Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2484 messages · 202.836 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par backhoe

• geiss67 a écrit, le 2012-09-24 11:00:30 :
    J'en profite pour te dire que je trouve que tes réponses vont bien avec ton pseudo.

Je trouve que les tiennes vont très bien avec ton pseudo aussi.

A quand une attaque sur mon physique de la part des partisans du RCSA?
  • Donc Godin dit que des conneries ?
  • Ah non, sur la photo le monsieur des tondeuses avait vraiment l'air de souffrir, sérieux!
  • Il était peut être allergique à l'herbe coupée. Ca m'arrive au printemps, et j'en souffre énormément... :((
  • conan a les yeux bridés, comme les Chinois, qui sont fourbes comme chacun sait. CQFD :-B
  • rachmaninov a écrit, le 2012-09-24 11:11:36 :
    Donc Godin dit que des conneries ?

Tu connais comme moi le mythe de la caverne de Platon.

Imagine un homme qui passe sa vie dans une grotte, face au mur, et qui ne voit que les ombres de l'extérieur qui dansent sur ce mur. Il aura l'impression que la réalité de la vie n'est constituée que par les ombres qui se reflètent sur le mur de sa grotte. Ben Godin c'est un peu ca en fait, c'est le pote de Platon, sauf que lui il dit que c'est la réalité et tout le monde le croit, car il a la réputation d'être infaillible tel la pythie de Delphes.

On ne peut pas dire précisément qu'il s'agit de connerie, les ombres sur le mur existent bien. Simplement, il s'agit d'une version édulcorée de la réalité qui est plus complexe à laquelle Godin et ses disciples tournent le dos ostensiblement. Pire, ils refusent de se retourner car ils ont peur de se confronter à l'inconnu, et se raccrochent désespérément à ce qu'ils savent ou croient savoir...
  • Et toi, tu connais la Vérité ?
  • Conan, je prends ça comme un compliment.
    Je croyais que c'était les femmes qui étaient fourbes?
  • Mais je suis une femme, tu ne savais pas?
  • Ceci dit, j'insiste sur l'histoire du monsieur des tondeuses parce que c'est l'article qui m'a convaincu que Godin n'était pas clair dans cette affaire.

N'importe quel journaliste qui se respecte aurait eu honte de tomber aussi bas, mais le fier Godin l'a fait. Ce n''est pas anodin, je pense qu'il a dû se plier à des "intérêts supérieurs".
  • rachmaninov a écrit, le 2012-09-24 11:22:17 :
    Et toi, tu connais la Vérité ?

A aucun moment je ne prétends que ce que j'affirme est la Vérité.

J'explique simplement qu'il y a une réelle cassure en moi suite aux événements du printemps dernier et que j'ai le sentiment que beaucoup se sont complètement gaufrés dans leur prise de position... Et ca me fait réellement chier.

Et cette histoire de logo et de RCSA me conforte dans l'idée que ceux qui sont aux manettes du Racing n'ont strictement rien comprit.
  • conan a écrit, le 2012-09-24 10:40:24 :

Et justement, la thèse du "Kachkar bis" me parait très légère et simpliste et le seul argument qu'on m'oppose est de me dire que je fume de la drogue.

Le RCSA et le changement de logo sont une honte.

Autant je suis totalement d'accord avec conan la seconde partie. Le sondage est d'ailleurs éloquent la minorité représentant les 3/4 s'opposant à un changement bâclé à la va vite que certains s'empressent de cautionner sur une pseudo histoire de subvention. Il faut également rappeler que le RCS joue toujours avec son logo historique et que cela continuera une majeure partie de la saison car Keller ne paiera pas un cents pour changer les maillots déjà produit.

Autant sur la seconde partie je m'inscrit en porte-à-faux. Je te trouve présomptueux d'avancer une thèse en faveur de Sitterlé et condamnant d'avance Marc Keller alors que tu conviens que tu ne suis plus le Racing que de loin. J'attendais de ta part du recul et de la réflexion quant aux éléments qui t'ont été apporté par la famille Sitterlé. A défaut de chercher de rencontrer les personnes qui étaient et qui sont toujours au Racing, tu aurais pu vérifier certaines infos, constater certaines approximations, découvrir quelques mensonges. Au lieu de cela tu colportes la VO lanterne de Polo Breitner, qui nous l'avons vu est assez grand pour balancer des saloperies sur le net ou dans les studios radio, à défaut de le faire de visu.
    Aujourd'hui le Racing galère en CFA, Keller & ses copains sont passés à la caisse & Sitterlé a disparu en même temps que ses beaux discours. Il est peut être temps de passer à autre chose.
  • goeft a écrit, le 2012-09-24 11:25:03 :
    Ceci dit, j'insiste sur l'histoire du monsieur des tondeuses parce que c'est l'article qui m'a convaincu que Godin n'était pas clair dans cette affaire.

N'importe quel journaliste qui se respecte aurait eu honte de tomber aussi bas, mais le fier Godin l'a fait. Ce n''est pas anodin, je pense qu'il a dû se plier à des "intérêts supérieurs".

Je plaisante, je fanfaronne, mais sur ce coup là, je pense que t'as 100% raison...

Et s'il nous arrive quelque chose ces prochains temps, tout le monde saura pourquoi... :x
  • rachmaninov a écrit, le 2012-09-24 11:11:36 :
    Donc Godin dit que des conneries ?

Godin défend ses potes et massacre ses ennemis. Et parmi ses ennemis il y a les supporters du Racing...
    ~o)
  • guigues a écrit, le 2012-09-24 11:29:44 :

Aujourd'hui le Racing galère en CFA, Keller & ses copains sont passés à la caisse & Sitterlé a disparu en même temps que ses beaux discours. Il est peut être temps de passer à autre chose.

Passer au RCSA? Désolé, mais sans moi.
  • Je ne savais pas qu'un petit A pouvait effrayer conan le destructeur. Surtout après avoir supporté un club ayant pour un PACMAN pour emblème et s'appelant "Strasbourg depuis 1906" :p
  • Pourquoi refuser systématiquement toute évolution ?
    Ça change votre vie ce A ?
  • Ce que tu dis est faux, puisque le Alsace a été accepté d'emblée par la grande majorité ;)
  • Je m'adresse à ceux que ça semble déranger ici.
    Après, on peut être en désaccord sur le "fallait-il modifier le logo" mais on est tous d'accord sur un truc : le résultat est à chier.
  • Il me semble que la grande majorité des contestataires (dont je fais parti) conteste le A, pas le Alsace.
  • http://img15.hostingpics.net/pics/18547820120922180123.jpg
  • Justement, ajouter Alsace dans le nom , implique logiquement l'ajout du A dans le logo.
    Ou alors il fallait ajouter Alsace dans le logo sans modifier le nom.
    Le club ne s'appelait pas RCS Football que je sache, donc ça devait être possible de remplacer Football par Alsace sans changer le nom .
  • À mon sens ajouter un A n'est pas un problème. Le faire proprement en est un.
    Le logo ne change pas radicalement, si c'était bien fait on ne verrait même pas la différence.
    Par contre la où je rejoins les contestataires, c'est que ce genre de changement doit impliquer un engagement sur la durée. On ne change pas un logo juste pour 3 ans.
  • Il me semble que la position de bon sens est l'intransigeance. Une identité forte ne se dévoie pas comme ça. Ni changement de nom, ni changement de blason : le RCS, tout court. Et puis personnellement, je tiens à la dénomination "football" sur l'écusson [-(
    ~o)
  • L'évolution doit passer par la concertation, pas par un bricolage vite fait mal fait en cours de saison. C'est une erreur fondatrice qui condamne obligatoirement le A & le logo.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?

Mode fenêtre Archives