Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 | 2012-2013

Chargement...

Flux RSS 246 messages · 16.666 lectures · Premier message par foot-france67 · Dernier message par nicky

• C'était surtout un derby opposant deux formations du podium.
    Est-ce vraiment une bonne chose pour les (vrais) supporters d'imaginer le FC Nantes de Kita rejoindre l'élite ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • ils ont surtout bosser un peu plus avec leur centre de formation en laissant un peu de coter les mercenaires qu'ils recrutaient chaque année ,et puis a mon avis je pense que le retour de Derzakarian (très bon coach a mon avis , n'y est pas étranger non plus !)
  • D'accord avec, ils ont fait ce qui faisait leur force il y a quelques années le centre de Formation.
    Pour la montée en L1 j'espère qu'ils monteront en L1 car une équipe comme ça (avec Monaco, Lens et Auxerre) n'ont rien à faire en L2
  • mediasoc a écrit, le 2012-11-04 09:22:40 :
    Kita a mis de l'eau dans son vin, ce n'est plus le même qu'au début (les soucis de santé l'ont peut-être arrangé un peu...).
    Nantes retrouve des couleurs depuis la saison dernière et s'ils montent, ce sera mérité. Côté sportif, ils semblent avoir fait le ménage. Dans les tribunes, vu de l'extérieur la passion semble être revenue même si Kita est toujours autant détesté.

Kita sera toujours Kita, à savoir un mec qui n'a rien à faire dans un club de football et qui s'accroche uniquement pour espérer récupérer une partie de son énorme investissement.
    Il est détesté à juste titre pour avoir détruit tout ce que représentait le FC Nantes, les bons résultats à l'heure actuelle ne devant pas nous faire oublier qu'à la moindre baisse de régime il peut mettre son coach à la porte et régler ses comptes dans la presse du jour au lendemain, comme ce fut régulièrement le cas par le passé.
    Un Hilali fortuné en gros et pour ce qui est de la ferveur encore fois il ne faut pas oublier que c'était un derby de haut de tableau hier, Nantes ayant disputé de nombreuses rencontres dans une ambiance de cathédrale cette saison malgré une affluence correcte.
    On est très loin du stade coloré et bruyant de la grande époque..
  • ericcantona a écrit, le 2012-11-04 09:28:07 :
    le retour de Derzakarian (très bon coach a mon avis , n'y est pas étranger non plus !)

Coach que Kita n'avait pas hésité à virer malgré la montée de Nantes en 2008.
  • Comme le dit l'article de l'équipe aujourd'hui je cite ' 35966 spectateurs: inédit pour le Fcn en ligue 2 et on a approché le record du stade contre Marseille en ligue 1 35993 le 29 octobre 2008 '
  • Un derby a toujours une saveur particulière.
    En 91 par exemple le Racing affrontait et battait Mulhouse dans une Meinau pleine, ce qui n'avait pas empêché l'affluence d'être quasiment divisée par trois pour le match suivant.
    Je souhaite à Nantes de monter non pas pour Kita mais pour ce que représente ce club dans l'histoire du football français.
  • Lens-Caen sur Eurosport...ça rappelle de bons souvenirs de L2
  • Belle réaction d'Auxerre qui a remporté sa première victoire (4-2) depuis fin octobre pour les débuts de Casoni après avoir pourtant compté deux buts de retard.
    Le fameux "choc psychologique" même si l'AJA va devoir confirmer à présent, alors que Nantes (5v/2N) et Lens (5V/3N) n'ont plus connu la défaite depuis plus de deux mois.
    Enfin Monaco a pris une sacrée claque (3-0) à Caen ce soir.
  • Quelle déception cette équipe de Monaco
    En alignant des joueurs de ce calibre (pour la L2) ils n'ont pas de jeu..
    Fond de jeu tres pauvre, franchement ce sont que des individualités sur un terrain
    Je doute de Ranieri, depuis qu'il est en place, le jeu a peu évolué
    Ils ne se créent des occasions que sur coup de pied arrété ou exploit de Touré
    Tres tres pauvre
  • c'est n équipe déconcertante! , des mercenaires je le dit depuis le départ.
  • en regardant le match hier soir, je me suis demandé comment ils font pour être premier..
    rien, rien, rien... pas une passe, rien!
    Déconcertant!
  • Un peu le même probléme qu'au PSG sauf qu'a MONACO, ils se disent qu'avec le minimum ça doit le faire ...
  • oui enfin le PSG hier soir a produit du jeu...
    Je pense que le PSG est sur la bonne voie
    Monaco non...
    mais ca devrait passer quand même
    Et je reste convaincu que Ranieri n'est pas un bon entraineur...
  • Pour l'instant MONACO est dans le bon wagon donc RANIERI n'a pas trop de souci a se faire, par contre il va falloir qu'ils jouent un peu plus en équipe aprés la tréve...a l'instar du PSG qui semble effectivement sur la bonne voie même si le test réel sera contre LYON dimanche.
  • L'avantage pour Ranieri c'est qu'en Ligue 2 la deuxième et la troisième places sont aussi belles que la première.
    Collectivement l'équipe est loin d'être au top depuis son arrivée mais il peut se reposer sur ses individualités.
  • Même si ce n'est qu'un titre honorifique, ce qui est encore plus vrai en Ligue 2 où seule la montée est belle, sauf défaite à Sedan (et victoire de Monaco au Mans) c'est le FC Nantes qui pourrait terminer l'année en tête du classement :

1Nantes36181062271116
    2Monaco3318963301713
    3Guingamp311887325187
    4SM Caen3018936271314
    5Angers301893623149
    6Istres271883722184
    7Dijon FCO271776421210
    8Lens27186931721-4
    9Le Havre24186662326-3
    10Nîmes22186481921-2
    11Tours22185761626-10
    12Châteauroux2118312319172
    13AJ Auxerre21186392227-5
    14Le Mans21186391823-5
    15Clermont21185671823-5
    16Laval20185582124-3
    17Arles-Avignon19184771526-11
    18Niort171721141719-2
    19GFC Ajaccio16183781924-5
    20Sedan101624101626-10
  • Si le classement en restait là (et idem en L1), ce serait vraiment la fête du foot breton (*) la saison prochaine en L1.

(*) et ne venez pas me dire que Nantes n'est pas en Bretagne :p
  • Si c'est la fête annoncée du coté de la Bretagne, il n'en sera pas de même dans l'est de la France....
  • La LFP a annoncé que les matchs du vendredi débuteront à 20h00, comme les saisons passées, à partir du mois prochain.

http://www.lfp.fr/corporate/article/communique-ligue-2-modification-des-horaires.htm
  • Sage décision, comme quoi pour une fois ils réagissent bien!
  • SOS Ligue 2 (+) (le samedi ça aurait été mieux mais c'est une belle victoire tout de même)
    C'est assez rare pour être signalé, les supporters ont eu le dernier mot.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives