Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sidi Yaya Keita

Chargement...

Flux RSS 1380 messages · 94.728 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par athor

  • mario-67 a écrit :
    Cacapa se blesse forcément vu que son genou est déjà rafistollé 3 fois.

    Voilà! Je le savais que c'était la faute à Cacapa! C'est un complot!!

    Que ce soit son premier match ou son 450ième match de saison, ça ne doit rien changer à la sanction.

    Ensuite arrêtez de croire qu'Aulas a fait tout ce qu'il a pu pour que Keita soit sanctionné lourdement! Qu'est-ce qu'il en a à faire d'un jeune du racing de 19 ans, qui a 2 matchs et demi dans les pattes, et qui sera de toute façon suspendu 2 matchs quoi qu'il arrive.
    Aulas n'y est pour rien, et ce serait arrivé à Lille, Lens, Metz, Toulouse ou Istres, on en entendrait parler pareil.
  • Quand même, 7 matchs de suspension, je n'ai aucun souvenir de sanction aussi lourde en France.... Il y a de quoi se poser des questions.
  • 9 matchs même, avec les 2 de coupe de la ligue :(
  • 8 ou 9 matches, selon qu'on fasse un tour ou deux de coupe de la ligue; C'est énorme :O
  • Même en 1988, mon idole et dieu absolu CANTO [-o n'avait écopé que de 3 matchs lors d'un tacle de psychopathe sur Der Zakarian.

    IL avait en outre déclaré apres le match que c'était prémédité.

    Il y aura désormais un avant et un après Keita en matière de suspension, il ne peut en être autrement.
  • J'avoue, j'essaie, mais je vois pas quelles questions vous vous posez! Vous croyez sincèrement que les mecs filent 7 matchs à Keita parce qu'il joue au racing et qu'ils détestent Strasbourg? :-/

    Ce qui est possible, c'est que le fait que Keita soit inconnu et jeune ait joué; ils ont voulu lui donner une leçon pour ne pas qu'il recommence et pour faire un exemple. Mais à mon avis, très sincèrement, ça n'a aucun lien avec le fait qu'il soit de strasbourg, et qu'Aulas soit anti-strasbourgeois ou encore que c'est un complot de Metz qui fait tout rien que pour nous embêter! :))
    Si ça avait été un jeune de Toulouse qui avait zigouillé Givet, je suis sincèrement persuadé qu'il aurait pris ses 7 cacahouettes lui aussi.


    (Je ne dis pas que le fait qu'on sanctionne Keita lourdement pour l'exemple soit juste, c'est juste une hypothèse que j'émets. De tout façon, ce sera réduit à 5 matchs en appel).
  • Aulas n'est pas anti-Strasbourgeois, il est juste pro-Lyonnais et très haut placé dans la ligue.
    Il sait faire en sorte que quand on touche un de ses protégés en championnat de France, c'est un attentat prémédité sur ses pauvres joueurs qui bizarrement ne font jamais rien de mal.

    Donc oui, je pense que ça a joué, et que si le joueur blessé par Keita avait joué dans un club comme Istres, Metz ou autre Toulouse, la sanction aurait été bien moindre.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Même en 1988, mon idole et dieu absolu CANTO [-o n'avait écopé que de 3 matchs lors d'un tacle de psychopathe sur Der Zakarian.

    IL avait en outre déclaré apres le match que c'était prémédité.

    Il y aura désormais un avant et un après Keita en matière de suspension, il ne peut en être autrement.


    révoltez nous intelligemment en écrivant ou en nous manifestant auprés de tous les médias papiers (régionaux et nationaux) et télé (téléfoot, jour de foot) !!!

    Les supporters Alsaciens (peu nombreux qu'ils sont, c'est vrai) ont une image de gentil qui acceptent tout ! que les médias aillent faire leurs critiques à Marseille ou Paris vous verrez l'accueil aprés...

    Que les différents forum de foot Alsacien s'unissent afin de montrer notre mécontentement.

    Message poste sur infosracing : http://www.infosracing.com/viewtopic.php?t=4389&start=110
    et ciel et blanc :
    http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/modules/news/article.php?storyid=5753&com_id=2170&com_rootid=2150&com_mode=flat&com_order=0#comment2170

    Edit pour rendre les liens cliquables
  • Pour ma part je pense que la fédération se devait de répondre à l'impact médiatique, il fallait une réponse proportionnellle à l'impact!

    Pour ma part une sanction lourde est tout à fait justifié, par contre 4-5 matchs auraient suffit je pense. Je ne vais pas énumérer les 2 matchs précédents mais il était déjà à la limite de voir le rouge.

    La sanction n'est pas uniquement basée sur la blessure de caçapa mais surtout sur son entrée en L1 avec cette accumulation si rapide de cartons et de gestes malheureux. :(
  • Je veux pas jouer mon oiseau de mauvaise augure, mais il me semble que Keita ne pourra même pas jouer avec la CFA non? Ca risquerait d'être sacrément embêtant si c'était le cas... Le temps qu'il se remette dans le bain, on sera au mois de mars :-& .
    Comment casser une "carrière"... merci la ligue.

    (ATTENTION: je n'ai pas dit que c'était une injustice, mais la durée de la suspension est vraiment excessive. Qu'il en soit de même pour tous les "attentats" à venir quel que soit le club ou le joueur, ce jour la je ferais comme ça =D aux instances du football).
  • miam a écrit :
    Pour ma part je pense que la fédération se devait de répondre à l'impact médiatique, il fallait une réponse proportionnellle à l'impact!



    en l'occurrence c'est la ligue ;)

    sinon je trouve la sanction un peu excessive.
    je penchait plutot pour 4-5 matches.
    maintenant c'est vrai que s'ils veulent montrer l'exemple et que les cas suivant seront traites de maniere identique je veux bien.

    pour moi il y a plusieurs facteurs qui sont entres en compte dans le choix de la duree de la suspension :
    - le geste
    - la duree de l'indisponobilite de cacapa
    - les fait que keita avait deja eu 2 cartons en matches auparavant
    - le fait que ce soit lyon en face.

    maintenant dans quelles proportions chacun des facteurs a ete pris en compte ...?
  • Je pense que le Jury c'est basé sur une faute volontaire pour lui infliger une peine de la sorte... Ce qui ne semble pas être le cas car selon l'angle de vue, il semble flagrant que l'origine de cette faute soit un pied qui roule sur le ballon.

    Une sanctin lourde était envisageable mais 7 matchs + 2 de coupes est tout de même excessif. Keita va devenir un "agneau" maintenant. Certes on ne lui demande pas de démolir les joueurs en face mais d'y mettre du coeur et de la motivation. Or une sanctione de la sorte va plutôt le rendre inoffenssif et "timide" lorsqu'il faudra aller au contact, tout ce qu'un milieu récupérateur ne doit pas être.

    Dommage, juste en éspérant qu'un appel de la sanction sera entendu.
  • thelak a écrit :
    Certes on ne lui demande pas de démolir les joueurs en face mais d'y mettre du coeur et de la motivation. Or une sanctione de la sorte va plutôt le rendre inoffenssif et "timide" lorsqu'il faudra aller au contact, tout ce qu'un milieu récupérateur ne doit pas être.



    il y a un juste milieu, et je pense que la ligue essaie de "virer" un extreme. ;)
  • dolores a écrit :
    Je veux pas jouer mon oiseau de mauvaise augure, mais il me semble que Keita ne pourra même pas jouer avec la CFA non? Ca risquerait d'être sacrément embêtant si c'était le cas...

    C'est exact, il est suspendu de toutes compétitions, dont la CFA :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Keita, qui souffre d'un problème au ménisque depuis quelque temps, pourrait profiter de sa suspension pour être opéré.
    Source: DNA
  • comme quoi ca n'a pas que du mauvais.
    du coup peut etre qu'ils ne feront pas appel...
  • superdou a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Keita, qui souffre d'un problème au ménisque depuis quelque temps, pourrait profiter de sa suspension pour être opéré.
    Source: DNA



    On va dire que c'est la bonne nouvelle suite a cette decision.
    8-9 matchs ca fait quand meme beaucoup, que quoi le Racing n'a pas la meme "pression diplomatique" que Lyon...
  • 8/9 matchs, je n'ai jamais vu celà je me repette...

    Qu'il y ai complot contre le Racing, je ne m'avanturerais pas là dedans. Que l'influence des médias et le poids de ce fourbe de Aulas ai joué à fond, ca je le crois. Qu'un lyonnais, Marseillais, Parisien n'ai pas prit la même sanction dans la même situation, j'en suis persuadé également...

    C'est toujours plus facile de taper sur les faibles, c'est bien connu.
  • et c'est bien pour ca qu'ils le font :p
  • Je viens d'apprendre que le racing ne ferait pas appel de la sanction, bien que les dirigeants pense que les instances du foot essaye de nous couler. Ginestet reste droit dans ses bottes face à l'adversité. =D
  • Mouais, bon, en même il n'y a rien de déshonorant à s'élever contre l'injustice #-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le club a décidé de ne pas faire appel de la lourde suspension qui a frappé Sidi Keita. Ginestet précise qu'il a le sentiment qu'on en veut au Racing du coté des instances dirigeantes du football.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Keller sur Keita: « Nous allons essayer d'aider psychologiquement le joueur complètement abattu depuis l'incident. Le club regrette également toute cette campagne médiatique autour de cette action malheureuse. »
    Source: Site officiel
  • C'est triste à dire mais au vue de l'unanimité règnant contre Keita, il vaut mieux faire profil bas, laissé passer la sanction plutôt que de se battre et se faire mal voir par les arbitres par la suite.
  • Je vais aller un peu à contre courant...
    Même si je trouve la sanction dure, je suis un partisan dans ce genre de "faute" de sanctionner le joueur aussi longtemps que le joueur qu'il a blessé est indisponible... (c'est d'ailleurs une idée qui a circulé pendant un temps à la LFP il me semble)

    Après je ne pense pas que Keita soit vraiment méchant, mais il a quand même pris un carton dans chacun de ses matches et ils sont tous justifiés, il reconnaissait lui-même être très impulsif sur un terrain... N'aurait il pas dû être recadré un peu avant le match de Lyon ?

    Est ce qu'un joueur d'un "gros" club aurait pris moins... possible, mais pas sûr... Les gros se font sanctionner aussi pour des "fautes" (Fiorèse par exemple)
    On verra bien s'il y a aussi un tel geste d'un joueur d'un gros club ce qu'il aura comme sanction... mais la jurisprudence Keita jouera peut être...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives