Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2012] (Finale) Espagne - Italie

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 6.065 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par kibitz

• Difficile de chanter un hymne qui n'a pas de paroles, mais bon, continue de faire le donneur de leçon =;
  • Sache que l'hymne espagnol ne comporte pas de parole ...
    Balotelli va chercher la cucaracha entre les brins de la pelouse
  • iuliu68 a écrit, le 2012-07-01 20:52:32 :
    Difficile de chanter un hymne qui n'a pas de paroles, mais bon, continue de faire le donneur de leçon =;

Ah il a été fait pour les muets . Des fainéants ces espagnols
    Bon le match s'équilibre .
  • Bon il faut savoir reconnaitre la supériorité des espagnols et franchement ils sont impressionnants...
    Par contre je suis trés déçu des attaquants italiens et surtout de BALOTELLI qui fait un peu n'importe quoi ce soir.
  • Balotelli n'a pas le mental et la régularité dans ses performances pour devenir un très grand attaquant. Ce joueur est fantasque, point à la ligne.
  • fanfan a écrit, le 2012-07-01 20:35:29 :
    superdou a écrit, le 2012-07-01 16:06:30 :
    Je souhaite ardemment une victoire Italienne ce soir, et pour une raison simple, c'est pour que le football redevienne plus offensif.

En effet, l'Italie est la seule équipe de cet Euro qui a joué systématiquement avec 2 attaquants de pointe. A contrario, l'Espagne a inventé le football sans avant-centre, pour effectuer un football soporifique de passes à 10.

Quand j'entendais Laurent Blanc dire qu'il ne pouvait pas aligner 2 attaquants parce qu'au niveau international, ce n'est plus possible, toutes les équipes jouant avec 1 seul attaquant, je déprimais. Avoir une équipe comme l'Italie jouer, et gagner, avec 2 attaquants changerait peut-être un peu la philosophie de certains de ces entraineurs qui ont oublié que pour gagner, il fallait aussi attaquer et marquer.

Italie 6 buts marqués 3 enc
    Espagne 8 buts marqués 1 enc

Dire que le football espagnol n'est pas offensif est une hérésie.
    C'est pas parceque l'Italie aligne 2 attaquants qu'elle est plus offensive.
    Je pense que la large domination du football espagnol provoque légitimement des jalousies et un ras le bol.
    je persiste à dire que l'essence même du foot est la possession et de voir les adversaires des espagnols complètement impuissants souligne la très haute technicité des Xavi, busquets et autres inesta.
    Ne pensez vous pas qu'un Pedro, Villa ou navas attaquent ? provoquent ? dribblent ?
    Je pratique le football depuis 25 ans et je suis bouche bée devant leurs démonstrations.
    Le jeu de l'italie (sauf peut être depuis 2 matchs) était, est et sera soporifique et reposent sur le vice, l'anti jeu. Leur identité est de contrecarré le jeu adverse et non de créer une vraie identité de jeu.
    Les italiens vont tous manger de la paella dès demain.
    VIVA ESPANA

Toi tu n'as vu beaucoup de match de l'Italie depuis 2ans ;)
  • Au fait c'est moi ou j'ai vu CASSILLAS chambrer BALOTELLI sur une frappe au dessus ?
  • Perso, même si je suis admiratif des espagnols sur quelques séquences, ça me gonfle que l'équipe championne d'europe le soit sans aligner le moindre attaquant.

Et des supporters qui gueulent "olé !" à chaque passe alors que les italiens sont à 10 pour blessure, ça me gonfle aussi.
  • Bon ben demain on va encore avoir droit a tous ces espagnols arrogants et frimeurs dans les rues de Toulouse....
  • univiversal a écrit, le 2012-07-01 15:45:49 :
    fanfan a écrit, le 2012-07-01 08:39:50 :
    Enfin, l'espagne respire le football. Ce que certains trouvent ennuyeux me régale. Jeu en une touche de balle, sens de l'interval incroyable, des dribbles déroutants, un pressing à plusieurs très efficace, ...
    Supporter l'espagne c'est supporter le football
    VIVA ESPANA !!

C'est, à mon humble avis, vraiment le genre de propos totalement erroné, basé sur des perceptions plus que douteuses des journalistes et de l'évolution du football en général.
    Le jeu de l'Espagne n'a rien de "beau" depuis 4 ans, hormis durant l'Euro 2008 où il y avait une vraie équipe complète.

Dorénavant, c'est juste le toque poussé à son paroxysme dans le seul et unique but de priver l'adversaire du ballon et de le faire déjouer.
    Le but de l'Espagne n'est pas de marquer "un but de plus que l'adversaire" mais bien "d'en prendre un de moins".
    superdou a écrit, le 2012-07-01 16:06:30 :
    Je souhaite ardemment une victoire Italienne ce soir, et pour une raison simple, c'est pour que le football redevienne plus offensif.

En effet, l'Italie est la seule équipe de cet Euro qui a joué systématiquement avec 2 attaquants de pointe. A contrario, l'Espagne a inventé le football sans avant-centre, pour effectuer un football soporifique de passes à 10.

Quelle démonstration, quel festival, arreter votre mauvaise foi.
    Ne laissez pas la jalousie ou l'aigreur prendre le pas sur votre objectivité.
    L'espagne joue avec 11 attaquants et 11 défenseurs
    Le foot total
    VIVA ESPANA
  • Sacré match sans surprise ni suspense, tout ce que j'aime.
    Sacré match des Espagnols tout en maitrise de leur jeu comme s'ils s'étaient préservés pour la finale.
    Sacré non-match des Italiens qui en plus d'être fébriles n'ont clairement pas de chance sur ce match (Chellini, Motta, Piqué qui doit jamais finir le match).

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Pour faire de l'humoir noir : y a-t-il une corrélation entre les performances de J. Alba (Jordi pas Jessica) et la baisse de forme de Nadal ? :D

@ dans deux ans :)
  • dudu a écrit, le 2012-07-01 22:22:32 :
    Bon ben demain on va encore avoir droit a tous ces espagnols arrogants et frimeurs dans les rues de Toulouse....

Les espagnols arrogants et frimeurs ??????????
    Tu confonds pas italiens et espagnols ???????
  • angstrom a écrit, le 2012-07-01 22:14:03 :
    Perso, même si je suis admiratif des espagnols sur quelques séquences, ça me gonfle que l'équipe championne d'europe le soit sans aligner le moindre attaquant.

Et des supporters qui gueulent "olé !" à chaque passe alors que les italiens sont à 10 pour blessure, ça me gonfle aussi.

Il y a 11 attaquants sur le terrain !!!!!!!
  • fanfan a écrit, le 2012-07-01 22:29:41 :
    Le foot total
    VIVA ESPANA

Il n'est pas question de mauvaise foi, de jalousie, ou de manque d'objectivité. Seulement de faits.
    A mon niveau, je n'ai jamais remis en cause leur supériorité, avérée, encore plus sur cette finale, et leur bloc équipe très abouti dans une certaine mesure.
    Que tu apprécies ce jeu sans prise de risques et surtout, tueur de tout suspence, grand bien t'en fasses.
    Moi je le trouve fortement ennuyeux, cette finale y comprise.
    On doit pas avoir la même définition du football :)
  • (+) (+) (+)
  • fanfan a écrit, le 2012-07-01 22:35:16 :
    dudu a écrit, le 2012-07-01 22:22:32 :
    Bon ben demain on va encore avoir droit a tous ces espagnols arrogants et frimeurs dans les rues de Toulouse....

Les espagnols arrogants et frimeurs ??????????
    Tu confonds pas italiens et espagnols ???????

Non je ne confond pas et depuis leur titre de 2010, les espagnols sont frimeurs ici dans la région....
  • univiversal a écrit, le 2012-07-01 22:38:27 :
    fanfan a écrit, le 2012-07-01 22:29:41 :
    Le foot total
    VIVA ESPANA

Il n'est pas question de mauvaise foi, de jalousie, ou de manque d'objectivité. Seulement de faits.
    A mon niveau, je n'ai jamais remis en cause leur supériorité, avérée, encore plus sur cette finale, et leur bloc équipe très abouti dans une certaine mesure.
    Que tu apprécies ce jeu sans prise de risques et surtout, tueur de tout suspence, grand bien t'en fasses.
    Moi je le trouve fortement ennuyeux, cette finale y comprise.
    On doit pas avoir la même définition du football :)

As tu déjà tapé dans un ballon rond ?
    Tu leur reproche de trop dominer leur sujet ? (tueur de tout suspense)
    Ben oui désolé d'être trop fort
    Jeu sans prisque de risque ?? :|s
    J'abandonne .. :)-
  • Ce soir l'Espagne a montré qu'elle savait élever son niveau de jeu quand il le fallait. Ca me rassure quand même. J'ai préféré l'Italie sur l'ensemble du tournoi mais ce soir les espagnoles sont loin du cliché chiant qu'ils commençaient à mériter (Chiant? france 98/2000 on était 10 fois plus chiant soit dit au passage et pourtant on appelait ça de la maitrise mais bon...)

Bref une belle finale pendant 70 mn et un vainqueur qui n'aura vraiment joué avec coeur qu'1 match durant cet euro mais le bon, le dernier! Bravo à eux et admiration vis à vis des italiens pour leur engagement et leur coeur... qu'on en prenne une bonne leçon de ce coté ci des Alpes pour une fois...!
  • Vraiment une magnifique équipe cette Espagne. L'Italie n'a pas démérité, loin de là, mais la blessure a été un coup dur. En 2014, ça va être autre chose. Le Brésil va vouloir sa coupe, mais pourront-ils rivaliser avec la Roja ?
  • Bravo aux espagnols.
    Fort heureusement leur style de jeu n'est possible qu'avec une parfaite technique et les équipes dans leur genre ne risquent pas de se multiplier.
    Trois trophées de rang. Chapeaux bas.
    Si ça continue il va bientôt falloir créer une règle obligeant l'équipe menant au score à tirer ou centrer dans la surface au bout d'un certain délai.
    Leur démonstration de puissance a été belle mais j'ai toujours préféré les confrontations aux démonstrations.
  • Bravo aux Italiens pour ce bon tournoi.
    Quand aux Espagnols on a beau leur chercher des défauts dans le jeu, ce soir ils ont prouver qu'ils sont tout simplement les meilleurs.
    Victoire net et sans bavures!
  • katzo68 a écrit, le 2012-07-01 21:40:43 :
    Balotelli n'a pas le mental et la régularité dans ses performances pour devenir un très grand attaquant. Ce joueur est fantasque, point à la ligne.

Il est encore tout jeune, il n'aura que 22 ans au mois d'août. Le temps lui apportera le plomb qui aujourd'hui lui manque un peu dans sa tête.
  • fanfan a écrit, le 2012-07-01 22:45:06 :
    As tu déjà tapé dans un ballon rond ?
    Tu leur reproche de trop dominer leur sujet ? (tueur de tout suspense)
    Ben oui désolé d'être trop fort
    Jeu sans prisque de risque ?? :|s
    J'abandonne .. :)-

En quoi ma vie privée aurait une quelconque influence sur ce que j'avance ? Tu aurais plus de crédit car tu fais partie d'une équipe de foot et moi pas ? Tu as demandé à P. Menez, qu'on rigole ? :D

Donc en vrac :
    - Oui ils dominent vraiment trop leur sujet. Et personne en face n'a d'armes visiblement pour lutter.
    Une domination outrancière d'un sport quel qu'il soit n'est jamais bon, je te fais pas un dessin, suffit de regarder l'histoire.
    - Oui jeu sans prise de risque. C'est la base de leur jeu, celui de conserver à tout prix le ballon.
    Du coup, le toque préconise une passe courte qui est sur d'arriver que l'inverse et pas (ou peu pour les intégristes) de profondeur.
    Tu les verras jamais tenter une action jusqu'au bout si une partie du bloc équipe est aux fraises.
    Je ne dis PAS que c'est pas bien ou que c'est pas fort ou tout ce que tu veux. Je dis juste que "moi, pauvre pelo devant sa TV", ça me les brise, et que ça me tue "mon" idée que j'ai quand je regarde un match de foot.

Si une équipe pouvait les faire douter ne serait-ce qu'un poil, ça deviendrait plus intéressant et leur permettrait de montrer une certaine force de caractère qui leur a toujours fait défaut, quand ils ne gagnaient pas, en appliquant les mêmes schémas tactiques.
    Là après 4 ans, on sait même pas s'ils en sont capables. Ils ont un capital confiance énorme et font trembler tout le monde, ce qui pipe d'entrée les dés.

Hé abandonne pas, ton équipe favorite vient encore de gagner, tu vas devoir la défendre pendant encore au moins deux ans contre les haineux (dont je fais partie à te lire) qui vont affluer de plus en plus.
    C'est pas le moment de flancher :D
  • C'est la première fois qu'après une déroute des Macaronis, j'ai mal au coeur pour eux :(

C'est grave, docteur ? :|s
  • Chapeau bas les espagnols. Il aura fallu attendre la finale pour les voir développer enfin du foot bien léché. C'était peut-être le prix à payer pour maitriser avec autant de talent une finale cependant malheureuse pour les italiens... qui ont joué à 9... trente minutes durant parce que Balotelli, hors sa fascination pour l'attaque, aura été un poids mort une fois qu'il fallût "préserver" le score dans des proportions acceptables (à 2 : 0). Certes il est jeune. Certes c'est une tête de mule. Certes il est pétri de talent offensif. Mais un travail de récupération s'imposait aussi et il n'en aborda guère ni l'usage ni la volonté. Les espagnols auront-ils encore faim en 2014 ? La Selecao contre les Ibères... cela promet un foot surprenant mais magnifique ! Bon. Vivement le début des rencontres de CFA. Parce que nos bleus locaux mouilleront au moins le maillot...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives