Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.807 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • L'essentiel c'est de rester au contact. La chance de cette journée, c'est que Lyon-D n'a pas fait l'écart.

    Autre point positif, c'est cette capacité à revenir au score, qui au-delà de l'aspect comptable démontre une certaine envie de groupe, essentielle si on veut être sur la plus haute marche.
  • Le racing est excellent quand il doit réagir, maintenant il doit le devenir mais simplement pour agir !
  • Au point ou nous en sommes une réaction s impose
    Et comme le Racing excelle dans la réaction
  • La victoire lors des deux prochaines journées serait du meilleur effet.
  • on avait deja dit cela avant la rencontre face à Mulhouse.....faut une série afin de rattraper le premier pour ensuite essayer de creuser un écart, car si ça reste serré jusqu'au bout ça risque de pas passer....
  • Au fait, c'est quoi cette fixette depuis quelques jours sur le fond de jeu du Racing?
    Je me souviens de l'époque Dugué voire Furlan, en L1, où le Racing produisait un jeu agréable à regarder et a été relégué à chaque fois. Au contraire de la saison avec Papin, où on gagnait nos matchs sur des penaltys ou des buts de raccrocs dans les dernières minutes avec un fond de jeu quasi inexistant, mais on est monté.
    Donc honnêtement, je pense que dans la situation actuelle du Racing ou tout est à reconstruire et où il faut monter les échelons le plus rapidement possible, je préfère largement qu'on joue mal mais qu'on arrive à monter, plutôt qu'un jeu sympa et qu'on reste sur la touche à la fin.
  • Stéphane Noro :

    "On n'a pas toujours la maîtrise dans le jeu. Il y a encore du travail pour être performant. "
    "Il reste à progresser dans la conservation et l'animation offensive "

    Peut-être que si ca vient des joueurs, ca paraitra moins obscur
  • Le mec, si le journaliste lui pose la question, il ne va pas dire non plus "on développe un super jeu". Tout le monde le voit, que le jeu n'est pas terrible. N'empêche que pour l'instant, on est toujours à la lutte avec les autres prétendants à la montée.
  • Mais encore heureux qu'on soit dans les premiers avec l'effectif qu'on a !!!!!

    Et Noro, il n'a pas simplement fait le constat qu'on ne jouait pas bien, il a surtout dit qu'il fallait améliorer ce domaine.
  • Mais t'a pas fini de nous saouler dans tout les sujets????
    Ca devient pénible tes leçon à deux balles....on a compris que tu pouvais pas saquer les Keller....
    T'a rien d'autre a faire que passer tes journées a bablater.......pfffff....
  • Ce que je peux pas saquer c'est le contenu de nos matchs, le coaching de FK et le manque d'exigence/d'ambition chez Marc Keller.

    J'ai rien contre les 2 hommes en tant que tel, encore moins quand ce sont des gens biens.
  • Manque d'ambition chez MK ? en quoi?
  • YANNICKM aurait t il pris des leçons de communication chez SG,
    il cite tous les noms à l exception d un certain FK , sans doute un hasard......'
  • Tu n'as pas encore fini l'enquête sur yannick3m, que tu en commences déjà une autre... pas très sérieux tout ça !
  • Déjà lors de son premier passage en tant que directeur sportif, je trouvais que MK manquait d'ambition.
    Ensuite le discours, je préfère monter et mal jouer que l'inverse, je veux bien, quand l'équipe gagne et pas quand elle fait un nul, un match sur 2.....
  • geiss67 a écrit, le 2012-11-14 22:49:33 :
    Déjà lors de son premier passage en tant que directeur sportif, je trouvais que MK manquait d'ambition.
    Ensuite le discours, je préfère monter et mal jouer que l'inverse, je veux bien, quand l'équipe gagne et pas quand elle fait un nul, un match sur 2.....


    Je pense pas que MK manque d'ambition. Lors de son premier passage, le club a toujours progressé. Il est venu quand on était en Ligue 2 et après la montée, il y'a 3 saisons encourageante en Ligue 1 et une Coupe de la Ligue. Ensuite il y a eu la descente en 2005-2006 mais il était parti au cours de la saison.

    Et le recrutement n'était pas mauvais, on a quand même connu des bons joueurs à cette époque.
  • Un directeur sportif ambitieux, ne vend ni Danijel ,ni Mamadou, ou alors beaucoup plus cher
  • Après les joueurs du dimanche, les entraineurs du dimanche, voilà les directeur sportif du dimanche :)
  • Que tu dises que je sois un directeur sportif du dimanche je veux bien, par contre ce que j'aimerais savoir pourquoi le gars qui occupe la fonction du dimanche, est toujours celui qui a un avis négatif ?
    C'est clair que casser le duo Niang Ljuboja en court de saison, pour remplacer ce dernier par un gars qui n'avait pas joué ou très peu les 6 derniers mois et arrivant blessé ,faut être un directeur sportif expérimenté pour savoir que ça marcherait pas....
  • Parce que le directeur sportif du Dimanche ne fout rien de la semaine et critique depuis son canapé le travail des autres. Maintenant si tu nous expliques comment conserver un joueur motivé lorsqu'il a une proposition de salaire 4 à 6 fois supérieur dans un club qui joue un niveau au dessus de son club actuel, peut être que j'accorderais du crédit à ta critique de comptoir, autrement cela reste une conversation de comptoir.

    Et comme tu ne peux pas me payer un jaune, elle n'a que peu d'intérêt ici.
  • En même temps quand tu as un joueur qui ne veut pas jouer dans ton équipe, tu ne peux que le vendre. Le garder contre son gré est complètement improductif.
    Le dernier exemple qui me vient en tête pour le racing c'était Djorkaeff qui a rien foutu avant d'être vendu. Sinon actuellement tu as aussi Debuchy qui est pas mal dans son genre. Pourtant c'est pas un excité critiqué pour ne pas avoir de valeurs.. mais depuis qu'on lui refuse son transfert il joue vachement moins bien.
  • geiss67 a écrit, le 2012-11-15 11:27:24 :
    Que tu dises que je sois un directeur sportif du dimanche je veux bien, par contre ce que j'aimerais savoir pourquoi le gars qui occupe la fonction du dimanche, est toujours celui qui a un avis négatif ?
    C'est clair que casser le duo Niang Ljuboja en court de saison, pour remplacer ce dernier par un gars qui n'avait pas joué ou très peu les 6 derniers mois et arrivant blessé ,faut être un directeur sportif expérimenté pour savoir que ça marcherait pas....

    un nom d'un directeur sportif qui ne c'est jamais tromper?
  • Très bonne question. Il n'y en a pas évidemment et même si c'est dur a avaler pour un supporter, il faut accepter que même les dirigeants les plus brillants peuvent faire d'énormes erreurs qui coûtent des millions. C'est valable dans le sport mais pas que.
  • geiss67 a écrit, le 2012-11-15 00:40:28 :
    Un directeur sportif ambitieux, ne vend ni Danijel ,ni Mamadou, ou alors beaucoup plus cher


    Un directeur sportif doit peut-être faire avec le chantage de ses joueurs... et de son patron ?
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2012-11-15 12:35:03 :
    Très bonne question. Il n'y en a pas évidemment et même si c'est dur a avaler pour un supporter, il faut accepter que même les dirigeants les plus brillants peuvent faire d'énormes erreurs qui coûtent des millions. C'est valable dans le sport mais pas que.

    et c'est cela qui fait sa beauté!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives