Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

JO 2012

Chargement...

Flux RSS 713 messages · 37.161 lectures · Premier message par samh · Dernier message par alcapone

• ano68 a écrit, le 2012-08-10 22:34:50 :

Après ses deux essais ratés j'y croyait plus O:)

Lui non plus n'y croyait plus, c'était bref mais on le voyait sur France TV faire un geste de la main à son entraîneur du genre "j'y arrive pas, laisse tomber", juste après le second essai raté.

Du mental de champion d'avoir tout donné sur le dernier. Bravo à lui.
  • la remise de médaille de saut a la perche a déja eu lieu ou aura lieu demain ??

parce que si France 2 m'a fait rater une marseillaise ca va pêter
  • Superbe médaille d'or pour Lavillénie qui réussit a confirmer son statut de favori, ce qui n'est jamais évident.
    Quel calme et quelle maitrise, vraiment un grand champion et un grand moment.
    Pour les experts en hand c'est pareil, et vraiment ils méritent l'or pour l'ensemble de leur oeuvre.
  • Purée, encore 2 médailles en chocolat ce matin en canoe en ligne #-o
    Quand on repense a toutes les occasions manquées dans divers sports et les gros flops en escrime, équitation et BMX, il est clair que l'objectif des 50 médailles était possible alors que que je ne voyais pas comment y arriver avant les jeux.
    Je pense qu'on devrait finir aux alentours des 35 médailles avec une dizaine en or mais ça reste un peu frustrant car il y avait la place pour faire vraiment beaucoup mieux.
    Nous devrions donc nous retrouver a peu prés sur le bilan des jeux d'Athénes.
  • ben on est sur d'en avoir 32 au minimum vu qu'il y a deux finales encore a jouer
  • Johan Diniz dans le coup pour une médaille, voire l'or, dans le 50 Km marche...
  • A la veille de la fin de ces jeux, l'heure du bilan approche et la question se pose déja...la france a t'elle réussie ces jeux de Londres ?
    Pour ma part je trouve le bilan trés mitigé et j'avoue être un peu déçu surtout aprés la premiére semaine qui pouvait laisser espérer quelque chose de grand en terme de médailles.
    Le judo et surtout la natation sauvent le bilan français car sans ces deux sports trés prolifiques, le bilan serait vraiment décevant.
    Pour ma part, la grande satisfaction se trouve au niveau des sports collectifs et peu importe la médaille des deux équipes finalistes car c'est plus sur le bilan global ou les équipes ont vraiment été trés présentes et sont vraiment les grosses satisfactions de ces jeux coté français pour l'image et l'envie affichée.
    Pour le reste, nous restons loin de pays a peu prés indentiques comme les britanniques par exemple qui depuis Pékin ont vraiment pris une dimension olympique incroyable alors qu'ils étaient au même niveau voir en dessous des français pendant de trés nombreuses olympiades.
    A noter également le recul de pays comme l'allemagne et l'australie qui ne sont pas non plus aussi performants (surtout au niveau médailles d'or) que par le passé.
    Pour en revenir aux britanniques, certes ils ont eu l'avantage en tant que pays organisateur, d'être qualifiés d'office dans toutes les disciplines et donc de présenter un paquet de compétiteurs mais cela n'explique pas la réussite car il faut quand même avoir des athlétes compétitifs pour gagner les titres et médailles.
    Maintenant a voir comment ils seront aprés leurs jeux qui étaient l'bjectif de toute une génération.
    En résumé et pour revenir au bilan français, je le trouve décevant en terme de médailles, acceptable et en progrés au niveau de l'or mais quand même trés frustrant par rapport aux capacités réelles de notre équipe olympique.
  • conan a écrit, le 2012-08-11 12:25:52 :
    Johan Diniz dans le coup pour une médaille, voire l'or, dans le 50 Km marche...

C'est malheureusement fini pour DINIZ qui s'est pris une barriére et a chuté.
    Encore une occasion de médaille qui s'envole...
  • Lorsque je vois Diniz continuer la course malgré tout je me dis que la médaille est bien secondaire.
    Respect à lui.
  • Quoi Diniz Fabre participe aux JO?
  • J'ai beaucoup de nuances à apporter à ton bilan, dudu.
    D'une part, il est précoce. Il reste 2 finales à jouer en sports collectifs et on est pas à l'abri de surprises. Pourquoi pas deux médailles d'or...
    D'autre part, la France termine sur un bilan quasi similaire depuis quelques Jeux. Autour de 35-40 médailles depuis 1996. Or, comme tu le dis, les Britanniques sont en plein boom et l'Allemagne et l'Australie reculent. Peut-on, doit-on parler de déclin pour ces deux derniers ? Est-ce le fait d'avoir l'organisation de jeux futurs qui a boosté les Anglais à Pékin, qui préparaient alors déjà Londres 2012 ? Possible.
    Autre point : la natation très prolifique ? Tu veux dire en général ou seulement cette année ? Certes elle nous apporte de belles perfs, mais seulement depuis Athènes et Laure Manaudou. Avant, c'était toujours un fiasco. C'était l'escrime (avec son zéro pointé aujourd'hui) et le judo (2 or et 5 bronze à ce jour) qui était (pour la 1ère) et est (pour le second) les fleurons du sport français.
    Et pour finir, dernier point, un bilan constant comme celui-ci est bon. Je préfère un bilan constant à 35-40 médailles pour notre Nation qu'un bilan constant à 20. Ok, j'exagère sans doute, mais le fait est là : on est pas minables au tableau.

Je ferais un bilan plus détaillé à la fin des Jeux si j'en ai le temps (et l'envie).
  • chrisneudorf a écrit, le 2012-08-11 13:07:39 :
    Quoi Diniz Fabre participe aux JO?

:O :|s
  • Ceux qui font des bilans, vous oublier je pense qu'il reste encore une grosse chance de médaille avec Julien Absalon!
  • chrisneudorf a écrit, le 2012-08-11 13:07:39 :
    Quoi Diniz Fabre participe aux JO?

Attention spoiler - cliquez pour afficher

Non mais j'aime beaucoup hein, pas de malentendus!
  • Concernant les français le bilan est pour moi aussi mitigé, même si il tend plus vers le positif.
    Evidemment la Natation, avec Manaudou², la plus belle image de ces JO côté français pour ma part, et évidement, Agnel qui est un très grand. Le judo comme d'hab on a envie de dire :D

Après, là ou ça coince c'est avec la déception de l'Escrime et de l'équitation. Avec les individuels et les équipes, on aurait pu gagner 5/6 médailles je pense. Côté équitation j'y connais rien, les français étaient annoncé comme favoris dans pas mal de course, je sais pas d'où vient l'echec.
    Sur l'escrime, il y a l'air d'avoir réellement un gros problème de fond au niveau fédération, président de fédé, DTN... Les escrimeurs étaient venu sur RMC par exemple pour exprimer un ras le bol, sans rien proposer de vraiment concret pourtant, mais on sentait vraiment que quelque chose n'allait pas.

Après concernant ces JO, je trouve qu'une image assez dégueulasse en a été ressortie. C'est dommage.
  • d'après FR3 Diniz disqualifié
  • Ils ont tout de même attendu qu'il termine la course, c'était certainement trop cruel de lui annoncer avant..
  • lawknight a écrit, le 2012-08-11 13:12:25 :
    J'ai beaucoup de nuances à apporter à ton bilan, dudu.
    D'une part, il est précoce. Il reste 2 finales à jouer en sports collectifs et on est pas à l'abri de surprises. Pourquoi pas deux médailles d'or...
    D'autre part, la France termine sur un bilan quasi similaire depuis quelques Jeux. Autour de 35-40 médailles depuis 1996. Or, comme tu le dis, les Britanniques sont en plein boom et l'Allemagne et l'Australie reculent. Peut-on, doit-on parler de déclin pour ces deux derniers ? Est-ce le fait d'avoir l'organisation de jeux futurs qui a boosté les Anglais à Pékin, qui préparaient alors déjà Londres 2012 ? Possible.
    Autre point : la natation très prolifique ? Tu veux dire en général ou seulement cette année ? Certes elle nous apporte de belles perfs, mais seulement depuis Athènes et Laure Manaudou. Avant, c'était toujours un fiasco. C'était l'escrime (avec son zéro pointé aujourd'hui) et le judo (2 or et 5 bronze à ce jour) qui était (pour la 1ère) et est (pour le second) les fleurons du sport français.
    Et pour finir, dernier point, un bilan constant comme celui-ci est bon. Je préfère un bilan constant à 35-40 médailles pour notre Nation qu'un bilan constant à 20. Ok, j'exagère sans doute, mais le fait est là : on est pas minables au tableau.

Je ferais un bilan plus détaillé à la fin des Jeux si j'en ai le temps (et l'envie).

Sur le bilan que je fais, j'extrapole une ou deux médailles d'or supplémentaires et a commencer par le hand et une en VTT, mais ce qui est loin d'être fait...
    Mais cela ne changera rien a la finalité, a savoir que nous aurons un déficit par rapport aux 41 médailles de Pékin même si nous aurons un peu plus de médailles d'or...
    Pour la natation je voulais parler de cette année ou nous sommes entrés dans le gotha mondial et ce depuis l'avénement de Manaudou a Athénes mais qui était un peu seule alors qu'a Pékin il y avait déja les garçon qui arrivaient avec Bernard et le relais 4X100.
    Le judo est resté a son niveau avec deux locomotives mais surtout des promesses avec une jeunesse ambitieuse.
    L'escrime est vraiment ma plus grosse déception car même par équipe nous n'avons même pas réussi a prendre la moindre petite médaille de bronze alors que c'est vraiment le point fort de la discipline.
    Aprés en athlétisme nous avons sauvé l'essentiel avec la médaille d'or de Lavillénnie et celle d'argent de Mekhissi mais le reste est quand même trés léger avec Lemaitre qui est remis a son niveau actuel et qui reste loin du top mondial.
    Ce qui est symptomatique de ces JO c'est que rares sont les champions olympiques en titre qui font le doublé et surtout le nombre important de champions du monde qui se ramassent dans beaucoup de sports.
    Bref, je ne suis pas franchement déçu mais quand même il y a vraiment un goût d'inachevé car il y avait de la place pour faire vraiment beaucoup mieux et je trouve que pas mal d'athlétes français sont trop dans la participation chére a Coubertin et pas assez dans l'objectif majeur qui est la médaille impérative.
  • rcsforever a écrit, le 2012-08-11 14:07:49 :
    Ils ont tout de même attendu qu'il termine la course, c'était certainement trop cruel de lui annoncer avant..

je pense que c'est plus cruel de lui dire après
  • C'était le sens de mon message (..)
    Sinon sauf catastrophe julie Bresset devrait permettre à la France de remporter sa 10e médaille d'or (+)
  • dudu a écrit, le 2012-08-11 14:26:48 :
    même si nous aurons un peu plus de médailles d'or...

Avec un peu de réussite on pourrait tout de même passer de 7 à 12 médailles d'or en comparaison avec Pékin, ce qui est loin d'être anodin.
  • Bresset irrésistible

La Française Julie Bresset est devenue championne olympique samedi au terme d'une course qu'elle a menée de bout en bout. Championne du monde espoirs, elle perpétue la tradition française dans la discipline.

Source : l'équipe
  • nicky a écrit, le 2012-08-11 13:29:37 :
    Ceux qui font des bilans, vous oublier je pense qu'il reste encore une grosse chance de médaille avec Julien Absalon!

sans oublier celles qu'on n'attendait pas : Julie Bresset [-o
  • Le bilan d'Athénes était de 33 médailles dont 11 en or, 9 en argent et 13 en bronze.
    Nous avons déja les 33 médailles dont 10 en or, donc nous sommes vraiment trés proche de ce bilan, sachant que nous avons déja 12 médailles de bronze, 9 en argent et 2 en attente mais qui ne peuvent être au pire que de l'argent.
    C'est vrai que les deux médailles d'or de Lavillénnie et celle de Bresset, viennent nettement enjoliver le bilan français.
  • On met souvent en avant le bilan de Pékin mais 7 médailles d'or ce n'était pas énorme non plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives