Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

JO 2012

Chargement...

Flux RSS 713 messages · 37.161 lectures · Premier message par samh · Dernier message par alcapone

• mediasoc a écrit, le 2012-08-06 10:37:18 :

En tout cas belle performance des Français au tennis (argent et bronze en double) - même si les femmes sont toujours aussi absentes.

La "génération 79" est partie à la retraite (Mauresmo, Dechy, Sidot, etc) et le suivi n'a pas eu lieu pour trouver la relève. Chez les hommes, c'est une autre histoire. Phallocratie ? Je ne sais pas...
  • Incroyable, la disqualification de l'Algérien Taoufik Makhloufi pour la finale du 1500m parce qu'il n'a pas couru sa série du 800m à fond (La fédération algérienne n'a pas voulu le retirer de l'épreuve), mais ce qui est donc encore plus incroyable c'est que cela permet au britannique Andrew Baddeley qui avait fortement déçu lors de sa demi-finale du 1500m de se qualifier in-extremis pour la finale du 1500 !

:-'
  • Ca en devient vraiment de plus en plus dégueulasse. Mais vraiment, je trouve cette attitude à vomir.
  • Lamentable, surtout que le mec n'a rien demandé à personne.
    Une pensée également pour Mélonin Noumonvi, à qui il n'aura manqué (ou pas) qu'une seconde pour remporter son combat face à l'égyptien en lutte.
  • Pour favoriser les britanniques, tous les moyens sont bons, même exclure des JO les candidats aux médailles...
    Franchement ça me gave vraiment même si dans certains sports comme le cyclisme sur piste, ils sont vraiment au dessus (trop ?) du lot comme vient d'en faire encore l'expérience BAUGE battu en finale de la vitesse.
  • foot-france67 a écrit, le 2012-08-06 18:37:39 :
    Incroyable, la disqualification de l'Algérien Taoufik Makhloufi pour la finale du 1500m parce qu'il n'a pas couru sa série du 800m à fond (La fédération algérienne n'a pas voulu le retirer de l'épreuve), mais ce qui est donc encore plus incroyable c'est que cela permet au britannique Andrew Baddeley qui avait fortement déçu lors de sa demi-finale du 1500m de se qualifier in-extremis pour la finale du 1500 !

:-'

Il aurait du faire croire a une blessure ou un incident technique comme savent si bien le faire les britanniques...
  • dudu a écrit, le 2012-08-06 19:16:46 :
    Pour favoriser les britanniques, tous les moyens sont bons, même exclure des JO les candidats aux médailles...
    Franchement ça me gave vraiment même si dans certains sports comme le cyclisme sur piste, ils sont vraiment au dessus (trop ?) du lot comme vient d'en faire encore l'expérience BAUGE battu en finale de la vitesse.

Pourquoi toujours 'trop' quand un Français ne reussi pas et tombe sur plus fort?
  • C'est pas a cause de la défaite d'un français, mais on peut quand même se poser des questions sur cette archi domination des anglais et surtout les temps réalisés alors qu'il y a quelques mois ils étaient trés trés loin de ce niveau...
  • Les anglais se sont préparés pendant 4 ans . Murdoch le milliardaire a payé afin qu'ils aient de bons résultats et cela a fonctionné .
    Pas de mystère , du travail , du matos de qualité et cela n'est pas gratuit .
  • Un tel soutien populaire doit aussi aider à dépasser ses limites.
    Aucun regret à avoir pour Baugé en finale selon moi.
  • deldongo a écrit, le 2012-08-06 20:08:53 :
    Les anglais se sont préparés pendant 4 ans . Murdoch le milliardaire a payé afin qu'ils aient de bons résultats et cela a fonctionné .

Bah oui et les autres se sont tournés les pouces pendant 4 ans... b-(
  • C'est quand même bizarre qu'avec tout ces moyens et cet argent, ils connaissent des problémes de materiel avec un velo et une petite roue sur un bateau ... :-'
    Je plaisante bien entendu mais je reste quand même incrédule sur une telle domination et surtout dans certaines disciplines ou ils arrivent de nulle part.
    Je crois surtout que pour la réussite de ces JO a Londres il faut impérativement que le pays organisateur gagne et a tout prix...
  • rv68 a écrit, le 2012-08-06 20:10:33 :
    deldongo a écrit, le 2012-08-06 20:08:53 :
    Les anglais se sont préparés pendant 4 ans . Murdoch le milliardaire a payé afin qu'ils aient de bons résultats et cela a fonctionné .

Bah oui et les autres se sont tournés les pouces pendant 4 ans... b-(

En escrime ca à tous l'air :)
  • Combien de médailles les italiens ? :-'
  • En escrime c'est vraiment LE flop français mais par contre le grand pays dans ce sport et dans cette olympiade est sans conteste l'Italie qui fait un véritable carton avec 7 médailles dont 3 en or.
  • gregrcs a écrit, le 2012-08-06 20:17:53 :
    Combien de médailles les italiens ? :-'

6 ou 7 donc 3 titre :)- Edit: merci dudu je n'etait plus sur du nombre.
  • Par contre l'italie s'est "noyée" en natation surtout avec le déclin de PELLEGRINI.
  • Non je parlais du total en fait, et c'est 17 dont 7 en or.
  • En effet dudu dans d'autres disciplines c'est beaucoup moins brillant pour l'Italie.
  • De grosses nations sportives sont également a la peine comme le Japon ou l'Australie mais surtout du fait de la pénurie de médailles d'or pour eux avec un flop a ce niveau en judo pour le Japon et en natation pour l'Australie.
    Même l'Allemagne pour l'instant est un peu en retrait tout comme la Russie même si la derniére semaine devrait être plus favorable pour ces deux pays.
  • gregrcs a écrit, le 2012-08-06 20:22:45 :
    Non je parlais du total en fait, et c'est 17 dont 7 en or.

Oui est? je ne suis pas jaloux.
  • dudu a écrit, le 2012-08-06 20:25:22 :
    De grosses nations sportives sont également a la peine comme le Japon ou l'Australie mais surtout du fait de la pénurie de médailles d'or pour eux avec un flop a ce niveau en judo pour le Japon et en natation pour l'Australie.
    Même l'Allemagne pour l'instant est un peu en retrait tout comme la Russie même si la derniére semaine devrait être plus favorable pour ces deux pays.

L'Espagne... ;)
  • C'est vrai que l'Espagne est vraiment a la traine même si ce pays n'a jamais été une grosse nation en terme de médailles olympiques, ce qui est quand même trés surprenant quand on connait l'esprit sportif de ce pays et dans beaucoup de sport.
  • Pour revenir sur la discussion plus haut concernant la domination britannique, on a connu la même chose il y a 4 ans où les Chinois ont battu les Français, maîtres de la discipline, en escrime, avec parfois des décisions arbitrales douteuses.

La Chine a même dépassé les Etats-Unis dans le tableau des médailles, du jamais vu. Maintenant, ils tentent de confirmer...

C'est bien simple, et je me souviens d'un reportage qui l'a montré, ils ont préparé les JO dès la décision d'attribution du CIO tombée (soit en 2001). Ils ont recruté les meilleurs entraîneurs et ont préparé les athlètes dès leur plus jeune âge. Dans les gymnases étaient affichés de grandes banderoles avec des termes synonymes de "victoire". Ils ont mis des moyens financiers sans précédent.

Si le CIO donnait les JO à Paris pour cette année, qui ne dit pas que la pression serait la même...
  • dudu 18 médailles en 2008 pour l'Espagne tout de même, 3 pour l'instant cette année..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné

Mode fenêtre Archives