Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2012/2013)

Chargement...

Flux RSS 657 messages · 42.457 lectures · Premier message par f67 · Dernier message par schilles1979

• C'est pas ce qu'on a fait la saison dernière avec le ruban bleu ? :)
  • Honnêtement l'idée était bonne et c'était sympa. Cette année on retrouvera un autre registre avec distribution de soupe aux pois.
  • Moi je me réabonne mais j'espére que l'invitation qui va avec l'abonnement sera reconduite.
  • Si l'invitation est reconduite je m'abonne. Sinon, je viendrais voir 2 ou 3 matchs...
  • bangkok a écrit, le 2012-07-21 12:07:15 :
    La difference de 19 euros sur 1 an est ridicule !! Que peut-on faire de nos jours avec 19 euros etale sur 1 an / 17 matches ! Ca fait environ 1 euro/match de difference....

Ce raisonnement fonctionne si tu calcules pour une personne. Quand tu venais à 2 avec un abo, la différence est bien plus importante cette saison (93€;).

Sinon, que pense les associations du fait de l'incitation (volontaire ?) d'aller vers elles pour payer moins cher son abonnement ? :-/
  • mediasoc a écrit, le 2012-07-23 10:57:06 :
    C'est pas ce qu'on a fait la saison dernière avec le ruban bleu ? :)

Et la caisse du ruban bleu elle est ou? :D
  • 79 € pour Tartempion. 60 € si pour le membre d'une asso. La FSRCS et le KCB demandent 10 € de cotisation, d'où une économie de 9 € réelle sur le prix de l'abo. Va-t-on se carter uniquement pour 9 €?

Pour adhérer aux UB, il faut allonger 20 €. Se carter aux UB uniquement pour disposer d'un abonnement moins cher, aboutit à une perte réelle de 1 €.

9 € d'économies à la FSRCS et au KCB, soit DEUX merguez mi-cuites, DEUX, tiède devant ça tâche!
    1 € de perte aux UB.

Franchement, s'encarter JUSTE pour avoir un abonnement moins cher, ce n'est pas rentable.
  • Il y aura toujours des associations pour faire du nombre...

Si c'est pour multiplier les adhérents fantômes, non merci.
  • Les clubs de supporters devraient pas avoir de remises , du moins tant que le club n'est pas au mini en L2 . Par esprit de civisme ils devraient refuser cette "remise" .
    Bon comme je renouvelle mon abonnement j'aurai droit à 2 merguez mi cuites gratuites .
  • Les clubs de supporteurs n'ont pas de remise, ce sont leurs membres qui en bénéficient.
  • Je ne sais pas si je prendrais l'abonnement, à priori non car le temps va me manquer, mais pour la première fois je compte rejoindre la fédé car j'apprécie leur travail (+)
  • ceci n'engage que moi mais prendre une carte d'association c'est un engagement à faire vivre l'association dans tous les sens du mot!
  • Dans la plupart des associations il y a des membres actifs et des sympathisants plus ou moins actifs
    Heureusement d ai leurs pour nos assoc qu il y a le grand nombre de cotisants mais aussi la minorité très active
  • On ne devait pas avoir des infos en plus aujourd'hui pour les abos ?
  • si normalement
  • schilles1979 a écrit, le 2012-07-23 15:15:36 :
    Dans la plupart des associations il y a des membres actifs et des sympathisants plus ou moins actifs
    Heureusement d ai leurs pour nos assoc qu il y a le grand nombre de cotisants mais aussi la minorité très active

Membres actifs? Tout depend de l age! Chez moi tout est encore ok :D
  • il va falloir que je songe à un remembrement! :)) car moi j'ai la franchise d'admettre qu'il y a un abonné absent pas comme d'autres!
  • Autrement dit, de plusieurs parcelles étroites et éparses, tu ne veux plus qu'une large parcelle à labourer.....
  • je ne laisserai nulle place où la main ne passe etc...
    bon moi je me réabonne mais c'est pour rester dans le topic!
  • il-vecchio a écrit, le 2012-07-23 13:04:11 :
    79 € pour Tartempion. 60 € si pour le membre d'une asso. La FSRCS et le KCB demandent 10 € de cotisation, d'où une économie de 9 € réelle sur le prix de l'abo. Va-t-on se carter uniquement pour 9 €?

Pour adhérer aux UB, il faut allonger 20 €. Se carter aux UB uniquement pour disposer d'un abonnement moins cher, aboutit à une perte réelle de 1 €.

9 € d'économies à la FSRCS et au KCB, soit DEUX merguez mi-cuites, DEUX, tiède devant ça tâche!
    1 € de perte aux UB.

Franchement, s'encarter JUSTE pour avoir un abonnement moins cher, ce n'est pas rentable.

Je pense que quand on s'encarte, c'est pas pour une raison financière, mais par contre, quand on s'encarte pas ça peut être plus pour une raison financière. (non ?)
  • Non ,y a des adhérents avec une mentalité dont je n'adhère pas . Et puis j'ai passé l'âge .

Sinon avez vous des nouvelles de la campagne d'abonnement vu que c'était prévu pour aujourd'hui , les news nouvelles .
  • mubz a écrit, le 2012-07-23 12:55:06 :
    Sinon, que pense les associations du fait de l'incitation (volontaire ?) d'aller vers elles pour payer moins cher son abonnement ? :-/

Je te renvois au message de Filipe.
  • Attention pour ceux qui comparent des tarifs de L2 avec ceux de CFA.

En L2, les droits TV prennent une énorme place dans la part des recettes. Celle de la billeterie, une part plus ou moins infime : les clubs peuvent se permettre de pratiquer des tarifs bas.

En CFA, c'est pas du tout la même chose, la billeterie a une part très importante.

Pour exemple, l'an passé, il y eu 96 148 billets écoulé (abo et invitation), avec une grosse marge de sécurité (invit/abo), on arrive dans les 350 000 euros de recette qui représentent le budget d'autre clubs de CFA2.

En Ligue 2, un club touche au minimum 4 millions d'euros au titre des droits TV ;).
  • @nicofr et @deldongo , mon message avait simplement pour but de montrer qu'il n'était pas rentable de s'encarter dans une asso dans le seul but d'obtenir une réduction sur l'abonnement.
  • je ne pense pas que des supporters prennent une carte dans n'importe quel asso dans le but d'avoir une réduction sur abo ,mais bien de donner un coup de pouce a ça manière a l'Asso ( sais ce que je fais )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives