Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2012] France

Chargement...

Flux RSS 817 messages · 25.827 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz

• alcapone a écrit, le 2012-06-24 13:08:52 :
    Nasri dérape encore

Interpellé par un journaliste de l'AFP après l'élimination des Bleus face à l'Espagne, Samir Nasri n'a pu contenir son agacement. "Vous cherchez tout le temps des histoires", s'est d'abord énervé le Citizen, entré à la place de Florent Malouda à l'heure de jeu.
    Réponse du journaliste : "Alors, casse-toi." Ces ont fait sortir Nasri de ses gonds. L'ancien Gunner s'est alors emporté : "Va te faire enc..., va n... ta mère", a lâché Nasri. Conscient de son (nouveau) dérapage verbal, il a alors ironisé. "Comme ça, vous pourrez dire que je suis mal élevé." Pour, enfin, inviter l'indélicat journaliste à une explication virile en ces termes : "Viens, on va régler ça là-bas."

Eurosport

Alors là Bravo ,bin Oui Bravo ,merci pour les jeunes :-w
  • ericcantona a écrit, le 2012-06-24 11:35:08 :
    attends la reaction!! ne juge pas avant!

Sa va faire comme en 2010 on les sanctionne, voir même on les veut plus, puis à l'arrivé limite on supplie Blanc de les reprendre......
  • Jamais lu que quelqu'un a supplier Blanc #-o (faut arreter de raconter tout et n'importe quoi !!) #-o
  • Et tu commences quand ?
  • gregrcs a écrit, le 2012-06-24 18:50:27 :
    Et tu commences quand ?

ben [login=gregrcs ] excuse moi de dire n'importe quoi , mais je posait une question ,et comme tu a l'air de savoir peut tu me renseigner pour me dire quand Blanc a été supplier de les reprendrent? merci de ta reponse!
  • Sans vouloir défendre le cas Nasri, joueur que je n'apprécie pas, j'aurai tenu à peu de choses près les mêmes propos au journaliste s'il avait été aussi con. Bref, c'est tout sauf un scandale pour moi.
  • Donc pour casse toi , insulté et pour toi la meilleur manière d'y répondre (-) va dire ca au gens car beaucoup vont se donner à coeur joie pour ca .
  • J'ai pas l'impression qu'on a supplié Blanc de les reprendre.

Après je pensais pas forcément qu'il fallait éliminer des joueurs. Forcément certains se sont lâchés sur ceux qui leur paraissaient le plus caillera comme d'habitude sans forcément réfléchir aux torts réels des uns et des autres que dans l'absolu on ne connait pas. Ribery en a prit plein la gueule, et je subodore la veille odeur nauséabonde du fait qu'il s'est converti à l'islam ce " traître". Qu'il soit perso et passe à travers 4 défenseurs comme dans du beurre ça a rien de nouveau et je trouve que c'est un point fort de l'équipe et en plus lui il en veut vraiment!!!

Bref pour moi Evra avait sa place il a plutôt bien joué, et je vois pas très bien qui a saboté l'équipe à part Blanc lui même en prenant des joueurs ingérables ensemble sous prétexte qu'ils étaient bons, puis en prenant ses chouchoux.
    Je parle même pas de ses schémas tactique ou il passe son temps à jouer vers l'arrière. Certainement pour construire.. mais surement pas pour construire une attaque.
  • Où ai je dis que c'était la meilleure manière d'y répondre ? J'ai juste dis que c'était tout sauf un scandale pour moi. Du blabla de journaliste. Et le coup de boule de Zidane alors ?
  • jamal a écrit, le 2012-06-24 19:04:31 :
    Sans vouloir défendre le cas Nasri, joueur que je n'apprécie pas, j'aurai tenu à peu de choses près les mêmes propos au journaliste s'il avait été aussi con. Bref, c'est tout sauf un scandale pour moi.

: "Va te faire enc..., va n... ta mère",en s'adressant a toi de cette manière tu serait content
  • lol +1 Jamal

Je me souviens d'un truc qui m'avait choqué en voyant Lloris de retour d'afrique du sud insulté par un supporter qui en plus lui demandais s'il avait pas honte.

J'aurais cogné, hurlé, trépigné à sa place !!! Lloris quoi, le gars à qui peut quand même pas reprocher grand chose.

J'imagine que le journaleux a pas forcément été hyper sympa avec Nasri non plus. Le gout du vieux scoop.
  • Les joueurs sont pas élus pour être des diplomates à ce que je sache. On remplace Nasri par Zizou, Nouma ou Cantonna et il n'y aurait pas eu de scandale, juste des applaudissements.
  • Sauf que tu sais très bien que Zidane est le chouchou du public , pour moi deja un joueur qui vient au stade avec sont casque sur la tête ne connait même pas l'hymne de son pays et en plus qui se la joue rebelle car il à marquer un but après une disette monstre devrait rester humble et ne devrait meme pas être sélectionner. Mais bon on dirait que l'histoire est la même à chaque nouvelle génération ou changement entraîneur. Sanction ou pas il sait très bien qu'il sera rappeler pour jouer.
  • ça n'a rien à voir mais il y a un article sur gourcuff sur foot 365.
    Lui au moins a esquivé cette nouvelle merde produite à l'euro .

Ce qui m'amuse c'est le commentaire de footix en dessous qui dit qu'on devrait pas parler d'un joueur même pas assez bon pour être sur la pré liste..
    Bref encore un super commentaire de con.

Je me demande si finalement.. avec le talent d'un zidane, j'aurais réussi à faire footballeur. Il m'aurait suffit de lire la presse ou les médias chaque jour pour péter un cable et tout casser finalement.
    Voire pour faire un CsC en plein match de l'euro pour le plaisir de faire chier ces gueulards permaments
  • Même en étant zidane catonna nouma j'aurais la même réaction
  • Gagner 1 match sur 4 , c'est super comme résultat , mais je dois être difficile .

Sinon Blanc a de grande chance de rester au poste car L e Graet estime qu'il a réussi l'objectif , de plus on n'avait pas perdu de matchs .
    Continuons sur la bonne voie .
  • C'est sur que ça me fait marrer. On était les qualifiés les plus " juste" avec nos 4 points et on vient parler d'objectifs.
    Pour moi se qualifier en quart c'était vraiment bien le minimum dans ce groupe.
    Si encore on avait été dans le groupe allemand j'aurais compris mais là.
  • gigi2 a écrit, le 2012-06-24 15:00:39 :
    je suis pas d'accord sur le manque de motivation. Ils ont bien tenu le plan de jeu, qui était de fermer les possibilités espagnoles. Le problème est que mené 1 0 ca a pas grand sens de bétonner derrière mais là ça questionne plus le plan de jeu du sélectionneur et son renoncement final après nous avoir fait rêver avec ses ambitions de jeu. C'est une défaite collective, plus qu'un problème de motivation je pense, il faut éviter cette critique facile passe partout.
    Ribery était clairement motivé, a surnagé dans le groupe, mais sa monomanie Benzema est clairement un obstacle à la production d'un réel jeu collectif.

Bref le problème de l'EDF c'est pas je pense un problème de motivation, ils l'ont, c'est un problème tactique en premier lieu je trouve, et là ça questionne chacun de nos joueurs. Benzema qui dézone sans arrêt, Ribery qui confond percussion et plan de jeu, etc.
    En revanche j'ai bien aimé Kocielny à la fin du match, le seul à essayer d'accélerer le jeu, à déséquilibrer l'Espagne, en montant avec le ballon depuis la défense, et le pire est qu'à chaque fois il trouvait une solution intéressante. L'espagne était prenable ...

Assez d'accord avec ça. C'est très réducteur de résumer le problème de l'équipe de France à un manque de motivation, en tout cas sur ce quart de final. Il y a un souci tactique aussi et des choix contestables, comme mettre Debuchy et Réveillere à droite ou Mvilla qui n était pas au top de sa forme. Et puis j ai du mal à comprendre l'acharnement sur Menez et Ben Arfa... Ils nont pas été transcendants mais de la à les traiter des fauteur de merde... Par contre Nasri, ok, il n à rien a faire dans cette équipe. Mais qui vous dit que Gourcuff, avec ses problèmes existentiels, aurait fait mieux?
  • Si je peux me permettre une petite proposition de jeu.. je vous propose de donner votre top 3 des meilleurs joueurs de l'EDF cet euro.

1/ Cabaye
    2/ Ribery
    3/ Diarra

Je sais que ça ressemble au trio d'un autre article, mais je les ai trouvé relativement bons. Cabaye.. ben il a fait une certaine unanimité, Ribery, par son leadership et son envie. Et puis quel joueur face aux défenses adverses, et Diarra qui s'est plutôt montré à son avantage les fois ou il jouait.

Au passage +1 Royrodgers tout à fait d'accord
  • La défaite n'est pas l'essentiel, la nullité non plus, c'est encore une fois l'état d'esprit qui pèche.

Il fallait s'attendre à ce que, comme tous les mauvais films américains, Knysna ait une suite.
    Ces joueurs ont fait la démonstration éclatante qu'ils n'ont strictement rien compris à ce qui s'était passé en 2010 - même si certains ont l'excuse dérisoire ne pas y avoir été.
    Les Bleus ont déjà été l'équipe la plus tristounette du tournoi, il faut encore que certains et leur égo mal placé en donnent une image déplorable.

Laurent Blanc a failli à restaurer les valeurs morales de l'équipe de France, il doit quitter ses fonctions.
    Il faut renoncer à convoquer toutes ces pseudo-divas, et repartir avec des joueurs peut-être moins bons mais à la mentalité irréprochable, quitte à descendre à la 50ème place du classement FIFA.

C'est une question de salubrité publique.
  • Ribery
    Cabaye
    Lloris
  • d'accord avec toi mais on devrait avoir une place pour Lloris je pense.
  • Depuis le temps que nous nous rétamons en mettant en cause la motivation l entraîneur etc....ne devons nous pas nous faire à la triste réalité
    Nous avons une demi équipe compétitive et sommes condamnés à compléter par des joueurs qui n ont pas le niveau
    Et comme le foot se joue à 11 et quelques remplaçants force est de constater que votre équipe de France est mauvaise
  • Rappelons aussi que seuls les Footix attendent de l'équipe de France qu'elle remporte tous les grands tournois.

La France n'est ni le Brésil, ni l'Allemagne, elle a connu des générations dorées avec le point d'orgue de 1998-2006, mais aussi des périodes de creux très creux.

Aujourd'hui, on est clairement dans un creux. En talent pur, cette équipe n'est pas si mal mais ce talent est malheureusement gâché par le vide interneuronal d'une grande partie de ses joueurs.

Encore une fois, il n'est pas honteux d'être éliminé en quarts de finale voire au premier tour quand on n'a pas une grande équipe. En l'occurrence, c'est vraiment la mentalité générale qui pose problème et qui a tout tiré vers le bas.
  • matteo a écrit, le 2012-06-24 20:00:26 :
    La défaite n'est pas l'essentiel, la nullité non plus, c'est encore une fois l'état d'esprit qui pèche.

Il fallait s'attendre à ce que, comme tous les mauvais films américains, Knysna ait une suite.
    Ces joueurs ont fait la démonstration éclatante qu'ils n'ont strictement rien compris à ce qui s'était passé en 2010 - même si certains ont l'excuse dérisoire ne pas y avoir été.
    Les Bleus ont déjà été l'équipe la plus tristounette du tournoi, il faut encore que certains et leur égo mal placé en donnent une image déplorable.

Laurent Blanc a failli à restaurer les valeurs morales de l'équipe de France, il doit quitter ses fonctions.
    Il faut renoncer à convoquer toutes ces pseudo-divas, et repartir avec des joueurs peut-être moins bons mais à la mentalité irréprochable, quitte à descendre à la 50ème place du classement FIFA.

C'est une question de salubrité publique.

Mais tu veux mettre qui a la place de Blanc ? Prenez un peu de recul, de distance, et vous verrez qu on a quand même bien progressé par rapport à 2008 et 2010. Exemple : tout le monde crachait sur Ribery il y a deux ans et aujourd'hui on salue son retour, sa motivation... Certes il y a encore du ménage à faire, quelques joueurs à dégager sans doute mais on peut pas trouver de nouveau Zidane ou Deschamps, des leaders incontestés, en 2 ans. Faut faire avec ce qu'on a. Retenons aussi le positif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.

Mode fenêtre Archives