Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Sedan (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 733 messages · 57.885 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • frollo a écrit, le 2012-12-12 08:34:02 :
    Sur Eurosport, ils ont pris l'habitude du stade vide avec Monaco, donc pas de souci pour Strasbourg, ça ne choquera pas.


    Sauf que Strasbourg a une meilleure moyenne de spectateurs en CFA que la majorité des clubs de Ligue 2, dont Monaco ou Sedan notre prochain adversaire.
    Et pourtant l'affluence de samedi pourrait donner la fausse image d'un club qui a été lâché par son public.
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2012-12-12 11:49:57 :
    guigues a écrit, le 2012-12-12 09:53:13 :
    Les stades vides c'est bien l'objectif de la LFP & de la FFF. Sinon pourquoi programmer des journée de championnat en semaine pendant l'hiver, reprogrammer des matchs à 3 jours de la date, faire annuler des fêtes de noël etc.

    Le mach est samedi à 20 h pour faire plaisir à Eurosport. Si c'est ça l'esprit de la coupe alors elle est également bonne pour la poubelle.


    Tu découvres les lois du capitalisme ? :D :'> :)


    c'est l'économie de marché sur la tête O:)
  • echouafni a écrit, le 2012-12-12 13:38:05 :
    Le Racing sur Eurosport ! Cela faisait un bail que cela n'était pas arrivé. (+)

    Pour autant que je m'en souvienne c'était déjà en Coupe de France, contre Evian, en 2011 (cf fiche). Espérons la même réussite pour le Racing!
    En tout cas pour ma part en Belgique Eurosport est mieux que France 3 Alsace. :)
  • Internet n'a pas de frontière, donc ça change rien
  • Pas sûr que tu trouves un match de France 3 Alsace sur internet... :-/
  • Le match entre le CS Sedan et le Dijon FCO a été reporté à une date ultérieure.


    En raison des conditions climatiques, la rencontre CS Sedan-Dijon FCO, initialement programmée ce mercredi à 18h45 et comptant pour la 17e journée de Ligue 2, a été reportée à une date ultérieure qui sera fixée par la Commission des Compétitions de la LFP.



    Ainsi, Sedan sera aussi frai et dispo que le RCS pour la CDF samedi.
  • katzo68 a écrit, le 2012-12-12 11:41:58 :
    Coupe de France et Championnat sont deux compétitions bien distinctes, non? Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?


    C'est ce que je pensais mais Genghini a été suspendu contre Wittenheim alors qu'il avait prit le rouge en championnat, donc rien du sur^^
  • rcs21 a écrit, le 2012-12-11 20:38:17 :
    en gros si on habite pas Strass et qu'on pas eurosport on est deg ...


    Pour le dernier de L2 contre un club de CFA faut pas trop en demander, et comme dit il y aura toujours TSL, je ne sais pas si RBS diffusera la coupe de France, plus les lives écris.
  • En attendant le redoux

    Les joueurs strasbourgeois se sont une nouvelle fois entraînés sous la halle couverte pour disposer d'un terrain synthétique. Le match du 8e tour de Coupe de France, face à Sedan, samedi, devrait pouvoir se disputer.

    Ils doivent bien faire comme si. En dépit des températures négatives, les joueurs du Racing s'efforcent de s'entraîner normalement.

    Ils se réfugient depuis quelques jours sur le seul terrain synthétique dont dispose le club, sous la halle couverte à côté du centre de formation.

    « On doit s'adapter parce que les dimensions du terrains sont beaucoup plus réduites », considère Julien Perrin, pas franchement dépaysé pour avoir porté les quatre dernières saisons le maillot de Besançon.

    D'ailleurs, l'attaquant se prépare à disputer son ultime match de 2012 car pour lui, il est inconcevable de pouvoir jouer, le samedi 22 décembre, sur le terrain de Belfort, pour ce qui est, a priori, la dernière levée du Racing cette année en championnat.

    « J'ai passé trois saisons à Belfort et je peux vous dire qu'on n'y joue pas au foot en décembre et en janvier », a-t-il lâché dans un sourire.

    La Meinau samedi ? Une tranche d'Alaska

    En attendant de se projeter sur une hypothétique rencontre à l'avant-veille de Noël, les Strasbourgeois sont tout à leur échéance du prochain week-end.

    Une rencontre face à une équipe de Ligue 2, même en difficulté – Sedan est lanterne rouge de son championnat –, relève suffisamment d'intérêt pour ne pas la négliger.

    Le coach, François Keller, se réjouit d'ailleurs de la perspective, même s'il y a quelques « mais ».

    « J'aurais préféré vivre ce match dans une dynamique un peu plus positive pour nous pour pouvoir faire plaisir à notre public, explique l'entraîneur. Et j'aurais aussi préféré que Sedan arrive un peu plus fatigué. Hier (ndlr : mercredi), on était tous devant la télé à 18h45 (finalement, la rencontre entre Sedan et Dijon a été reportée). »

    Sans le dire clairement, François Keller aurait exprimé un peu plus d'enthousiasme encore à un horaire plus adapté à la saison, pour le public strasbourgeois. Si une grande fête de Noël est organisée autour du match de samedi, il n'est pas sûr que les familles privilégient une sortie dans une Meinau qui devrait ressembler à une tranche d'Alaska en cas de prolongation ou même sans. Il y aura peut-être deux compétitions de patinage sportif à Strasbourg ce samedi.

    En tout cas, le match devrait se dérouler quelles que soient les conditions. Les dictatoriales caméras d'Eurosport seront là et le Racing n'entend pas parler d'une inversion du match qui interviendrait en cas de nouveau report.

    Les échos météorologiques sont plutôt optimistes et le staff technique a raison de faire confiance à ses sources, en l'occurrence le frère de l'entraîneur qui est... maraîcher, donc étroitement en prise avec les saisons dans son activité. Les prévisions annoncent un redoux.

    « En profondeur, le terrain sera gelé, mais en surface, il devrait être jouable, pronostique François Keller. On risque de « “flinguer” la pelouse, mais bon ». Les services techniques auront quelques jours pour la rafistoler. Au calendrier, le match d'après, à domicile, est programmé le 12 janvier, face à Grenoble.

    Tous aptes ou presque

    Pour le rendez-vous à venir, presque tous les joueurs strasbourgeois sont aptes. Quatre se soignent (Steven Keller, Kéhi, Amofa, Binder), un sera suspendu (Donzelot) ce qui laisse quelques latitudes pour construire une équipe. Au poste d'arrière-droit, Ursch, pour une option prudente, et Pinaud, pour une autre beaucoup moins, sont en balance.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Franscisco Donzelot, qui devait être suspendu face à Lyon la Duchère le sera finalement face à Sedan.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf.
    La rencontre de Coupe de France sera retransmise en direct sur France Bleu Alsace. Francisco Donzelot en sera le consultant.
    Source: France Bleu Alsace
  • Le groupe Strasbourgeois :
    Duki, Bahloul, Benchenane, Coulibaly, Genghini, Golliard, Ledy, Modeste, Momha, Noro, Perrin, Pinaud, Sichi, Sikimic, Sow, Ursch.

    Absents :
    Kéhi, S. Keller, Amofa (blessés), Donzelot (suspendu), Binder, Guignery, Zerbini.

    Site Officiel
  • Martin blessé?
  • Ecarté du groupe, dirait-t-on #-o
  • Ah oui, il n'y a même pas Martin... :O

    C'est pour ça que sur Facebook il a posté il y a 20 minutes : "Ooooooookkkkk!!!!!!"
    Je pense qu'il a dû apprendre qu'il n'était pas dans le groupe.
  • choix de l'entraîneur, peut-être tous simplement !
  • Ils auraient au moins pu le noter dans les absents !
  • Est-ce que FK sera aussi aux abonnés absent comme à Sarre-Union? :)-
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois face à Sedan: Duki, Coulibaly, Golliard, Sikimic, Momha, Sichi, Ledy, Perrin, Genghini, Benchenane, Modeste, Noro, Sow, Bahloul, Ursch, Pinaud
    Source: RCS sur Facebook
  • C'est foutu, plié. Pas la peine d'aller à la Meinau. On va se prendre une raclée.


    Verdammi! Merde! Franz! Depuis près de 15 jours il y un des nôtres qui s'entraine à l'hosto pour jouer récupérateur et tu ne le sélectionne pas.
    Sans inter en 6, c'est foutu!
  • Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu :o)

    Coupe de France: Strasbourg - Sedan

    http://i.tv.eurosport.fr/2012/12/12/923700-15320302-317-238.jpg

    Match piège pour Sedan, dernier de Ligue 2, qui défiera Strasbourg (CFA), dans un stade de la Meinau qu'on imagine comble pour ce 8ème tour de Coupe de France.
    Rencontre à suivre Samedi 15 Décembre à 19h55, en direct et en exclusivité sur Eurosport.
  • comble?
    Suis pas sûr, Sedan c'est pas La Duch!
  • Vide risque d'être plus proche de la réalité malheureusement, en espérant que les absents auront eu tort !
  • Exclu StrasTV.com : c'est Laurent Fournier qui commentera la rencontre entre le Racing Club de Strasbourg Officiel et CS Sedan demain à 20h00 sur Eurosport !
  • Donzelot sur FBA, Fournier sur Eurosport, je commence à me demander si je vais au stade finalement. :o)



    Citation:
    dans un stade de la Meinau qu'on imagine comble pour ce 8ème tour de Coupe de France.

    Qu'es-qu'il ne faut pas faire pour attirer du monde...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives