Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Moulins - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 182 messages · 11.958 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lekost

  • yannickm ayant vu le match (deux fois), c'est vrai que le Racing n'était pas exceptionnel hier mais heureusement que tous les matches ne seront pas faciles.

    Il y a deux raisons :

    - même si c'est moins évident que la saison dernière, mais cette année nous serons encore attendus. Pour preuve, le club de Moulins a "définit" ce match comme un match de gala au même titre que la venue de Grenoble, de la réserve du Paris Saint Germain et de leur voisin Yzeure.

    - A part en ligue 1, dans toutes les divisions où le Racing a évolué, évolue et évoluera, il aura le "titre" de favori. Au-delà du niveau de jeu, je pense que la question est de savoir si le club assume ce statut de "favori"...
  • T as vu le match 2 fois Karim? Tu l avais pas compris la 1ere fois ou t as espere une autre issue?
  • karim67100 a écrit, le 2012-09-02 12:49:26 :
    yannickm ayant vu le match (deux fois), c'est vrai que le Racing n'était pas exceptionnel hier mais heureusement que tous les matches ne seront pas faciles.

    Il y a deux raisons :

    - même si c'est moins évident que la saison dernière, mais cette année nous serons encore attendus. Pour preuve, le club de Moulins a "définit" ce match comme un match de gala au même titre que la venue de Grenoble, de la réserve du Paris Saint Germain et de leur voisin Yzeure.

    - A part en ligue 1, dans toutes les divisions où le Racing a évolué, évolue et évoluera, il aura le "titre" de favori. Au-delà du niveau de jeu, je pense que la question est de savoir si le club assume ce statut de "favori"...


    Quand on lit la presse la veille, le match est qualifié de "vrai test". En ajoutant à cela "la volonté de prendre les points perdus contre Jura Sud", et on se dit que le Racing va être gonflé à bloc pour ce match.

    On sait aussi que Moulins va essayer de nous marcher dessus, fort de sa confiance et de son envie de battre un "gros".

    On est donc prévenus et on est censés être très motivés. Pourtant on y va les fesses à l'air et on reçoit une belle fessée (avant de se réveiller et éviter une correction).

    Je crois que le club aimerait bien assumer mais il y a là un vrai problème de préparation mentale et/où un discours qui ne passe pas toujours entre coach et joueurs.
  • chrisneudorf a écrit, le 2012-09-02 13:09:37 :
    T as vu le match 2 fois Karim? Tu l avais pas compris la 1ere fois ou t as espere une autre issue?


    Tu n'es pas loin de dire vrai, parce que par exemple sur la blessure de Kéhi, j'ai cru qu'il a reçu un coup au visage parce qu'un joueur adverse était proche de lui. Et puis quand je fais le montage je regarde le match en entier Chris De Neudorf.
  • Karim se sacrifie pour nous donner le meilleur (+)
  • La seule bonne nouvelle du match, c'est d'avoir évité à Moulins de prendre 3pts d'avance sur le Racing sur ce match, ainsi qu'une option de passer devant le RCS en cas d'égalité à la fin du championnat. Ce but de Perrin vaut très cher.
    Sinon que de mauvaises nouvelles.
  • Quand on voit les joueurs de Moulins se motiver avant de rentrer sur le terrain et ceux du racing en train de se ballader ou se faire la bise, on devine ce qui va se passer après..
  • en tous cas toi yannickm tu ne voit que le négatif! #-o
  • Il n'y avait pas grand chose de positif sur ce match...
  • ben les deux points en jouant mal,la capacité a egaliser .
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a934932735e.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Merci pour les résumés.
    Franchement depuis le début de saison je reste sur la même conclusion après chaque match: il manque une chose cruciale dans cette équipe: Martin!
    L'impact physique; la régularité et la qualité de relance manquent cruellement.
    Je suis convaincu qu'une revenu à son meilleur niveau, l'équipe tournera bien. Avec en plus Noro, ça peut être pas mal même si offsenivement je trouve que ce n'est pas très déconnant pour le moment.
    Donc wait and see mais même si je suis pour le développement des jeunes, Amofa semble trop irrégulier pour un poste aussi important qu'est le milieu défensif dans notre équipe.
  • Le problème est qu'on a waité 4 matches et qu'on s'est fait scier. Ce n'est pas que le diesel peine à se mettre en route, il y a du sable dans le moteur.

    Sans oublier que l'infirmerie est déjà bien remplie et que la boîte à biscottes déborde. J'aimerai bien avoir un aperçu des blessés et des cartons.

    Kéhi, Martin, Keller, Amofa pour les éclopés.
  • L'absence de Thomas Martin laisse effectivement un gros vide au milieu, puisque c'est clairement ce secteur de jeu qui a failli à Moulins, et plus globalement sur le début de saison, avec un vrai déficit dans la construction du jeu et dans la maîtrise technique. Dans le système actuellement utilisé par François Keller, la paire de milieux centraux est censé constituer l'élément moteur du jeu, par ses relances et son orientation vers l'avant. Là, avec Sichi et Amofa, on a surtout vu des passes latérales ou en retrait, et un manque de courses vers l'avant, alors que le 4-4-2 adverse laissait clairement des espaces entre les lignes et qu'un surnombre offensif aurait pu être efficace. C'est d'autant plus dommage qu'on sent bien que Perrin est potentiellement intéressant dans ses déviations.

  • par
  • Godverdammi, c'est quoi cette mentalité??? On se satisfait d'un match nul chez le premier, car Moulins est premier. Ja verdammi, on joue quoi? Le maintien, le ventre mou? X-( X-( X-(

    Quant à François, il me parait complètement déboussolé sur le coup. Enervé, dansant d'un pied sur l'autre, cherchant à comprendre, il se demande comment reprendre la main. A sa décharge, la blessure de Vauv' a secoué tout le monde.

    J'espère que ce dimanche lui aura permis de retrouver sa sérénité.Et maintenant, il faut lancer le diesel façon rouleau compresseur!
  • echouafni a écrit, le 2012-09-02 12:07:41 :
    "Aujourd'hui, ce n'était pas un match de foot, mais un match d'hommes et certains se sont comportés comme des petits garçons."
    Keller vise des joueurs en particuliers je suppose ?
    Les spectateurs présents à Moulins ont une petite idée ?

    Ca me fait penser à la phrase de Laurent Sciarra, "de dauphins tu n'en fais pas des requins".

    http://chzgifs.files.wordpress.com/2010/09/dolphins.gif
  • Ca fait flipper :D
  • Pour toi mediasoc
  • Strasbourg équipe soit disant au-dessus de tout le monde dans le groupe à tout juste été lamnetable durant les 45e minutes...MERCI à monsieur l'arbitre qui expulse Berthomier pour un rien.
    Votre arrière droit pommé, à la rue...heureusement que Berthomier fut expulsé...autrement le pauvre aurait certainement prit un rouge aussi...tellement il se fait prendre de vitesse par des gars venu de DH...1/2 et demi qu'ils sont CFA...je crois que je parle de Donzelot =;
    Bref Strasbourg l'équipe increvable elle est où ? Pour avoir étté au match....Vous ressemblez à une CFA Banale pas à plus...Strasbourg dangereux que sur les 25 dernières minutes mais jamais avant.
    Remerciez bien l'arbitre et profitez bien de ces deux points que vous n'auriez jamais pu prendre...les prochaines fois il n'y aura pas de cadeaaux, domicile et visiteurs compris :D
    Vouloir monter aussi sec avec une équipe aussi bancale...et ben dites donc... =;
  • Apprend déjà à écrire avant de venir polluer le topic, merci !
  • T'inquiètes crackboumboum, le Racing va monter en National, ne te déplaise. Quant à Moulin, et ben....on s'en br....On va vous en mettre 4 ou 5 au retour, ça vous calmera.
    Vesoul aussi l'année dernière c'est montré arrogant, on connait le résultat.
  • crackboumboum a écrit, le 2012-09-02 22:48:49 :
    Strasbourg équipe soit disant au-dessus de tout le monde dans le groupe à tout juste été lamnetable durant les 45e minutes...MERCI à monsieur l'arbitre qui expulse Berthomier pour un rien.
    Votre arrière droit pommé, à la rue...heureusement que Berthomier fut expulsé...autrement le pauvre aurait certainement prit un rouge aussi...tellement il se fait prendre de vitesse par des gars venu de DH...1/2 et demi qu'ils sont CFA...je crois que je parle de Donzelot =;
    Bref Strasbourg l'équipe increvable elle est où ? Pour avoir étté au match....Vous ressemblez à une CFA Banale pas à plus...Strasbourg dangereux que sur les 25 dernières minutes mais jamais avant.
    Remerciez bien l'arbitre et profitez bien de ces deux points que vous n'auriez jamais pu prendre...les prochaines fois il n'y aura pas de cadeaaux, domicile et visiteurs compris :D
    Vouloir monter aussi sec avec une équipe aussi bancale...et ben dites donc... =;


    Allez, on se verra à la Meinau ! :)
  • Moulin ! Que du vent !!
  • Rageux non?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon
  • samksn67 On a toujours été bcp plus dangereux contre des équipes qui ouvrent le jeu
  • samksn67 En même temps avec un bloc bas c'est logique... Et pis le Luxembourg ils ont énormément progresser ces dernières années
  • tenseur Oui 2 semaines. Je ne pense pas que la France ira loin dans l'euro

Mode fenêtre Archives