Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Yzeure | Après-match

Chargement...

Flux RSS 435 messages · 21.995 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par geiss67

• Sur le 1er but, je ne peux pas dire qu'il n'est pas fautif. Mais sans la passe à la con de Martin, l'action du but n'aurait jamais existé.
  • kaka67 a écrit, le 2012-11-25 00:45:19 :
    Spoutnik,je ne remet pas en doute les qualité de modeste,ni son envie comparé à certain,quand je dit tactique c'est en parlant du choix de keller de faire rentré un défenseur pour un milieu quand tu perd 2 a zéro .je le redit pour moi c'est une énorme érreur.Maintenant concernant modeste ,s'il serait titulaire sa me dérangerai pas du tout vu ce qu'il nous montre.tu comprend mieu mon explication ???

Ok. Je te rejoins dans ce cas. Lorsque j'ai aperçu la longiligne silhouette de Modeste près de la ligne de touche j'ai songé que Keller allait logiquement sortir Sikimic, un rien transparent... Et cela aurait été logique, Modeste apportant en plus de son abatage, ses attaques balles au pied et ses coups de tête sur corner.

Surprise inattendue ? ! C'était Sichi qui était remplacé. En y repensant, ce dernier semblait très énervé. Pas seulement en sortant. Mais déjà sur la rectangle vert. De même que les explications musclés de je ne sais plus qui avec Golliard. Peut-être que François Keller, sachant le match "foutu" (car il était évident que le Racing ne reviendrait plus ce soir) a-t-il voulu "préservé" Sichi ? J'ai l'intime conviction que le maintien de Sikimic, quelque soit ses prestations, ne relève pas du seul souhait de François Keller. On pourrait en dire autant de Ledy, voire de Noro...
  • En comparant cette saison et la saison derniere j'ai l'impression que cette année il n'y a plus cette combativité et cet esprit d'equipe qui étaient louable la saison passée.
    Pourquoi ce changement brutal? ... :-/
  • Pour moi qui était au match, c'est clair le Racing n'est pas au niveau. Pour moi pour s'en sortir il n'y a pas beaucoup de solution mais voici ce qui me paraît indispensable si le Racing veut se relever et monter en national :
    1. Changer d'entraîneur. Je n'ai rien contre François Keller. C'est un entraîneur excellent pour la CF2 mais on se rend compte que même pour la CFA c'est très limite. Tactiquement et tactiquement c'est inexistant. Juste un exemple ce soir. D'après ses propos, Yzeure est une équipe défensive qui joue en contre avec des attaquants rapide. Il fait quoi : laisse Sow dehors alors que c'est notre seul joueur qui sait percuter. Il remplace Momha par Guignery joueur beaucoup plus défensif que Momha. Perron seul en attaque alors que c'est plus un reluquer qu'autre chose. Bref et j'en passe....
    2. Instaurer une nouvelle concurrence entre les joueurs. Noro, Sikimic, Martin et autres doivent de battre pour avoir leur place et non juste par leur nom comme c'est le cas en ce moment.
    3. Recruter. Et oui avec ce groupe on ne montera pas de toute manière. 1 défenseur gauche, 2 milieux récupérateurs et 1 attaquant qui prend la profondeur me parait indispensable.

Je finis par une fiction mais pour moi l'idéal serait le retour de Laurent Fournier en tant que coach. Mais ça c'est du domaine du rêve. Mais bon un coach avec de l'expérience du national serait déjà un grand plus...
  • guialsace a écrit, le 2012-11-24 21:15:44 :
    john67 a écrit, le 2012-11-24 21:01:41 :

Bon autrement, que peut-on dire ? Ben... Qu'il y avait rien ! J'vous donne mes notes :
    - Duki : 5. Il n'a pas grand chose a faire, et s'en prend 2. Dommage !
    - Pacho : 6. Il empeche son adversaire de se retrouver seul face a Duki, et essaye de construire en attaque. L'un des seuls strasbourgeois qui semblait concerné ce soir
    - Golliard : 3. Mauvaises passes, l'air perdu... Du mauvais Golliard
    - Sikimic : 4. Il a alterné le bon et le mauvais, marchant par moment...
    - Guignery : 2. Voilà...
    - Martin : 2. Pareil que Guignery. A l'origine du premier but, il semblait totalement perdu ! Il aurait mieux fallu qu'il soit suspendu comme prevu initialement
    - Sichi : 5. Pas grand chose a retenir
    - Pinaud : 5. Bonne(s) combinaison(s) avec Donzelot, il a essayé de se battre mais bon...
    - Noro : 4. Bon et mauvais dans le meme match, il a reussi des passes pas tres simples, et en a loupé des faciles...
    - Ledy : 5. Le seul concerné avec Donzelot. Il a beaucoup tenté, sans réussite. Dommage
    - Perrin : 4. Absent. Des passes ratés, une tete en plein sur le gardien alors qu'il est quasi seul.

Euh ???? c'est des notes sur 10 ou sur 20 que tu donnes ? #-o #-o
  • Duki a fait ce qu'il a pu ! Ce n'est pas lui le responsable des 2 buts !
    Le premier est entièrement la faute de Martin et de la défense centrale qui, à 3, n'arrivent pas à reprendre le ballon ! X-(
    (-) Le deuxième but est de la faute de DAVID LEDY ! C'est lui qui fait la passe (ou un semblant de tir) à l'adversaire ! (-)
    Heureusement que les saucisses chaudes, la palette, les pains garnis, les anti pasti, la bière et le vin étaient bons dans les loges ! :)) :)) On se console comme on peut ! O:)
  • Quelle soirée pourrie.
    Pourtant ça partait bien, c'est un peu ridicule à dire, mais les 10 premières minutes étaient parfaite. Du mouvement, un bon jeu de passe, des occasions, un pressing efficace, bref on se dit que si on met le premier but, ça peut faire une très bonne prestation.

Mais après, mon dieu. La passe de Martin c'est impardonnable de faire un cadeau comme ça, tout comme c'est impardonnable qu'un mec foute nos 4 défenseurs dans le vent, pour ensuite marqué un but que Duki aurait pu arrêter. Disons que c'est pas lui qui a fait la connerie, mais il aurait pu la rattraper.

A partir de là, on s'est effondré, on était assommé et comme d'hab, on tombe sur un bon gardien. Au final on a pas tant d'occas, et l'équipe est d'une passivité... Sikimic et Golliard sur le deuxième but... Pourtant je les adore, mais ça doit jamais aller au fond. Sow a été fantomatique après sa rentrée, Zerbini a tenté et est intéressant, mais sans plus. Perrin assez invisible ( il doit la mettre au fond sa tête ), Ledy essaye de nous sauver à lui tout seul, forcément il surjoue. Guignery me laisse totalement indifférent, il est là parce que faut bien en mettre un. Quant à Noro il s'est éteint au fil du match, mais avec de meilleurs mec autour de lui ça devrait être plus facile pour lui. Sinon vu le nombre de coup de pied arrêté, je me demande si Modeste devrait pas revenir, c'est quand même une sacrée arme.

Niveau des bons points, Sichi surnage toujours, Donzelot a été plutôt bon ce soir, Pinaud mouille le maillot mais a du mal dans le dernier geste.

Respect à Pinaud, Golliard, le mec avec la doudoune que j'ai pas reconnu, et dans une moindre mesure Ledy, eux ont au moins eu les couilles de venir devant le kop.

Va falloir vite se bouger. Keller doit être mit en danger, mais c'est encore trop tôt pour penser à un remplacement. Si remplacement il doit y avoir, Fournier est libre il me semble. Il connaît Sikimic, Kéhi, Noro, Ledy, Donzelot, et ça marchait bien quand il était là. Pourquoi pas le mettre avec Keller en adjoint, qui pourrait passer son diplôme tranquille et progresser aux côtés de Fournier, ce dernier gardant en plus un bon souvenir du club.
  • ricalewis67 a écrit, le 2012-11-25 00:52:21 :
    coco67210 a écrit, le 2012-11-24 22:59:18 :
    Yzeure 2 Duki 0 .
    En voyant le résumé c'est ce qui me vient à l'esprit.

Duki est pas responsable de marquer des buts donc facile de dire 2-0 contre Duki.
    De plus, sur le 2e but d'Yzeure, il sort un arrêt remarquable sur l'action du but,

C'est vrai que ce soir je m'acharne contre lui, en plus je l'aime bien mais bon tu va pas me dire que ces buts était inévitable ??
    Sur le premier but il attend beaucoup trop pour ce détendre .
    Et le deuxième ok il fait un bon arrêt mais il ce troue méchamment sur le but même si Goliard n'est pas exempt de tout reproche non plus ...
    Duki sont point faible c'est clairement les frappes de loin (2buts contre Auxerre, le but contre Mulhouse,le premier aujourd'hui).
  • nitro a écrit, le 2012-11-25 01:57:32 :

Respect à Pinaud, Golliard, le mec avec la doudoune que j'ai pas reconnu, et dans une moindre mesure Ledy, eux ont au moins eu les couilles de venir devant le kop.

C'était Sichi avec sa doudoune :-B
  • Bon je viens de voir la vidéo de Strastv et clairement Duki se troue sur les 2 buts mais la défense l'aide pas.
    Le premier but est ridicule. Le mec est tout seul au milieu de 4 bleus et personne ne l'empêche de tirer. Y a au moins un joueur qui aurait pu mettre sur corps devant pour essayer de contrer le tir.
    Au vu du résumé j'ai l'impression que l'équipe est coupée en deux. T'as la moitié en attaque et le reste en défense mais personne au milieu? qui joue en milieu défensif?

mechl, tu y vas un peu fort en disant que c'est la faute de Ledy sur le deuxième but. Oui il perd la balle mais c'est à 80 mètres des cages de Duki. En général t'as des mecs derrière, au milieu par exemple, qui sont là dans ce genre de situation, pas au racing apparemment(du moins pas ce soir).
  • mattrcs a écrit, le 2012-11-25 01:03:58 :
    En comparant cette saison et la saison derniere j'ai l'impression que cette année il n'y a plus cette combativité et cet esprit d'equipe

C'est ce qui est le plus marquant à mes yeux également, un peu comme si le Racing n'avait plus faim.
    Vous pouvez mettre en place la tactique que vous voulez mais si une grande partie de l'effectif ne se bat pas c'est mission impossible.
    J'en arrive même à me demander si certains joueurs n'auraient pas lâché Keller.
  • images.jpg
    Modifié par nico674 ·
    nico674
    mechl a écrit, le 2012-11-25 01:38:08 :
    Duki a fait ce qu'il a pu ! Ce n'est pas lui le responsable des 2 buts !
    Le premier est entièrement la faute de Martin et de la défense centrale qui, à 3, n'arrivent pas à reprendre le ballon ! X-(
    (-) Le deuxième but est de la faute de DAVID LEDY ! C'est lui qui fait la passe (ou un semblant de tir) à l'adversaire ! (-)
    Heureusement que les saucisses chaudes, la palette, les pains garnis, les anti pasti, la bière et le vin étaient bons dans les loges ! :)) :)) On se console comme on peut ! O:)

Tout le monde est fautif sur les 2 buts. Sur le premier que sa soit Martin, Sikimic (Qui se fait vraiment enrhumé facilement) ou Duki c'est la même chose. Pareil sur le second but. Ledy part la balle, Yzeure remonte facilement le ballon (Le Racing est coupé en 2) et arrive a facilement se projetait vers l'avant. Quand Duki relâche le ballon, il y a un 3 contre 3 dans la surface. Et quand le numéro 10 frappe, il y a Golliard et Guignery qui trottine vers lui. Là encore, tout le monde est fautif.

Martin a été mauvais. Mais que dire de Ledy, Noro, Sichi, Sikimic, Guignery, etc .. qui ne donnent pas vraiment satisfaction depuis le début de saison.

Le cas d'un Ledy est beaucoup plus préoccupant qu'un Martin. Martin peut étre remplacé au milieu parce qu'on a des solutions pour le remplacer mais devant à part Perrin seul en pointe ou un duo Perrin-Binder on a pas vraiment de solution. Ledy a quand méme joué en Ligue 2 et en National et je comprend pas pourquoi il arrive pas à s'imposer en CFA. Il doit étre quand méme capable de marquer plus de buts et il doit beaucoup plus décisif. Pourquoi FK ne le mets pas sur le banc pour quelque match ? On croirait que Ledy est intouchable et qu'on peut pas le sortir de l'équipe, du moins temporairement.
  • au vu du résumé, sur la première volée Ledy fait ce qu'il faut : bravo le goal.

Les autres ballons lui arrivent plus ou moins toujours dans des positions très difficiles et avaient l'air injouables...

Après il y a les 85 mn qui ne sont pas dans le résumé...
  • Sur la volée y'a rien à dire il a bien joué mais bon le problème est toujours le méme, il n'arrive pas à marquer. Il en est à 3 buts en 11 matchs, il peut faire beaucoup mieux. Il a du mal à joué avec Perrin aussi.
  • Le Racing perd, l'inquiétude gagne

http://www.lalsace.fr/fr/images/BACED158-B51E-4D5E-890B-722A5173E...

Thomas Martin, « coupable » sur le premier but, et le Racing ont perdu du terrain sur tous leurs rivaux, excepté le leader Lyon-Duchère, battu à Montceau. Ils reculent d'une place (5 e), mais restent à six longueurs de la première. Photo Jean-Marc Loos

Stérile devant et fébrile derrière, le RCSA a concédé hier à la Meinau une défaite logique – sa première à domicile – face à une équipe d'Yzeure habile dans l'art du contre (0-2). Son deuxième échec inquiète d'autant plus que les Bleus s'étaient déjà sortis de leurs trois matches précédents avec de la réussite.

Depuis le temps que ça lui pendait au nez ! À force de s'en tirer un peu miraculeusement (victoire 2-1 à la 91 e contre l'UJA Maccabi Paris, nul 2-2 arraché à la 84 e contre Auxerre et nouveau nul 1-1 décroché à la 88 e à Mulhouse), le Racing devait bien payer les pots cassés un jour. Il a en fait payé l'addition hier soir à la Meinau où une équipe d'Yzeure sans complexe malgré trois revers lors de ses trois derniers voyages est venue annoncer l'hiver avec un mois d'avance.

Deux buts, une frappe sur le poteau : même si le RCSA a – c'était la moindre des choses – fait l'essentiel du jeu, la victoire des hommes de Nicolas Dupuis ne souffre aucune contestation. Son homologue François Keller comptait sur ce match pour donner du relief au bilan de son équipe. Depuis cinq journées (une victoire pour deux défaites et deux nuls), le compte n'y est pas.

C'est vrai, les Bleus ont concédé le premier but dès la 10 e alors qu'ils étaient bien entrés dans la partie. « Notre meilleure entame de la saison », martèle le latéral droit Pacho Donzelot à juste titre. Mais ce but-là doit au moins autant à leurs propres hésitations qu'à la vista du buteur, le capitaine auvergnat Zaccharie Gbadamassi. Un ballon perdu plein axe par Martin, un Sikimic qui « s'oublie » au pressing et un Duki à la main trop molle : il n'en fallait pas plus pour que Yzeure ouvre le score et s'offre « le scénario idéal pour lui » (dixit François Keller).

Les joueurs se réunissent lundi

Malgré ce coup de massue, le Racing n'est cependant pas sonné. Une volée croisée du gauche de David Ledy, repoussée du pied par Colard, aurait mérité un meilleur sort (17 e). Idem pour sa reprise en pivot, toujours du gauche, à côté alors qu'il était seul aux 6 mètres (44 e). Comme trop souvent depuis 5 journées (5 buts marqués seulement), les Bleus pèchent par inefficacité. « J'ai trouvé la 1 re mi-temps cruelle. Nous ne méritions pas d'être menés », observe F. Keller. « À la mi-temps, je restais optimiste. Je me disais que ça allait bien rentrer. »

Malheureusement pour lui, ses hommes, qui ont certes abordé le 2 e acte en donnant plus d'impact à leur jeu, vont finir par perdre le fil. Yzeure n'attend que ça pour porter l'estocade. Une merveille d'extérieur du gauche de Guillou envoie Nsa Abessolo défier Duki. Le portier strasbourgeois gagne son duel, mais, sur la reprise de Guillou qui a suivi, commet une nouvelle faute de main qui scelle le match (62 e). Et l'intenable Gbadamassi aurait même pu punir les Bleus une troisième fois, d'un tir tendu à ras de terre sur le montant gauche (75 e).

Cette fois, le miracle n'aura pas lieu. Le Racing essuie son premier échec à domicile. La 2 e de la saison après celui à Chasselay. Dans le vestiaire, Golliard et les autres resteront silencieux. « Nous ne nous sommes pas parlé, parce qu'à chaud, on peut parfois avoir des paroles blessantes », justifie un Donzelot qui s'englobe dans le lot. « Notre chance, c'est de bien nous entendre. Nous allons attendre le début de semaine pour nous recadrer. »

Le rendez-vous est déjà fixé. L'effectif a programmé une réunion lundi matin, uniquement entre joueurs. « Nous sommes abattus », confesse Vincent Guignery. « Yzeure mérite sa victoire et nous avons pris une grosse claque. Si on veut rester positif, on peut se dire que nous ne sommes pas si loin au classement et que nous ne ferons de toute façon les comptes qu'en mai. Mais il faut vite se dire les choses en face et réagir. »

Après les derniers actes manqués, place aux paroles donc. D'habitude, c'est l'inverse. Une manière implicite d'admettre que l'inquiétude, que personne n'avoue ouvertement, fait peu à peu son nid dans les esprits.

L'Alsace
  • Pourtant les 10 premières minutes étaient excellente... jusqu'à cette perte de balle de Martin.
    Ensuite un match vraiment merdique, pas un joueur n'est sorti du lot que se soit les 11 titulaires ou les 3 remplacents, d'habitude y'en a toujours un qui surnage la aucun et c'est grave.
    Dans cette équipe il manque un "fouteur de merde" le genre de joueur qui dès le début du match va faire un pti truc par derrière, genre Chiellini par exemple.
    La ça devient vraiment inquiétant, car on sent les joueurs sans révolte, puis Keller hier n'y est pour rien, Martin perd le match 0-1, à ce moment la je me suis dis le RCS ne gagnera pas ce soir...
  • Je viens de revoir le résumé , et il y a truc qui m'a frappé (et tant que défenseur ça m'a fait mal). Sur les 2 buts + le poteau, je ne vois personne tacler, mettre le pied ou même tenter d'aller réellement au contact. Sur le premier à quatre contre un ça doit au pire se terminer sur un coup franc pour Yzeure par exemple.
    Pour en revenir au gardien, ça fait 4 buts hors de la surface sur les 3 match.
  • geiss67 a écrit, le 2012-11-25 08:34:19 :

Pour en revenir au gardien, ça fait 4 buts hors de la surface sur les 3 match.

Duki est plus que limite, sur le premier but sa main manque de fermeté, sur le deuxième c'est lui qui détourne la balle dans le but. Contre Auxerre sur les deux buts il ne bouge même pas !!! Enfin, disons qu'il fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a.
  • Faut pas oublier que Duki n'est pas aussi grand que Kéhi, en voilà un joueur qui manque à cette équipe.
    Moi je serai Keller je changerai tout.
    Equipe
  • Ce résultat ne fait que confirmer un fait: le Racing pratique un football de piètre qualité, si qualité il y a. Mais cela a déjà été le cas la saison dernière, il n'y a aucun fond de jeu. Les optimistes (ou rêveurs) pourront toujours dire que la saison est encore longue et rien n'est perdu, sauf que devant il y a quatre, voire cinq, équipes qui devront toutes lâcher cinq et sept points de plus que que les coéquipiers de Golliard. Quant aux réalistes ils savent que les carottes sont cuites (elles pourront toujours servir pour la soupe à Egon). Et dire que le contribuable doit payer pour rémunérer des chèvres!
  • Le contribuable n'est plus quelques chèvres près ......
  • La Cour des Comptes te démontrera qu'il y a d'autres usines à gaz qui pompent l'argent du contribuable!
  • Oui en défense ça m'a l'air mieux mais zerbini n'a rien prouvé depuis sa venue au rcsa n'en parlons pas de noro il est carrément invisible moi un joueur qui mérite d'être sur le terrain c'est bien modeste je trouve que Keller ça fait plusieurs match que les résultats n'y sont pas et il continue de faire confiance aux mêmes joueurs je ne sais pas ce qu'il attend.Avec le meilleur budget de cfa et l'affluence c'est tout simplement insuffisant de la part des joueurs manque de conviction caractérisé;
    uso45 a écrit, le 2012-11-25 09:08:08 :
    Faut pas oublier que Duki n'est pas aussi grand que Kéhi, en voilà un joueur qui manque à cette équipe.
    Moi je serai Keller je changerai tout.
    Equipe
  • nico674 a écrit, le 2012-11-25 02:21:47 :

Martin a été mauvais. Mais que dire de Ledy, Noro, Sichi, Sikimic, Guignery, etc .. qui ne donnent pas vraiment satisfaction depuis le début de saison.

C'est surement le meilleur joueur de l'équipe depuis le début de saison... Il court partout, ratisse un nombre incalculable de balle par match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives