faut pas non plus exagérer : le match de l'Euro. certes c'était agréable à regarder, mais en approfondissant un petit peu, le niveau de l'Angleterre n'a pas beaucoup varié depuis le premier match (1-1 contre notre EDF). Donc faut comparer ce qui est comparable. Des 4 demi-finalistes, je trouve que l'Italie est la plus faible (mais c'est vrai qu'on peut s'attendre à tout avec eux). On verra contre l'Allemagne.
    Un match de Ligue 2 peut être génial et une demi-finale de Champions League peut être ennuyeuse (Barça-Chelsea), c'est pas pour autant que le vainqueur du duel Ligue 2 pourra rivaliser avec la CL (même si rien n'est impossible...)
  • Peut être mais il y avait volonté de jouer . Les français c'était , bon j'ai la balle à qui je vais la passer . Tiens à lui mais non car je ne l'aime pas , alors à lui, non il m'a battu à la playstation , bon je vais la garder .
    On a besoin d'un entraineur pour gérer cela .

Tchao Lolo
  • Comme d'hab, je dis qu'il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Ben Arfa a plutôt fait des efforts pour entrer en équipe de France. Maintenant il a trés peu joué et avait peut être la tête ailleurs mais bon ça arrive à d'autres.

D'autres joueurs n'ont pas forcément été mis en bonne condition. Ribery et Menez, on le sait bien qu'ils foncent tête baissée.. mais c'est aussi ce qu'on attend d'eux qu'ils percutent. Tout le monde réclamait menez pour le match contre l'espagne, et c'est pas en si peu de temps qu'il allait tout sauver.

Koscielny, c'est un trés bon Et ça tout le monde le sait. Il a eu un peu de mal au début à Arsenal parce qu'il s'est vite retrouvé avec cartons rouge et traitement d'un newbiee en angleterre avec provocations en pagaille et il est tombé dedans à pieds joint.
    Il était un peu naif en arrivant et comme il n'avait pas l'expérience du trés haut niveau il n'y avait rien d'anormal. Depuis il a prit de la bouteille et a tenu la défense d'Arsenal à bout de bras comme il pouvait.

Je prendrais même Gourcuff. Je l'aurais prit à la place de Nasri. Même en marchant s'il était pas en forme il aurait pu mieux accélerer le jeu et moins foutre la merde que lui. Il a une bonne mentalité lui au moins même si c'est de toute évidence pas un leader né et qu'il est plus en mode " artiste incompris". Une chance pour lui il n' a pas participé à cette déconfiture. Etait-ce une sorte de cadeau de blanc qui savait ou il allait ?

Bref y a plein de joueurs comme ça à pas gâcher.

Moi perso je reste convaincu qu'on a une équipe pour gagner une grande coupe. On manque vraiment pas de grand chose. Le plus gros problème reste dans la gestion des égo, et surtout dans le coté tactique. On joue à l'italienne alors que même eux ont arrêté.
    Ca marche, des fois, Chelsea l'a prouvé, mais dans l'absolu c'est moche et ça ne marche pas souvent et faut un paquet de moule pour y arriver.
    Accessoirement toutes les équipes qui jouent défensivement ( La grèce par exemple ) se jettent comme des morts de faims en défense, et surtout quand ils attaquent ils y vont vite et franco. Nous on construit..... . on se demande bien quoi à part notre défaite.

J'aime bien Lolo... mais pour moi, il ne s'est pas remis de Bordeaux et a perdu son savoir faire. Il a pourtant eu du bol à mon avis d'avoir une presse sympa avec son équipe.
    Il faut donc qu'il parte... ou que la DTN parte et arrête de nous casser les couilles avec leur satané impact athlétique.
  • yoyo67 a écrit, le 2012-06-25 13:39:34 :
    [
    Faut pas non plus exagérer : le match de l'Euro. certes c'était agréable à regarder, mais en approfondissant un petit peu, le niveau de l'Angleterre n'a pas beaucoup varié depuis le premier match (1-1 contre notre EDF). Donc faut comparer ce qui est comparable. Des 4 demi-finalistes, je trouve que l'Italie est la plus faible (mais c'est vrai qu'on peut s'attendre à tout avec eux). On verra contre l'Allemagne.
    Un match de Ligue 2 peut être génial et une demi-finale de Champions League peut être ennuyeuse (Barça-Chelsea), c'est pas pour autant que le vainqueur du duel Ligue 2 pourra rivaliser avec la CL (même si rien n'est impossible...)

A mon avis, c'est tout l'inverse, l'Italie est probablement l'équipe la plus "complète" du tournoi. Et de loin, j'ai envie de dire.
    Ca n'en fait peut-être pas la "meilleure", vu que "sur un match patati & patata, ..." mais elle n'est définitivement pas la plus faible.
    (C'est pas pour rien que j'en fais mon favori depuis le début :p )

En 4 matchs, elle a montré qu'elle pouvait subir le jeu, conserver le ballon, jouer juste et en 1ere intention, faire le jeu et à réussi à marquer sur tous types d'actions (dans le jeu, corner et CF).
    Ce qui n'est ni le cas des Allemands, des Portugais et des Espagnols.

Par contre, oui les deux jours de récupération en moins face aux Allemands, c'est limite niveau organisation ... Merci l'UEFA ...
  • fergatini a écrit, le 2012-06-24 16:53:00 :
    Quant à Laurent Blanc, je me demande de plus en plus si c'est bien lui qui choisit les joueurs, ou si ce ne sont pas les sponsors qui, en faisant pressions sur la FFF, imposent leur poulains en EDF. Ils sont les grands argentiers de la FFF, ceux qui finances l'équipe de France, et dans ce "sport" ou l'argent est devenu roi, cela ne m'étonnerait même pas que ce soit eux qui fassent la pluie et le beau temps.

Non... mais peut-être Blanc et Bernès qui est son agent et l'agent de... quelques selectionnés par Blanc.
  • Benzema, après la défaite de la France contre l'Espagne, dit à un journaliste qu'il va aller en vacance et bien se reposer pour pouvoir reprendre à fond avec son club, on a pas besoin de joueurs comme ça qui n'en ont rien à foutre de l'EDF, je ne comprend pas qu'il soit sélectionné en EDF surtout que ce n'est pas un très bon joueur.
    Mexès pareil, il n'a pas le niveau, le niveau du foot Français doit être faible pour qu'il soit sélectionné.
    Etc .......

LLORIS et RIBERY sont les seuls qui ont le niveau, avec Cabay et Koscielny qui sont à suivre.
  • Si j'étais Laurent BLANC je selectionnerais LEDY :) au moins il se donne à fond.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives