Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Moulins - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 182 messages · 12.073 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lekost

• Des supporteurs sont bien parmi vous, mais les piques à deux francs ça va bien deux minutes.
    Je ne suis pas ici et inscris pour vous parler de Ligue 1...un championnat auquel vous ne faites plus plus parti...mais de CFA :D
    Je sais pas si vous êtes au courant, mais nous avons eux aussi d'énormes problèmes financiers l'an passé, sauvait de peu grâce à de bons dirigeants ect...nous végétons donc plus ou moins dans le même championnat.
    Seulement quelqu'un venu hier pourra s'exprimer avec moi :)-
  • J'y était hier et tu discuter de quoi?? ????
    Que notre équipe est nul??(on l'a vu hier )
    Que vous étiez bon ?? ( on l'a vu hier )
    Ca change quoi que ça soit quelqu'un qui a vu le match hier ou pas ??
  • Un défi physique

http://www.lalsace.fr/fr/images/DCBB826F-16C0-4B62-A184-0FB86C49A...

Après s'être méchamment fait bouger samedi à Moulins (1-1), le RCS a pleinement pris conscience qu'il allait devoir hisser son niveau d'engagement pour se sortir sans dommage des traquenards qui l'attendent cette saison.

La scène se déroule sitôt la fin du match samedi soir, dans le couloir des vestiaires du stade Hector Rolland. Le gardien remplaçant de Moulins, Samuel Belmeliani, ballon en mains, arme une puissante volée en direction des Strasbourgeois. Le buteur du Racing David Ledy a tout juste le temps d'esquiver le missile.

Ce pourrait être l'épilogue peu glorieux d'une soirée pourrie, d'un match pourri lui aussi, à ne jamais montrer dans une école de foot. Mais non. Une heure plus tard, le même Belmeliani et son partenaire de la défense centrale, Loïc Chalier, qui a sûrement été poète dans une autre vie, viendront devant le bus bas-rhinois provoquer une fois de plus – une fois de trop – des Racingmen qui ne s'attendaient pas à un tel traquenard.

Avant-hier, les Moulinois, qui ont pourtant d'autres arguments à opposer, notamment une indéniable qualité de jeu, avaient donc choisi de placer les débats sur un autre terrain que le rectangle vert. Et pas seulement eux. Leurs supporters aussi. De la tribune où siégeaient comme partout quelques abrutis, on a entendu voler, à intervalles réguliers et à l'intention de François Keller, des « rentre chez toi, casque à pointe » à bannir de n'importe quelle enceinte sportive. Au championnat de la connerie, certains ont assurément fait le plein de – mauvais – points.

« Nous nous sommes tiré une balle dans le pied »

Milovan Sikimic, Ludovic Golliard et leurs coéquipiers, qui en ont tout de même vu d'autres dans leur carrière, en sont restés comme deux ronds de flans. Mais plutôt que d'insister sur cette atmosphère viciée, ils ont préféré pointer leurs propres insuffisances. « Au lieu d'aller de l'avant, nous avons joué à la baballe », râlait le grand « Milo » avant de quitter Hector Rolland. « Moulins nous attendait dans l'engagement. Nous y avons répondu. Mais plutôt que d'y répondre, il aurait fallu nous imposer tout de suite, d'autant que nous savions comment ça allait se passer. »

Pas le dernier à répondre à la provocation, le buteur Julien Perrin (1) reconnaît qu'il n'a pas du tout aimé son séjour dans l'Allier. « Je ne suis là que depuis quatre matches, mais j'ai bien compris que toutes les équipes seront à fond contre nous. C'est logique. Mais là, les Moulinois n'ont pas arrêté de nous chambrer. Je déteste ça. Mais j'ai plus réagi pour réveiller nos propres troupes qu'autre chose. Nous nous sommes tiré une balle dans le pied en encaissant ce but d'entrée. Nous avons mis un quart d'heure à nous mettre dedans. Ce n'est pas normal. Ce que nous avons vécu à Moulins, nous le vivrons dans tous les matches à enjeu contre les cadors du championnat. Nous n'avons fait que le minimum syndical. »

Un constat partagé par son entraîneur, François Keller, pas mécontent de recevoir ce matin le renfort de Stéphane Noro, mais qui s'interroge tout de même sur la marche à suivre ces prochains temps. « Quand on voit l'impact que nous avons subi à Moulins, je me demande si je ne devrais pas aligner deux équipes différentes : une à domicile, l'autre à l'extérieur. Dans un contexte difficile comme celui de samedi, des Billy Modeste ou Abdoulaye Coulibaly auraient peut-être pu nous apporter. » Autant de questions qui nourriront sa réflexion cette semaine pour améliorer un bilan qu'il commente ainsi : « Sur ce début de championnat, il nous manque les deux points perdus à domicile contre Jura Sud. »

(1) Déjà deux buts et une passe décisive en quatre journées pour l'ancien Bisontin.

le 03/09/2012 à 05:03 par Stéphane Godin

L'Alsace
  • Moulins fera crac puis boum d ici la fin de saison et finira 10 points derrière nous
  • crackboumboum a écrit, le 2012-09-03 01:45:37 :
    Eh bien désolé je vais sûrement pas lécher le cul à des gars qui ont eu une équipe qui à fait le yoyo pendant je ne sait combien d'année entr L1 et Ligue 2 et qui plus est à faillie disparaître l'an dernier :|s

C'est bien ce que je dis, NOUS ont a une histoire, des titres, MOULINS C'EST QUE DALLE.
  • pitoyable cette attitude dans le foot
    Grace a ce genre de comportement que le foot perd de plus en plus de licenciés
    Et puis de venir insulter ou chambrer des supporters du racing sur leur forum... à quoi bon?
    dialoguer oui, le dialogue est ouvert a tout le monde mais bon crackboum machin je comprend pas ce que ca t'apporte?
    Dis moi si au moins ca t'a fait du bien...
    moi je trouve ca déplorable
    sur ce bonne journée et allez racing et surtout vive le sport!
  • Tout moulinois ne sont pas des Donquichottes pourfendeurs de casques à pointe. La personne s'occupant de la billetterie - dans le van billetterie - était d'ailleurs particulièrement ravi de ses vacances à Boersch (+)

Le Racing se fait bouger dans les vestiaires & sur le terrain. C'était déjà le cas l'an dernier mais une seconde partie de saison ou notre équipe avait su se montrer supérieurs aux amateurs nous l'a peut être fait oublier. Une place de numéro 1 se gagne tout au long de la saison et je fais confiance à l'ensemble des joueurs & du staff pour réussir le défi.

La CFA n'est pas un long fleuve tranquille. Mais c'est évidement plus pénible quand on a les crampons dans la merde que quand on le répète après une saison pleine.
  • CFA Après le match nul du Racing à Moulins (1-1) Question d'engagement

http://www.dna.fr/fr/images/1DBED89B-0B00-4676-A625-D4DC1B4F5FE0/...

Bousculé par une équipe de Moulins remontée à bloc, le Racing a dû se contenter du match nul samedi dans l'Allier. La faute à un début de match complètement manqué et à un « déficit d'engagement » selon François Keller.

Forcément, prendre un but dès la 3 e minute n'est pas la meilleure des entames. « Surtout quand on a clamé haut et fort toute la semaine qu'on allait à Moulins pour gagner et que c'était un test face à un autre prétendant à la montée », lâche Julien Perrin, l'attaquant strasbourgeois auteur de son deuxième but face à Moulins. « C'était la pire des entames », ajoute aussi le défenseur Ludovic Golliard. Et Milovan Sikimic de renchérir : « On n'a pas le droit de commencer comme ça. Dans les dix premières minutes, on n'était pas présent au duel et ils nous ont marché dessus ». « On a commencé le match en n'étant pas prêt. Individuellement, on était un peu moins bien et il y a eu un déficit d'engagement », souligne aussi François Keller.

Et le manque d'engagement, dans ce genre de rencontre où l'adversaire entre à 120 % sur le terrain, cela se paye cash. Cette équipe de l'Allier a joué crânement sa chance, mettant immédiatement le feu via un trio offensif séduisant (Saline, Da Silva, Berthomier), sans oublier le maître à jour Pedro Kamata, ancien de Serie B italienne, qui a réussi tout ce qu'il voulait au milieu de terrain.

Les Strasbourgeois, pourtant prévenus, sont ensuite bêtement tombés dans le piège de la provocation, alors que, sur le pré, les Moulinois avaient quelque peu baissé de pied. « Ça chambrait beaucoup sur le terrain, ça n'arrêtait pas », raconte ainsi Julien Perrin, averti tout comme Ursch, Amofa et Donzelot.

M. Costes, vite dépassé, a sorti la boîte à cartons, infligeant un total de sept jaunes, sans oublier l'expulsion totalement injustifiée de Berthomier à la mi-temps, l'arbitre pensant qu'il avait gravement blessé Kéhi (*). Et on peut ajouter à cette triste liste les nombreux gestes d'humeur, insultes et autres débuts de bagarre qui ont transformé ce match en guerre de tranchée.

« On leur a répondu, on est tombé dans le panneau alors qu'il fallait nous imposer sur le terrain, souligne à ce sujet Milovan Sikimic. On est costaud, on est prêt, il ne faut pas attendre quinze minutes pour être présent ». En face « ils sont ultra-motivés et veulent absolument nous battre », enchaîne Ludovic Golliard.

À l'image de la saison passée, le Racing rencontre en effet des équipes remontées à bloc, qui n'hésitent pas à user de tous les vices du foot (gain de temps sur les engagements, petits coups par-derrière et on en passe...) pour accrocher les Strasbourgeois à leur palmarès. « Ce sont des matches à enjeu, il faut s'y préparer et être plus dans le combat », tranche Julien Perrin. Mais sans se mettre la pression, ni finir par déjouer. « Il ne faut pas être dépassé par le maillot. Il est lourd à porter quand on est au Racing, mais c'est aussi une chance, on a du monde derrière nous », ajoute encore Milovan Sikimic.

François Keller, lui, réfléchit déjà à des solutions tactiques. « Peut-être qu'il faudra jouer à l'avenir avec deux équipes différentes : une à domicile, l'autre à l'extérieur ? », expose le coach.

Bref, ce déplacement dans l'Allier va laisser des traces, tant physiques que morales. Mais le Racing peut tout de même s'appuyer sur un point positif : il est toujours invaincu, alors que, dans le même temps, Grenoble a déjà chuté deux fois. Le chantier reste immense pour rêver de National. « Il faut que chacun prenne ses responsabilités. On peut tous faire mieux et plus », conclut Milovan Sikimic.

(*) Vauvenargues Kéhi, victime d'une fracture tibia-péroné, s'est blessé tout seul. Jason Berthomier étant à ce moment-là au pressing devant le gardien, l'arbitre a d'abord cru qu'il l'avait touché. M. Costes a d'ailleurs reconnu son erreur à la fin de la rencontre
    DNA
  • enfin quoi qu'il en soit ce match m'inquiete sur le niveau reel du racing
    j'aimerai etre rassuré mais la on se pose des questions
    j'espere que noro saura apporter plus de jeu et d'occas
    pour moi faut un gardien... imperatif!
  • je suis d'accord avec toi rcs 54. Il y a encore beaucoup de travail à faire...
    Concernant crackboumboum, tu dis vouloir discuter de foot, de cfa, et surtout du match moulins/rcs mais ton premier message ne permet pas la discussion.
  • Et bien, attendre 1 an pour voir le Racing je trouve ça cool, ça veut dire que notre club n'est peut être pas si banal que certains le disent.
    C'est marrant de critiquer la présence des supporters adverses, mais quelle est la moyenne de spectateurs à Moulins ? Quant au match retour, si on applique la règle du "seul les présents peuvent parler", on sera tranquille car crackboumboum n'aura rien à dire. Il y aura peut être 2 Moulinois à la Meinau et encore ça sera des etudiants installés ici.
  • La différence entre Moulins et le Racing:
    Moulins a fait un gros match et a perdu 2 points
    Le Racing a mal joué et a gagné 2 points
    Nous ne pouvons que nous améliorer ;par contre Moulins....
  • axis a écrit, le 2012-09-03 10:04:26 :
    peut être 2 Moulinois

Des petits Moulinets ? (franchement on pourrait ignorer l'habituel clown de passage)
  • Dans son cas c'est plutôt un moulin... À paroles.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C'est la rentrée aujourd'hui :D

http://www.lidkdo.com/client/cache/produit/342_____trousse-asm_248.jpg
  • Nous traiter de Casque à Pointe, c'est pitoyable, petit et minable. Un message de CrackboumHu intelligent aurait été de s'excuser sur ce point...
  • gassi65 a écrit, le 2012-09-03 09:42:43 :
    Et le manque d'engagement, dans ce genre de rencontre où l'adversaire entre à 120 % sur le terrain, cela se paye cash. Cette équipe de l'Allier a joué crânement sa chance, mettant immédiatement le feu via un trio offensif séduisant (Saline, Da Silva, Berthomier), sans oublier le maître à jour [g]Pedro Kamata, ancien de Serie B italienne, qui a réussi tout ce qu'il voulait au milieu de terrain.

DNA[/g]

Il a même joué en Serie A avec Bari (2009-2010), sous les ordres de Giampiero Ventura, mister 4-2-4, actuel coach du Torino. En 2008-2009, il évolue avec Bari en Serie B, toujours avec Bari, sous les ordres d'un certain Antonio Conte. 60 matches au total avec Bari. Pas dégueulasse comme carrière !
    ~o)
  • Le crackboumboum est en fait juste venu pour dire que sa soit disante superbe équipe a été incapable de battre une équipe qu'il a jugé lamantable.......
  • une petite question par rapport aux insultes et provocations est ce que la FFF va ouvrir une enquête? car h cela serait logique !
  • crackboumboum a écrit, le 2012-09-02 22:48:49 :
    Strasbourg équipe soit disant au-dessus de tout le monde dans le groupe à tout juste été lamnetable durant les 45e minutes...MERCI à monsieur l'arbitre qui expulse Berthomier pour un rien.
    Votre arrière droit pommé, à la rue...heureusement que Berthomier fut expulsé...autrement le pauvre aurait certainement prit un rouge aussi...tellement il se fait prendre de vitesse par des gars venu de DH...1/2 et demi qu'ils sont CFA...je crois que je parle de Donzelot =;
    Bref Strasbourg l'équipe increvable elle est où ? Pour avoir étté au match....Vous ressemblez à une CFA Banale pas à plus...Strasbourg dangereux que sur les 25 dernières minutes mais jamais avant.
    Remerciez bien l'arbitre et profitez bien de ces deux points que vous n'auriez jamais pu prendre...les prochaines fois il n'y aura pas de cadeaaux, domicile et visiteurs compris :D
    Vouloir monter aussi sec avec une équipe aussi bancale...et ben dites donc... =;

Vivement que vous venez sur stras vous avec votre vieille équipe qui dépassera pas le cfa de toute son histoire sa doit etre dur de se dire sa non ?
  • N'empèche c'est quand même trop bon ce genre d'internaute qui vient faire de la provoc' dans cette rubrique d'après-match ! Pour te réveiller un sujet il n'y a pas mieux.

Crauckboumboum, le Racing club de Strasbourg (1906), c'est tout simplement 51 saisons passées dans l'élite, soit le cinquième club français ayant passé le plus de temps en ligue 1 depuis 1932.

Donc tu comprendras que Moulins, dont le seul palmarès est d'avoir été champion de DH et actuel leader de CFA, ce n'est qu'une information passagère. Franchement, viens à la Meinau pour voir ce qu'est un vrai club.
  • oui surtout viens à la meinau pour voir ce que c'est qu'un vrai stade, des vrais infrastructures, un vrai public...
    c'est bien beau de critiquer mais au bout d'un oment fautt garder es pieds sur terre et arréter de dire des aneries...
    Moulin n'est et ne restera qu'un club de 5eme zone avec un avenir limité au CFA au mieux!
  • dont feed the troll..
  • echouafni a écrit, le 2012-09-03 13:28:39 :
    Crauckboumboum, le Racing club de Strasbourg (1906), c'est tout simplement 51 saisons passées dans l'élite, soit le cinquième club français ayant passé le plus de temps en ligue 1 depuis 1932.

On est 7ème avec 56 saisons. :-B
    rcs67200 a écrit, le 2012-09-03 13:21:25 :
    Vivement que vous venez sur stras vous avec votre vieille équipe qui dépassera pas le cfa de toute son histoire sa doit etre dur de se dire sa non ?

Moulins a déjà évolué en National. C'est d'ailleurs chez eux qu'a été débusqué l'un des attaquants strasbourgeois les plus transparents de ces dernières années, le désormais Jupiler-goléador Jérémy Perbet.
    crackboumboum a écrit, le 2012-09-03 00:52:51 :
    Moulins à mis dans le vent Strasbourg durant 65 minutes...

Magnifique =P~ :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives