Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Stéphane Noro

Chargement...

Flux RSS 1138 messages · 98.110 lectures · Premier message par salami · Dernier message par moderateur

  • Noro va suplier de revenir au RCS et comme par hasard il va revoir ses pretentions salariales à la baisse...
    A 32 ans, il ne peut pas se permettre d'être sans club, car une année blanche à cet âge c'est difficile de revenir après...
  • moi aussi je pense que le temps joue pour nous ,car si il a rien, il reviendras ,maintenant est ce que l'on peut craindre pour sa préparation et sa motivation, l'avenir le diras!!
  • yannickm a écrit, le 2012-08-27 10:40:33 :
    Effectivement chaque contre-performance aura pour effet de faire reparler de Noro, ce que je trouve toujours aussi rigolo d'ailleurs. Ainsi donc, il faudrait absolument encore chercher un joueur pouvant évoluer deux niveaux au-dessus pour pouvoir jouer la montée... Avoir Ledy, Sikimic et des joueurs plein de qualités supérieures au niveau CFA ne suffirait donc même pas ?

    Je ne pense pas que les équipes qui ont fait l'ascenseur dans la direction opposée à la notre (Bastia, Evian-tg, Troyes.. ) aient du faire dans la dream-team pour gravir les échelons :)) :)) :))

    Les qualités et le potentiel on l'a, c'est aux joueurs et au coach d'en faire bon usage.


    Un projet ça se construit sur 2 ou 3 saisons pas sur 1 seul... et il manque clairement de l'experience au milieu pour vraiment avoir un groupe solide et s'imposer sans trembler. Noro ou un autre. Parce que ce groupe est jeune et donc friable dans une division ou ça bataille sec. C'est pas pour rien par exemple qu'on à au même titre un Sikimic derrière...

    Quand a parler de dream team parce que tu prends un Noro que même un club de L2 ne veut plus... on parle d'un bon joueur de national rien de plus... et ça tombe bien c'est ce qu'il nous faudrait. Lui ou un autre à puiser dans la liste des joueurs au chômage. Mais il faut à mon sens un joueur d'expérience et de qualité au milieu pour être plus tranquille et pour que les jeunes autour s'expriment plus sereinement.
  • Pour l'expérience je suis d'accord avec toi ça peut être un plus, mais si on parle de Noro ici (et ailleurs) c'est bien parce que le domaine offensif montre quelques carences et que les supporters veulent un meneur de jeu technique pour y remédier.

    Noro à sa meilleure forme est capable de jouer en L1, là je ne sais pas ou il en est mais certainement un peu loin, d'où je pense son essai manqué à Sedan.

    Maintenant je pense qu'avec Ledy et Sikimic on devrait pourvoir avoir une équipe bien encadrée, à tout le monde de faire des progrès y compris FK dans ses choix et ses méthodes.

    Pour le moment on a jamais joué avec un vrai milieu de terrain axial derrière l'attaquant, ça mériterait quand même d'être essayé sur 2/3 matchs...
  • L'essai à Sedan n'est pas raté, Guyot a notamment apprécié ses qualités techniques mais Sedan a aussi une marge de manoeuvre réduite, des joueurs sous contrat et veux en priorité un attaquant...Noro a proposé ses services en faisant un essai à Sedan..ce n'est pas l'inverse qui s'est produit dc ça ne veut pas dire que l'essai est raté...et au moins s'il revenait il connait la maison.....
  • le problème est que Graeff ne va surement pas payer la différence de salaire à NORO comme il le fait avec Milo !
    Déjà qu'on a pas voulu de lui comme président !!!
  • On pourrait aussi tout simplement se dire qu'il ne viendra pas, et que s'il avait vraiment envie il serait déjà la.
  • Noro n'ira pas à Sedan


    À l'essai à Sedan de lundi à jeudi dernier (notre édition du 19 août), l'ancien Strasbourgeois Stéphane Noro ne s'engagera pas dans les Ardennes où il avait déjà évolué de 2001 à 2007. Libre de tout engagement depuis la récente résiliation de son bail d'un an avec l'Apollon Limassol (« L'Alsace » du 14 août), le milieu offensif a pourtant laissé une belle impression au cours de ces quelques jours avec l'effectif de Laurent Guyot. « Ça s'est bien passé », disait-il jeudi, lui qui, lors de sa demi-saison au Racing entre janvier et mai 2011, avait inscrit 8 buts et distillé 9 passes décisives en 20 matches de National.

    Le CSSA n'a néanmoins pas donné suite. « J'ai eu le coach au téléphone », indiquait le Nordiste hier, « Il m'a dit qu'il était très content de moi, très satisfait de m'avoir reçu et m'a assuré que j'avais fait une super semaine. Mais il m'a surtout confirmé que sa priorité absolue était de prendre un attaquant, parce qu'il n'en compte que deux de métier dans son effectif : Mamadou Diallo et le jeune Abdoulay Diaby. Je n'ai pas de regrets. J'ai fait ce que j'avais à faire. Je peux comprendre que le club ait d'autres priorités, puisque son milieu de terrain est déjà fourni. »

    Le CSSA, qui a revu son budget à la baisse de 10 % cette saison et vient de sortir de la zone rouge de Ligue 2 grâce à son succès de vendredi à Clermont (2-0), ne peut en effet pas se permettre de folies, ni de se tromper sur les profils ciblés.

    Steph Noro, qui, il y a un mois, a refusé une offre du RC Strasbourg (pour un bail d'un an + un en option en cas d'accession en National), est donc toujours à la recherche d'un club et reste à l'écoute du marché.


    L'Alsace
  • Encore un surdoué incompris
    Il n est pas retenu mais il estime que l essai à été une réussite....sans doute trop fort pour la L2 ainsi que pour tous les clubs français et étrangers qui ne lui font pas d offre
    Ceci dit s il peut venir à un prix raisonnable...
  • Ce que je me demande moi, c'est pourquoi ils font faire un essai à un meneur de jeu sachant qu'ils ne veulent qu'un attaquant ?
  • C'est Noro qui a proposé ses services.
  • Ok, vu qu'il cherche aussi un défenseur, je vais proposer mes services
  • C est en tout cas ce que dit NORO et que SEDAN n à aucune raison de démentir
    Le Racing à toujours soigne les périodes d essai non validées ...il n y a aucune raison de casser le joueur et tous les clubs doivent pratiquer de la sorte
  • Je ne sais ou j'ai lu que Sedan cherche un Avant-Centre , voila pourquoi Noro n'a pas été retenu , geiss tu joue a quelle poste ( comme arrière ) contact le grand chef des Keller
  • Tu l as lu dans une interview de NORO
    À croire que SEDAN ne savait plus que son ancien joueur n était pas un avant centre
    En clair l essai n à pas été convaincant
  • En clair un essai non concluant pour un club de L2 en difficulté financière et en difficulté sportive après avoir du tailler dans les effectifs. Ca peut donc vouloir dire qu'il n'a pas le niveau L2 ou que le club estime que pour le prix il a déjà de quoi faire à son poste à une époque ou chaque euro compte même dans le foot...

    Dans les 2 cas pour un club de CFA cela n'a aucune importance... ce qui est interessant c'est qu'il a largement le niveau de cfa et pour ce qu'on en a vu largement aussi celui de national. Pour un projet sur 2 ans peut importe donc qu'un club de L2 ne le retienne pas...
  • Sauf que ce qu aucun club pro n est prêt à donner en salaire à NZORO devient totalement déraisonnable en CFA
    Une faillite suffit
    À NZORO de faire l effort ou d arrêter sa carriere
  • Noro frappe à la porte

    http://www.lalsace.fr/fr/images/4F3EAACB-F535-44A9-9824-B7BD11EBA...

    Les discussions, interrompues, mais pas rompues il y a trois semaines, ont repris mercredi entre le RCS (CFA) et son ancien meneur de jeu Stéphane Noro. Elles devraient aboutir dans les jours à venir.

    Le feuilleton Stéphane Noro touche-t-il à sa fin ? Après des contacts avortés l'hiver dernier d'abord, il y a un mois ensuite, l'ancien meneur de jeu du Racing, auteur de 8 buts et de 9 passes décisives lors de son passage réussi en Alsace entre janvier et mai 2011 (en 20 matches de National), devrait retrouver la Meinau ces prochains jours.

    Approché par... le FC Mulhouse


    Début août (« L'Alsace » du 14), les deux parties n'étaient pas tombées d'accord sur le contrat d'un an, assorti d'une option d'une année en cas d'accession en National, que le club proposait au milieu offensif. Depuis, la situation a sensiblement évolué. Le Nordiste, qui a résilié le 11 août à l'amiable son bail d'un an avec l'Apollon Limassol (D1 chypriote), a effectué la semaine dernière un essai non transformé dans l'un de ses autres anciens clubs, Sedan (nos précédentes éditions), 16 e de Ligue 2. Surtout, il a été rassuré sur des droits auxquels il n'entendait pas renoncer (1).

    Aujourd'hui, plus rien ne semble s'opposer à ce qu'il accepte les conditions du RCS. « J'ai toujours dit qu'avec le Racing, ce n'était pas une question d'argent », répète l'ancien Havrais qui, en début de semaine, a repoussé une approche du... FC Mulhouse. Jorge Miranda, agent bien connu en Alsace, et le président Alain Dreyfus l'ont tour à tour appelé pour le convaincre de rejoindre le FCM. « Je les ai remerciés de leur intérêt, mais leur ai dit que si je devais revenir en Alsace pour jouer en CFA, ce serait à Strasbourg et nulle part ailleurs. Parce que j'en garde vraiment un super souvenir. Pour l'instant, rien n'est fait. Nous avons recommencé à discuter avec François mercredi. J'attends qu'il me rappelle. »

    Peu disert sur le sujet si près du match à Moulins (ce samedi à 18 h 30), l'entraîneur strasbourgeois ne nie pas l'évidence, mais se montre d'un optimisme mesuré. « Les négociations ont effectivement repris mercredi. Mais tant que rien n'est signé, je préfère ne pas me réjouir, ni en dire plus. Mais lui veut venir et nous voulons l'engager. »

    La venue de Stéphane Noro (plus de 300 matches pros au compteur) constituerait un plus indéniable pour un RCS où la concurrence reste raisonnable. Le club vient d'ailleurs de perdre pour la saison Steven Keller, opéré du ménisque droit en mai et qui va devoir l'être du ligament croisé du même genou mi-septembre. « François (Piétra, le médecin du RCS) et le chirurgien pensent que le ligament ne tiendra pas et cédera sans qu'on sache très bien quand », détaille le coach-adjoint Sébastien Roi, « Steven avait deux options : ou faire une réathlétisation et jouer en sachant que son genou pouvait lâcher à n'importe quel moment ; ou se faire opérer pour régler le problème. Après réflexion, il a choisi l'opération. »

    (1) Droits sans rapport avec son contrat à Strasbourg, mais sur lesquels ce contrat, particulièrement l'année en option, aurait pu avoir des répercussions.

    L'Alsace
  • =P~ [-o

    Bon ce qu'on apprend dans cet article c'est surtout que le Racing (et accessoirement François Keller) le veut !
    Lui ne veut revenir qu'au Racing (au point de refuser Mulhouse :o) ).

    Si ça se fait il devrait vraiment apporter un plus à l'équipe. (+)
  • De refuser Mulhouse, cela peut se comprendre, depuis le temps qu'ils végètent dans le monde amateur...
  • Sans déc' ! :O
  • on savait déjà que le racing le voulait non ? (proposition de contrat refusé il y a quelques semaine, cqfd)
  • Oui mais pas depuis qu'il avait refusé l'offre du Racing.
    On avait même plutôt l'impression que le club avait carrément lâché l'affaire.
  • Citation:
    « J'ai toujours dit qu'avec le Racing, ce n'était pas une question d'argent »

    Pourquoi tu n'es pas venu lors de la première approche alors.....
  • C'est expliqué dans le 2 paragraphe en dans la note explicative (1). :-B
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras N'empêche, les 11 Néerlandais dans leurs 30m, même TL faisait plus jouer
  • osiris67 Ça je suis d accord
  • tenseur Le joueur le plus décevant c'est dembele
  • tenseur Mérité oui pour le 1 pt. Plus, pas forcément. Les hollandais mérite aussi le 1 pt
  • rcsbur67 Quel dommage que ce joueur ne soit pas plus appliqué
  • rcsbur67 Ousmane Demdechet
  • tenseur Les pays bas ont eu peur lol
  • osiris67 Le point est largement mérité quand même, faut pas déconner !
  • osiris67 Ah ben clairement... ils ont pas joué en 2eme mi temps
  • tenseur Après tant mieux pour nous. Ça nous sauve 1 pt
  • lamazonienbleu Les Pays Bas ont encore plus refusé le jeu que nous
  • tenseur Cette règle devrait être moins stricte
  • osiris67 Et si nous on a manqué de rythme que dire de l adversaire...
  • tenseur Le joueur est proche et pas si proche. Et puis notre gardien était largement battu sur le tir
  • osiris67 Je rejoins ton analyse
  • lamazonienbleu Même si je n'ai pas aimé le manque de rythme, on est plus proche du 1-0 pour la France
  • lamazonienbleu Il protège quand même le passage du ballon... Il est dans l'action
  • tenseur Certes
  • osiris67 Et n oublie pas de dire qu avant ce but, les pays bas sont étouffés depuis 15min au moins
  • tenseur J'ai demandé pour avoir votre avis

Mode fenêtre Archives