Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 179.448 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

• Ni l'un ni l'autre
  • J'arrive à la bourre, mais j'ai juste envie de rebondir sur deux propos...

yannickm a écrit, le 2012-11-16 10:19:22 :
    Mes critiques, même si elles sont parfois piquantes, sont des plus légitimes et toujours fondées.

Ta modestie aussi :-'

yannickm a écrit, le 2012-11-16 12:26:05 :
    Si d'aventure le Racing arrivait tout de même à monter, ce que je considère possible mais avec probabilité très faible, je souhaiterais plus que tout pour le racing que FK laisse l'équipe une à quelqu'un plus à même de remplir ce rôle.

Ben voyons, l'ingratitude est monnaie courante sur cette planète. On vire celui qui réussit pour un mettre un autre soi-disant plus compétent et on voit ce que ça donne. Jurisprudence JPP b-(
  • Noro était loin d'être positionné en tant que milieu défensif face à Mulhouse. A ces postes-là on retrouverait Martin et Sichi. Noro s'est retrouvé très souvent derrière les attaquants à un poste relativement haut et pourtant sur le terrain on ne peut pas dire que sa prestation fut meilleure que les précédentes. Noro est à court de forme et sur-estimé selon moi. On aimerait que ce soit notre Zizou mais malheureusement il n'en a pas/plus les moyens même s'il devrait effectuer une bien meilleure seconde partie de championnat. Je te le répète, rien ne te permet d'affirmer qu'avec ta composition l'équipe aurait plus de points et j'estime que FK est en meilleure position que toi pour choisir ses hommes.
  • yannickm clique sa t"intéressera je pense.
  • Oui je suis au courant que Noro jouait plus devant à Mulhouse, et je croise les doigts pour que l'idée farfelue de Noro en N°6 soit totalement oubliée, chose qui n'est pas encore confirmée.

Question compos, si je les faisais, y aurait pas que Noro de repositionné. J'aurais notamment mis, dès le début du championnat, Ledy en concurrence avec Perrin. Après au coach de voir en semaine qui se montre le plus approprié pour débuter le match et de voir qui peut le mieux animer le jeu sur les côtés.

On ne peut pas garantir qu'on aurait alors plus de points, mais les chances en seraient grandes et l'animation offensive n'en aurait été de toute façon que meilleure.

Biensur que FK est en meilleure position que moi pour faire des choix, mais certains s'avèrent mauvais, tant sur le papier que sur le terrain. Et ça y a pas besoin de s'appeler Mourinho pour s'en rendre compte.
  • mostovoi a écrit, le 2012-11-16 14:59:07 :
    Noro était loin d'être positionné en tant que milieu défensif face à Mulhouse. A ces postes-là on retrouverait Martin et Sichi. Noro s'est retrouvé très souvent derrière les attaquants à un poste relativement haut et pourtant sur le terrain on ne peut pas dire que sa prestation fut meilleure que les précédentes. Noro est à court de forme et sur-estimé selon moi. On aimerait que ce soit notre Zizou mais malheureusement il n'en a pas/plus les moyens même s'il devrait effectuer une bien meilleure seconde partie de championnat. Je te le répète, rien ne te permet d'affirmer qu'avec ta composition l'équipe aurait plus de points et j'estime que FK est en meilleure position que toi pour choisir ses hommes.

Noro était bon en national car le système de Fournier était clair et net, c'était un 4/3/3 classique. Le ballon était ressorti pour être donné à Noro qui faisait alors circuler. Ca n'avait rien d'original mais c'était clair : Noro était la plaque tournante.
    Aujourd'hui le système défensif au milieu n'est pas clair, sa position non plus et la position des joueurs de couloir également.
    Par conséquent, Noro qui est à court de forme et a peu de vécu avec le groupe a obligatoirement beaucoup de mal. Ces désavantages, il les avait déjà en national mais ça passait car l'organisation était clair, net et précis. Rien de fou mais tout le monde savait où devait être l'autre.
    Aujourd'hui on a pas un vrai milieu défensif, le milieu relayeur ne sait plus où se placer, on a pas d'ailier gauche et deux pointes alors qu'on est censé jouer avec une seule...
    D'où la critique de beaucoup envers Ledy, pas tant parce que c'est sa faute mais il est clair que l'organisation tactique n'est pas équilibré hors qui est le joueur le moins en forme devant depuis le début et qui ne répond pas au profil...

Enfin y a le soucis des latéraux, le système avec deux fausses pointes pourrait encore se défendre si on avait des latéraux capables de porter le danger devant sans se découvrir. Or : 1) ce n'est pas le cas et 2 ) c'est pas le profil qu'on saurait attirer en cfa même en étant le racing.
  • Il a aussi deux ans de plus .....dont un an de farniente à CHYPRE et quelques mois sans jouer
  • C'est sur que sa condition physique ne doit pas être au top, je pense qu'il y a un peu de tout pour expliquer sa transparence sur le terrain, hors coup de pied arrêtés.
  • Tu rejoins tout simplement ce que je disais hier: ses faibles prestations sont aussi liées à sa méforme, et comme dit plus haut, il a deux ans de plus!
  • Vous avez déjà vu des joueurs en méforme faire de bonnes prestations?
  • Non, on les voit faire un tour sur le banc.
  • Sauf au Racing... :D
  • Moi j'ai vu un stubiste trop en forme, trop en verve, faire un tour au goulag.

Chuis sûr que les habitués m'ont compris.
  • Un peu de patience...en janvier/février on y verra plus clair
  • Convivialité et tolérance pour la fin d'année

Le 15 novembre dernier, Marc Keller a convoqué un aréopage de journalistes pour faire le point sur la saison en cours et annoncer quelques événements pour la fin d'année.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Demain vers 12h30 nous serons fixé sur notre prochain adversaire en CdF...

Des souhaits? une équipe de Nationale à domicile ça me semble bien...genre Metz haha!
  • Metz au huitième tour mais chez nous et en 32e, je ne sais pas moi, un L1 de l'Aube....
  • Je suis gourmand une L2 à l'extérieur histoire de refaire un beau déplacement pour moi Lens ou Nantes =P~
  • impossible une l2 à l'extérieur
  • Les groupes sont refait ou c'est les mêmes qu'au tour d'avant?
  • L'une des 3 équipes qui nous précèdent au championnat ça ne manquerai pas de piment non plus!
  • pierre68 a écrit, le 2012-11-20 19:05:17 :
    impossible une l2 à l'extérieur

Pourquoi pas 2 niveau de différence ou ce n'est que 1 ?
  • Une CFA facile pour le 8ème tour en décembre, une Nationale en 32ème en janvier, puis une L2 (genre Lens) et on finit en beauté face au PSG en 8èmes (forcément à la Meinau à chaque fois)...ça vous va?

OK j'arrête de rêver, le Père Noël est un salaud crapuleux qui n'aime pas le foot! MDR

haha
  • alcapone a écrit, le 2012-11-20 19:16:36 :
    pierre68 a écrit, le 2012-11-20 19:05:17 :
    impossible une l2 à l'extérieur

Pourquoi pas 2 niveau de différence ou ce n'est que 1 ?

il y a deux niveaux de différence donc on accueille forcément
  • Il en faut 3, il n'y a qu'en tirant une Ligue 1 qu'on est sûr de jouer à domicile lorsqu'on joue en CFA.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives