Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.831 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • morphail a écrit, le 2012-06-30 18:52:38 :
    Grenoble est parti avec un effectif plus faible que le notre, avec des joueurs aux CV beaucoup moins étoffés que les nôtres et ont bénéficié d'un groupe extrêmement faible par rapport au notre.

    Ca explique donc leur nécessité de recruter. Après espérons que nous ne les récupérerons pas dans notre groupe


    Grenoble ferait-il peur au grand Racing? :D
  • nitro tu parle a Jean_Marie ou a moi ?bon je te répond ,avec les joueurs que tu vient de cité on c'est fait peur !!!!
  • katzo68 a écrit, le 2012-06-30 18:57:37 :
    morphail a écrit, le 2012-06-30 18:52:38 :
    Grenoble est parti avec un effectif plus faible que le notre, avec des joueurs aux CV beaucoup moins étoffés que les nôtres et ont bénéficié d'un groupe extrêmement faible par rapport au notre.

    Ca explique donc leur nécessité de recruter. Après espérons que nous ne les récupérerons pas dans notre groupe


    Grenoble ferait-il peur au grand Racing? :D


    Nan mais si on peut éviter un club qui a la "nécessité" de remonter tant mieux.
  • jean-marie a écrit, le 2012-06-30 18:48:36 :
    Grenoble avec un investisseurs trouvent 10 joueurs et nous avec 11 investisseurs on trouve pas :)


    --> y a une interview où F. Keller dit qu'il faut être patient parce que les meilleur coup se font en août (quand les joueurs cherchent désespérément un club ou que leur club à déposé le bilan^^)
  • nitro a écrit, le 2012-06-30 18:54:02 :
    Donc pour toi faudrait empiler les joueurs alors qu'on a Donzelot qui a joué et a le niveau National, Sikimic et Golliard niveau National, Ledy et Pinaud on en parle pas, avec Perrin ( National ) et Zerbini ( National aussi ) qui arrive ? ( J'te passe la bonne saison de Kéhi ) Ca sert à rien de recruter 50 mecs qui se connaissent pas et qui feront une Arles Avigon. L'équipe est pas loin d'avoir le niveau pour jouer la montée. Laissons F.Keller géré, j'ai totale confiance en lui.


    Faut pas les empiler mais 2-3 joueurs ne feront pas de mal mais deja faudrait commencer à chercher et pas au mois de Septembre comme dirait Sczepaniak :p
  • nestor a écrit, le 2012-06-29 19:08:31 :
    jrco a écrit, le 2012-06-29 18:53:23 :
    Mouais ...;on est tombé bien bas quand votre sauveur s'appelle Marc keller.....

    Il a déjà echoué une fois au racing, s'est illustré par des décisions contestable ( exemple s'enteter à conserver l'incompétent Kambouaré (dont le seul merite etait d'être copain avec des jouranlistes de la presse parisiennes qui chantait ses louanges) et apres avoir coulé le Racing et l'avoir laissé exangue a celui qui serait ensuite son fossoyeur, il est allé faire profiter l'AS Monaco de son savoir faire....le résultat une longue agonie et Monaco en D2....

    Bref Keller est au racing ce que Hollande est pour la France : un choix désespéré et on ne pourra être qu'agréablement surpris parce que le pire est hélas previsible.....

    Enfin un club ou l'entraineur est le frere du président, ouille, ouille....



    Oulala... que de mauvaise fois dans un seul message ! Un record !



    Pas de mauvaise foi, juste des faits. Tu as le droit d'apprecier Marc Keller mais son bilan etait négatif à Strasbourg et aura ete catastrophique à Monaco. Si tu penses l'inverse argumente ca m'intéresse.

    Et un club ou le president conserve son frere comme entraineur, bonjour les conflits d'interêts. Saura t il le virer si les resultats ne viennent pas ? Vu comme il s'etait accroché à Kambouaré, j'en doute....
  • dudu a écrit, le 2012-06-29 19:13:59 :
    Tu ne dois pas bien être au courant de la période KELLER au Racing car c'était plutôt une bonne période...
    Certes on peut toujours lui reprocher quelques choix pas toujours heureux en terme de recrutement mais sinon il a plutôt bien géré le club qui était déja dans un marasme financier sans nom lors de la reprise avec Egon GINGDORF en tant que président.
    C'est plutôt le coup de force de GINESTET pour prendre le pouvoir qui a mis la pagaille dans le club.
    Mais tu as raison, il valait mieux laisser SITTERLE continuer a jouer a l'homme invisible avec un finnacement tout aussi invisible et pour le coup le Racing aussi serait aussi devenu définitivement invisible du paysage de foot français.


    je suis autant au courant que toi de cette période (je suis supportr du racing depuis mon plus jeune age)mais visiblement, on ne l'apprécie pas de la même façon (cette periode, pas le racing car la je pense qu'on s'accordera vu qu'on supporte la même équipe).
  • Bon mais pour le moment on est encore en CFA.
  • Et bientôt en National [-o
  • ericcantona a écrit, le 2012-06-29 19:50:41 :
    jrco a écrit, le 2012-06-29 18:53:23 :
    Mouais ...;on est tombé bien bas quand votre sauveur s'appelle Marc keller.....

    Il a déjà echoué une fois au racing, s'est illustré par des décisions contestable ( exemple s'enteter à conserver l'incompétent Kambouaré (dont le seul merite etait d'être copain avec des jouranlistes de la presse parisiennes qui chantait ses louanges) et apres avoir coulé le Racing et l'avoir laissé exangue a celui qui serait ensuite son fossoyeur, il est allé faire profiter l'AS Monaco de son savoir faire....le résultat une longue agonie et Monaco en D2....

    Bref Keller est au racing ce que Hollande est pour la France : un choix désespéré et on ne pourra être qu'agréablement surpris parce que le pire est hélas previsible.....

    Enfin un club ou l'entraineur est le frere du président, ouille, ouille....

    En plus tu es de Troyes et ben analyse plutot le parcours du cador qui entraîne l'equipe de la ville ou tu habites!!


    Troyes monte en ligue 1.... et Furlan a fait au racing un tres bon travail malgré les ginestet (philippe et Pierre dont il ne faut pas negliger l'impact mega negatif) qui parasitaient son action.

    Cela dit même si j'ai de la sympathie pour l'ESTAC, mon club c'est le Racing. Ravi de voir que des qu'on est pas de ton avis tu insultes, je persiste malgré tout pour ma part à dire que si Keller est le seul recours, ben on est vraiment dans la merde.....
  • jean-marie a écrit, le 2012-06-30 19:11:56 :
    Bon mais pour le moment on est encore en CFA.

    Hum, disons que l'accession en CFA obtenue sur le terrain est encore à .......... valider par la DNCG. Valider, un terme terriblement en vogue au Racing ces derniers mois.

    Et si le verdict devait enfin se révéler favorable, à quoi bon recruter des dizaines de joueurs? Nos gars ont pour la plupart un niveau National, L2 et surtout ont acquis des automatismes durant l'année écoulée qui fut très rude. Cette rudesse a aussi contribué à souder le groupe.

    Evidemment si certains venaient à partir pour des prairies plus verdoyantes, il faudrait les remplacer. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense "carpe-frites" en évoquant des départs.... Etoffer, selon Marco c'est nécéssaire et là je suppose qu'il en a parlé avec Franz.

    Mais je ne vois pas Franz chambouler tout le groupe. Il y a des bons et n'oublions pas les "petits" jeunes qui se sont démerdés pour tenir la taule durant les premiers matches, les Keller, Ursch, Benchenane et Gisslebrecht. Ces quatre là sont allés à Forbach en croyant jouer un petit match de CFA2, ce fut la cage aux fauves, tant sur le terrain que dans les tribunes. Ils ont découvert une pression qu'ils ignoraient. Ils ont été "rétrogradés" par la suite, mais sont revenus en fin de saison après avoir mûri en DH et lors de leurs entrées en jeu lorsqu'ils faisaient banquette.
  • Il faudra deux voir trois bon joueurs surtout physiquement
  • Il me semble que la reprise de l'entraînement est le 9 juillet
  • [citation=il-vecchio|
    Hum, disons que l'accession en CFA obtenue sur le terrain est encore à .......... valider par la DNCG.



    On le saura quand ?car ça commence a peser
  • mardi soir quand dame 'Dncg' auras decidé
  • jrco a écrit, le 2012-06-30 19:15:16 :
    Furlan a fait au racing un tres bon travail


    Il a même battu un record le champion...
    Sinon vivement qu'on en finisse avec la DNCG histoire de pouvoir à nouveau parler football et uniquement football.
  • Il ne faut pas faire un fixette sur la décision de la DNCG car il y a tellement de club qui ont ou auront des problémes avec cette instance que le Racing a au moins l'avantage de repartir du bas de l'échelle mais sans avoir de casserolles terribles aux fesses...
    Nous en reparlerons dans quelques mois mais c'est peut être une chance pour le Racing d'avoir pu remettre les compteurs a zero.
  • Grenoble aurait recruté 10 joueurs alors que la DNCG les a sanctionné d'un encadrement de masse salariale?
  • Quel est le problème si la masse salariale est respectée?
    Il y a sans doute aussi des départs
    En outre en cas de dépassement certains contrats ne pourront être homologues
  • Bien vu SCHILLES ils ont departs effectivement en plus les recutements sont aussi pour l'equipe 2 , un peu comme nous pour le moment .
  • Ils ont non seulement quelques départs, mais ils ont également une équipe bien plus faible que le Racing et qui a été construite dans l'urgence lors de la saison passée ( en preuve ce rocambolesque match ou ils ont aligné 3 gardiens dans le champ ).

    Leur saison à été également plus compliquée, normal qu'ils se renforcent, car la CFA n'a absolument rien à voir avec la CFA 2, fini les quadragénaires bedonnant, place à de vrais footballeurs.

    Et puis le Racing a recruté quelques joueurs, Zerbini, Amofa, Bahloul, c'est déjà pas mal.
  • Les feux au vert

    http://www.dna.fr/fr/images/7A0EEDE0-6BD6-49D1-9CFF-4C4ABCE01A27/...

    Marc Keller a réussi son premier pari : permettre au Racing d'évoluer en CFA. Reste désormais à s'occuper du volet sportif... PHOTO DNA – Laurent Réa

    Pas de (mauvaise) surprise, hier après-midi, pour le Racing. Convoqués à la DNCG, les dirigeants du club alsacien ont produit les documents attendus. Le Racing jouera bien en CFA dans quelques semaines...

    Décidément au Racing, le mardi est le jour dévolu à la DNCG (*).

    Déjà entendus mardi dernier par le gendarme financier de la Fédération Française de Football (FFF), les dirigeants du Racing étaient en effet à nouveau convoqués, hier après-midi, à Paris.

    Mais cette fois, le verdict a été clair, net et précis : le Racing jouera bien en CFA, sans aucune restriction au niveau du recrutement.

    « Il manquait deux pièces importantes »
    Une décision qui représente avant tout un « soulagement » pour Marc Keller et toute son équipe, qui ont oeuvré dans l'urgence ces derniers jours pour préparer cette étape essentielle à la poursuite de leur projet de relance.

    « La semaine passée, notre dossier était déjà très bien préparé mais il nous manquait deux pièces importantes », souligne le nouvel homme fort du club.

    Or, on le sait, la DNCG n'est pas du genre à faire de cadeaux.

    Et encore moins à un club comme le Racing, qui a accumulé problèmes et déconvenues ces dernières années, notamment sous l'ère Jafar Hilali.

    La DNCG avait donc refusé de donner un blanc-seing au club strasbourgeois mardi dernier, en mettant son verdict en délibéré.

    Un report somme toute logique, si l'on en croit Marc Keller. « La DNCG doit tout vérifier et comme on avait préparé le dossier dans l'urgence, il nous manquait quelques signatures », reconnaît-il.

    Deux pièces – que les nouveaux dirigeants du Racing n'avaient pas pu produire lors de la première audition – ont donc bien été présentées hier après-midi au siège de la Fédération Française, où Marc Keller s'est présenté en compagnie d'Alain Fontanel (pour la Ville), d'Henri Ancel et de Patrick Spielmann, le président de l'association.

    « On a dû produire le procès-verbal de l'assemblée générale du 30 juin, pour certifier l'augmentation du capital », précise ainsi Marc Keller.

    L'autre document manquant était l'approbation, par la Préfecture, de la nouvelle convention qui gère les rapports entre l'association Racing et la SAS.

    « Comme on n'a signé cette convention que vendredi dernier, on ne pouvait pas présenter le papier de la Préfecture à la DNCG lors de notre premier rendez-vous », explique encore Keller.

    Mais le deuxième passage devant la DNCG a donc été le bon. Et l'accession confirmée en CFA valide les efforts faits par la nouvelle équipe dirigeante.

    Bref, tous les voyants sont désormais au vert pour le Racing et Marc Keller va pouvoir se pencher sur le volet sportif de la saison à venir.

    « Je suis content qu'on ferme cette page », s'est réjoui Marc Keller.

    « Il reste beaucoup de travail en interne »
    Mais sans fanfaronner. « Cette première étape est derrière nous, mais il reste beaucoup de travail en interne », pose ainsi l'ancien dirigeant monégasque.

    Car il va désormais falloir mettre sur pied une équipe compétitive pour tenter de décrocher la montée en National. Un sacré challenge...

    (*) Direction Nationale du Contrôle et de Gestion

    DNA
  • Il a pris du poids le Marco? ou alors c'est la photo?
    Il va finir par avoir le vrai physique de président de club :D
  • Duteurtre s'en va

    Dernier rescapé de l'équipe Sitterlé avec laquelle il avait pris ses distances depuis plusieurs mois (et inversement), le chargé de communication Jean-Baptiste Duteurtre, rémunéré en honoraires comme prestataire après avoir longtemps été présenté comme bénévole par F. Sitterlé, a annoncé hier son départ après une saison au service du Racing. Une saison qu'il qualifie de « mouvementée en coulisses et souvent assez compliquée à gérer. » Avec son retrait disparaît également le site internet du RCS www.racing1906.com, fermé dans la nuit de lundi à mardi. La nouvelle direction du club strasbourgeois réfléchit déjà à la création d'un nouveau site et a entrepris les démarches en ce sens. Elle espère pouvoir le lancer avant la reprise du championnat de CFA le week-end des 11 et 12 août.

    L'Alsace
  • Quelqu'un aurait il l'extrême amabilité de nous communiquer la date ET l'heure de la reprise au Racing cette saison.

    Godin ce matin: Même s'il ne rentrera qu'en fin de semaine en Alsace, le coach a déjà l'esprit à la reprise programmée lundi à 15 h.
    Barbarapapa ce matin: La reprise de l'entraînement de l'équipe “une” est fixée lundi matin, sous les ordres de François Keller.

    :-/ :-/ :-/
    Un grand débat stubiste en perspective: Jusqu'à quand dure le matin au Racing?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl sinon ça fait élitiste
  • takl racingstub.com c'est un site un peu trop compliqué à comprendre. J'aimerai qu'on supprime l'écriture et qu'on s'en tienne aux emojis
  • takl je comprends pas
  • takl Barcola doit jouer comme Serena nWilliams?
  • takl Genre ils sont connectés?
  • takl ah?
  • chrisneudorf En voyant jouer Williams ce soir,on ne peut qu'espérer Barcola demain
  • alainh68 Pas mal de csc depuis le début de l'euro
  • alainh68 1-0 pour l'éspagne , 1 italien csc
  • tahitibob987 mais l'Espagne domine!
  • tahitibob987 0 à 0 entre l'Espagne et l'Italie
  • athor Depuis 2018 oui, c'est évidemment sur sa fiche
  • lanfeust Vous saviez qu’il était également assistant des Three Lions?
  • lanfeust Je viens de voir l’assistant de Vierra, Paul Nevin assis sur le banc des anglais?/
  • tahitibob987 Les anglais n'ont pas de fond de jeu
  • chrisneudorf Avoir un aussi bel effectif et produire de beaux cacas immondes. Pas bravo l'Angleterre
  • islay hello r-anceaume
  • r-anceaume bonjour à tous merci de m'accepter parmi vous
  • azzu aux médecins qui ont tous les éléments de prendre la meilleure décision avec le joueur 🤷‍♂️
  • azzu il aura toujours le nez cassé en 8eme ça change rien

Mode fenêtre Archives