Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

JO 2012

Chargement...

Flux RSS 713 messages · 37.160 lectures · Premier message par samh · Dernier message par alcapone

• Il me semble que pour l'instant on a rien en athlétisme... J'ai bon ?
    On peut toujours compter sur nos deux perchistes Lavillenie et Mesnil [-o
  • Ben si, on a eu Mekhissi en argent.
  • Le grand ami.. de Baala.
    On croise les doigts pour la finale de la perche ce vendredi à partir de 20h00.
  • rcsforever a écrit, le 2012-08-09 23:52:10 :
    Attention tout de même car l'écart n'est pas si grand qu'on pourrait le penser entre les deux hommes.

Sur cette course, j'ai vraiment l'impression qu'une fois de plus, Bolt se relâche et "gère" sa course face à Blake. Honnêtement je pense que Bolt a vraiment de la marge et aurait pu mettre une claque au record du monde.
  • Aucun commentaire sur la "performance" de Lemaitre ? Finalement je crois que ça vaut mieux.....
  • Que dire sur sa course mis a part qu'au niveau mondial il a encore des gros progrés a faire surtout sur la technique du virage qui le condamne a toutes les courses.
    Aprés, même avec un couloir favorable, je ne suis pas certain qu'il aurait pu faire beaucoup mieux mais je pense qu'il a pris un gros coup au moral en 1/2 ou il a vu qu'il n'était pas aussi prés des meilleurs qu'il le pensaait et qu'il lui restait encore beaucoup de progrés a faire.
    Mais il est jeune et surtout il va avoir besoin de se confronter trés réguliérement avec les meilleurs mondiaux car si il reste uniquement en Europe, il stagnera.
  • oliver a écrit, le 2012-08-09 13:09:31 :
    C'est important d'être 8eme ou 10eme ?
    Les JO c'est pas fait pour célébrer le sport et non une nation ?

Si il y a bien une compétition mondiale qui permet de jauger le niveau sportif total d'une nation, c'est bien les JO car a peu prés tous les sports sont représentés et cela permet de pouvoir s'étalloner une fois tous les 4 ans par rapport au niveau mondial même si il ne s'agit que d'un focus a un instant précis et qu'a l'instar d'un examen, le plantage est possible alors que la performance globale pendant l'année peut avoir été bonne.
    C'est pour cela que le classement global des médailles me semble important même si le fait de privilégier les médailles d'or fausse un peu le bilan et qu'il serait plus judicieux d'attribuer 3 points (ou un peu plus) a la médaille d'or, 2 a l'argent et 1 au bronze.
  • frollo a écrit, le 2012-08-10 07:50:17 :
    Aucun commentaire sur la "performance" de Lemaitre ? Finalement je crois que ça vaut mieux.....

Bah après tout, il n'avait qu'à tous les mettre KO. O:)
  • dudu a écrit, le 2012-08-10 08:41:37 :
    oliver a écrit, le 2012-08-09 13:09:31 :
    C'est important d'être 8eme ou 10eme ?
    Les JO c'est pas fait pour célébrer le sport et non une nation ?

Si il y a bien une compétition mondiale qui permet de jauger le niveau sportif total d'une nation, c'est bien les JO car a peu prés tous les sports sont représentés et cela permet de pouvoir s'étalloner une fois tous les 4 ans par rapport au niveau mondial même si il ne s'agit que d'un focus a un instant précis et qu'a l'instar d'un examen, le plantage est possible alors que la performance globale pendant l'année peut avoir été bonne.
    C'est pour cela que le classement global des médailles me semble important même si le fait de privilégier les médailles d'or fausse un peu le bilan et qu'il serait plus judicieux d'attribuer 3 points (ou un peu plus) a la médaille d'or, 2 a l'argent et 1 au bronze.

C'est quand même largement biaisé, le Royaume Uni fait une grosse partie de ses médailles dans les sports de rame, où ils dominent depuis toujours, essentiellement parce qu'ils pratiquent beaucoup plus (ce sont certains des sports préférés des jeunes aristos d'Oxford-Cambridge). La natation est également hyper-représentée avec les nages/distances différentes, les relais, etc.
    A côté de ça les grosses fédérations, les sports qui impliquent le plus d'équipement et de licenciés comme le foot ne représentent que deux malheureuses médailles d'or (filles/garçons).
    Au final la domination - réelle - des Espagnols dans tous les sports populaire, le mérite des nations qui arrivent à caser des champions dans une foule de disciplines différentes, en un mot le niveau sportif d'un pays donné n'est pas apparent dans ce fameux "tableau des médailles"... Ainsi la France a typiquement le profil d'une nation qui pratique une grande variété de sports, qui est plutôt bien équipée (ça remonte au front populaire) et qui a des résultats significatifs au haut niveau depuis Atlanta.
  • conan a écrit, le 2012-08-10 08:45:37 :
    frollo a écrit, le 2012-08-10 07:50:17 :
    Aucun commentaire sur la "performance" de Lemaitre ? Finalement je crois que ça vaut mieux.....

Bah après tout, il n'avait qu'à tous les mettre KO. O:)

Le cocorico a encore frappé (à 3:10)! :D

par
  • zottel a écrit, le 2012-08-10 09:29:01 :

C'est quand même largement biaisé, le Royaume Uni fait une grosse partie de ses médailles dans les sports de rame, où ils dominent depuis toujours, essentiellement parce qu'ils pratiquent beaucoup plus (ce sont certains des sports préférés des jeunes aristos d'Oxford-Cambridge). La natation est également hyper-représentée avec les nages/distances différentes, les relais, etc.
    A côté de ça les grosses fédérations, les sports qui impliquent le plus d'équipement et de licenciés comme le foot ne représentent que deux malheureuses médailles d'or (filles/garçons).
    Au final la domination - réelle - des Espagnols dans tous les sports populaire, le mérite des nations qui arrivent à caser des champions dans une foule de disciplines différentes, en un mot le niveau sportif d'un pays donné n'est pas apparent dans ce fameux "tableau des médailles"... Ainsi la France a typiquement le profil d'une nation qui pratique une grande variété de sports, qui est plutôt bien équipée (ça remonte au front populaire) et qui a des résultats significatifs au haut niveau depuis Atlanta.

Il est clair que ce n'est pas l'idéal et que te t'accorde que c'est un peu biaisé mais il n'en reste pas moins que c'est l'unique occasion de pouvoir faire une pseudo compétition entre les nations avec ce tableau des médailles et je compare cela un peu a "jeux sans frontiére" qui était l'extension européenne d'intervilles.
    Je trouve que c'est sympa de regarder ce tableau et de faire le point réguliérement pour voir ou on en est même si cela ne veut pas dire grand chose c'est vrai mais voir l'Italie et l'Espagne derriére nous est jubilatoire le l'avoue et je ne voudrais pas voir la Hongrie nous passer devant...Par contre je dois aussi reconnaitre que je bave un peu de jalousie devant le bilan des Anglais.
    Ce genre de tableau par contre représente beaucoup pour certaines nations commes les USA ou la Chine mais aussi les Britanniques et les Russes.
  • Bon ben, reste plus qu'à savoir dans combien de temps le réseau jamaïcain va tomber pour dopage.
    Vu les performances en dent de scie de Bolt, à la Ben Johnson, les masques devraient tomber sans peine.
    A noter que Blake a déjà été coincé. Mais la magie du sport etc ...
    champions du monde
  • Et un nouveau flop en BMX !!!
    Mais quelle deuxiéme semaine de merde pour les français ...
  • et merde l'Espagne qui bat la Russie, on va encore les entendre ces grandes gueules
  • ... Jusqu'à ce qu'ils se prennent une rouste par les américains, intouchables.
  • En effet la question est de savoir si on les entendra encore après la finale....
    Tout ce que j'espère à présent c'est de voir cette équipe vieillissante d'Argentine tirer sa révérence en cherchant le bronze face à la Russie, histoire que cette formidable génération puisse boucler la boucle en beauté.
  • A ne pas rater demain soir la finale du 4 x 100 hommes, quand on voit les temps réalisés par les équipes B des USA et de la Jamaïque, il y aura de l'explosion de chronomètre au programme !!!!
  • Match parfait de notre héros Omeyer !
  • Lavillenie :O :O
  • Lavillenie rejoint Quinon et Galfione en devenant le 3e perchiste français à remporter l'or aux JO en passant une barre à 5,97 (+)
  • MEDAILLE D'OR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    LAVILLENIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • ah lui par rapport a sa carrière jusqu'a maintenant c'est tout a fait merité! (+)
  • Super performance tout de même ! (+)
    Quelle pression il avait quand il a tenté son saut à 5,97 m :|s
  • ericcantona a écrit, le 2012-08-10 22:33:26 :
    ah lui par rapport a sa carrière jusqu'a maintenant c'est tout a fait merité! (+)

Absolument mais que ce fut dur !

Après ses deux essais ratés j'y croyait plus O:)
  • L'or pour Lavillenie et les Experts en finale. Bonne soirée. :)

On peut dormir tranquille...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??

Mode fenêtre Archives