Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Yzeure | Après-match

Chargement...

Flux RSS 435 messages · 21.995 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par geiss67

• RCS - Yzeure, la revue de web

Sans réaction contre une équipe d'Izeure qui a très bien joué le coup, le Racing s'incline sur sa pelouse (0-2) et creuse ainsi un peu plus son écart dans la course à l'accession en National. Retour sur le 2ème revers des Bleus et Blancs cette saison...

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Si nous nous appelions Kàpperschlàpperscha, alors oui, le maintien serait l'objectif et nous pourrions être fiers du parcours, mais le Racing ne peut pas se permettre de redoubler.
  • minoux67 a écrit, le 2012-11-25 10:02:47 :
    uso45 a écrit, le 2012-11-25 10:00:18 :
    minoux67 a écrit, le 2012-11-25 09:57:12 :
    uso45 a écrit, le 2012-11-25 09:43:03 :
    nico674 a écrit, le 2012-11-25 02:21:47 :

Martin a été mauvais. Mais que dire de Ledy, Noro, Sichi, Sikimic, Guignery, etc .. qui ne donnent pas vraiment satisfaction depuis le début de saison.

C'est surement le meilleur joueur de l'équipe depuis le début de saison... Il court partout, ratisse un nombre incalculable de balle par match.

Il joue que depuis quelques matches....et on ne gagne plus ! Peut être un hasard mais le premier but pour lui à 75%...un geste qu'on dit aux débutants de ne pas faire :passe dans l'axe !

Si tu relis bien je parle de Sichi (puisqu'il est en gras comme le reste du texte)

ok ! excuses. Oui mais beaucoup de pertes de balles ou de passes faciles ratées...dommage car plutôt régulier et bon dans l'esprit !
    Je parlais donc de martin !

C'est vrai Sichi a un état d'esprit irréprochable mais après c'est plus le Sichi de l'an dernier. Il est pas toujours régulier mais c'est surement dû aussi au positionnement que Keller lui donne sur le terrain.
  • Ne voyant pas évoluer le Racing a chaque match, est-ce vraiment un probléme de positionnement et de style de jeu a votre avis ...?
  • chrisneudorf a écrit, le 2012-11-25 12:07:21 :
    En meme temps,on est promu! Donc si on se maintient pour une 1ere saison à ce niveau...

C'est hypocrite comme raisonnement, avec nos joueurs, notre stade, notre budget, on joue uniquement la montée.
  • Dans cette morosité ambiante c'était de l'ironie!
  • ericcantona a écrit, le 2012-11-25 11:55:59 :
    sur tapis vert si on t avait écouter? et pourquoi donc ? #-o

Si on m'avait écouté?
    Tout le monde peut taper dans un ballon !
    Par contre lire le gros pavé des règlements !
    FK a préféré répondre au coup de fil de sa femme ! Tans pis pour lui et le RCSA !
  • minoux67 a écrit, le 2012-11-25 10:13:11 :
    Assez d'accord !
    Trop de buts de loin....(jura sud, auxerre, mulhouse, yzeure,...)
    Gardien moyen mais ça n'explique pas que les tirs partent si facilement et font mouche à chaque fois...comme à l'entraînement !

Dans chaque match, il y a régulièrement ce genre de frappe de loin, et un bon gardien les arrête.
    Si Duki arrête la première frappe, je suis sûr qu'il n'y aurait eu personne pour relever les manquements en défense. Si les défenseurs ne faisaient jamais d'erreur, et bien il n'y aurait jamais de but ou presque !
  • Les manques de sérénité offensifs et défensifs, dont je parlais il y a quelques temps, ont fini par devenir de grosses défaillances.

En cause ? Le collectif qui manque grandement de consistance. On veut attaquer, mais on le fait de façon si stéréotypée, si lente, et sans idées que l'équipe se coupe en deux et laisse la défense livrée à elle même. Cela fait bien longtemps que c'est le cas, mais à force de jouer avec le feu, une équipe a fini par nous punir.

Quand on regarde le 1er but, l'erreur de Martin est grossière oui, Duki aurait pu être plus solide certes, mais quand Martin récupère le ballon, il est bien seul et sans solution. Il est obligé de se tourner vers l'arrière, la fragilité naissante au Racing et le pressing tout terrain des joueurs adverses font le reste : l'attaquant adverse récupère et finit le travail.

Pour ceux qui pensent qu'il faut simplement réagir, je leur dis qu'actuellement les joueurs sont eux plus près de l'implosion que de trouver la solution à un mal profond qui en doit beaucoup à l'entraineur.

La réunion entre joueurs lundi nous évitera peut-être le pire et à re-mobiliser les individualités. Pour le collectif seul un énorme changement de coaching (de coach?) pourra y faire quelque chose.

Au moins la montée reste à portée de points, notre seul espoir étant à chercher chez nos adversaires, dont aucun n'a vraiment réussi à se détacher.
  • But ou pas, je trouve pas normal qu'à 4 contre 1, il puisse frapper
  • Espérons que cette défaite marque le tournant de notre saison et résonne comme une claque salvatrice pour la suite. Faire prendre conscience à certrains joueurs qu'ils ne sont pas intouchables et que ce n'est pas parce qu'on est Strasbourg qu'on est au dessus des autres.
  • yannickm a écrit, le 2012-11-25 13:55:03 :
    (...) Pour ceux qui pensent qu'il faut simplement réagir, je leur dis qu'actuellement les joueurs sont eux plus près de l'implosion que de trouver la solution à un mal profond qui en doit beaucoup à l'entraineur.

La réunion entre joueurs lundi nous évitera peut-être le pire et à re-mobiliser les individualités. Pour le collectif seul un énorme changement de coaching (de coach?) pourra y faire quelque chose.. (...).

Force est de constater que tu es dans le vrai. Et je serai également de l'avis de Dudu (je crois que c'était lui) lorsqu'il soutenait que la défaite d'hier était un mal pour un bien. La prise de conscience nous l'avions tous, à des degrés divers. Elle n'émargeait pas encore parmi les joueurs - et encore, certains joueurs semblent encore vouloir se confondre en excuses - mais la voilà posé sur la place publique. y-a-t-il cependant un véritable meneur, dans l'équipe actuelle, pour la secouer et dépasser cette prise de conscience ? J'ai un gros doute. Quant à l'avenir de François Keller, et j'en suis désolé pour lui car c'est vraiment un mec bien, il se doit de l'éloigner du banc de l'équipe première.

Le seul point positif est le retour, espérons-le, après la trêve de Kehi, et pour l'heure, que l'électrochoc de la veille se soit déroulé suffisamment tôt dans la saison (il en reste quasi deux-tiers) pour re essayer d'harponner la première place.
  • On se met en difficulté tout seul.. Triste à voir comme prestations..
    Les cadres comme Ledy ne sont vraiment pas au niveau..
  • Finalement la seule bonne chose du samedi fut la soupe de Gindsdorf

Pour le reste, soupe à la grimace est un faible mot ! Un banquet biafrais aurait été plus jouissif !
  • Au fil des matchs, le rendement des joueurs ne cesse de diminuer. La réunion de lundi est peut-etre nécessaire, mais ne doit pas ètre le départ d'une prise de pouvoir des joueurs sur l'entraineur. Pour cela, et parce qu'ils sont en grande méforme, certains cadres doivent repasser par la case "banc" voir "équipe deux" Dans tous les clubs dignes de ce nom, la concurence est source de motivation.
  • un match à oublié comme d'autres.
    la ou ça va commencer à faire bizarre c'est lorsque e stade commencera à se vider de journée en journée, car avec le froid qui va arriver je doute fort que pour des prestations comme cela que beaucoup de gens vont se déplacer.
    les joueurs vonts se réunir lundi pour discuter, dire ce qui ne va pas, mas pourquoi François n'y ai as convié?
    j'espère juste que le groupe n'est pas entrain de mettre une barrière entre l'équipe et le coach.
  • ricalewis67 a écrit, le 2012-11-25 14:06:17 :
    Espérons que cette défaite marque le tournant de notre saison et résonne comme une claque salvatrice pour la suite. Faire prendre conscience à certrains joueurs qu'ils ne sont pas intouchables et que ce n'est pas parce qu'on est Strasbourg qu'on est au dessus des autres.

On a pas dit ça deja il y a pas si longtemps ? :-' :-'
  • dudu a écrit, le 2012-11-25 13:00:51 :
    Ne voyant pas évoluer le Racing a chaque match, est-ce vraiment un probléme de positionnement et de style de jeu a votre avis ...?

Dites le moi si je me trompe, mais hier, la 1ère mi-temps (celle où on doit mener à la mi-temps "en théorie" vu les occasions raté par le RCS et les pertes de balles qui n'ont pas lieu d'être) a été joué comme ça :
    Equipe

C'est surement la meilleur équipe qui pouvait être aligné avec le meilleur positionnement des joueurs possible (un doute sur Guignery..., et on ne pouvait pas deviner que Martin allait être comme ça :/ ); ça a donc abouti à une 1ère mi-temps où le RCS a eu assez d'occasion pour mener à la mi-temps.

Par contre, au retour des vestiaires, Noro est passé milieu défensif et c'est Sichi qui est remonté d'un cran il me semble, le nombre d'action a considérablement diminué à partir de là je trouve.
  • Le racing se trouve a 6 points du premiers mais aussi a 3 points du 10eme. Faut pas oublier qu il y a que le premier qui monte en national. Si ils me gagnent pas le prochain match contre le dernier ça va êtres très dur pour le reste de la saison. Le racing pourra t il se permettre une autre saison en CFA ou faudra t il investir au mercato d hiver?
  • domes a écrit, le 2012-11-25 14:27:18 :
    (...) les joueurs vonts se réunir lundi pour discuter, dire ce qui ne va pas, mas pourquoi François n'y ai as convié? j'espère juste que le groupe n'est pas entrain de mettre une barrière entre l'équipe et le coach.

Un vestiaire de crise n'a pas pour seul devoir d'entendre le coach élever la voix. De temps à autre, il faut laisser les joueurs vider leur sac d'autre éléments que leurs équipements sportifs. Qu'ils s'engueulent un bon coup. Mais fort et clair ! Et que naisse enfin dans cette équipe, non pas qu'une saine camaraderie, mais une hiérarchie claire entre ceux qui s'époumonent et qui singulièrement ne sont pas toujours ceux qui ont le plus de talent, et montrent la voie après avoir fait tonner la leur, sur la pelouse.

François Keller a quand même assez de vécu dans ce milieu pour savoir qu'il faille se mettre sur ce coup-là, en retrait. Quitte, ensuite à pratiquer sa propre catharsis, la prise de conscience clairement actée par les joueurs.
  • depuis septembre cette compo est alignée et elle ne donne plus, on attends quoi pour opérer un vrai changement!
  • Quant au renforcement éventuel au mercato... hein... l'expérience vécue au cours de ces seules dix dernières années - puisque quasiment chaque année les Rcs était en crise - a-t-elle révélé que l'apport d'un ou deux joueurs permettait de transcender ceux qui n'avaient pas fait le job jusque là ? J'ai beau cherché... à part l'arrivée de Noro (première version) et pour le résultat qui fut à l'arrivée un échec comptable... je n'y découvre rien de positif sinon du fric foutu en l'air. De toute façon, sur le papier cette équipe est séduisante. A elle de se saper en "pute" jusqu'à la fin de saison pour satisfaire ses clients !
  • Es ce que les joueurs peuvent ils encore progresser ou sont ils tous simplement au bout de leur capacité? Peut êtres que de changer de formation ne donnera rien de plus . Quel est votre avis.
  • nicofr a écrit, le 2012-11-25 14:38:32 :
    dudu a écrit, le 2012-11-25 13:00:51 :
    Ne voyant pas évoluer le Racing a chaque match, est-ce vraiment un probléme de positionnement et de style de jeu a votre avis ...?

Dites le moi si je me trompe, mais hier, la 1ère mi-temps (celle où on doit mener à la mi-temps "en théorie" vu les occasions raté par le RCS et les pertes de balles qui n'ont pas lieu d'être) a été joué comme ça :
    Equipe

C'est surement la meilleur équipe qui pouvait être aligné avec le meilleur positionnement des joueurs possible (un doute sur Guignery..., et on ne pouvait pas deviner que Martin allait être comme ça :/ ); ça a donc abouti à une 1ère mi-temps où le RCS a eu assez d'occasion pour mener à la mi-temps.

Par contre, au retour des vestiaires, Noro est passé milieu défensif et c'est Sichi qui est remonté d'un cran il me semble, le nombre d'action a considérablement diminué à partir de là je trouve.

La meilleure équipe à aligner c'est avec soit Ledy soit Perrin en attaquant de pointe, et un vrai ailier à la place de Ledy. Ledy et Perrin ne sont pas complémentaires, ensuite Noro + Ledy + Perrin c'est peu rapide et franchement pas porté sur la percussion.
  • A titre individuel, hors les jeunots, non. Mais sur le plan collectif, sachant que hors le bien peu productif jeu de passes courtes qui fonctionnerait at minima s'ils jouaient en bloc équipe, évidemment oui. Mais cela passe, et je rejoints désormais Yannickm sur ce point, par un changement dans le staff. Il faut un schéma de jeu et un positionnement clair des joueurs. Car le turn over peut fonctionner avec 25 pros. Mais il faut constater que la méthode actuelle consistant à "turnover" 11 joueurs entre eux est un chouïa irrévérencieuse à toute logique A quand Ledy dans les buts et Duki en centre avant ? Et basta (mais c'est mon imagination qui le laisse entendre) pour d'éventuelles accords d'avant saison offrant le maintien à tels ou tels joueurs sur la pelouse, quelques fusent les aléas de leurs prestations...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives