[Euro 2012] France
Flux RSS 817 messages · 25.827 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz
-
deldongoLa Marseillaise, le maillot , bon , ce n'est pas leur préoccupation .
Je ne leur demande pas de la chanter , je leur demande de jouer avec les tripes pour les supporters .
Il y en a qui ont dépensé beaucoup d'argent et ces millionnaires , bin se moquent d'eux .
L'équipe de France , c'est comme pour la voiture ou le casque du lecteur , cela fait partie du standing , Drôle de mentalité , bling, bling .
Il est vrai qu'avec Gress ou Mourinho certains auraient giclé . -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
D'un autre côté, avec des joueurs qui ne ressente pas bien leur appartenance à un pays pour lequel ils jouent, évoluant à l'étranger et récompensé d'1/4 de leur salaire mensuel pour le boulot fournit, je doute de la réussite de l'opération.
On manque vraiment de bon sens actuellement. -
katzo68 a écrit, le 2012-06-26 13:33:45 : Nasri suspendu deux ans ?
Selon L'Equipe, l'hypothèse d'une suspension de deux ans pour Samir Nasri circule dans les coulisses de la Fédération française.
Le milieu offensif de l'équipe de France serait sanctionné pour son attitude envers les médias durant l'Euro 2012 et les dégâts que cela a causé pour l'image de l'équipe de France. Le quotidien sportif ajoute qu'une procédure disciplinaire pourrait être enclenchée mardi prochain, après la nomination du nouveau directeur général de la FFF, qui devrait être Jean-Michel Roussier.
Trois autres joueurs pourraient également être concernés par une procédure disciplinaire : Hatem Ben Arfa pour un accrochage avec Laurent Blanc dans le vestiaire, Jérémy Ménez pour son comportement envers Hugo Lloris lors du quart de finale face à l'Espagne, et Yann M'Vila pour ses mouvements d'humeur lors de sa sortie au cours du même match
(Eurosport.com)
*Quelqu'un qui prendrait ses responsabilités à la Fédé? J'suis curieux.. :D
Euh si Nasri prend 2 ans pour ça, c'est vraiment la porte ouverte à n'importe quoi.
Qu'il soit sanctionné à la limite, mais 2 ans...
-
jamal a écrit, le 2012-06-24 19:04:31 : Sans vouloir défendre le cas Nasri, joueur que je n'apprécie pas, j'aurai tenu à peu de choses près les mêmes propos au journaliste s'il avait été aussi con. Bref, c'est tout sauf un scandale pour moi.
Nan!
Un mec intelligent aurait rendu un sourire narquois au journaliste, lequel ne lui a rien dit de malpoli d'ailleurs (il n'a pas dit "casse-toi pov' con"... même qu'il le pensait certainement :D )
Ce qui me fait marrer, c'est le Nasri gaulé comme un ado de 12 ans qui lui propose de régler ça entre "hommes"... facile derrière une barrière! :)) (et facile aussi de l'insulter derrière sa barrière) -
Deux ans, cela me semble la bonne décision car cela ne lui ferme pas la porte définitivement de l'EDF mais marquera vraiment le coup en espérant que ça le fera réfléchir.
Pour BEN ARFA c'st la même chose surtout quand on pense que ANELKA a pris cher pour son altercation avec DOMENECH.
Quand a MENEZ, une année serait le bon tarif d'aprés moi.
De même on peut raisonablement se poser la question de la cohérence du maintien de BLANC a la tête de l'EDF aprés ces épisodes et pour ma part je le vois assez fragilisé dans son poste depuis l'histoire des fameux quotas et de cette réunion révélés dans la presse....on peut d'ailleurs se demander si il n'a pas osé évincer certains joueurs de peur de se faire taxer de raciste... -
jamal a écrit, le 2012-06-24 19:16:14 : Les joueurs sont pas élus pour être des diplomates à ce que je sache. On remplace Nasri par Zizou, Nouma ou Cantonna et il n'y aurait pas eu de scandale, juste des applaudissements.
Dans mon post d'avant, je voulais encore citer Cantonna, mais dans l'autre sens... un Cantona-journaliste qui aurait reçu les injures de Nasri... ben le Nasri passerait ses vacances à l'hosto!
-
Dans le même ordre d'idée, je ne vois pas un journaliste balancer un remarque déplacée a un mec du 15 de france de Rugby, genre HARINORDOQUY ou même un F.FRITZ...
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je vois mal pour quel motif on pourrait suspendre Nasri...
Autant c'est un pauvre blaireau au QI d'une huitre, autant à la fédé faut redescendre sur terre...
Le plus simple, c'est que le prochain sélectionneur sélectionne des joueurs avec comme critères :
1) l'état d'esprit
2) le niveau de jeu
3) sa gonzesse (vient alors le dilemne Ribery entre Zahia et sa femme)
Et surtout qu'on arrete les primes à la con. Qu'il y en ai une pour une victoire finale, je peux comprendre mais pour des 1/4 d'un euros, faut pas déconner. Et si les joueurs refusent de jouer en l'bsence de primes, on rejoint le point 1 ! -
Il faut avouer que c'est pas faux non plus ....
-
dudu a écrit, le 2012-06-25 17:37:11 : paplo a écrit, le 2012-06-25 14:55:38 : fergatini a écrit, le 2012-06-24 16:53:00 : Quant à Laurent Blanc, je me demande de plus en plus si c'est bien lui qui choisit les joueurs, ou si ce ne sont pas les sponsors qui, en faisant pressions sur la FFF, imposent leur poulains en EDF. Ils sont les grands argentiers de la FFF, ceux qui finances l'équipe de France, et dans ce "sport" ou l'argent est devenu roi, cela ne m'étonnerait même pas que ce soit eux qui fassent la pluie et le beau temps.
Non... mais peut-être Blanc et Bernès qui est son agent et l'agent de... quelques selectionnés par Blanc.
C'est pas trés proche du conflit d'intérét ça ?
Ben exactement... sauf que ça ne doit exister qu'à la bourse et pas en sport. :( -
bref
-
Enfin c'est pas un bon point pour L.Blanc...
-
Pour moi , Ben Arfa, Nasri, Menez, dehors et pour toujours !
-
Et dire qu'on n'a pas donné l'identité de ce journaliste qui a balancé un "Casse-toi" à Nasri. J'en ai rêvé, il l'a fait.
My hero
-
Si ça se trouve, ce n'était même pas un journaliste.
-
C'était un journaliste de l'AFP si j'ai bien suivi...
-
Et les "journalistes" vont encore bien s'en tirer.
-
Techniquement, c'est Nasri qui a commencé en leur disant Fermetagueule devant des millions de téléspectateurs. :-B
Le journaliste lui a juste répondu dans le même registre. -
mediasoc a écrit, le 2012-06-26 17:44:38 : Et les "journalistes" vont encore bien s'en tirer.
Bouh les mechants journalistes , c'est vrai quand une star de l'équipe de france vous insulte , quoi de plus logique que de ne rien dire , sa pourrait les froisser les pauvres -
rachmaninov a écrit, le 2012-06-26 17:42:45 : C'était un journaliste de l'AFP si j'ai bien suivi...
Le probléme c'est que personne n'a dit a NASRI que l'AFP était une agence de presse, lui il a cru que c'était l'Association des Fils de P.... -
C'est vrai que le foot se pratique avec les jambes et non avec la tête :))
-
Le "journaliste de sport", c'est quand même celui qui a libre cours de raconter n'importe quoi selon ses humeurs, notant comme il le veut un joueur, tout en restant juché sur son piedestal et avoir le soutien de toute la "profession" quand un merde arrive. Bref, quelqu'un qui n'aura jamais un papier publié dans le Monde Diplomatique, quoi.
(j'anticipe : non Godin n'est pas pour moi un "journaliste de sport") -
matteo a écrit, le 2012-06-24 20:00:26 : La défaite n'est pas l'essentiel, la nullité non plus, c'est encore une fois l'état d'esprit qui pèche.
Il fallait s'attendre à ce que, comme tous les mauvais films américains, Knysna ait une suite.
Ces joueurs ont fait la démonstration éclatante qu'ils n'ont strictement rien compris à ce qui s'était passé en 2010 - même si certains ont l'excuse dérisoire ne pas y avoir été.
Les Bleus ont déjà été l'équipe la plus tristounette du tournoi, il faut encore que certains et leur égo mal placé en donnent une image déplorable.
Laurent Blanc a failli à restaurer les valeurs morales de l'équipe de France, il doit quitter ses fonctions.
Il faut renoncer à convoquer toutes ces pseudo-divas, et repartir avec des joueurs peut-être moins bons mais à la mentalité irréprochable, quitte à descendre à la 50ème place du classement FIFA.
C'est une question de salubrité publique.
Je ne vois pas en quoi Lolo Blanc a presque réussi à restaurer des valeurs morales ? Des exemples SVP !
De même, virer les anciens me paraît être une grosse bêtise : si Domenech avait suivi ce raisonnement en 2004 jamais on aurait vécu la finale de 2006. Je n'imagine même pas la gueule de l'EDF si on avait du faire sans Zidane, Henry, Vieira, Thuram, Barthez et j'en passe parce qu'ils ont joué les starlettes en 2002 et 2004...
S'il y a eu tabula rasa par la suite, c'est que le sélectionneur et que quelques joueurs cadres ont fini par prendre leurs responsabilités dans la sélection. Je pense surtout à Zidane dont c'était la fin de carrière et qui est apparu comme un leader de groupe dès l'Euro 2004 contre la Croatie. Pour faire ensuite du Malouda 2012 pendant le match contre la Grèce en 1/4...
Pour moi, ce semi échec de l'Euro 2012 est à créditer en bonne partie au sélectionneur. Les absences de Rémy et de Gourcuff n'expliquent pas tout. Les postes n'étaient pas doublés, les solutions tactiques inexistantes et enfin le schéma ubuesque quand on s'appelle Equipe de France !
Il a en outre commis l'horreur de refaire confiance à Evra qui aurait été couvert de goudrons et de plumes dans une époque pas si lointaine. Il était beau l'exemple de réinstaurer des valeurs morales dans ce cas précis.
Quand je vois la troupe de joueurs qui composent l'équipe, j'en ai des sueurs froides rien qu'en repensant aux deux derniers matches des Bleus.
Blanc-sélectionneur au bûcher !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.