Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Ils viennent de nous quitter

Chargement...

Flux RSS 2407 messages · 460.108 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par frollo

  • Effectivement il a sorti des trucs vaseux mais point de vue commentaires , c'était autre chose que CJP .
  • superdou a écrit, le 2012-06-16 10:25:55 :
    Détail intégriste, le successeur de Thierry Roland sur TF1 était le regretté Thierry Gilardi ;)



    Effectivement, ça n'aura pas duré bien longtemps malheureusement :(

    Je préfèrais 10 000 fois les dérapages de Thierry Roland que la connerie de Christian Jeanpierre.
  • chrisneudorf a écrit, le 2012-06-16 13:40:57 :
    Je ne rejoindrais pas les louanges et bienveillances a l egard du journaliste disparu cette nuit. Les phrases ou expressions nauseabondes qu il a pu dire dans sa vie me repulsent toujours autant


    Si en plus de 50 ans de carriére, on arrive a retenir que ces quelques phrases " cultes" qui plus est, c'est bien que l'homme a réussi a marquer les esprits...
    Quel est l'homme public qui peut se vanter de rester dans la mémoire collective sur autant de générations ?
    Thierry Roland a accompagné tellement de matchs de foot pendant sa carriére que personne ne reste indifférent a son décés et même ma fille de 22 ans qui se fout royalement du football en général, vient de me dire que cela lui faisait drôle d'apprendre qu'il était mort car c'était le seul commentateur de foot qu'elle connaissait depuis sa naissance...
    J'avoue que depuis ce matin j'ai versé quelques larmes sur les différents reportages téle sur l'homme et surtout suite a l'interview de JM Larqué sur BFM TV....
  • J'avoue que je sais pas trop quoi penser.
    Sur qu'il connaissait bien le foot.
    Sur que si tu n'abordais pas plein de sujet il était peut être sympa.

    Mais pour moi il incarnait le beauf dans toute sa splendeur avec son humour plus ou moins raciste et puant.

    Le décès d'un homme de toute façon est toujours un moment de tristesse. Je dirais juste ça. Quel qu'il soit.
  • lawknight a écrit, le 2012-06-16 13:51:14 :
    IL est parti sur une victoire de l'équipe de France, j'ai cru comprendre qu'il a vu le match. Et puisqu'il a vu les Bleus devenir champions du monde en 1998, il a pu "mourir tranquille"...


    D'aprés ce que j'ai entendu il n'a regardé que la premiére mi-temps du match et c'est d'ailleurs ce qui a inquiété sa famille....
  • hammerfitz a écrit, le 2012-06-16 14:03:22 :
    Mais pour moi il incarnait le beauf dans toute sa splendeur avec son humour plus ou moins raciste et puant.


    Si c'est tout ce que tu retiens, effectivement tu es passé a coté du bonhomme....
    Pour moi Thierry Roland restera le mec qui est a coté de toi et commente le match de la même maniére que ton pote assis sur le canapé a tes cotés...
    Comme le disait un reportage, c'est le mec qui a tout connu avec l'edf comme la période merdique des années 70 ou une simple victoire (voir un nul) contre l'autriche ou la belgique était synonyme d'exploit...
    Quand aux coupes d'europe des clubs champions il était en extase devant le grand AJAX ou le BAYERN avant de "bander" devant les exploits de l'OM comme nous tous...ou du moins moi je l'assume.
  • Je viens de voir la réaction de Larqué, il avait évidemment du mal à s'exprimer et c'était assez touchant... Il a commenté le match hier soir alors qu'il savait que ca n'allait pas bien pour Thierry Roland.

    J'aime pas le style de Larqué mais il fallait du cran pour faire comme si de rien n'était. Surtout après le match surréaliste qu'il a eu hier (orage, tribune de presse avec énormément de pluie, protection plastique pour se protéger de l'eau, meubler le temps que le match reprenne etc...)
  • Qui se souvient qu'avant Tierry ROLAND, les matchs etaient commentés (début des années 70) par un homme seul et qui était Michel DRUCKER ? c'était d'ailleurs le même style que ce qui se fait actuellement sur les télés allemandes a savoir des commentaire uniques et de longues périodes de silence....
    C'est d'ailleurs mes premiers souvenirs de coupe du monde et surtout celle de 70 au mexique avec quelques légers souvenirs de ma premiere, celle de 66...(j'avais 10 ans)...
  • zvain a écrit, le 2012-06-16 14:26:15 :
    Je viens de voir la réaction de Larqué, il avait évidemment du mal à s'exprimer et c'était assez touchant... Il a commenté le match hier soir alors qu'il savait que ca n'allait pas bien pour Thierry Roland.

    J'aime pas le style de Larqué mais il fallait du cran pour faire comme si de rien n'était. Surtout après le match surréaliste qu'il a eu hier (orage, tribune de presse avec énormément de pluie, protection plastique pour se protéger de l'eau, meubler le temps que le match reprenne etc...)


    D'accord avec toi et j'ai vu pour la premiére fois un JM LARQUE vraiment se lacher et être dans un état de tristesse complétement émouvant...
  • Voilà, troisième mi-temps pour Thierry! L'un des plus grands journalistes, grosses perte et bien triste...

    Une de ses vidéos qu'on est pas prêt de revoir avec les autres journaleux parigos...

  • Un commentaire sur le site So Foot :

    "On viens tous de perdre notre tonton un peu raciste, avec qui on se prends un peu la tête, mais qu'on aime bien quand même au fond."

    Pour moi cette phrase correspond bien à ce qu'on pouvait penser de Thierry Roland.

    Bon ben voilà les 2 Thierry sont partis, l'un que je trouvais professionnellement impeccable et dont j'adorais sa voix et son commentaire, en particulier sur Canal+ (Gilardi) et l'autre car c'était un mec - un brin chauvin - qui a traversé les générations qui nous a tous marqué finalement (Roland).
  • Je postais plus haut les phrases "cultes" de Thierry Rolland, mais il est evident que ce n'est pas ce que je retiens de lui. Je rejoins lawknight et pour moi aussi quand on me parle de commentateurs sportifs je pense de suite à lui.
  • zvain a écrit, le 2012-06-16 19:47:25 :
    Un commentaire sur le site So Foot :

    "On viens tous de perdre notre tonton un peu raciste, avec qui on se prends un peu la tête, mais qu'on aime bien quand même au fond."

    Pour moi cette phrase correspond bien à ce qu'on pouvait penser de Thierry Roland.

    Bon ben voilà les 2 Thierry sont partis, l'un que je trouvais professionnellement impeccable et dont j'adorais sa voix et son commentaire, en particulier sur Canal+ (Gilardi) et l'autre car c'était un mec - un brin chauvin - qui a traversé les générations qui nous a tous marqué finalement (Roland).


    Pour moi, tu as tout dit. (+)
    Je me souviendrai toujours de son commentaire sur la finale 98, que certains ont déjà énoncés plus tôt dans le topic...
  • Ca y est, les 2 derniers vrais commentateurs sportifs sont partis.
    zvain résume très bien le ressenti
  • Mort de Maurice Chevit, l'inoubliable Marius des Bronzés

    http://www.leparisien.fr/images/2012/07/02/2074653_photo-13412543...

    L'acteur et dramaturge français Maurice Chevit, deux fois couronné par des Molières du meilleur second rôle en 2002 et 2005, est mort à l'âge de 88 ans. | Pierre Verdy 8 réactionsRéagir L'acteur et dramaturge français Maurice Chevit, deux fois couronné par des Molières du meilleur second rôle en 2002 et 2005, est mort à l'âge de 88 ans, a annoncé lundi son fils Frédéric Chevit.

    Après avoir joué de nombreux petits rôles au cinéma dans les années 50 et 60, Maurice Chevit, né le 31 octobre 1923 à Paris, accède à la reconnaissance dans les années 70/80 pour ses rôles dans des films comme «Le Coup de sirocco» (1979) d'Alexandre Arcady ou les «Bronzés font du ski» (1979) de Patrice Leconte où il joue Marius, le petit ami excentrique de Dominique Lavanant.


    Le même Patrice Leconte lui offrira un autre rôle marquant dans le «Mari de la coiffeuse» (1990). Il joue également à la télévision dans de nombreuses séries et téléfilms. Il mène parallèlement une carrière nourrie au théâtre, couronnée en 2002 par un Molière de meilleur comédien dans un second rôle pour «Conversation avec mon père» de Herb Gardner, mis en scène par Marcel Bluwal. Il remporte un autre Molière en 2005 également pour un second rôle, dans la pièce «Brooklyn Boy» de Donald Margulies.
    Le parisien

    Je me rappelle de cette scène avec le fil dentaire dans la fondue, ou la bouteille de rouge qu'il apporte uniquement pour lui
  • Et le toupet roux de DE GAULLE ...
  • C'est pas le toupet de de gaulle c'est le bouc roux de de gaulle...
  • T'as raison c'est bien le bouc roux de DE GAULLE et le toupet de Maryline qui avait le crane lisse comme un oeuf...il ne faut pas se tromper dans les classiques.
  • Italie: décès du célèbre designer automobile Sergio Pininfarina


    ROME — Le célèbre designer automobile italien Sergio Pininfarina, patron du groupe homonyme, est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 85 ans des suites d'une maladie, ont annoncé les médias de la péninsule.

    Né en en septembre 1926 près de Turin, il avait dirigé pendant de très longues années le groupe spécialisé dans le design et l'assemblage de coupés et de cabriolets pour le compte de grands constructeurs et dont l'un de ses modèles les plus célèbres est la Ferrari Testarossa.

    Président honoraire de Pininfarina, il avait cédé la direction opérationnelle du groupe en 2002 à son fils Andrea, mort dans un accident de la circulation en 2008.

    Le groupe avait cessé son activité de production de véhicules pour le compte de constructeurs en octobre dernier en raison de grandes difficultés dans ce secteur. Mais il avait poursuivi ses activités de design, d'ingénierie, de recherche et développement notamment dans le domaine des voitures électriques.

    Sergio Pininfarina avait été président du patronat italien, la Confindustria, de 1988 à 1992 et il avait été nommé sénateur à vie en 2005.
  • paplo est en deuil :(
  • Merde! :O
    Je vais mettre un crepe noir après ma voiture :D
  • Il vient de nous quitter le RCS :(, il vient de naître le RCSA :-&
  • Mouss Diouf n'est plus :(
    Le comédien et humoriste Mouss Diouf, connu notamment pour son rôle dans la série policière Julie Lescaut, est décédé ce samedi matin, ont annoncé ses proches. Il avait 47 ans.

    Mouss Diouf avait été victime de deux accidents vasculaires cérébraux en 2009.

    Le comédien avait été révélé dans la série Julie Lescaut, où il incarnait l'inspecteur Justin N'Guma. On l'avait également vu au cinéma dans Les deux papas et la maman, en 1996, ou encore dans Astérix et Obélix, mission Cléopâtre en 2002.
    (20 minutes)
  • http://www.leparisien.fr/images/2012/05/06/1986679_844669-310x232...

    Le comédien et humoriste Mouss Diouf est mort

    Le comédien et humoriste Mouss Diouf, 47 ans, est décédé ce samedi, annoncent ses proches. L'ancien héros de « Julie Lescaut » avait été victime de deux accidents vasculaires cérébraux en 2009. Il avait été admis dans un centre de réadaptation. Il est décédé à 2 heures «des suites d'une longue maladie», indique son avocate à la demande de sa veuve, Sandrine Diouf

    le parisien.fr
  • Malheureusement le Mouss Diouf qu'avait connu le grand public n'existait plus depuis longtemps déjà.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • stephane67 Hello avec la E-carte, peux ton toujours prêter son abonnement dématérialisé à quelqu'un ?
  • knack90 [lien]
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle

Mode fenêtre Archives