Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Mulhouse 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 371 messages · 25.213 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par samh

• 5000 supporters de plus dans les tribunes, pour 5 minutes de plus jouées à fond par les joueurs, qui est partant ?
  • Une petite précision pour l'article, j'ai eu vent de l'histoire des WC mais je l'ai volontairement occulté. D'une part je l'ai pas vu directement, et je pense que c'est pas le genre de connerie à mettre en avant...
  • En tout cas une victoire du RCS pour te clouer le bec je suis partant :p Les joueurs cela ne tient qu'à vous.
  • Pour ceux qui étaient au match, quid de l'attaque Mulhousienne ?

C'était déjà acquis que cette équipe jouerait mieux que nous mais elle a eu très peu d'occasions ce qui était pas forcément attendu et à l'inverse des équipes de haut de tableau que l'on a pu jouer avant (Moulins, Villefranche).

Le Racing a-t-il choisi de jouer très bas et regroupé ? Momha s'est-il transformé ? Les conditions de jeu ont-elles nivelé à ce point les niveaux de jeu des 2 équipes ? Mulhouse a-t-il joué à son niveau habituel ?
  • Je trouve le physique de Balogou impressionnant mais il n'a pas eu de bon ballons justement à cause de la défense du RCS, qui coupait les trajectoires de passe. Mulhouse n'a pas été impressionnant comme je l'avais imaginé.

Difficile de dire si Mulhouse a joué comme d'habitude. En tout cas ils n'ont rien montré, en fait comme toutes les équipes de CFA le fond de jeu est pathétique ;)
  • me demande toujours ce que tu cherches à prouver en venant critiquer le racing sur ce forum?
    j'arrive pas à comprendre...
  • Une vidéo de H.G. Kramm de Mulhouse:

• J'étais au stade, mais pas sous la pluie, je ne me sens pas moins légitime que ceux qui ont été là où ça mouille pour critiquer.
  • mediasoc a écrit, le 2012-11-12 10:23:53 :
    Je trouve le physique de Balogou impressionnant mais il n'a pas eu de bon ballons justement à cause de la défense du RCS, qui coupait les trajectoires de passe. Mulhouse n'a pas été impressionnant comme je l'avais imaginé.

Difficile de dire si Mulhouse a joué comme d'habitude. En tout cas ils n'ont rien montré, en fait comme toutes les équipes de CFA le fond de jeu est pathétique ;)

Pour avoir vu des résumés ici et là et plusieurs fois le racing jouer, je confirme que s'il y a bien une équipe dont le fond de jeu est pathétique, c'est la notre malheureusement.

Les commentateurs sur france bleue alsace étaient unanimes sur le fait que pour Mulhouse ça construisait correctement alors qu'en face ça perdait rapidement le ballon et ça balancait pas mal (du racing version FK quoi, peu surprenant).

Maintenant je me demandais pourquoi cette domination de Mulhouse ne s'est pas concrétisée en occasions, d'où mes questions qui n'ont rien de méchant.

Le fait que leur attaquant ait reçu peu de ballons peut peut-être déjà trouver une réponse dans la performance de Sikimic qui a visiblement élevé son niveau de jeu sur ce match ?
  • katzo68 a écrit, le 2012-11-12 05:39:30 :
    En marge du sportif...

Un des meneurs, un Nancéien de 22 ans, a été arrêté alors qu'il avait caillassé un policier.

DNA

Ce ne serait pas RCS 54 par hasard ? :)) :))
  • euhhhhhh j'aimerai bien encore avoir 22 ans :)
    non je suis un vieux footix moi!
  • Je suis tout de même confiant pour l'avenir. Aux dires d'une majorité le Racing est la plus mauvaise équipe de ce championnat et pourtant même Mulhouse, la bande des potes qui prend le minibus, avec une construction dans le jeu, qui restait sur une série de victoires, qui jouait son match le plus important depuis 20 ans, et bien ce Mulhouse n'est pas foutu de nous battre à domicile.

Si le RCS de François Keller se décidait ne serait ce que de jouer le dernier quart du championnat, ou même une mi-temps par match c'est la montée assurée.
  • entierement d'accord avec toi guigues
    Franchement on se fait critioquer de toute part
    Les "supporters" du racing croient que l'herbe est plus verte ailleurs!
    Fond de jeu, fond de jeu.... quelle équipe en CA peut se vanter d'avoir un fond de jeu?
    J'ai pas été impressionné par celui de nos amis Mulhousiens en tout cas!
    J'ai peut être loupé une partie du match???? mais j'ai pas été impressionné par cette équipe!
    Je suis d'accord que le racing n'a pas produit un match exceptionnel mais si nos amis super fond de jeu Mulhousien n'ont pas eu d'occas, c'est peut être que la défense du racing a été performante!
    Le jour où on se fera ballader comme Marseille a balladé l'ASNL cette année, je reconnaitrais qu'une équipe de CFA a un fond de jeu mais pour l'instant, n'en déplaise à certains... pas vu de fond de jeu en CFA!
    Et pas inquiet pour le racing!!!
  • C'est sur que Moulins, Chasselay, Auxerre II et j'en passe nous ont dominé voire marché dessus grâce à un fond de jeu pathétique, c'est une évidence O:)

Ce n'est pas parce Mulhouse, équipe réputée bonne collectivement ne s'est pas procurée beaucoup d'occasions sur ce match (surtout dans ces conditions de jeu), qu'elle n'a pas de fond de jeu et qu'elle ne va pas encore mettre 4 buts au prochain match quand le Racing pourrait une fois de plus galérer comme il l'a encore fait le match précédent face au dernier du championnat.

Le football est à ce que je sache un sport collectif et un collectif dans le football est une base de réussite indéniable.

Sinon pour ceux qui se plaisent à dire que Mulhouse a été incapable de gagner, moi je leur réponds que le Racing, bien que faisant de son mieux dans un contexte où il fallait rattraper des points perdus, n'a pas gagné non plus.

Pour l'instant on est à la traîne et on est pas capable de combler le retard.
  • Question un peu simpliste si on y arrive pas : faut-il recruter ?
  • Mulhouse se projetait vite vers l'avant, avec des centres assez lointains. J'ai pas trouvé leur jeu très élaboré.
  • Recruter??? A supposer que ce soit autorisé.

• L'effectif ne risque pas de devenir pléthorique? Il y a déjà 23 pros, euh joueurs sous contrat fédéral cette saison, je ne suis pas certain qu'il faille augmenter l'effectif.
    • Recruter pour renvoyer qui en tribune? (si je tiens compte des réponses exprimées ce seront les 2/3 de l'équipe)
    • Qui va payer? Comme ça, juste en passant.....
  • Match nul logique sur une pelouse qui ne permettait pas de développer du beau football.

Top: - Sikimic : qui a bien muselé l'attaquant mulhousien et qui nous permet de ramener le nul grâce à son coup de boule en fin de match.
    - Pinaud qui a bien occupé son couloir droit avec quelques débordements intéressants, bon repli défensif aussi de sa part. Néanmoins, gros bémol pour son occas' ratée sur sa volée aux 6 m!

Flop: - Le trio offensif qui n'a quasiment pas pesé sur la défense adverse avec une multitude de mauvais choix. Noro depuis son arrivée est soit moyen soit carrément mauvais et Ledy malgré sa combativité n'apporte quasiment rien offensivement.
    - Duki: selon moi, le CF de Dumas ne doit pas finir au fond des filets. Il se rate avec un ballon qui arrive vite mais qui arrive quasiment sur lui...

Le reste de l'équipe a fait son boulot sans être génialissime. Maintenant, "reste plus" qu'à faire carton plein pour nos 4 dernières rencontres de l'année en CFA !
  • Recruter à quel poste ?

Si ça ne semble pas d'une grande maitrise derrière surtout sur les ailes, on a vu qu'à Mulhouse, en étant sérieux, on pouvait être relativement solide avec les joueurs présents.

C'est au milieu où l'on parle beaucoup d'un milieu récupérateur, mais n'oublions pas un peu trop que le Racing peine à construire devant, permettant donc à l'adversaire de récupérer trop souvent le ballon devant sa défense ? L'impression d'avoir un vide au milieu de terrain peut s'expliquer aussi par cela, comme on dit toujours : la meilleure défense c'est l'attaque.

En parlant de l'attaque d'ailleurs, on semble être tellement fournis en joueurs que certains ne jouent pas du fait de la non-concurrence instaurée par FK, et ceux qui jouent se marchent dessus.
  • D'accord avec ton analyse avec toutefois un petit bémol ;si on pouvait assimiler les corners à des
    passes décisives Noro en aurait 2 à son compteur en 2 matchs!
    Ma réflexion s'adresse à mostovoi
  • Personnellement, j'aurais pas crié au scandale si le Racing avait perdu. J'ai trouvé les Mulhousiens plus techniques, plus agressifs et ils ont quand même eu plus d'occasions. Ce qui m'a globalement le plus frappé, c'est qu'on les laissait beaucoup trop jouer, en les regardant faire, alors qu'eux pressaient plus les Strasbourgeois.
  • yannickm a écrit, le 2012-11-12 10:20:05 :
    Pour ceux qui étaient au match, quid de l'attaque Mulhousienne ?

C'était déjà acquis que cette équipe jouerait mieux que nous mais elle a eu très peu d'occasions ce qui était pas forcément attendu et à l'inverse des équipes de haut de tableau que l'on a pu jouer avant (Moulins, Villefranche).

Le Racing a-t-il choisi de jouer très bas et regroupé ? Momha s'est-il transformé ? Les conditions de jeu ont-elles nivelé à ce point les niveaux de jeu des 2 équipes ? Mulhouse a-t-il joué à son niveau habituel ?

Franchement, si on mettait notre defense des derniers matchs contre l'attaque mulhousienne des derniers matchs, on pouvait s'attendre à pas mal de but, mais là ça a été à chaque fois bloqué (souvent dégagé en touche, on avait quand même un peu de mal a se degager, mais en tout cas ça passait pas^^)
    Les seul fois où on n'a pas bloqué, ça a donné des occaz' (que tu as dans les résumés ;) )

J'ai vu pas mal de fois Perrin au niveau des defenseurs centraux (sur coup de pied arrété principalement), il a bien aidé, mais du coup pour les contres y avait moins de monde^^

Pour le recrutement, c'est un peu HS, mais j'aurais bien prit un lateral gauche de très bon niveau qui apporte énormement ;) (parce que je pense qu'on peut avoir mieux que Mohma)
    Les autres joueurs ne jouent pas à leur niveau, ils peuvent faire mieux, ça ne me parait pas utile de recruter à leur place ;)
  • yannickm a écrit, le 2012-11-12 12:07:49 :
    C'est sur que Moulins, Chasselay, Auxerre II et j'en passe nous ont dominé voire marché dessus grâce à un fond de jeu pathétique, c'est une évidence O:)

Ce n'est pas parce Mulhouse, équipe réputée bonne collectivement ne s'est pas procurée beaucoup d'occasions sur ce match (surtout dans ces conditions de jeu), qu'elle n'a pas de fond de jeu et qu'elle ne va pas encore mettre 4 buts au prochain match quand le Racing pourrait une fois de plus galérer comme il l'a encore fait le match précédent face au dernier du championnat.

Le football est à ce que je sache un sport collectif et un collectif dans le football est une base de réussite indéniable.

Sinon pour ceux qui se plaisent à dire que Mulhouse a été incapable de gagner, moi je leur réponds que le Racing, bien que faisant de son mieux dans un contexte où il fallait rattraper des points perdus, n'a pas gagné non plus.

Pour l'instant on est à la traîne et on est pas capable de combler le retard.

Ton incroyable science me fascine!
    A quand Yannick entraineur de l'equipe du fond de jeu magique!!!!
    De plus je n'arrive pas à comprendre pourquoi cet acharnement?

Le racing ne devait pas perdre c'est ce qu'il a fait
    Le racing se retrouve à 6 points du leader soit une 2 victoires!

On est pas capable de rattrpare le retard? Ben on a pas glané plus de points que Lyon?
    Dis moi tu supporte d'autres equipes? Parce que mis à part le Barca et la Roja, pas beaucoup d'équipes peuvent se targuer d'avoir un fond de jeu exceptionnel! encore moins en CFA!
  • Visiblement les consignes de FK étaient de laisser le ballon à Mulhouse en blindant en défense. Mulhouse marque sur un coup de chance, enfin un coup de pied arrêté. Nous leur répondons de la même façon. Il est évident que le Racing & son coach ne devait pas perdre ce derby, sinon l'ambiance aurait tourné au vinaigre.
  • Le problème du Racing,n'est pas l'absence de fond de jeu, mais le fait qu'il n'y a pas de proposition de jeu.
    Tu parles du Barça, donc je vais te parler de Chelsea. Chelsea lors de la double confrontation n'a pas proposé de jeu offensif, mais il y avait un plan de jeu. Je pourrai également citer Dortmund contre le Réal la semaine dernière qui proposé le contre comme plan de jeu.
    Mais revenons au CFA. Mulhouse n'a pas montré grand chose, sans doute du au terrain et au fait que le Racing restait derrière( était ce un choix ou une incapacité de faire autre chose?). Cependant, il y avait une volonté de passer rapidement sur les côtés et de mettre le ballon dans notre surface. En gros, il y avait des intentions cohérentes.
    Le UJA Paris, bien qu'on les ai battu, il y avait 2 lignes de 4 qui coulissaient de droite à gauche, avec la volonté de se projeter vite en avant.
    Voilà 2 équipes de CFA, où, j'ai vu un projet de jeu. Je reconnais que je ne juge que sur un match.
    Pour en revenir au Racing, j'ai vu lors de ces 2 match une équipe coupée en 2 contre Paris et contre Mulhouse ,Pinaud jouer tout seul à droite et à tour de rôle , Ledy, Perrin ou Noro remonter la balle sans savoir quoi faire.
    Autre constat, Golliard ou Sikimic ne savent pas faire sortir l'équipe, ça remonte lentement, ce qui peut expliquer l'équipe coupée en 2 et l'absence de solution pour celui remonte le ballon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • tenseur Plutôt satisfait de cette 8eme place
  • tenseur J'avais pronostiqué 9-10, donc 8eme ça me va bien
  • takl Baidoo is the Anselmino from the Terrils
  • takl ça y est Safonov fait des arrêts de cyborg à la Neuer hahaha
  • clutch Bon sinon tenseur tu as vu qu'on a sur-performé ? tu avais pronostiqué 10e 😊
  • takl Safonov > Risser
  • takl [lien]
  • montana Bravo Risser
  • lamazonienbleu Brondby, Rijeka, Mainz ou le Rayo, les amateurs islandais, c'était chouette
  • lamazonienbleu Et c'est une coupe d'Europe où on a une chance de bien figurer
  • lamazonienbleu J'ai aimé découvrir plein de clubs que je ne connaissais pas
  • lamazonienbleu Perso j'ai bien aimé la league conference
  • lamazonienbleu Mais ce jour là on sirt vraiment une équipe de guignols : certains ne sont plus jamais apparus après
  • lamazonienbleu Non tenseur... Début de match ils étaient nuls, face à une équipe plus compétéitive, on aurait pu faire quelque chose
  • tenseur Rejouer la league conference aurait été bof, donc 8eme ok
  • tenseur Rejouer la league conference aurait été bof, donc 8eme ok
  • lamazonienbleu O Neal qui annonce qu'il y aura besoin de moins de joueurs. Une façon de dire qu'il y aura moins de recrutement ?
  • tenseur @lamazonienbleu, Rennes était plus fort, franchement
  • lamazonienbleu Faut voir ce qui va se passer cet été... Peut être beaucoup de départs et on ne sait jamais trop qui va arriver
  • tenseur La prochaine saison je dirais top 6

Mode fenêtre Archives