Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)
Flux RSS 4794 messages · 319.236 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68
-
gatien67J'ai vu Avengers hier.
Vraiment sympa :)
Un bon divertissement où on ne s'ennuie pas. C'était le but recherché.
Attention spoiler - cliquez pour afficherHulk c'est le meilleur :D
".. Piètre Dieu..." -
guigues a écrit, le 2012-05-24 16:51:24 : univiversal a écrit, le 2012-05-18 23:34:01 : Après l'avoir vu au cinéma à sa sortie, j'ai revu hier soir (500) Days of Summer.
La BO du film
(+)
Mais là encore on se trompe de topic .
celle de "Drive"
-
Alors deux nouveaux films vu :
-Maman... Que dire ? Plat, peu de rebondissements, sans interets. Meme Balasko ne peut rattraper ce mini-navet !
3/10
-De rouille et d'os, que c'était bon ! Un régal que j'ai vu en solo. Cotillard est magnifique et le film propre. J'ai voulu me chercher des pop corn à plusieurs reprises mais finalement je n'ai pas réussi à décrocher
8,5/10 -
Toujours pas d'avis sur Prometheus ?
Je m'accorde une séance de cinéma par an et comme ironsky ne semble pas pointer le bout de son "vril" en France je comptais jeter mon dévolu sur Prometheus.
Alors sera-t-il mon élu? Faut-il absolument le voir en 3D? Les critiques semblant dire qu'il s'agit plus d'une 3D de décor qu'un 3D "dans ta face".
J'attends impatiemment un verdict éclairé. -
Sympa, mais pas du niveau d'Alien, avec lequel il n'a d'ailleurs pas grand-chose à voir finalement*. J'ai trouvé l'ambiance géniale, mais le scénario vraiment prévisible. La 3D vaut surtout pour les scènes en extérieur et n'est donc pas "dans ta face" (tant mieux).
Bref, ça ne vaut pas tout le buzz qu'il a suscité, mais c'est un bon film de SF.
*Après je suis pas assez fan de la saga Alien pour chercher tous les détails pouvant y faire référence... D'ailleurs j'ai lu quelques trucs sur les forums et personne n'est d'accord de toute façon :D -
Au niveau gore et horrifique, comment se situe-t-il? Soft, hardcore, entre les deux?
-

La place de Bob Marley dans l'histoire de la musique, son statut de figure sociale et politique et l'héritage qu'il nous laisse sont uniques et sans précédent. Ses chansons délivrent leur message d'amour et de tolérance, de résistance à l'oppression, et transcendent les cultures, les langues et les religions aujourd'hui encore, avec la même force que lorsqu'il était en vie. En collaboration avec la famille de l'artiste qui a ouvert ses archives privées pour la première fois - Kevin Macdonald a réuni une mine d'informations, des images d'archives rarissimes et des témoignages poignants qui interrogent le phénomène culturel tout en dessinant le portrait intime de l'artiste, depuis sa naissance jusqu'à sa mort en 1981, faisant définitivement de MARLEY le film documentaire de référence, au moins pour les 30 années à venir. (ALLOCINE.COM)
Impossible d'afficher la vidéo YouTube pnEXkZXGJzE via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=pnEXkZXGJzE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
] -
Vu Prometheus, qui m'a fait bonne impression. Je n'ai pas vu la saga Alien par contre, donc mon avis est à relativiser.
Un huis-clos bien prenant, même si des scènes sont prévisibles. C'est bien monté, bien mis en scène, et il y a un questionnement intéressant sur la création (un peu le dilemme de la poule et de l'oeuf). Quant aux acteurs, ce film me fait toujours autant apprécier Fassbender, qui joue un androïde ici. Vraiment bon ce type.
Je le conseille, mais sans plus...
edit : @ ludo2607, question gore et horreur, difficile à dire, c'est subjectif comme réponse. Je le situe au même niveau que La mutante avec la belle Natasha Henstridge (si tu l'as vu) -
allociné a écrit, le 2012-06-15 00:05:13 :
aisant définitivement de MARLEY le film documentaire de référence, au moins pour les 30 années à venir
Quand on s'y arrête 2 secondes, qu'est-ce que c'est con comme phrase.
-
lawknight a écrit, le 2012-05-16 19:11:32 : Je suis tombé là-dessus :
Le même casting que le premier volet, avec Chuck Norris et JCVD en prime. Je crois qu'on peut pas faire mieux en terme de film punk et décérébré
détrompe toi dans le 3 steven segal devrai les rejoindre... -
C'est la fête, je me suis autorisé une séance de ciné.
Je suis donc allé voir Prometheus, dont j'attendais le plus grand bien, et que j'ai trouvé prévisible et fadasse. C'est bien fait, c'est propre, mais j'ai du mal à comprendre comment on pourrait s'emballer sur ce film
Il ne marquera pas son époque et sera, je pense, vite oublié.
Et puis surtout j'ai testé pour la première fois au cinoche la 3D
Je suis sans doute un vieux con, mais je ne vois pas ce que ça apporte à un film comme ça, on perd en qualité d'image et en plus les lunettes sont pénibles. Bref, pas convaincu par l'expérience
-
Citation: Et puis surtout j'ai testé pour la première fois au cinoche la 3D
Je suis sans doute un vieux con, mais je ne vois pas ce que ça apporte à un film comme ça, on perd en qualité d'image et en plus les lunettes sont pénibles. Bref, pas convaincu par l'expérience
Non non, tu n'es pas un vieux con, la 3D est inutile dans 95 % des films diffusés en 3D, même Avatar, censé être le porte étendard de cette technologie, ne gagnait pas grand chose à être vu en 3D.
Le spectateur ne gagne rien, le cinéma 2€ de plus par spectateur... (qui est souvent obligé de voir le film en 3D, vu qu'il n'y a pas de séance 2D prévu à coté !) -
Non, non... tu n'es pas un vieux con à... ~35 ans
-
Après Louise-Michel et surtout Mammuth, je suis allé me faire Le Grand Soir de Délépine (Mickael Kael) et Kerverne.
En conservant les traits d'humour issus de la rencontre de plusieurs univers fantasques, ici la rencontre du punk à chien et de la vie des Z.A.C, je trouve que les auteurs sont parvenus cette fois-ci à une satyre encore bien plus effrayante que les précédentes.
Si les sujets de la délocalisation d'usine (Louise-Michel), de la retraite (Mammuth) me touchaient moins, c'est peut-être parce qu'ils traitaient une réalité qui est moins proche de la mienne. Je pouvais prendre donc beaucoup de recul et rire souvent aux grands éclats pendant les films.
Avec le Grand Soir, regroupant une fois de plus le duo Dupontel-Poolvoerde, acteurs phares de ma génération, j'ai beaucoup moins ri. La satyre sociale dépeinte ici est telle qu'elle met parfois mal à l'aise, même quand le sujet est traité avec légèreté. Elle met en scène le profond malaise de la crise, au coeur de ce que l'ultra-capitalisme a fait de plus absurde voir de plus abjecte dans notre société : les zones industrielles.
Sur un fond de personnages délirants, la quarantaine désenchantée, surréalistes, dont la mission au cours du film est pour moi moins celle de faire rire que de faire remarquer qu'à part eux dans la vraie vie, tout ce qu'il y a dans le film existe bel et bien.
Je n'en dirais pas plus mais encourage vivement les quelques motivés à aller se payer une place pour ce film porteur de message, plutôt que pour le énième film de cascade en 3D.
A noter une excellente BO à coups de Wampas, de Brigitte Fontaine et de Garçons Bouchers, qui joue aussi dans le film. (+) -
Je suis retourné à la Fête du Cinéma, après un an de break (il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent l'an dernier) et avec un peu de retard, et beaucoup de recul, mes impressions :
The dictator : un Sacha Baron Cohen fidèle à lui-même, qui verse dans l'excentrique, le burlesque, le scato même, et qui dépeint un personnage on ne peut plus caricatural. Les gags défilent, les répliques aussi, on ne s'ennuie pas une seule seconde et qu'est-ce qu'on se marre :)
Déjà fan de Borat, je me demande qu'est-ce qu'il nous réserve pour son prochain film :D
The raid : l'histoire d'une équipe de policiers indonésiens d'élite qui tentent d'infiltrer l'immeuble du baron local de la drogue (qui fait aussi dans le trafic d'armes) qui, ça ne surprend personne, est au dernier étage, chaque étage présentant un obstacle à part entière, avec son lot d'embuscade et de tarés en tous genres. Le film vaut pour les scènes d'action, qui ne déméritent pas, et les combats qui mettent en scène un art martial indonésien trop peu connu en Europe à mon goût, le Pencak Silat. A voir, uniquement si l'on veut en prendre plein les yeux.
Le prénom : j'avoue que je n'ai pas autant ri devant une comédie française depuis Le dîner de cons. C'est pas les Youn, Debbouze & co. qui ont élevé le niveau ces dernières années. Je me suis régalé devant les dialogues et la mise en scène sous forme de huis clos (comme Le dîner de cons, tiens!) contribue à provoquer des situations cocasses. Je ne suis pas fan de Bruel, mais pour le coup, il s'est bien débrouillé. Faut dire qu'il est bien aidé par la brochette d'acteurs. Un film qui a mérité son succès.
Cosmopolis : la grosse interrogation. J'avais des réticences à voir Pattinson à l'écran, "Mister Twilight". Le scénario tient sur un mouchoir de poche, l'intérêt résidait donc dans la mise en scène et le cheminement du héros jusqu'à son but. J'ai trouvé le tout ennuyeux et sans intérêt, je me demande où Cronenberg voulait en venir. Quelques spectateurs ont même quitté la salle prématurément. Une bonne dizaine sur la trentaine/quarantaine de présents
De rouille et d'os : sujet intéressant, une bonne actrice pour le rôle central (en même temps, Cotillard est la plus cotée sur le marché depuis ses 4 récompenses pour La môme) et un bon scénario. Il y a des ressemblances avec Intouchables (le bourru qui s'occupe de l'handicapé, sans compassion ni pitié, comme si le handicap n'existait pas) c'est pas le meilleur Audiard, mais il n'est pas mauvais.
Starbuck : enfin un sujet qui sort de l'ordinaire. Il y a de la créativité, c'est frais et ça fait du bien. Le personnage principal, un livreur de boucherie quadragénaire, est l'archétype du looser sur tous les plans (professionnel, personnel, sentimental). Il prend une véritable bombe sur la gueule avec l'annonce de sa paternité avec 533 enfants grâce à des dons de sperme multiples. Le film prend plusieurs visages, comique, dramatique puis profondément humain à la fin. Et que dire des dialogues, le québécois, ça envoie, heureusement les sous-titres :)
Ça a été mon coup de coeur de la fête du ciné... -
J'ai vu The amazing spider man hier soir, ayant beaucoup aimé les spidey de raimi, j'y suis allé avec l'idée d'être surpris et pour le coup je l'ai été, l'histoire de peter parker y est beaucoup plus détaillé, ont en apprend plus sur lui que dans les 3 autres film.
C'est agréable, peter parker a autant d'importance que spidey voir plus. Concernant le méchant le lézard est vraiment bien et le dc connord est très bien interprété et même si il manque norman osborn ou harry, qui serons sans aucun doute dans le 2, l'histoire ce concentre sur 2 ou 3 personnage et laisse le temps a l'histoire de ce mètre en place, qui sera poursuivis dans les 2 autres suites prévu, en tout cas vivement le 2. -
C'est pas un peu du foutage de gueule de refaire des Spiderman depuis le début à peine dix une Série de très bonne facture?
-
Vu que l approche n est pas la même que dans les film de raimi je ne trouve pas, c est un peut comme batman avec begins ou nolan est remonté a l origine de tout et a raconté la construction du heros, je trouve que la c est la meme chose et cela fait du bien a la saga et sa sera encore mieux qand il sera intégrer a l univer avengers mis en place par marvel.
-
conan a écrit, le 2012-07-08 19:24:37 : C'est pas un peu du foutage de gueule de refaire des Spiderman depuis le début à peine dix une Série de très bonne facture?
Tobey Maguire en spidey, filmé par Sam Raimi, c'était du foutage de gueule intégral.
Il fallait très vite effacer cette trace de la rétine de ceux qui ont vu ces films. -
Fallait surtout mettre un nouvel acteur capable d'attirer les groupies de 12-13ans (avec la même tronche que l'autre de Twilight), chose impossible avec Tobey Maguire.
-
il y avait Justin pour attirer les 12/13 ans :))
-
J'ai aussi vu The amazing Spider-Man, et après la trilogie de Sam Raimi, j'ai été déçu.
@ pagistral67, la genèse du héros était déjà racontée chez Sam Raimi, et de manière aussi détaillée que chez Marc Webb, contrairement à ce que tu écris.
Dans le premier Batman de Burton, on ne voit pas la création du mythe, ce que rectifie Nolan, et là, il y a une différence nette ! De plus, le changement de méchant (au pluriel même, puisqu'il y a l'épouvantail et Raz Al Ghul), de Batmobile, de belle à sauver (la brune Katie Holmes qui contraste avec la blonde Kim Basinger) et l'insertion de personnages comme Lucius Fox donnent un autre ton.
Ici, on reprend les mêmes ingrédients et on innove pas, alors que la trame aurait pu, du, être revue de fond en comble :Attention spoiler - cliquez pour afficherun oncle sympa mais un peu trop protecteur qui se fait descendre par un type qui Parler a laissé filer, Parker doué en sciences et tête à claque de Flash Tompson, une piqûre d'araignée génétiquement modifiée (qu'ils aurait pu aussi changer, et faire une électrocution simultanée comme dans le dessin animé), l'instant patriotique du film où les américains lui filent un coup de main en alignant les grues, et j'en passe...
J'ai eu l'impression de revoir le Spider-Man de 2003, mais en moins bien. Et je n'ai pas accroché au nouveau Peter Parker. Andrew Garfield n'a pas la tête du job.Je préférais le Tobey Maguire naïf et béat, typé premier de la classe et souffre-douleur.Attention spoiler - cliquez pour afficheret Parker n'est pas un skater effronté, sans compter que Spider-Man se fait sévèrement tabasser par le méchant
Les effets spéciaux et la 3D n'ont pas suffit à sauver le film. -
Vu le dernier Madagascar. Pour résumer, il est "mignon". Rien d'autre à rajouter !
-
Heu tu es sur d'avoir vu correctement les film de raimi?? Je ne me souvient pas que dans les film de raimi ont sache ce que fesait vraiment les parents de peter parker et pourquoi ils l'avaient laissé cez son oncle et chez sa tante, et excuse moi du peut mais le père de parker a un grande importance dans l'histoire, surtout pour le méchant,et je pense que dans le 2 ont en apprendra encore plus.
ensuite, certain personnage sont plus développé chez webb comme l'ennemi du lycée qui une fois ridiculisé deviens bizarrement son ami et sa aussi sa a son importance, il sera porteur du symbiote plus tard dans l'histoire (symbiote=venom)
Ont apprend ensuite la vrai activité du dc connors et pas un vulgaire professeur comme chez raimi, et sa aussi sa a son importance, il n'a jamais été en possession du symbiote comme dans le film de raimi et ne deviens pas le lézard a cause de sa comme cela pouvais être perçu chez raimi.
Non mais c'est vrai ont apprend rien de plus finalement c'est le même film que le premier et raimi n'a rien inventé pour ces 3 histoires... Mdr avant les film il ya le comics et la version de webb est plus Fidèle que les 3 de raimi je te signal. Regarde bien les 3 et dit moi si tu vois peter jeune par exemple chez raimi ou si tu vois autre que furtivement ces parents. -
Vu "Le prénom".
Et vraiment déçu.
Personnages qui surjouent, problème d'adaptation de la pièce au grand écran ou mise en scène, bref, j'en sais rien mais ça l'a pas fait.
Pas mieux qu'une série TV familiale sur France à 19 heures.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.