[2012-2013] RCS 1-0 Lyon-Duchère | Après-match
Flux RSS 395 messages · 25.087 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron
-
christ1306...et le nombre de playmobil au tour du stade à cause des méchants Strasbourgeois qui attendent les bisounours mulhousiens... -
uso45 a écrit, le 2013-01-06 14:14:44 : Par contre La Duchère aurai marqué un but pareil tu aurais dit but valable
A aucun moment Ledy ne peut savoir que le gardien allait arriver vers lui il avait le dos tourner puis je le redis les gardien en profite d'être soit disant protégé dans les sorties aériennes.
Parce que tu crois que ceux qui affirment que le but est valable auraient aussi affirmé une telle chose si c'est La Duchère qui avait marqué de cette façon ? je pense que tous auraient crié au scandale...
Il faut être un minimum objectif et raisonner comme un supporter de football avant d'être un supporter du Racing...le but n'aurait pas dû être validé, y a faute de Ledy. Si à chaque fois qu'il y a une balle aérienne dans la surface l'attaquant a le droit de se retourner et de percuter le gardien alors en effet on a enfin trouvé la recette magique pour scorer nettement plus souvent. Le gardien sort pour jouer le ballon, Ledy ne le joue pas (dans sa position, il ne peut pas) et sait parfaitement qu'il va percuter le gardien (ou qu'ils vont tous les deux se percuter). Dans ce cas là, y a clairement avantage au gardien normalement.
Concernant la présumé agressivité adverse, je les ai au contraire trouvé très mou et trop gentil pour une équipe avec de tels gabarits. Les deux cartons rouges sont mérités mais j'ai pas eu l'impression qu'on ait eu affaire à une équipe de bouchers. Je me suis surtout demandé comment ça se faisait qu'une équipe aussi faible techniquement et aussi lente (le genre d'adversaire qui nous sied parfaitement) pouvait se trouver en tête du championnat.
Pour en revenir au Racing, malgré ces 4 points, le niveau de jeu ne m'a pas rassuré. On a beau se dire que le plus important c'est les 4 points, en jouant de la sorte on ne pourra pas monter. Notre prochain adversaire viendra sans doute avec des intentions plus offensives et une équipe individuellement plus douée que La Duchère. Ouais, je crains beaucoup plus Grenoble qui devrait nous offrir une opposition nettement plus âpre que celle aperçue hier soir par les "13260" spectateurs... -
Ledy percute le gardien je rêve
, regarde les images c'est le contraire!
-
Citation: Concernant la présumé agressivité adverse, je les ai au contraire trouvé très mou et trop gentil pour une équipe avec de tels gabarits. Les deux cartons rouges sont mérités mais j'ai pas eu l'impression qu'on ait eu affaire à une équipe de bouchers. Je me suis surtout demandé comment ça se faisait qu'une équipe aussi faible techniquement et aussi lente (le genre d'adversaire qui nous sied parfaitement) pouvait se trouver en tête du championnat.
Pour en revenir au Racing, malgré ces 4 points, le niveau de jeu ne m'a pas rassuré. On a beau se dire que le plus important c'est les 4 points, en jouant de la sorte on ne pourra pas monter
Tu t'interroges sur la premiere place de Lyon, mais enfin tu n'as toujours pas compris ! ON EST EN CFA !
En battant le leadeur on ne peut pas monter... Mouais..
Le but est valide, Ledy ne prémédite pas son geste, tout ca se passe tres vite et tu ne devrais pas présumer sur ce que dirait ceux qui pensent que le but est valable si c'était une action de l'adversaire.
Il y a ici assez d'esprits critiques pour pouvoir lire des avis objectifs et non partisans. -
J'ai bien dit que les deux se percutaient. Mais bon, comme d'hab', tu fais preuve d'une objectivité exemplaire...Si tu regardes les images, tu verras aussi que Ledy dans sa position ne peut rien faire de ce ballon (il est trop court pour l'avoir) alors que le gardien, lui, est sur la balle. S'il relâche la balle c'est à cause du choc avec Ledy. Dans ces cas-là, avantage à celui qui joue le ballon.
-
heureusement que toi tu es d'une objectivité exemplaire! la preuve ce manque de tolérance de l'avis d'un autre ( excuse moi alors je n'interviendrais plus en bon mouton !)
-
stragaric a écrit, le 2013-01-06 15:29:46 : Citation: Concernant la présumé agressivité adverse, je les ai au contraire trouvé très mou et trop gentil pour une équipe avec de tels gabarits. Les deux cartons rouges sont mérités mais j'ai pas eu l'impression qu'on ait eu affaire à une équipe de bouchers. Je me suis surtout demandé comment ça se faisait qu'une équipe aussi faible techniquement et aussi lente (le genre d'adversaire qui nous sied parfaitement) pouvait se trouver en tête du championnat.
Pour en revenir au Racing, malgré ces 4 points, le niveau de jeu ne m'a pas rassuré. On a beau se dire que le plus important c'est les 4 points, en jouant de la sorte on ne pourra pas monter
Tu t'interroges sur la premiere place de Lyon, mais enfin tu n'as toujours pas compris ! ON EST EN CFA !
En battant le leadeur on ne peut pas monter... Mouais..
Le but est valide, Ledy ne prémédite pas son geste, tout ca se passe tres vite et tu ne devrais pas présumer sur ce que dirait ceux qui pensent que le but est valable si c'était une action de l'adversaire.
Il y a ici assez d'esprits critiques pour pouvoir lire des avis objectifs et non partisans.
Ce n'est pas parce qu'ils étaient leaders que hier soir ils avaient le niveau d'une équipe en tête du championnat de CFA
. Pour preuve, Yzeure ou Auxerre (je ne compte pas Nancy II) ont produit des prestations de meilleures qualités à la Meinau malgré un classement bien moins bon que La Duchère. Le La Duchère d'hier soir ne peut prétendre à la montée. Après, s'ils sont aussi haut dans le classement c'est sans doute qu'ils ont un niveau supérieur à celui entrevu à la Meinau...
-
Sur le topic Grenoble, un de leur supporter a écrit qu'à Grenoble La Duch n'avait rien montré
-
A Raon n'ont plus malgrés le score de 3/3
6 cartons jaunes , 3 de chaque côtés
2 cartons rouges , 1 de chaque côtés
Serait intéressant de comptabiliser le nombre de carton reçus pas cette équipe -
Le gardien de but n'est protégé que dans ses 6 mètres où il est interdit de le toucher, en dehors il n'a pas tous les droits, on peut aussi dire que le gardien percute Ledy et qu'il rate simplement sa sortie. On ne va pas demandé à Ledy de faire un périmètre de sécurité de 10 mètres autour du gardien pour qu'on le laisse tranquillement s'emparer du ballon sur chaque centre.
-
Au temps pour moi si la règle des 6m est réelle (je n'ai pas vérifié), il reste quand même qu'un joue le ballon dans les airs et que l'autre non, le premier cité voltige => faute.
Hallucinant que certains ne voient pas de faute sur l'action, enfin ce qui est rassurant pour leur vue c'est que si c'est la Duchère qui avait marqué de cette façon ils auraient quand même crié au scandale :D D'ailleurs tout le stade aurait gueulé, et vous le savez tous. -
sauf toi ! :D
-
Non non, j'ai beau regarder 300 fois l'action je vois toujours une belle faute, mon opinion ne changerait pas en fonction de l'équipe qui marque.
-
En tout cas, chose inédite, François Keller a eu le nez fin quand il a avoué attendre que la roue tourne. Elle ne pouvait pas mieux tourner ce week-end :D
-
Tu a aussi omis de dire qu'il a fait des choix tactiques ( peut-être pas les bons , mais des choix )
-
yannickm a écrit, le 2013-01-06 16:07:14 : Au temps pour moi si la règle des 6m est réelle (je n'ai pas vérifié), il reste quand même qu'un joue le ballon dans les airs et que l'autre non, le premier cité voltige => faute.
Hallucinant que certains ne voient pas de faute sur l'action, enfin ce qui est rassurant pour leur vue c'est que si c'est la Duchère qui avait marqué de cette façon ils auraient quand même crié au scandale :D D'ailleurs tout le stade aurait gueulé, et vous le savez tous.
désolé yannick, mais le plus objectivement du monde, je ne vois pas de faute de Ledy, mais une cagade du portier lyonnais. -
Au moment du choc, Ledy avance vers le but donc percute tout autant le gardien que le gardien percute Ledy, et à n'importe quel endroit du terrain quand sur un duel aérien un des deux joueurs ne saute pas et fait valser l'autre, il y a faute.
-
En comparant l'affluence d'hier avec celle de l'an dernier face à Schiltigheim (record à 10 800), je suis presque sûr à 100% qu'il n'y avait pas 13 000 et des brouettes, mais plutôt entre 8 000 et 9 000. Ça, c'était côté tribunes.
Côté terrain, l'analyse du match a largement été faite. De mon côté, je me contenterai d'ajouter à la frustration ambiante : on ne gère pas à 11 contre 9 ! On en plante un 2e, et un 3e !
C'est désolant de voir des joueurs en-deçà de leur niveau réel, de voir de telles incohérences dans le jeu, de voir un tel manque au niveau tactique. Je vous passe les détails, le topic est déjà assez riche.
Merci à Gauclin qui nous rapporte au moins 3 des 4 points glanés hier soir (+)
Je crois que le gain des 4 points est la seule chose à retenir.
A noter qu'avec 2 absences à venir contre Mulhouse, La Duch' va souffrir. Espérons que le FCM gagne et flanche par la suite, de manière à ce que nous les battions au match retour et que nous devenions (enfin) leader. Ça commence par Grenoble et il va falloir montrer un autre visage
Méfions nous également de Villefranche ou Moulins qui, avec des matches en retard, peuvent nous inquiéter au classement. -
ericcantona a écrit, le 2013-01-06 16:22:33 : Tu a aussi omis de dire qu'il a fait des choix tactiques ( peut-être pas les bons , mais des choix )
Je ne comprends pas qu'il mette Noro en attaque.
Je le vois en 10 ou sur le banc mais pas vraiment en attaque.
Et comme beaucoup de stubistes l'ont souligné, il y avait un gros vide au milieu côté Racing. -
Sauf à Séville !!!!!!
-
FFF :
"Un gardien de but qui touche le ballon des mains ou des bras ou qui tient le ballon (dans sa surface
de réparation) ne peut pas être chargé."
"De plus, si un joueur attaquant fait obstacle à l'évolution du gardien de but (qui cherche à capter le
ballon par exemple), il sera sanctionné d'un coup franc indirect s'il n'y a pas de contact physique.
Dans le cas de contact physique, l'action sera assimilée à une charge et sera sanctionnée d'un coup
franc direct au profit du gardien de but." -
Allez une fois n'est pas coutume, je vais donner raison à yannickm sur 2 choses:
1) c'est un mini miracle que le but soit validé. Je suis tout à fait d'accord que Ledy n'y va pas volontairement mais il refuse au final le contact et déséquilibre le gardien. Et dans 99% des cas, un fait pareil est sifflé car dès qu'un joueur adverse touche le gardien (dans les 6 mètres ou pas), on donne l'avantage au gardien.
J'ai essayé de regarder au ralenti mais au final cela ne change rien. On a beaucoup de chance sur le but, mais on a manqué par moment et on en aura besoin à l'avenir aussi. Donc passons.
2) En voyant les résumés, on voit clairement que l'équipe a joué un peu plus en bloc et semble un peu plus regroupée que d'habitude. Le souci étant que l'on a beaucoup joué en contre-attaque et que comme d'hab on a raté beaucoup d'occasions.
Mais au final le "learning" est que on attend plus nos adversaires en misant sur leurs fautes.
Et certes ce n'est pas le style de jeu que l'on attend mais à la limite, on s'en fout et je pense que FK a raison. En gros, on fait un peu moins le jeu, mais on joue plus serré.
Et sans vouloir aller trop loin non plus, je suis archi convaincu que d'avoir un gardien sur lequel tu peux t'appuyer comme Gauclin, cela permet de jouer de cette manière là. C'est difficile à décrire mais on sent qu'il y a une confiance de la défense envers le gardien, chose que l'on avait complètement perdu avec Duki. Je pense que l'on va gratter plus de points avec ce gardien.
Donc au final, match tres décevant mais ca passe. Tres JPP style. A la limite pourquoi pas.
Je suis plus inquiet pour Noro d'après vos commentaires. Tout le monde semble dire que le mec était motivé mais n'y arrivait pas. Je me dis donc que le joueur est peut-être déjà trop vieux pour tenir physiquement le rythme en CFA. Mais j'ai quand même du mal à y croire... -
yannickm a écrit, le 2013-01-06 16:25:34 : Au moment du choc, Ledy avance vers le but donc percute tout autant le gardien que le gardien percute Ledy, et à n'importe quel endroit du terrain quand sur un duel aérien un des deux joueurs ne saute pas et fait valser l'autre, il y a faute.
En voyant l'action pour la premiére fois a vitesse réelle lors du résumé et en étant tout a fait objectif je pensais aussi qu'il y avait faute mais en voyant le ralenti je vois surtout une grosse erreur du gardien qui vient s'empaler sur LEDY.
Donc si l'arbitre avait sifflé faute il n'y aurait pas eu a crier au scandale mais c'est tout aussi compréhensible qu'il ne siffle pas car il était trés bien placé et a du voir l'erreur du gardien.
Par contre je me met effectivement a la place des Lyonnais et j'aurais aussi les boules de perdre sur un but comme ça mais bon, pour une fois que ça tourne en faveur du Racing, je ne vais pas pleurer et faire du fair play de faux cul... -
Les règles FFF sont claires.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.