JO 2012
Flux RSS 713 messages · 37.160 lectures · Premier message par samh · Dernier message par alcapone
-
duduAu moment ou la natation et le judo français sont au top lors des JO, c'est l'escrime qui fait un flop retentissant en ne prenant aucune médaille, même pas une petite médaille de bronze par équipe masculine...
Pour le coup ce n'est plus une question de malchance mais vraiment il faut revoir toute la structure de ce sport en france ou depuis quelques années c'est de pire en pire car ce résultat était malheureusement trés prévisible alors que beaucoup de cadre français sont partis monnayer leur savoir faire a l'étranger comme en chine...
Déja a Pékin c'était un peu le chant du signe et surtout les années suivantes ont été un déclin annoncé. -
Je ne sais pas si c'est l'effet "jouer à domicile" qui transcende les anglais, mais ils ont raflé trois breloques en or hier à l'athlétisme : Jessica Ennis (heptathlon), Greg Rutherford (longueur) et Mo Farah (10 000 mètres) qui a fait tomber le roi Bekele
Incroyables ces britishs...
PS : on a toujours un sport qui fait un flop aux JO. Ce coup-ci c'est l'escrime. Ça fait d'autant plus mal que c'est une discipline française et que c'est celle où l'on a toujours (ou presque) été au top.
De toute manière, les JO c'est comme ça : des disciplines "valeurs sûres", des flops, et des médailles inattendues (je pense à Dumoulin au tir à Sydney 2000 ou le BMX à Pékin, la liste n'est pas exhaustive). -
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'une discipline française au JO fait toujours un flop....
Par contre que ce soit l'escrime avec un zéro pointé ça reste quelque chose d'inimaginable car franchement même en étant dans la nasse, je pensais que l'EDF était capable au moins de sortir une ou deux médailles de bronze par équipe, ce qui de toute façon aurait été déja un gros échec, mas la vraiment c'est incroyable et il va vraiment falloir poser tout sur la table pour remettre les choses a l'endroit. -
Le Péchoux n'est pas très content
(...)Erwan Le Péchoux, qui a été le seul à tenir son rang lors de ce quart de finale, était particulièrement remonté contre Victor Sintès. Le médaillé de bronze des derniers Mondiaux a connu un terrible passage à vide, encaissant un 11-1 dans son relais face à Chamley-Watson. Les Français, qui menaient 30-24 à l'issue du 6e relais, se sont alors retrouvés menés 35-31. Ils ne s'en sont jamais relevés. "Je n'ai pas envie de parler de lui. Ca fait plusieurs fois", a lancé Le Péchoux, écoeuré. "Ca arrive de passer à côté d'un match, d'une compét' mais dans tous les matches importants quand ça arrive tout le temps et que personne ne se pose des questions, ça m'agace," a-t-il ajouté. (...)
http://www.eurosport.fr/escrime/jeux-olympiques-londres/2012/le-pechoux-en-colere_sto3375905/story-london.shtml -
Sympa pour le reste de l'équipe surtout qu'en individuel, je crois qu'il n'a pas montré grand chose non plus.
-
J'ai envi de dire "ça se fait pas" de parler comme ça :(
-
Murray médaille d'or à Wimblebon, quel dommage que l'on ne puisse pas entendre le Flowers of Scotland sur le podium :(
-
J'ai pas vu. Me dis pas qu'ils ont chanté God save the Queen
-
bah y a pas encore le podium, mais techniquement l'hymne du UK c'est ça (et je crois que ce n'est même pas l'hymne officiel d'ailleurs)
-
alcapone a écrit, le 2012-08-05 16:51:01 : Sympa pour le reste de l'équipe surtout qu'en individuel, je crois qu'il n'a pas montré grand chose non plus.
C'est vrai mais d'un autre coté il faut bien avouer que SINTES fait perdre l'équipe a lui tout seul alors que le plus dur était fait par le reste de l'équipe, mais ce qui fait dégoupiller LE PECHOUX c'est que ce n'est pas la premiére fois que cela arrive avec SINTES donc je comprend sa réaction qui est plus de la frustration que de la rancoeur. -
Sauf que comme j'ai écrit en individuelle c'est zero aussi . Apres il aurait pu attendre de dire ça avant le match de classement.
-
alcapone a écrit, le 2012-08-05 16:51:01 : Sympa pour le reste de l'équipe surtout qu'en individuel, je crois qu'il n'a pas montré grand chose non plus.
Ouaip c'est clair qu'il est pas dans l'esprit, après franchement son coéquipier se prend un 11-1 alors que les Français étaient en tête, donc voilà après il faut prendre des décisions et les bonnes, le sélectionneur, la fédé, je ne sais pas, mais sélectionner des mecs HS qui doivent représenter LE sport Français par excellence, c'est bien ridicule aussi.
C'était pareil chez les femmes, Typhus ou Tynus était totalement à la ramasse et elle a pourrit la compétition par équipe.
Enfin voilà ça va bien remettre en question la place de l'escrime dans le paysage sportif français, et espérons qu'à l'instar de la natation après Atlanta, nos escrimeurs n'en reviendront que plus fort aux JO de Rio. -
POWELL qui coupe avant la ligne et se fait doubler avec le risque de se faire éliminer de la finale.
C'est bien fait pour ce genre de comportement et pour le coup la justice du sport qui fait le reste...
Par contre BOLT vient de frapper un trés gros coup !!! -
Belle médaille d'argent de MEKHISSI au 3000 steeple et une 25éme médaille pour la france.
-
Comme en 2008 pour Mekhissi.
-
Le classement des médailles à une semaine de la fin de ces JO:
1 Chine 30 17 14 (61) 2 Etats-Unis 28 14 18 (60) 3 Grande-Bretagne 16 11 10 (37) 4 Corée du Sud 10 4 6 (20) 5 France 8 8 9 (25) 6 Italie 6 5 3 (14) 7 Kazakhstan 6 0 0 (6) 8 Allemagne 5 10 7 (22) 9 Russie 4 16 15 (35) 10 Hongrie 4 1 3 (8)
On notera que pour le Kazakhstan c'est tout ou rien et que l'Espagne occupe la 39e place à présent.. -
ils n'ont pas tous droit à la potion magique :D
-
Il n'ont envoyé que des gagnants , pas des athlètes voulant juste faire du tourisme .
-
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le reglement, enfin surtout le comptage des points dans le double mixte au tennis? J'ai vu la toute fin du quart de final entre les Bretons et les Australiens et apparemment ce ne sont pas les mêmes règles qu'en double "normal". Y a t-il un reglement spécifique aux JO?
-
Est-ce que c'est ça que tu as vu ?
"En double, un set particulier appelé super tie-break est disputé lorsque le score est de un set partout. La première équipe à remporter au moins dix points avec deux points d'écart gagne le match. Cette règle a été employée la première fois à l'Open 13 de Marseille en 2002." -
Oui c'est ça, il y a eu un simulacre de tie-breack dans le 3ème set qui c'est arrêté à 10 et non à 7 (alors qu'il y avait 2 points d'écart) et il ne me semble pas qu'il y ai eu un "vrai" 3ème set avant ce jeu décisif...
-
Comme c'était un match avec des Bretons, les régles peuvent évoluer selon l'humeur du CIO, c'est tout ....
-
Bah c'est un super tie-break pour abréger les matchs et c'est souvent utilisé dans les doubles, les interclubs et d'autres circonstances. C'était nécessaire aux JO vu que les mêmes athlètes faisaient souvent les simples et les doubles (Tsonga qui fait 5 matchs en 3 jours par ex).
En tout cas belle performance des Français au tennis (argent et bronze en double) - même si les femmes sont toujours aussi absentes. -
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH
Hilali cours le 1500 mètres féminin !!!
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.